Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Emploi saisonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Emploi saisonnier   Jeu 10 Mar 2016, 15:44

Bonjour,

Je cherche un emploi saisonnier pour cet été. Je ne sais pas vraiment où postuler car il faut que ce soit un poste adapté à mes possibilités (vous imaginez bien que je ne vais pas postuler pour du service ou du babysitting). Je cherche principalement quelque chose d'administratif. Je me demandais si vous saviez si des établissements tels que les CAFs, les MDPHs, les banques recrutaient des étudiants l'été ou si ce n'était même pas la peine d'y penser (car je n'ai pas envie de me casser le cul à faire des CV et lettres de motivations corrects, personnalisés et tout, pour des gens qui de toutes façons, ne recrutent pas.)

Merci d'avance si vous avez des informations !
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 10 Mar 2016, 18:29

A ma connaissance, les banques ne recrutent pas pour les jobs d'été, par chez moi.
En fait j'ai un peu l'impression que les jobs d'été sont en perte de vitesse depuis une décennie... Je vois de moins en moins de gens autour de moi y postuler.
Mais bon, après c'est chez moi, c'est un pays de ploucs renfermés sur eux-même qui n'a pas une grande activité économique... ^^°
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 10 Mar 2016, 18:44

Je peux te dire que tu peux chez ikea c'est une certitude... Après niveau jobs d'été demande a la mairie de chez toi ils peuvent avoir des idées pour toi
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Ven 11 Mar 2016, 16:00

Est-ce qu'il y a un centre d'orientation / d'emploi jeunesse pas loin de chez toi?
Souvent ils ont beaucoup d'offres saisonnières pour les jeunes...

Et sinon pour autant que je sache ça peut recruter (j'ai un cousin qui avait fait du boulot saisonnier pour une banque) , donc oui, lettre de motivation pour banque, MDPH, CAF, tout ça, ça se tente carrément je pense.
Peut-être si tu en as la possibilité commence par aller voir les gens sur place pour leur demander s'ils proposent du travail, peut-être qu'on t'orientera vers les bonnes personnes...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Ven 11 Mar 2016, 16:46

PAYS D'PLOUCS J'VOUS DIS ! dry
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Mer 23 Mar 2016, 20:20

Aujourd'hui, j'ai été au salon des jobs d'été distrubuer mon CV et dans l'ensemble, je ressens que cela s'est mal déroulé : il y avait beaucoup de monde (ce qui rendait difficile mes déplacements et me rendait peu crédible, genre gros boulet toujours au milieu du chemin...), assez peu de gens ont été bienveillants, j'étais assez vite placée sur la sellette ou discréditée, sans même parler des recruteurs qui refusaient carrément mon CV car aucun poste adapté... Certaines personnes étaient sympas, mais refroidie par ceux qui ne l'étaient pas, j'ai du mal à ressentir cette sympathie comme sincère et synonyme de recrutement.

Du coup, je suis en pleine remise en question : Est-ce que je présente mal et met mal à l'aise les gens ? (Beaucoup avaient l'air crispés avant même d'avoir lu mon CV...) Est-ce que mon CV est mal fait ? (Je ne sais pas. J'ai suivi les conseils donnés en cours par les psychologues du travail et la majorité de mes connaissances à qui je l'ai fait lire l'ont trouvé bien ou très bien, mais en même temps, d'autres ont émis des critiques qui me semblaient justifiées... Assez pour qu'on s'adresse à moi en faisant la gueule ? Aucune idée...) Est-ce que les gens faisaient vraiment la gueule ? Est-ce que je suis parano parce que je me sens déprimée en ce moment ? (Peut-être, d'un autre côté il ne me semble pas avoir inventés que certains me parlaient de mon CV, de mes compétences alors que d'autres pointaient directement mes incapacités physiques...) Je me suis sentie discriminée par moment.

Ce n'est pas grave puisque ce n'était pas le cas avec tous les recruteurs, certains de mes entretiens se sont même peut-être bien passé. Seulement, je ne vais pas bien en ce moment et j'ai eu beaucoup de difficultés à passer de "Il faudrait vraiment que tu commences à chercher du boulot..." à "Je vais chercher du boulot !" et je me sens à nouveau triste, vide, fragile et découragée maintenant. J'ai aussi l'impression que toute mauvaise nouvelle prend des proportions surdimensionnée et devient prétexte à laisser tomber et passer une journée supplémentaire dans le brouillard.

Je sais que je ne suis pas très autonome sur le plan affectif en ce moment et que je passe beaucoup de temps à me plaindre et vous solliciter, mais je me sens vraiment seule et découragée là, maintenant et je ne voudrais pas rester seule ou sans réponse.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 24 Mar 2016, 09:15

Je suis désolée, ça sera assez bref parce que je dois bientôt partir.

Je pense qu'il est très possible que tu aies vraiment été jugée sur ton handicap visible par certains recruteurs, parce que ce sont des choses malheureusement encore très fréquentes. Ca ne devrait pas se passer comme ça, mais beaucoup de boîtes rechignent à engager des personnes en fauteuil (ou autres handicaps d'ailleurs). Je développerai pas tous le mépris que ces personnes m'inspirent, juste pour dire que c'est un fait, et que c'est probablement pas toi qui te fais des idées. Tu as là un ressenti qui me semble tout à fait légitime et crédible.

C'est bien que tu aies pu aussi rencontrer des personnes sympathiques par contre. J'espère que ça va marcher.
Tu as essayé aussi les candidatures spontanées dont tu parlais il y a quelques jours?
Et sinon, est-ce qu'il y a une mission locale pour l'emploi dans le coin? Est-ce qu'ils t'ont déjà orienté quelque part?

