Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Retour case départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kunehis

Féminin

MessageSujet: Retour case départ   Dim 31 Jan 2016, 19:37

S'lut!

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles... mais en voila!

Pour résumer, je suis partie sur un coup de tête fin novembre de chez moi, j'ai pété les plombs après (encore) une prise de tête avec mon père! Alors en une après midi j'ai fais mes affaires et je suis partie!
Je suis revenue le 24 décembre au soir pour faire une surprise a ma mère (que d'émotions) et j'ai fini par repartir début janvier pour un boulot sur Paris! J'ai donc logé chez ma soeur!
Mon contrat de travail s'est arreté aujourd'hui, et je n'ai pas souhaité le renouvelé... Ma soeur ayant accouché le 10 Janvier, je ne veux pas rester a me taper l'incruste dans cette nouvelle famille qui a besoins de trouver ses marques!

Donc mardi retour case départ je rentre chez moi pour encore un temps indéterminé! Et depuis une semaine ça pèse lourd sur mon état!

Je ne reparle tjrs pas a mon père et depuis hier je suis de nouveau en froid avec ma mère!
Il se trouve que vendredi dernier je suis revenue chez moi en speed, revenue le soir après le boulot fini a 20h30 pour me faire tatouer le matin et repartir pour reprendre le boulot a 15h (avec 3h de routes sans prendre l'autoroute)
Sauf que je n'ai pas dit a ma mère pourquoi j'étais rentré et lui ai annoncé hier dans une lettre la raison!
Déja ma mère n'était pas d'ac pour mes piercings mais me faire tatouer sans lui avoir dit c'est le pompon et elle a du mal a me le pardonner! Surtout que je ne lui en ai pas parlé et ne lui ai pas demandé son avis

Donc la je culpabilise pour ma mère, j’appréhende énormément les retrouvailles avec mon père qui jure d'être hyper sympathique... et j'angoisse de retrouver cette grotte dans laquelle je me suis tellement enfoncé ces dernières années! D'être parti m'a donné une bouffé d'oxygène, et la j'ai déja l'impression de recommencer a me noyer!

Pour repartir il faut déja que je me retrouve un emploi, autre qu'a Paris, où je pourrai avoir mon chez moi...

Je recommence a être au fond du trou et j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Retour case départ   Dim 31 Jan 2016, 21:28

Tout d'abord, je voudrais te féliciter d'être venue en parler ici sans attendre d'être au plus mal. Mais aussi te féliciter d'être partie de chez toi. Oui, c'était sur un coup de tête, mais c'était quelque chose dont tu avais besoin et tu as eu le courage de le faire et de l'assumer en trouvant un travail de plusieurs mois chez ta sœur. Cela est un signe de maturité car en effet, tu aurais très bien pu larver chez ta sœur quelques semaines et rentrer chez tes parents la queue entre les jambes.

Tu as prouvé lors de cette épisode que tu étais en mesure de prendre des décisions pour ton bien et d'assumer tes responsabilités. Par conséquent, je ne doute pas une seconde que tu serais capable de le refaire. Je sais que s'assumer financièrement sans emploi et compliqué, pour autant, je pense que tu devrais quand même essayer (rencontrer une assistante sociale, lui expliquer la situation malsaine que tu vis auprès de tes parents, ton désirs de t'en aller et peut-être qu'elle pourrait te renseigner sur des potentielles aides auxquelles tu aurais droit et t'aider à entrer en lien avec des organismes qui t'aiderait à ta recherche d'emploi.) En attendant, n'aurais-tu pas des amis chez qui tu pourrais loger et la possibilité d'exercer quelques petits boulots tels que soutien scolaire, ménage etc ?

Pour ce qui est du tatouage, oui ta maman est déçue car elle n'aime pas les tatouages et que tu l'a donc fait sans son autorisation, pour autant, tu es majeure, c'est ton corps et tu as payé ce tatouage avec ton argent et non le sien, de ce fait, tu es dans ton droit et elle ne serait pas dans le sien de te démolir à ce sujet.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Dim 31 Jan 2016, 22:39

Merci... Je ne suis pas fière de moi dans le sens où j'ai l'impression d'avoir fuis chez moi, mais c'est vrai que ma santé était gravement en danger a rester chez moi!

Je n'avais pas du tout pensé a demander a une assistante sociale, c'est une bonne piste que je vais essayer de creuser au plus vite!

