Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Etat d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Etat d'urgence   Mar 09 Fév 2016, 13:06

Voilà.
C'est maintenant passé dans la constitution. J'ai envie de chialer ma race.
J'comprend pas comment c'est possible qu'on en soit arrivé là. J'comprend pas comme des gens ont pu avoir le cullot de voter ça.

Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Mer 10 Fév 2016, 14:23

Je suis un peu blasée de tout ça en ce moment, mais je te rejoins en tout cas.
C'est : super inquiétant :/
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Mer 10 Fév 2016, 21:05

Poupée Subversive a écrit:
Je suis un peu blasée de tout ça en ce moment, mais je te rejoins en tout cas.
C'est : super inquiétant :/
Surtout quand on sait que cette prolongation de l'état d'urgence, l'inscription à demeure de ses effets dans la loi courante, et même l'annonce de la mise en place de cet état d'urgence ne répondaient qu'à des impératifs médiatiques; à savoir montrer qu'on faisait quelque chose d'exceptionnel pour ne pas accroire que les attentats de Novembre étaient un événement pris à la légère.
Alors que dès le départ, toutes les conditions étaient réunies pour que les enquêtes et les arrestations se fassent très vite, même sans état d'urgence : les juges d'instruction sont des gens comme les autres, très susceptibles de prendre plus aisément des mesures de rétorsion à l'encontre de personnes qu'ils soupçonnent, surtout dans un contexte post-attentats.

On aurait pu faire les mêmes choses avec plus d'efficacité à l'aide des juges, sans l'état d'urgence.

Mais bon, c'eût été dommage de ne pas pouvoir arrêter des activistes écologistes... ange

Nous entrons petit à petit dans une ère ressemblant à du totalitarisme mou. Où finalement, l'apparence de la démocratie cacherait une sorte d'état de siège permanent, d'exception où "tout" serait permis aux forces de l'ordre.
Quand l'exception devient la règle, c'est que vraiment, VRAIMENT on est mal barrés.

Alors oui, ça n'arrivera probablement à personne ici, d'être saisi par la police. Ca peut toutefois arriver à des proches. A des amis. Des connaissances.
Sous de beaux prétextes d'apologie de machin-truc... On a quand même reconverti l'outrage en délit d'apologie du terrorisme dans de très nombreux cas.

Et bien évidemment ça tombe en premier sur ceux qui sont les plus susceptibles d'être arrêtés ou contrôlés par la police.
D'aucuns appelleraient cela du hasard ou une nécessité de ne rien laisser passer.
Franchement moi... Je ne dirais pas cela. Au nom de l'ordre social on risque de nous faire avaler encore pleeeeein de couleuvres... Au gré des opportunités. Parce que je doute que les politiques aux commandes sachent très bien où ils vont.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Mer 10 Fév 2016, 22:42

Je comprends pas grand-chose à tout ça mais je crois les observateurs sur parole, pareil, ça me déprime.

Mais j'ai pas envie de pleurer pour pleurer dessus, même si y a rien de mal à ça, d'ailleurs personne n'en a envie.
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Jeu 11 Fév 2016, 00:29

Thorongil a écrit:

Mais bon, c'eût été dommage de ne pas pouvoir arrêter des activistes écologistes... ange

Ou le petit dealer du coin, les extrèmes gauches, les anti-militaristes, le mec un peu trop barbu et balzamé d'en face, taper en même temps sur la gueule des réfugiers, donner plus de "légitimité" à nos actions militaires sur des soles étrangers (notamment au Congo)...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Jeu 11 Fév 2016, 08:03

Kikouloldu70 a écrit:
Thorongil a écrit:

Ou le petit dealer du coin, les extrèmes gauches, les anti-militaristes, le mec un peu trop barbu et balzamé d'en face, taper en même temps sur la gueule des réfugiers, donner plus de "légitimité" à nos actions militaires sur des soles étrangers (notamment au Congo)...
Si on ne peut plus enfermer qui on veut avec une simple lettre de cachet, où allons-nous franchement ? HEIN ? cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat d'urgence   

Etat d'urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1