Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miuh

Féminin

MessageSujet: Donc...   Lun 01 Fév 2016, 03:56

Il y a tellement longtemps que je ne suis pas venue vous voir et je m'en m'excuse. Surtout que je ne visite que qu'en ça ne va pas bien.

Je ne sais pas si je vais avoir des réponses puisque je n'ai pas forcément de question.

Je suis en couple depuis maintenant 3 ans avec un gars que je connais depuis l'adolescence.
Nous étions toujours là pour se soutenir dans les moments difficiles, à pouvoir parler de tout et de rien. Notre relation n'a pas évoluée plus loin puisque nous habitions loin et nous n'avons, à dire vrai, jamais abordé le sujet.

Puis, nous nous sommes perdu de vue, pour mieux se retrouver quelques années plus tard. Nous avons décidé de devenir un couple. C'est mon premier, la première personne qui a réussi à me faire ressentir quelque chose au travers d'un baiser.

Seulement, après 3 ans de relation, je crois que l'on peut compter le nombre de fois que nous sommes passé à l'acte sur les mains (je sais que la phrase semble étrange... je ne sais pas comment la formuler autrement. Tout ça pour dire qur nous n'avons pas eu beaucoup de relation intime) . J'avoue être le problème. J'ai mis un an si ce n'est pas un peu plus pour me mettre nue devant lui. (Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps).
Et, puisque nous ne le faisons pas souvent, je me sens toujours très stressée à chaque fois et la pénétration est lente et douloureuse. Je suis capable d'éprouver du plaisir de ces relations, mais on dirait que mon désir s'estompe avec le temps.

Bon, en fait, c'est peut-être tout à fait normal et je ne fais que chercher des problèmes où il n'y en a pas. Mais, y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

Le problème doit simplement être le fait que je n'ai pas confiance en moi et cela résulte au fait que je ne suis pas capable d'être 100% à l'aise à ce niveau. Ne me jugez pas s'il vous plait... Je ne me sens pas très sécure d'en parler puisque je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou autre... Bref, je m'arrête ici.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Donc...   Lun 01 Fév 2016, 13:10

Miuuuuuuuh ! amigos amigos amigos worthy worthy biggrin biggrin biggrin

Mine de rien, ça fait plaisir de te revoir dans le coin ! ^^

Bon, du calme, Thor. Reste sérieux. Dame Miuh a besoin d'un peu de conseils et de réconforts, alors va pas la mettre plus mal à l'aise que ça. xD

Bon donc, plus sérieusement...

C'est certainement un vrai problème : une pénétration lente et douloureuse n'a rien d'agréable, or cette pratique a été rendue hyper agréable par la Nature histoire qu'on en redemande... Donc si toi, ça te fait mal... eh bien c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. :/

Cela étant dit, est-ce que ça fait souffrir votre couple de ne pas beaucoup avoir de relations intimes ? Parce que, peut-être que le secret de tout cela peut être déverrouillé en discutant à coeur ouvert ?
J'imagine que tu en as déjà parlé avec lui ?

En fait, le fait que tu ne sois pas très à l'aise avec ton corps, franchement ça peut être une cause possible de cette difficulté.
Des gens qui ont des soucis avec leur corps sont rarement aussi à l'aise dans l'acte sexuel que des gens qui sont hyper à l'aise. ^^° (merci Master of the Obvious)

Est-ce que, genre, parler avec quelqu'un pourrait t'aider ?

Sinon, j'ignore si ça existe, mais : des campings naturistes dans ton coin ? Parce que mine de rien, même si c'est un peu un genre de thérapie YOLO, de fait, réussir à passer des vacances nu, ça aide à mieux accepter son corps. ^^
(je sais de quoi je parle... Du naturisme j'en ai fait jusqu'à mes 19 ans)

En tout cas tu as eu raison d'en parler ici, pour commencer. Et vu la difficulté du sujet, c'est très courageux. =)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Donc...   Mer 03 Fév 2016, 20:58

Tu as peut-être un problème physiologique (première recherche internet, un site qui donne un certain nombre de causes pour les pénétrations douloureuses -> http://www.aufeminin.com/sexualite-et-sante/dyspareunie-quand-la-penetration-est-douloureuse-s645208.html ) Il faut que tu voies un docteur (ou une docteure, si ça te met plus à l'aise) qui t'orientera vers un(e) bon(ne) gynéco. C'est la seule façon de savoir s'il y a une cause identifiable et si tu peux y faire quelque chose.
Ce qui serait sans doute pas mal.