Comme elle me l'a dit, elle n'a plus rien a me dire... et depuis plus de nouvelles!
Je me sens quand même terriblement mal!
Ma mère ne comprend pas non plus le fait que je ne souhaite pas renouveler mon contrat sans avoir un autre boulot a côté! Elle trouve cela aberrant, tout aussi aberrant que quand j'ai quitté l'école infirmière sans rien derrière alors que c'était vraiment necessaire!

Ca me fait mal que ma mère n'essaye pas de me comprendre plus en fait je crois
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Retour case départ   Dim 31 Jan 2016, 22:52

Tu sais que tu n'as pas choisi la facilité.
Ne serait-ce que pour démarrer ta vie active, avoir l'hébergement chez les parents pour chercher un boulot, c'est utile avant d'avoir son job.
Mais je crois, comme Onda, que tu as bien fait de prendre ton indépendance. Ca n'allait plus du tout et à terme tu allais effectivement te noyer.
Surtout quand on imagine que pour des piercings et des tatouages ta mère peut se mettre à t'en vouloir... Quand on songe que des tas d'ados de 16 -17 ans ont des piercings... :D

On ne choisit pas sa famille à ce qu'on dit. De ce fait, il n'en découle aucun devoir de l'apprécier, aucune obligation d'être en bons termes avec eux.
Mais cette liberté ne concerne que les enfants. Ces derniers n'ont pas demandé à venir au monde, alors que les parents ont décidé d'assumer un enfant, et assumer un enfant ça ne s'arrête pas à la majorité.

Pour moi, ta décision de partir est non seulement salutaire, mais en plus pourrait à terme améliorer tes relations avec eux.
Essaie de te trouver un boulot. Contacte un foyer de jeunes travailleurs. Et ensuite, fais tes preuves, prouve-leur que tu peux te débrouiller par toi-même et mener une vie sans leurs conseils, sans leur regard derrière ton épaule.
Mine de rien, je pense que réussir à vivre de manière autonome, sans eux, sans les voir forcément tout le temps... Ca peut les encourager à te reconsidérer sous un meilleur jour. Non pas parce qu'il serait légitime de mal te considérer, mais bien parce qu'eux ne comprennent pas à qui ils ont à faire.
Deviens l'adulte que tu rêves être... Ca leur en bouchera un coin.
Au mieux ils comprendront que leur fille est tout sauf une sotte.
Au pire, ben, même s'ils continuent à se buter à leurs préconceptions dépassées, au moins tu n'auras plus à dépendre d'eux.

Donc pour moi, tout bénef...

Bon effectivement, c'est un peu une période difficile qui t'attend, pour trouver de quoi te loger et où bosser.
Mais je crois sincèrement que c'est faisable. Ce l'est d'autant plus que tu es quelqu'un de très forte.
Courage. =)

(et oui, prends vite contact avec une assistante sociale. ^^)
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 01 Fév 2016, 01:11

Depuis que j'ai 15 ans voir bcp moins je préviens ma mère que je veux des piercings et des tatouages... et jusque la elle avait réussi a m'en dissuader et donc la je pense que ma prise d'autonomie d'un coup elle le voit a moitié comme un échec

J'aime ma famille plus que tout... Mon premier tatouage a même été de représenter mes soeurs et mon frère!
Et ce fossé qui se creuse entre nous me fait mal mais pour l'instant je n'ai pas le temps de trop y penser! J'ai des choses plus urgentes a faire...

J'ai quand même un peu un couteau sous la gorge et j'ai peur de me noyer! J'ai peur de ne pas avoir fait les bons choix, ou même de ne pas faire les bons dans le futur, j'ai peur de ne pas prendre la bonne route pour continuer ma vie!
Je n'ai rien a part mon BAC, j'ai peur de passer ma vie a faire des boulots qui ne me passionnent pas parce que emprunter la voie non conventionnel est difficile aujourd'hui... J'espère beaucoup de choses et je n'ai pas enormément d'espoir...

Je crois que je n'ai plus qu'a croiser les doigts!

Merci pour votre soutien
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 01 Fév 2016, 17:15

Des fois, la distance aide à renouer les liens, surtout familiaux. Il peut y arriver un moment où malgré l'amour que te porte tes parents et l'amour que tu leur porte, vous ne pouvez vivre côte à côte sans vous bouffer la gueule.

