Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Mes grands-parents paternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda




Féminin
Nombre de messages : 2695
Age : 21
Localisation : Sud de la France
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Mes grands-parents paternels    Jeu 14 Juil 2016, 13:49

Voir mes grands-parents dépérir m'attristent. Ma grand-mère y voit de moins en moins à cause de sa DMLA et mon grand-père sombre dans la démence en plus de son alcoolisme. Il devient de plus en plus difficile à gérer et violent. Il y a quelques jours, on a dû leur retirer les clés de la voiture.

Pour expliquer la situation, à peu de choses près, ma grand-mère a toute sa tête, mais elle n'y voit plus que dalle. Au quotidien, en gros elle s'occupe de lui pour quasiment tout et de temps en temps il lit et écrit pour elle. Jusqu'à présent, il la trimballait partout aussi, mais comme il créé de plus en plus d'accidents, se perds de plus en plus etc, nous avons juger lundi, quand ma grand-mère a dit à mon grand-père : "Attends-moi là je vais chercher le pain !" et qu'il est rentré à la maison sans elle, sans se rappeler d'où elle était, qu'il n'était plus en état de conduire, d'autant qu'on part bientôt en vacances et qu'on ne pouvait pas les laisser seuls en se demandant chaque jour s'ils n'étaient pas perdus quelque part en ville.

En ce moment on essaie de mettre en place des auxiliaires de vie. Mais en remettant les choses dans leur contexte, on apprend que mes grands-parents sont des personnes relativement indépendantes, associables, radines et égoïstes donc c'est délicat de les convaincre. Déjà on a convaincu ma grand-mère de prendre une aide-ménagère une fois par semaine, bientôt on aimerait une aide de vie une fois par semaine pour les aider à aller faire les courses. Plus tard, on aimerait mettre en place l'infirmier le matin pour préparer le grand-père et l'obliger et le forcer à se laver de temps en temps et une aide de vie quelques jours par semaines pour faire la causette et sortir ma grand-mère parce qu'à force de n'avoir comme seule occupation que de hurler sur papi, elle commence à perdre la boule elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes grands-parents paternels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver le+ de mes arrieres grands parents
» Quel siège auto pour les grands-parents?
» Bataille avec les grands parents
» Les grands-parents
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Problèmes Relationnels :: Problèmes familiaux-
Sauter vers: