Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

plus les mots, plus envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ookami

Féminin
Passion : Mangas / k-pop / dessiner

MessageSujet: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 00:05

Bonjour à ceux qui me lisent, ça fait une éternité que je n'ai pas écrit, mais je venait régulièrement vous lire.

Je n'arrive plus à parler, ni par sms, ni par oral, ni même ici...Rien n'est intéressant dans ma bouche, tout est nul et inutile, fade. J'ai rien à dire et pourtant j'en ai envie...Je m'ennuie.
Je n'arrive plus à maigri...Je n'arrive plus à me sc comme je le veux...ça me déprime tellement que mes seuls "conforts" que je connais tellement bien me lâchent. Tout ça me fait peur.

Je ne suis plus capable de rien...je suis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 07:20

En gros, tu déprimes à fond les ballons, en somme ? :/

Les gens autour de toi s'en sont-ils aperçus ? Ils en pensent quoi ?

Et selon toi, qu'est-ce qui en est la cause ?

Courage ookami =) :ddd:
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 08:55

Tu ne peux même pas savoir comme je culpabilise de la distance quel y a entre nous...

Je voudrais revenir comme avant quand je pouvais débarquer n'importe quand et être tjrs pas loin de toi pour se souvenir mutuellement quand l'une de nous n'allait pas bien (petit aller retour au ciné ça fait tjrs du bien à deux)

Il te faut un changement d'air ça te ferai le plus grand bien! Vient me voir quand tu peux/veux...
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 20:49

Thorongil, oui je déprime à fond, mais je ne sais pas pourquoi, surement car je n'ai rein à faire et que je m'ennuie.
Mes parents l'on peut être un peu remarqué, mais pas sûr...

Kunehis, ne culpabilise pas tu n'y es pour rien. Et moi je suis contente que tu sois enfin partie de chez toi et que tu est un boulot pour t'occuper, même si c'est vrai que la situation n'est pas encore idéale. Je viendrais chez toi dès que je peu, dès que j'ai le temps et l'argent.

Un truc qui me tracasse beaucoup en ce moment, c'est l'argent....je suis vraiment ricraque et je viens de découvrir que je devais encore 100 euros à mes parents. Et même si j'ai trouver 4 semaines de séjours cela ne me rapportera que 400 euros...montant misérable quand je vois qu'il va falloir payer ma voiture, aider mes parents pour le futur logement, essayer de payer à manger à ma chienne et d'éventuels frais de véto....et surement des frais qui vont se rajouter au fur et à mesure...
Je déprime que mes recherches de travail n'avancent pas...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 22:14

Même si je ne gagne pas des masses j'ai déjà de l'argent de côté et quoi qu'il arrive je serai toujours prête a t'aider financièrement!!! On s'en fou des détails! T'es comme ma petite soeur et jamais je n'accepterai de te voir dans la merde sans chercher a t'aider

Si il faut tu le sais je peux te payer le voyage ;)

La distance entre nous est difficile en effet

En deux heures je peux être chez toi en cas de besoins
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 22:27

Merci pour le voyage, on verra, je vais déja voir la date et les covoit'.

Faut juste que je trouve un CDD ! on verra bien
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 22:42

Visiblement tu peux compter sur Kunehis.
Ce qui signifie donc une chose importante : Tu n'es pas seule. Rappelle-le-toi sans arrêt quand ça va trop mal. Parce que se savoir soutenue, entourée, ça peut t'aider. Ca ne résoudra pas magiquement tes problèmes mais ça peut te redonner un peu d'espoir et de force. L'amitié est une vraie aide. Ne la néglige pas et accepte l'aide que Kunehis te tend. Elle le fait parce qu'elle t'apprécie vraiment beaucoup. Parfois ça fait du bien d'être épaulée. WINK
N'hésite pas à la solliciter. De toute façon je pense que Kunehis saura dire quand et si ses limites sont dépassées. WINK
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 22:47

Tu as tout a fait raison Thor!

Il m'est arrivé une seule fois que ce soit trop pour moi et de refuser mon aide (pas sans mal) mais je sais où son mes limites

Tu m'as tellement apporté que je suis prête a tout pour te voir t'envoler comme un papillon qui naît après son état de petite chenille!!!