Courage... Ce genre d'expérience peut être vraiment décourageant.
Mais je pense que si tu arrives à garder la tête hors de l'eau et à persister, ne serait-ce que pour survivre et faire quelques tâches nécessaires (le minimum pour la fac et la recherche d'emploi, même si le coeur n'y est pas...), une solution finira par venir, et les choses seront un peu plus simples.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Ven 01 Avr 2016, 22:41

Hey mais je vous ai pas dis à vous : J'ai un entretien le 11 avril pour un taff à la MEP !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Ven 01 Avr 2016, 23:32

:D
*croise les doiiigts*
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 02 Avr 2016, 08:02

*croise même les doigts de pied* ohmy
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Lun 04 Avr 2016, 19:16

Je vous remercie d'être motivés pour moi car j'ai un peu de mal à l'être ! Cela me fait plaisir de vous savoir de mon côté.
Je suis contente qu'ils m'aient rappelé (ça veut dire qu'en quelque sorte ils me veulent à moitié.) Mais ça ne veut pas dire qu'ils me veulent vraiment et si je foire ils ne me voudrons pas et s'ils ne me veulent pas, je n'aurais pas de taff pour cet été car les deux sécurités sociales étudiantes sont les deux seules candidatures correctes que j'ai réussi à faire et que la seconde ne m'a pas rappelé (et je pense qu'ils ne me rappelleront pas car je suis affiliée chez l'autre et il me semblerait logique qu'ils privilégient leurs étudiants en terme d'embauche.)
Je m'en veux beaucoup d'avoir été si peu efficace dans cette recherche d'emploi. Mal-être ou pas, cela me semble assez immature d'avoir quelque chose d'important à faire et de ne pas le faire (un jour arrivera où j'aurais réellement besoin d'argent, réellement besoin d'un boulot et où je ne pourrais pas me reposer sur mes lauriers comme je l'ai fait cette année.)

De plus, je pense qu'un boulot améliorerait grandement mon état d'esprit : vrai boulot, vraies candidatures donc pas de piston, donc pas de charité pour la pauvre petite infirme et possibilité de me sentir enfin légitime et capable de réussir quelque chose de sérieux. Je pourrais aussi sortir de la routine FAC, glande, révisions, examens, glande et on recommence pour faire une activité nouvelle et me projeter dans une potentielle vie active et un potentiel futur, chose qui me manque cruellement en ce moment où j'ai l'impression de ne faire des études seulement parce que je suis bonne élève sans avoir de perspective d'avenir. Sans parler de la possibilité de me débarrasser de la sensation d'être celle qui vit de ses allocations sur l'argent du travail des autres en ne foutant rien.
Concrètement, si j'échoue ici, j'échouerai en n'ayant pas fait de mon mieux et je trouve cela foncièrement triste. D'autant que c'était un projet que j'avais engagé non pas par besoin vital mais par désir personnel. Genre je passe mon temps à dire que ma vie routinière et sans enjeux me lassent et dès que j'ai la possibilité d'avoir un nouvel objectif, je l'abandonne à moitié.

M'enfin, je peux encore espérer ne pas me planter vulgairement le jour de l'entretien. Je vais aussi essayer de rédiger une candidature pour conseiller aux inscriptions à la FAC mais d'après beaucoup d'avis, il paraît que c'est déjà trop tard (comme pour beaucoup de jobs d'été...)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 14 Avr 2016, 12:35

Convoquée pour un entretien individuel le mercredi 20 à 16h30 dans les locaux de la MEP ! beer
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 14 Avr 2016, 21:17

YEAH ! beer
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 23 Avr 2016, 12:09

J'imagine la scène où ils appellent pour dire qu'ils ne me prennent pas. J'en pleurerais presque. L'attente est horrible.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 23 Avr 2016, 12:27

:o
Ils t'ont dit quand tu auras des nouvelles?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 23 Avr 2016, 14:11

J'avais l'entretien mercredi. Ils m'ont dit qu'ils rappelaient d'ici quinze jours.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 23 Avr 2016, 20:06

Hmmm ça risque donc de prendre encore un moment...
Tu as des trucs à faire entretemps pour te changer les idées?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Sam 23 Avr 2016, 21:03

Je suis en vacances, glander et bosser les partiels.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Mar 03 Mai 2016, 22:04

Je commence de plus en plus à me dire que s'ils me voulaient, ils m'auraient déjà recontacté. Je pense que c'est mort. Ca me rend anxieuse et triste. Je me sens rejetée et nulle.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 12 Mai 2016, 13:45

J'ai envoyé un mail à la MEP hier soir avant de savoir où ils en étaient. Ils m'ont répondu ce matin qu'ils délibéraient aujourd'hui et nous donneraient rapidement une réponse.

J'ai un entretien mardi après-midi à la Caisse d'épargne.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Jeu 12 Mai 2016, 15:55

La MEP m'a rappelé. Ils ont aimé mon profil mais ne me prennent pas. Ils recherchent des personnes avec de meilleures compétences en vente. Ils me mettent sur liste d'attente et me rappelleront en cas de désistement. Je n'y crois pas trop.

Pour une raison toute autre, je n'ai dormi que deux heures cette nuit et même si ma nuit d'horreur c'est finalement bien terminée, je ne me sens pas en état d'encaisser la mauvaise nouvelle. Ça ne va pas. Là je sors de chez ma psy, puis partiel et train pour aller passer le weekend chez mes parents.

Il me reste encore l'espoir du rendez vous de mardi à la Caisse d'épargne mais je n'y crois pas trop. La dame m'a dit qu'elle me contacter pour préserver ses liens avec ma FAC mais que comme les postes à pourvoir avait déjà été pourvus, elle ne me garantissait rien.

Le mot échec tourne en boucle dans ma tête et je ne gère pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emploi saisonnier   Aujourd'hui à 06:41

Emploi saisonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1