Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Comment surmonter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Comment surmonter ?   Lun 24 Aoû 2015, 18:39

Comment faire comme si tout allait bien ? Comme si cela ne nous affectait pas ?
J'ai perdu ma tante. Elle s'est probablement pendue. Oui, "probablement". Parce qu'il est possible que quelqu'un l'ait fait à sa place.
Que dire à mon oncle ? Il est tant dévasté, effondré. Les larmes sur ses joues ne cessent de couler, et la culpabilité ne cesse de le hanter. Qu'aurait-il pu faire pour elle alors qu'il était à des centaines de kilomètres de là ? Il l'aimait. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Il en était fou. Et aujourd'hui, il se retrouve seul face à lui même, à devoir mener l'enquête seul, organiser les funérailles seul, vivre seul.
Comment faire quand plusieurs émotions vous submerge à la fois ? La peur, le doute, la colère, la tristesse... Comment les cacher ? Comment le rassurer, l'aider à tout surmonter ?

Vous n'imaginez pas à quel point je l'aime. Mais qu'est ce que je peux me détester de rien pouvoir faire de plus pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Lun 24 Aoû 2015, 23:19

On ne se sent jamais aussi faible que lorsqu'on est incapable d'aider les gens proche de nous. A quoi ça sert d'exister si l'on ne peut même pas être utile au moment où on le voudrait plus que tout au monde?

Pour ton oncle, comme pour toi, il faut prendre conscience que la vie est souvent bien plus forte que nous, et qu'on a pas besoin de faire grand chose pour aider.

Dit juste a ton oncle que tu es là. Lui as-tu demandé comment il allait aujourd'hui?
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mar 25 Aoû 2015, 14:29

Je lui envoie un message tous les deux ou trois jours mais il ne répond jamais. Pourtant, quand il est venu me voir, j'ai remarqué qu'il regardait très souvent son téléphone...
Je sais qu'aujourd'hui il va à l'hôpital pour dormir parce qu'il n'arrive pas à dormir seul...
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mer 26 Aoû 2015, 17:30

Continue à lui envoyer des messages, même si il ne répond pas il les voit c'est déjà ça.

Pour l'hopital, si il ne va vraiment pas bien, c'est plutôt une bonne chose. Surtout qu'il y va de lui même !
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mer 26 Aoû 2015, 17:37

Pour les messages, c'est compliqué, je finis par me répéter et comme je ne le connais pas si bien que ça, je ne sais pas spécialement quoi lui dire pour lui donner le sourire...

Certes, mais les perfusions pour le faire dormir sont sûrement pas très bonnes pour lui quand même.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mar 01 Sep 2015, 17:12

Ta tante est décédée quand ? Parce que tu sais, si c'est récent, c'est normal que ton oncle n'aille vraiment pas bien. Le deuil, c'est long et on ne peut pas faire grand chose pour la personne concernée dans ces moments-là. Tu es présente et c'est très bien. Après peut-être qu'il ne répond pas parce qu'il préfère être seule et ce n'est pas être "pas présente" ou "maladroite" ou "une mauvaise nièce" que de respecter cela. Tu fais ce que tu peux, mais ce qu'il te permet de faire surtout. 
Donne nous des nouvelles ! 
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mer 02 Sep 2015, 12:00

Elle est décédée il y a deux semaines environ. Ils l'ont enterrée hier. Je n'ai absolument aucune nouvelle...
Chacun de mes messages reste sans réponse...
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mer 02 Sep 2015, 12:15

Laisse lui un peu de temps. C'est une période où l'on reçoit énormément d'appels, de messages et où il y a énormément de choses à gérer alors qu'on préférerait être seul...
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Mer 02 Sep 2015, 12:17

Oui... Je verrai bien dans quelques semaines...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Lun 14 Sep 2015, 21:24

Même s'il ne répond pas, c'est très possible que ton attention le touche. Tu es présente en pensée et c'est déjà beaucoup.

Courage à toi, c'est quelque chose de très difficile...

Edit : je me rends compte qu'il y a une petite différence avec ton récit sur ton autre topic. Est-ce que tu peux éclairer pour qu'on comprenne mieux s'il te plaît?

Tu dis :
Citation :
Mais j'ai réellement été touchée par le suicide de ma tante. C'était 2 jours après Noël... Et évidemment, mon père aussi. Seulement il n'a jamais pu entendre que ça me touchait.

Or il y a deux semaines on était pas du tout proche de Noël...
Saraaliyah
<

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Lun 11 Jan 2016, 22:33

Ma tante qui s'est suicidée est la demi-soeur de mon père, or ici, je parle de la femme du frère de ma mère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment surmonter ?   Aujourd'hui à 20:10

Comment surmonter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1