Tu n'as qu'à demander, même si il n'y a pas les formes... Tu saura tjrs où me trouver <3
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 22:50

Et même si mon soutien ne résous pas tes problèmes du moment (ce qui me bouffe un peu avec la distance) je cherche quand même des solutions et te fait signe dès que j'ai une idée magique si j'arrive a en trouver une

Sinon il y a qqch que tu voudrais dire qui n'arrive pas a sortir? (Phrase ou juste un mot ça donne tjrs des pistes)
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Dim 28 Fév 2016, 23:06

Je sais que l'amitié est très importante et que cela aide. Mais j'ai l'impression de pesé, d'être un poids pour tous, j'ai l'impression que si je n'avais jamais rien dit sur mon état mes parenst ne souffrirais pas, et Kunehis aurait mois de problèmes à gérer.

Quelque chose à dire?!...non rien, merci d'être toujours là, de me supporter et de m'aider. Je t'aime (mot que j'ai du mal à dire, surtout à l'oral, à part avec Lady^^, mais faut bien le dire de temps en temps !) !
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Lun 29 Fév 2016, 07:42

Tes parents se doutaient fort bien que tu souffrais AVANT que tu leur dises. Les parents ça ressent ce genre de choses.

Quant à Kunehis, je crois qu'en tant que ton amie, elle préfère avoir ça à gérer en plus que te laisser t'enfoncer toute seule dans ton coin. =)

Tu n'es pas un poids pour tes proches. Surtout pas. :ddd:
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Lun 29 Fév 2016, 07:54

Et tes patents ont bien deviné pour moi alors que je n'ai rien dit et eux non plus! (Situation assez bizarre au passage)

Ne t'inquiète pas pour ce que j'ai a gérer... Je ne me suis jamais plainte de quoi que ce soit (même si en voiture je suis bavarde sur mes pbs de famille) mais tu es aussi tjrs la pour moi et m'écouter

Moi aussi je t'aime même si on ne se le dit pas souvent... Après plus ou moins 7 ans d'histoire commune on a pu en vivre des choses quand même

Ce que tu vis en ce moment j'ai tellement l'impression de l'avoir vécu il y a peu, juste avant de partir de chez moi... j'espère vraiment que ça va se débloquer pour toi comme pour moi et je ne perds pas espoir!
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Lun 29 Fév 2016, 20:30

oui mais je culpabilise tellement pour mes parents...ils pensaient avoir une fille souriante et "normale" et ils se retrouvent avec moi....à assister à des groupes de paroles, à me donner mes médocs au compte gouttes, à payer des séances chez des pro, à être réveillé en pleine nuit et me découvrir en sang à cause d'une fichue artère et de leur fille pas douée...
Ils n'auraient jamais du subir tout ça !

Kunehis, oui tu est bavarde en voiture !^^ mais j'aime bien, ca me permet d'être au courant. Ca me manque nos sortie voiture-ciné.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Lun 29 Fév 2016, 20:39

Oui mais leur fille, ils l'aiment comme elle est, "normale" ou pas. Et en tant que parents, ils préfèrent mille fois la fille torturée que tu es à l'espoir d'une fille "normale". Parce que cette fille "normale", ben ce ne serait pas LEUR fille.
Evidemment, tout ça les peine beaucoup. Mais ils sont peinés pour toi, ta souffrance, pas peinés à cause de toi. Ils ne te voient pas comme une boulette. Ils te voient comme leur fille, et ce lien qu'ils ont avec toi, ils ne le remettent pas en cause. "Quand un membre d'une famille va mal, la famille se resserre autour de ce dernier". C'est ainsi que j'ai été élevé, dans cet esprit familial, et c'est parce que j'ai fini par comprendre ce qu'il impliquait en termes de solidarité familiale que j'ai pu commencer à vraiment avancer cette année.

Quoi qu'il arrive, quoi qu'on te dise, en somme, rappelle-toi ceci : TU N'ES PAS FAUTIVE !

