Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Sentiment de solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Sentiment de solitude   Jeu 14 Juil 2016, 14:09

Je vais partagé avec vous un sujet que j'ai évoqué lors de ma dernière consultation avec ma psychologue : Je me sens seule dans ma vie :

Nous en sommes venues là quand je lui parlais (encore) de Nazarov et du fait que ma famille avait totalement niée le fait que ça avait pu me blesser et tout et qu'elle en a conclu qu'en fait les personnes concernées que ce soit ma famille qui m'a poussé là dedans ou le chirurgien lui même ne m'avait pas du tout laisser d'espace pour m'exprimer à ce sujet et que c'était légitime que cela me rende triste où en colère.

J'ai réalisé que j'étais très seule dans ma vie (quand mon ami est parti aussi) et on en a reparlé et ce qu'il en ressort c'est que finalement : Je ne confiais jamais rien aux gens (à moins qu'ils soient loin ou que je sois sûre ne jamais les revoir) et que les rares fois où je me confiais, j'employais toujours la dérision pour dédramatiser ce qui habituait les gens à ce que je me débrouille seule et que je ne sois jamais réellement triste. Par conséquent, je me sens seule parce que mis à part elle où les forums, je n'ai jamais personne à qui parler. C'est à cause de mon comportement comme je viens de l'expliquer.

Mais aussi de la manière dont je choisis mes amis : Les gens que je vois le plus souvent à la FAC cette année sont assez immatures et je les vois seulement pour rire. Quant aux rares amis proches que j'ai, ceux à qui je me confie, ils sont associables et geek, ils m'aiment beaucoup, ils seront là s'ils m'arrivent un truc horrible, mais ils se déplaceront peu pour venir me voir et ne me demanderont pas comment s'est passé ma journée ou autre.

Quand je ferme mon volet le soir et que je regarde ma liste de contact, je réalise que je n'ai personne que j'aimerais appeler. D'un autre côté, j'ai aussi beaucoup de mal à entretenir les rares relations que j'ai, je n'appelle que très rarement mes connaissances pour prendre des nouvelles donc les gens ne le font pas non plus et mon problème tourne en rond. D'ailleurs, souvent, les gens me pensent froide et croient que je ne les aime pas.

Je ne suis pas timide, je parle à tout le monde, je peux aller boire un verre avec un type à qui j'ai parlé 5min dans le tram, ça ne me pose aucun problème, mais je suis incapable de me faire des amis et d'entretenir les relations qui m'apportent du positif sur le long terme. Je ne sais pas comment je pourrai m'y prendre, mais j'aimerais bien régler ça.

Ma psy aimerait que je sois plus "sincère" dire aux gens quand je ne vais pas bien etc et plus spontanée en parlant pour ne rien dire, racontant ma journée ou ce genre de chose. Mais je me suis tellement ancrée dans cette habitude de me comporter en fonction du comportement des autres ou de ce qu'ils semblent attendre de moi que je me demande ce que cela va donner. J'ai un peu peur que les gens ne m'aiment pas ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Sentiment de solitude   Jeu 14 Juil 2016, 22:25

Est-ce que c'est possible que tu te fixes de minuscules objectifs pour commencer à changer tes habitudes ? Genre, une fois, si on te demande "ça va ?", tu ne réponds pas automatiquement par "ça va" si ce n'est pas vrai. Inutile d'entrer dans les grandes lignes de tes problèmes et tout ça surtout si t'as pas envie d'en parler et que tu ne sais pas si l'autre aurait forcément envie d'écouter. Mais la plupart des gens vont répondre un truc genre "pourquoi ?", tu peux te contenter d'une réponse évasive et l'autre s'en contentera généralement, dira éventuellement un truc gentil (bon après j'ai aucune idée du "style" de ton entourage le plus proche) ceci dit ne pas raconter ton mal-être au plus profond n'empêche pas de dire la vérité, qu'au moins cette personne sache que t'es pas heureuse tout le temps, que t'as quelque chose sur le cœur, que ça "résonne" en elle et sur l'image qu'elle se fait de toi.

Parler à quelqu'un qui va mal, essayer de le soutenir sans se négliger soi-même, c'est pas négatif pour les autres au contraire. Je dis ça par rapport à ta peur qu'on t'apprécie moins si tu te montrais plus toi-même. Déjà forcément des amis qui s'en foutent royal de tes problèmes n'en sont pas, surtout s'ils sont de type à te prendre pour un "déversoir" et dans ce cas ce serait pas plus mal de t'en débarrasser. Mais aussi, ça peut être constructif et valorisant pour les gens d'avoir l'impression de soutenir quelqu'un, peut-être que la relation s'en enrichirait d'autant dans les deux sens, pour peu que l'autre y soit ouvert et que les motivations de l'échange restent assez saines.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sentiment de solitude   Jeu 14 Juil 2016, 22:54

Je pense que je vais faire ça, c'est vrai que très souvent, je réponds "ça va" car je n'ai pas envie de détailler à la personne à qui je parle, mais effectivement, rien ne m'empêche de rester évasive, ce serait déjà un pas vers la sincérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentiment de solitude   Aujourd'hui à 20:59

Sentiment de solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1