Prendre de la distance peut t'aider toi comme eux à retrouver un peu plus de sérénité et d'autonomie face à eux. Ne t'en veux pas trop de cette relation un peu partie en couille avec tes parents notamment ta mère. Le temps et la distance aide des fois beaucoup pour que les choses s'arrangent.

Tu as peur, c'est normal, tu ne connais pas l'avenir, moi non plus, et personne sur cette terre non plus -enfin, j'espère pour lui/elle-.
Je ne sais pas si tes choix sont les meilleurs, mais à défaut de savoir ce que tu gagnes, tu sais ce que tu laisses.
Perd pas de vue tes idéaux, ça c'est le plus important.
Parfois pour arriver au but que l'on s'était fixé, on peut passer par des chemins qu'on aurait jamais crue devoir prendre. Par des décisions pénibles. Faire des compromis.
Mais perd pas de vus tes idéaux, tes valeures... C'est peut être grace à eux que tu fera les bons choix.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mer 03 Fév 2016, 21:11

Je suis d'accord pour le foyer de jeunes travailleurs (ou Pôle Emploi... etc... bref toutes les assos ou organismes qui t'aideront à trouver un boulot). Mais tu as déjà trouvé du travail, tu commences à avoir une petite expérience, tu vas sûrement savoir comment faire pour continuer.

Déjà sache que je suis très admirative de ce que tu as fait. Tu es partie quand tu l'as voulu, tu t'es démerdée pour travailler, tu as fait ce que tu as voulu avec ton corps malgré ce qu'en dit ta mère... Je sais que ça te fait du mal de la voir se braquer, mais c'était sacrément courageux!
Ce courage-là, je n'en ai jamais eu le quart! Je trouve que c'est déjà un très bon signe de ce que tu es capable de faire pour t'en sortir, donc possiblement un bon indicateur de ton avenir.

Ta mère te considère peut-être encore comme une ado parce que tu restes relativement jeune, mais tu es majeure, et tant que tu ne te mets pas en danger, tu n'as aucune raison de te retenir de faire ce que tu veux.
Le plus dur maintenant est de croire en toi et de rester confiante.

Mais il arrive souvent que les mères "lâchent" un peu leur pression sur leurs enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent, et je pense que tu peux conserver l'espoir qu'autour de 21-22 ans elle commencera à te considérer comme une adulte et n'estimera plus avoir son mot à dire sur ton corps.
J'ai vu beaucoup de tensions entre enfants devenant adultes et leur parents se tasser avec le temps comme ça. Donc tu peux peut-être te dire que ces réactions de ta mère sont certes blessantes, mais ne sont peut-être pas éternelles, et que dans quelques années tu peux espérer une normalisation.

C'est la transition qui est la plus dure, et tu es en plein dedans! Alors courage à toi!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 08 Fév 2016, 08:40

Repartie de chez moi pour un temps encore indéterminé, j'ai un entretien d'embauche prévu aujourd'hui à 15h donc je verrai ce que l'on me dit!

Départ vraiment dur, on ne parle même pas de l'autre énergumène qui me fait office de père parce qu'il n'y a rien à dire de tte façon
Et ma mère tjrs très froide à mon départ!
Donc même sur le départ j'ai été un peu bcp déçu...

Sur un autre sujet...

Samedi, donc le 5, donc le jour de mes 20 ans, je suis retourné à la maison de la personne qui faisait jadis partie de ma famille et qui m'a aussi touché sexuellement pendant longtemps...
J'en avais besoins
Depuis mes 18 ans, le jour où j'ai eu mon permis, j'avais l'idée d'y retourner!
Peut être pour voir si c'était bien réel mon passé, pour voir si qqch avait changé, si il habitait tjrs la...
Arrivée devant chez lui et donc devant la dur réalité des choses j'ai craqué, il n'était pas la mais ses parents sont tjrs a la même adresse et il habite tjrs au même endroit!
Ça m'a fait quand même un choque comme un retour dans le passé
J'aurais aimé qu'il soit la pour être sûr qu'il existe et peut être lui parler qui sait...
Je ne sais pas ce que je cherche vraiment, je l'aime tjrs autant comme un père pour moi que je le déteste!
Je me pensais assez forte pour ne pas pleurer devant chez lui et j'ai été faible, je me sens mal après tout ça et ça ne m'a pas apporté autant de réponses que j'espérais

Enfin voilà après qq jours chez moi...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mer 10 Fév 2016, 14:04

Tu sais, pour le fait d'y être retournée, je te trouve très très forte en fait.
C'est pas une faiblesse d'avoir des traumatismes et des choses dont il est très dur de guérir. C'est être humaine.
Par contre avoir le courage de te confronter à ces souvenirs et d'aller y chercher quelque chose, quoi que ce soit, même si toi-même tu ne sais pas très bien... Ca c'est ta propre décision, c'est quelque chose que tu puises dans ta propre énergie, et c'est vraiment impressionnant.

Bon courage à toi pour l'entretien en tout cas! On croise les doigts!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Ven 12 Fév 2016, 23:39

Première journée dans un nouveau taf passé
Hs
Et horaires de merde :
Samedi 10h45-20h
Dimanche 10h15-19h30
Lundi 11h-20h30
Mardi 10h15-18h30
Mercredi repos
Jeudi repos
Vendredi 10h15-18h30
Samedi 10h45-17h20
Dimanche 15h-20h45

Envie de tout plaquer et partir (pour ne pas dire mourir)

Bonne nuit
Kikouloldu70

Masculin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Sam 13 Fév 2016, 01:05

Oui, c'est vraiment des horaires de merdes.
Sans indiscretion, tu travailles dans quoi?

Et sinon, je reviens à un sujet que tu avais abordée: tu voudrais quoi comme piercing?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Sam 13 Fév 2016, 08:55

Je viens de commencer ma première expérience à Ikea en 33h, je suis en remplacement d'arrêt maladie et la je bosse en caisse!

pour répondre au reste j'ouvre un nouveau topic pour en parler
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 16 Fév 2016, 18:13

J'espère que le taf se passera bien (malgré les horaires de merde u____u)
Courage <3
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 16 Fév 2016, 21:19

Pour l'instant je m'en sors...
J'ai juste hyper mal aux pieds parce que leurs pompes de sécu ne sont pas hyper confortable!

Et demain entretien d'embauche dans un micro magasin à 45 min de chez ma soeur... l'avantage c'est que si j'y vais j'aurai mon propre appart sans loyer vu que c'est un appart a mes parents et qu'ils veulent bien!
L'inconvénient c'est que j'aurai sans doute moins d'avantages que la où je suis maintenant!

Donc je verrai demain
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mer 17 Fév 2016, 11:33

Dernières nouvelles : on me propose un CDI autre part...
Mon gros avantage c'est que j'aurai un appart sans loyer donc autonome à 100% et je laisse tranquille ma soeur!
Mon désavantage c'est que j'ai moins d'avantages que la où je suis en CDD dans le sens où j'ai pas de réduction dans le magasin ou pas les boissons gratuite à la pause (:p)

Si je prend l'autre poste en 35h j'aurai ma bouffe à payer mais pas mon essence donc l'un dans l'autre ça revient au même... sauf que j'évite les risque de caprices de ma voiture quand elle refuse de démarrer le matin parce qu'elle a froid ou qu'il pleut!

Enfin voilà...
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mer 17 Fév 2016, 17:50

UN CDI et ton indépendance, me semble que c'est plus cool que du coca ! whistling
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mer 17 Fév 2016, 18:05

J'ai clairement le cul bordé de nouilles ^^ :o_Oo:
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Sam 20 Fév 2016, 23:38

Moi qui me faisait une joie d'avoir enfin trouver un boulot pour pouvoir me poser un peu, avec en plus un appart a nous donc pas de loyer mon père a encore tout gâché!

Après m'avoir fait comprendre très clairement que je ne pouvais pas y rester indéfiniment parce que lui ne veut pas, j'ai plus qu'à utiliser mon salaire pour m'acheter un lit alors que nous en avons un a la maison que je peux prendre!

Ça me soûl cette merde avec mon père encore une fois!!! C'est comme être chez moi mais avec une distance de 250 km!

J'ai tellement envie qu'il m'arrive un truc pour mourir vite pour enfin être débarrasser de toutes ces merdes qui me tombes dessus!

Je n'en peux plus
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 22 Fév 2016, 21:03

Hu... Courage...
Ca ressemble à un pétage de plomb à cause de la situation absurde dans laquelle ton père t'a mise. J'espère que ça va un peu mieux?