Et si tes parents t'aiment, c'est certainement aussi parce qu'ils comprennent cette vérité, cette réalité de la souffrance : les gens qui souffrent ne sont pas fautifs de leur souffrance, mais victimes.

Et surtout dis-le-toi, répète-le-toi : tu n'es pas fautive de tout ça. Ce que vivent tes parents quand ils te découvrent en sang, quand ils te donnent tes médocs, quand ils te paient des séances chez des pros, c'est avant tout leur rôle. Socialement la famille est d'abord là pour permettre la survie de ses membres, par le regroupement et le soutien mutuel.
Et ils le savent.

Oui, effectivement, ils auraient sans doute préféré ne jamais te voir malheureuse, en souffrance, malade et culpabilisant de souffrir.
Mais c'est ainsi et puisque tu vas mal, leur rôle c'est de t'épauler, pas de t'enfoncer. =)
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Lun 29 Fév 2016, 20:55

Merci pour tout ça. Il faut que cette idée fasse chemin dans mon esprit. Je suis hypersensible, c'est sans doute pour ça que je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Mar 01 Mar 2016, 00:52

kunehis a écrit:
Il m'est arrivé une seule fois que ce soit trop pour moi et de refuser mon aide (pas sans mal) mais je sais où son mes limites

Ceci prouve que tu disposes de quelque chose d'infiniment utile et précieux : une amie dévouée qui connaît ses limites et sait prendre soin d'elle.
Tu crains d'être un poids pour elle mais j'ai l'impression qu'elle sait faire en sorte que tu ne le sois jamais à un point critique. Tout en étant compassionelle est présente.

Trouver ce genre d'équilibre n'est pas forcément fréquent, et c'est un appui inestimable, c'est le genre d'amitié qui va pouvoir durer, sur laquelle tu pourras t'appuyer, et qui connaît assez l'abîme pour ne pas se disloquer dès que les difficultés sont trop grandes.

Kunehis te montre, je crois, qu'elle est aussi compatissante que responsable et qu'elle sait faire face aux épreuves avec rationnalité. Même si ça ne te délivreras pas de tous tes problèmes, même si finalement il faudra que tu trouves les solutions toi-même, je crois déjà que tu peux te rassurer à ce propos. Tu n'es pas un poids pour elle, en tout cas apparemment pas de façon problématique, car elle sait faire la part des choses.

Alors dis-toi juste que tu es importante.

Pour tes parents, est-ce qu'ils t'ont déjà laissé penser qu'ils étaient déçus par ce que tu étais?
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Mar 01 Mar 2016, 20:57

D'accord, Merci PS.

Non il ne m'ont jamais dit ça, mais je vois que parfois ils sont mal à l'aise d'avoir une fille comme moi
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Mar 01 Mar 2016, 21:20

C'est une chose à laquelle ils n'étaient pas préparés et une chose à laquelle ils n'avait pas songer donc ils font ce qu'il peuvent tout en étant pris au dépourvu donc voilà...

Dis toi que tu as déjà énormément de chance par rapport à mes parents ;)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Mar 01 Mar 2016, 22:22

Oui je plussoie, parfois on sait juste pas quoi faire.
C'est pas très agréable, mais c'est pas forcément la même chose que le rejet. Laisse un équilibre s'établir, et surtout ne coupe pas la communication, c'est ce qui me semble le plus raisonnable ^^
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Mar 01 Mar 2016, 22:26

ookami a écrit:
D'accord, Merci PS.

Non il ne m'ont jamais dit ça, mais je vois que parfois ils sont mal à l'aise d'avoir une fille comme moi
Ne se pourrait-il pas qu'ils soient plutôt mal à l'aise face à ta souffrance ? mellow

Mais de toute façon, comme dit Poupée, faut leur laisser le temps de se refaire un équilibre dans leur relation avec toi. Ne coupe pas les ponts, je pense que leur soutien te sera utile. ^^

Courage ookami ! :74: :74:
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Jeu 03 Mar 2016, 21:03

merci à tous, vraiment.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Jeu 03 Mar 2016, 23:53

De rien. Courage à toi surtout <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus les mots, plus envie   Aujourd'hui à 19:18

plus les mots, plus envie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1