L'autre question qui me semble très importante, c'est celle de ton envie à toi. Tu n'as pas à te sentir obligée d'avoir des relations sexuelles ou coupable de ne pas en avoir. Est-ce que tu voudrais avoir des relations sexuelles parce que ça te plairait, ou pas plus que ça? Est-ce que ça te semble surtout une obligation pour sauver ton couple? Parce que si c'est le cas, résoudre le problème physiologique ne résoudra pas forcément le malaise.
Et TON corps c'est TOI et toi seule qui décides ce que tu en fais.

Tu n'es pas très à l'aise avec ton corps. Est-ce que tu aurais envie de l'être davantage? Est-ce qu'être nue devant quelqu'un que tu aimes te sembles une bonne chose au final, ou pas trop?
Il n'y aucune obligation à être à l'aise avec le fait de se promener dans le plus simple appareil. Encore une fois, c'est toi qui poses les limites.

Et aussi bien je comprends que le risque de perdre une personne dont tu es amoureuse te mettes la pression là-dessus, aussi bien ça ne devrait pas être un moyen de pression. Il y a aussi un certain nombre de personnes (j'en connais, ils existent) qui n'éprouvent pas la nécessité de se mettre tout nus ou d'avoir du sexe avec les gens qu'ils aiment, et ça fait de très beaux couples aussi valides que les couples très sexuels.

Il me semble que la première question à te poser c'est celle de tes besoins et de tes envies à toi.
Nue ou pas? Sexuelle ou pas? C'est encore à toi de décider.

Je sais que ça fait beaucoup de questions et qu'il est parfois beaucoup plus difficile d'y répondre que cela ne semble. A toi de voir ce que tu en fais.
Bon courage en tout cas!
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Mer 03 Fév 2016, 21:31

Ecoute la douce voix de Poupée Subversive, elle est assurément beaucoup plus capable de dire des choses intelligentes que moi, même quand je me force ! WINK
Miuh

Féminin

MessageSujet: Re: Donc...   Lun 22 Fév 2016, 03:56

Désolée pour ma lenteur à répondre !!

Pour la douleur, je sais que s'est psychologique (ou du moins en grande partie) puisque je vais annuellement chez mon médecin pour faire un examen complet et elle m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème à ce niveau.

Ce qui revient à dire que je suis toujours trop stressée à ce moment là (malgré le nombre de fois qu'on a essayé) et que je ne réussi pas à me détendre assez pour éviter la douleur.

Pour le camping nudiste, très peu pour moi :ooo: ça ne m'est jamais passé à l'esprit de le faire (je n'ai rien contre ceux qui le font !) Je viens d'une famille plus... Conservatrice ?

Pour le besoin de relation sexuelle. Quand on « réussi » et que tout va bien, j'éprouve le besoin d'en avoir à nouveau. Mais, puisqu'on se voit très peu même si on habite ensemble, le besoin s'estompe avec le temps et je finis par revenir à l'étape #1 = Stressé et incapable de me calmer pour ne pas ressentir de la douleur ...

Pendant un temps, être nue devant lui ne me faisait plus rien. Mais, c'est temps-ci, nous sommes moins proche et je ressens une légère gêne à me trouver nue devant lui...

Parfois je me dis que c'est trop compliqué être en couple :sss:
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Lun 22 Fév 2016, 09:57

Le coup du camping nudiste c'était une idée un peu jetée en l'air comme ça, hein... :ooo:

Disons que c'était une idée pour la "thérapie de choc", mais encore faut-il y être prêt. :ooo:
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Donc...   Lun 22 Fév 2016, 21:09

Tu sais les médecins peuvent faire des erreurs aussi, surtout sur ces sujets qui sont encore assez peu soulevés... Je te conseillerais bien d'aller voir un gynéco recommandé par des amies par exemple pour disposer d'un autre avis, ton problème m'a l'air assez important pour que tu ne te contentes pas de "vous n'avez rien c'est dans votre tête" u_u

Sinon on peut se demander ce qui te fait autant stresser, peut-être? Quelle est ton approche du sexe, en général? Tu dis que tu viens d'une famille plutôt conservatrice, dis-tu, est-ce que vous pouviez parler de ce sujet? Qu'est-ce qu'on t'en a dit jusque là? Comment sont les discussions à ce sujet?

Et j'ai l'impression que ton problème physique recoupe le problème plus général d'une relation à distance... Ce qui malheureusement est facilement très compliqué...

Et ne te stresse pas pour ce que raconte Thor, tout le monde n'a pas envie d'aller dans un camp de nudiste, tout le monde n'y voit pas un intérêt, et c'est très bien comme ça, personne ne te jugera là-dessus!
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Lun 22 Fév 2016, 22:34

Poupée Subversive a écrit:

Et ne te stresse pas pour ce que raconte Thor, tout le monde n'a pas envie d'aller dans un camp de nudiste, tout le monde n'y voit pas un intérêt, et c'est très bien comme ça, personne ne te jugera là-dessus!
Carrément pas.
Déjà, personne ne juge les nudistes qui y vont, alors pourquoi juger ceux qui n'y vont pas ?
On est tous libres de choisir notre rapport à la nudité, et ça ne doit pas être une occasion de faire pression sur autrui sous prétexte qu'il n'a pas la même vision.
Ta nudité, c'est toi et toi seule qui décides où, quand, comment, avec qui la montrer. WINK
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Sam 27 Fév 2016, 15:25

+1 Pour Poupée Subversive:
J'ai eu une gynéco qui par trop fois m'a sortie à peu près la même réponse (cf: "tout est dans votre tête") alors que bon... les premères fois où j'y suis allé, je voulais bien y croire et tarvailler sur moi. Mais au fil des années la réponse m'est parrue complètement conne. Non non, c'est pas dans ma tête, c'est juste mon corps qui fait chier. Et c'est pas grave d'avoir recours alors à d'autres choses dans des relations sexuelles que sont propres corps pour que ça marche et prendre son pied.
C'est pas "non naturel". Ou en tout cas, pas plus que de se laver les dents avec une brosse à dent et du dentifrice quoi.

Est ce que seule, tu arrives à te mettre nue et te regarder ainsi? J'veux dire, est ce que déjà vis à vis de toi même tu n'as aucun complexe avec ton corps?
Parce que généralement, si déjà tu n'aimes pas toi même ton corps, alors le montrer à d'autre c'est complètement horrible.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Donc...   Mar 01 Mar 2016, 00:25

"tout est dans votre tête" est malheureusement une réponse encore beaucoup trop fréquente pour des problèmes beaucoup plus sérieux que les professionnels refusent juste de regarder en face.

Et oui les trucs que dit et que propose kikoulol me semblent legit, je t'invite à y penser si ça te semble correct. (+1 pour le côté "il y a pas de façon correcte ou pas correcte de faire ce qu'on appelle *du sexe*, trouve la tienne, sens-toi bien, ne te fais pas de mal" - si je résume bien)
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Ven 04 Mar 2016, 15:16

Ca me fait penser à l'endométriose. Une maladie qui commence à se faire reconnaitre seulement maintenant dans le milieux médicale.
Miuh

Féminin

MessageSujet: Re: Donc...   Mer 23 Mar 2016, 01:07

- Des millénaires plus tard :642:

Sans rancune pour le camp de nudiste  :da5:

Ma vision de la sexualité... Disons que dans ma famille, nous n'en parlons pas. En fait, j'ai eu une brève discussion avec ma mère qui me disait ne pas particulièrement apprécier l'acte. Tout au contraire d'une amie à moi qui, aussitôt qu'elle y a gouté, s'est mise à coucher à gauche et à droite. J'avoue ne pas comprendre comment elle s'y prend... Quand elle me parlait de ses soirées, je n'avais pas encore vécue ma première fois et je l'enviais un peu. Je dirais que, maintenant, je ne comprend pas vraiment d'où vient toute cette excitation.

Oui, je suis capable de me mettre nue et de me regarder. Et, comme pour plusieurs personnes, une journée je peux me trouver jolie et d'autres fois hideuse. Mais me mettre nue (ou simplement des vêtements qui en montrent plus) me rend très mal à l'aise. Surtout depuis que j'ai pris du poids, là, c'est l'enfer. Mais, sincèrement, je ne me cache pas vraiment devant mon copain.

Et pour la maladie, j'y ai déjà pensé. Je n'ai simplement jamais été chercher plus loin suite à la réponse de mon médecin...

Merci à vous pour votre temps <3
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Donc...   Dim 03 Avr 2016, 14:33

Tu as déjà demandé à ton copain, lui ce qu'il pensait de la situation, de ton corps, de ton malaise de te mettre nue?
En discuter et finalement doucement rendre le sujet moins tabou et même te décomplexer toi même face à ça.
Personnellement, j'ai longtemps eu mal à chacun de mes rapports, j'ai même été blessé à plusieurs reprises et ne comprenais pas non plus grand chose à mon corps, ni au sexe.
Ce qui ne m'a pas empêcher d'aller voir à droit à gauche juste par amour/haine du sexe et donc amour/haine de moi même, de mon corps.

Hésites pas non plus à regarder des vidéos comme:

ou autres sur le net qui tendent à parler du sexe, des poiles, du corps, à visages découverts sans complexe et qui tendent à nous sortir de cette gêne presque risible du sexe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donc...   Aujourd'hui à 06:43

Donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1