C'est dans ton nouvel appart que ton père ne veut pas que tu restes?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 22 Fév 2016, 22:58

Je ne dirai pas que ça va mieux... loin de la! Mais je fais avec, encaisse et prend sur moi!

Oui... mon père m'a fait comprendre que cet appart est à lui et pas à moi donc le jour où il décide que je dégage, je dégage même si je n'ai rien à côté
Et faire ça lui paraît légitime puisque comme il le dit si bien "Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avant de partir de la maison alors je ne vois pas pk je lui ferai une fleur"

Je suis en plein pétage de plomb c'est certain et je ne sais plus par quel bout m'y prendre pour résoudre tout ça
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Lun 22 Fév 2016, 23:18

Bon.

Déjà sache que, bail signé ou non, il y a certainement des lois pour protéger les locataires contre les propriétaires agressifs.
Normalement, il faut avertir plusieurs semaines (si ce n'est pas "mois") à l'avance son locataire qu'on le jarte.
Et dans tous les cas ça doit se faire dans des conditions bien précises, avec lettre recommandée et tout le toutim.
Ne te crois pas sans droits.

Et s'il joue le fier à bras, n'oublie pas que le droit du logement permet de faire chier au maximum le propriétaire grâce au manque chronique de moyens de la Justice, aux délais légaux de deux mois avant de mettre à exécution une expulsion et à tout un tas d'autres contre-pouvoirs qui évitent ce genre d'abus.
Note que si physiquement il te dégage manu-militari de manière illégale, tu pourrais l'attaquer pour ça.

Bon.. Sans aller jusqu'à de telles extrémités, n'oublie pas qu'au cas où tu n'aurais pas trop le choix que de faire contre mauvaise fortune bon coeur et supporter cette épée de damoclès permanente, eh bien tu n'es pas à la merci de son bon vouloir de petit roquet.

Tu as des droits. Même logée gracieusement.

Après, bon, il serait sans doute plus simple de disposer d'un logement bien à toi qui ne soit pas propriété de ton père... J'avoue que cela simplifierait les choses.

Cela dit, ne serait-ce pas plus judicieux que d'attendre un peu que la pression retombe avant de reparler un peu de tout ça ? Fin, je ne sais pas à quel point il pense ce qu'il a dit, mais quand bien même, ça doit être possible qu'il soit dans de meilleures dispositions dans quelques jours ?

Courage, en tout cas. Ces menaces n'ont rien de normal... pinch
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 23 Fév 2016, 02:24

Hum possible que si elle est logée gracieusement... Il y a pas de bail.
Sans contrat ça me semble difficile de faire valoir ses droits...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 23 Fév 2016, 02:29

Poupée Subversive a écrit:
Hum possible que si elle est logée gracieusement... Il y a pas de bail.
Sans contrat ça me semble difficile de faire valoir ses droits...
Sauf qu'elle n'est pas inexistante aux yeux de l'administration.

A partir du moment où tu es indépendante dans ton appartement, ça implique de payer des impôts séparément, (sur le revenu, a minima) donc d'exposer sa situation au niveau du logement. Donc de dire qu'on est logé à titre gracieux. Mais même sans bail, un logement à titre gracieux c'est tout sauf la fête du slip pour les propriétaires. On ne vire pas quelqu'un de l'endroit qu'il habite comme ça... Enfin, si. Mais illégalement.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 23 Fév 2016, 02:40

Non elle peut avoir rien déclaré aux impôts.
Mec je connais des platées de gens qui sont pas sur leur bail. T'esperes juste que personne vérifiera. Le propriétaire est jamais tenu de reconnaître qu'il te loge. Au pire t'es un squatteur = t'as aucun droit.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Retour case départ   Mar 23 Fév 2016, 22:41

Je n'ai pas reparlé à mon père depuis fin novembre quand je suis partie précipitamment... c'est ma mère qui fait l'intermédiaire!

J'ai déjà prévu de me trouver un logement à moi mais je dois d'abord me faire des sous sous pour!

D'après ce que j'ai compris aux dernières nouvelles, je peux rester tant qu'il y a des travaux à faire! Payer les travaux me permet de ne pas payer le reste...

Après question impôts... Euh je suis tellement larguée sur la question que je verrai bien si un jour j'ai un truc à payer :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour case départ   Aujourd'hui à 19:20

Retour case départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant