Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Sans Importance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 23 Fév 2016, 22:36

Merci pour tout... ce que vous dites me rassure un peu dans le sens où vous avez raison et que je n'ai pas à m'impliquer... ce n'est pas mes affaires!

Je reste une bonne oreille pour ma soeur qui en parle énormément pour se soulager et elle sait déjà qu'à tout moment maintenant elle peut venir à mon appart qui n'est pas loin pour souffler!

Mon beau frère je lui fais un peu la gueule en ce moment mais ce n'est pas a cause de tout ça... c'est plus un truc entre lui et moi! Mais cette histoire de couple qui va mal n'aide pas non plus

Je croise les doigts pour que ça aille mieux quand même et que je me sente mieux face à eux par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 06 Mar 2016, 00:04

J'en ai marre, je me sens grosse, je ne veux plus voir personne tellement j'ai honte de mon corps...
J'ai craqué, crises de boulimie... Bordel j'ai encore pas réussi à résister!

Je vais jeter toute ma bouffe ça va résoudre le problème et ne m'acheter que des fruits et légumes!

Chaque jour je me sens mal de sortir dans la rue et d'aller au boulot tellement j'ai honte d'exposer mon corps
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 06 Mar 2016, 09:04

Je vais exploser
Je vais exploser
Je vais exploser
Je vais exploser
Je vais exploser

J'ai juste envie d'être vulgaire comme à chaque fois que je suis dans cet état mais je vais éviter ça sert à rien
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 06 Mar 2016, 13:35

J'ai explosé...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 10:24

Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu veux nous raconter ? :/
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 17:11

Mon frère a passé une après midi avec la personne qui est en train de devenir la personne avec qui je vais partager ma vie...
Le lendemain : c'est le grand frère qu'ila tjrs rêvé d'avoir, nous on est de la merde, il aurait préféré naître dans une autre famille, il ne peut pas nous faire confiance et au même titre que d'après lui on ne lui fait pas confiance, on n'a jamais été la pour lui et jamais rien fait non plus pour lui!

J'ai sacrifié énormément et c'est mon petit frère, mon seul et unique! Je suis tellement attaché a lui

Tout ça me fou en boule

Il a sorti la même chose a ma soeur

Et on a fait exprès d'aller vivre loin pour le faire chier

Ça fait mal d'entendre ça et ça énerve vraiment bcp!

Il nous a fait pleurer avec ma soeur et nous a fait péter un plomb en même temps

C'est pas moi qui vais le rappeler même si j'en souffre
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 22:16

Il a quel âge?

Tu sais il y a des moments où c'est banal de passer par des phases de détestation de toute sa famille successivement. Surtout s'il vous reproche d'être partis loin : il a peut-être l'impression d'avoir été abandonné et il le vit mal (ça m'est un peu arrivé quand ma grande soeur a quitté la maison).

Il faut laisser beaucoup de temps je pense, petit à petit on se fait aux nouveaux rythmes de vie, à l'éloignement, on pardonne à l'enfance, et on peut avoir à nouveau des relations apaisées avec sa famille...

En attendant je comprends que ce soit très dur à encaisser... Tiens le coup.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 23:14

Il vient d'avoir 16 ans
Et pour lui ce n'est pas a lui de s'adapter aux autres mais aux autres de s'adapter a lui... et je n'ai apparemment pas su m'adapter comme il le voulait
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 23:21

Ca va pas forcément te remonter le moral mais jtrouve ça assez classique comme réaction pour 16 ans.

Il a besoin de digérer ses désillusions et de casser les images qu'ils s'étaient faites de sa famille d'abord. C'est pas très juste mais c'est un cheminement. Je pense vraiment qu'il y a des chances qu'il en revienne plus tard, mais faut qu'il fasse son chemin quoi...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 07 Mar 2016, 23:31

T'as raison il faut laisser le temps au temps
Mais j'ai tellement peur pour lui je ne veux pas qu'il fasse des bêtises irréparable comme les miennes

Merci
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 08 Mar 2016, 11:01

Il a des amis à qui il peut en parler?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 08 Mar 2016, 11:21

Pas vraiment... c'est plus des potes de passage

Apparemment il va mal depuis qu'il nous a dit tout ça, on était celles avec qui il parlait le plus!

Et voilà, la reine des boulettes à encore frappé deux de mes soeurs ne se parlent plus à cause de moi!
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 08 Mar 2016, 13:16

Pour ton frère : laisse couler un peu de temps, genre deux semaines, s'il va pas mieux essaie de lui reparler, peut-être... ?

Pour tes soeurs : il s'est passé quoi?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 08 Mar 2016, 20:58

J'ai essayé de lui envoyer un message aujourd'hui et pas de réponse...

J'ai voulu parler a ma soeur par rapport à tout ce que j'ai sur le coeur... et j'ai mouillé une autre de mes soeurs
Durée de l'appel avec ma soeur : 57s! En ce si peu de temps elle m'a envoyé me faire foutre puis m'a raccroché au nez avant de téléphoner à ma soeur pour le même message!
Donc je ne parle plus à ma soeur pour l'instant et ma soeur non plus par la même occasion à cause de ma boulette!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 08:08

Et voilà je viens d'apprendre que mon petit frère se scarifie depuis 3 semaines... merci a moi d'avoir bien montrer l'exemple! Merci a ma mère de l'avoir dit a toute la famille sans le demander mon avis alors que je voulais que sa reste secret! Merci a mon pourri de père de lui mettre la pression comme un fou! Merci

Je vais de nouveau exploser
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 10:19

Je vais encore me la jouer avocat du diable, je sais, mais je pense sincèrement que tu ne devrais pas t'inquiéter autant.
Premièrement car je pense que c'est des conneries l'AM présentée comme un fait de société, comme un truc que les ados font parce qu'ils l'ont vu sur les autres ou à la télé et qu'ils ont trouvé ça cool. Cool ou pas, truc cool que tout le monde fait ou pas, si tu ne ressens pas un réel mal-être tu ne le pratique pas (on parle de coupure là, un truc qui est moche et qui fait mal principalement, pas de piercings, tatouages, alcools ou drogues qui sont des choses qui ont des effets qui "rendent festifs et heureux") Ce que je veux dire par là, c'est que si ton frère s'AM à mon avis c'est plus parce qu'il ne va pas bien que parce qu'il t'a vu faire. De même que tu n'es pas responsable de son AM, je ne pense pas que tu sois entièrement responsable de son mal-être, enfin je veux dire, si toi tu as souffert de l'ambiance familiale et des comportements parentaux, c'est bien parce qu'ils sont merdiques, donc c'est pas franchement étonnant qu'il en souffre aussi. De plus, je te rappelle que ce qu'il te reproche principalement, c'est d'être partie. Preuve que pour lui, tu étais un soutien, quelqu'un qu'il apprécie ! Laisse passer le temps avant de l'aborder de nouveau et je suis sûre que tu pourras améliorer la situation ! Et franchement, panique pas trop, l'AM, ce n'est pas non plus quelque chose de dramatiquement grave, beaucoup de gens le pratiquent ou l'ont pratiqué et ça n'en fait pas pour autant d'éternels suicidaires.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 12:45

Je suis assez d'accord avec Onda concernant l'AM.

Oui, c'est normal que tu souffres d'apprendre qu'il se scarifie, mais ce n'est PAS ta faute.
La scarification, on est pas mal à être passés par là, et ce n'est jamais par effet de mode ou pour mimer un frère ou une soeur qu'on a commencé.

La scarification, ça ne se copie pas, c'est une réponse assez courante face à une souffrance trop importante et trop continue.
Personne n'a "lancé la mode des scarifications". Ni les emos, ni les gothiques, ni personne. C'est un phénomène qui existe depuis très longtemps.

Et par extension, non, personne ne le fait "pour ressembler à son grand frère, sa grande soeur". Quand on se scarifie c'est parce qu'on souffre. Soi. Et qu'on ne trouve que ce biais pour faire retomber un peu la pression.
Ton frère aurait trouvé le moyen de se scarifier même sans savoir que tu l'as fait.

Par ailleurs, en effet, les reproches qu'il t'a faits d'être partie sont probablement une sorte de dépit de s'être retrouvé sans ton soutien. Ce qui signifierait qu'il tient vraiment BEAUCOUP à toi. Parce qu'on ne reproche ce genre de choses qu'à des gens qui nous sont vraiment chers.

Ce qui signifie que d'une, rien n'est perdu avec lui, de deux, tu n'as pas à porter le moindre poids de responsabilité concernant ses coupures.

Courage. =)
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 13:38

Vous avez tous les deux raisons et je le sais... j'ai tendance a vite m'emporter!

Mais ce poids de culpabilité existe tjrs... mais bon je dois en effet laisser le temps au temps même si ce n'est pas facile
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 22:25

Ce poids de culpabilité, que tu le portes, c'est "normal"...Enfin logique... ou inévitable.
Parce que nous sommes éduqués à penser de cette manière quand un événement nous touche de près, et à culpabiliser pour les souffrances des autres.
Cette souffrance due à ce poids de culpabilité que tu as ES LEGITIME.
C'est la culpabilité elle-même que tu n'as aucun devoir de porter. WINK
Mais c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire... :/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Mar 2016, 23:37

Après l'AM c'est pas le diable absolu non plus.
Telles que je vois les choses c'est souvent un expédient qu'on trouve pour pas péter un plomb, se faire du mal, ou se tuer. Et c'est pas grand-chose, quand on y pense, d'avoir un frère ayant quelques coupures, par rapport à un frère mort.
Des coupures, on s'en fait tous accidentellement, en cuisinant, en randonnant, en tombant, en se mordant...

Je ne dis pas ça pour minimiser l'acte ou pour dire qu'il ne faut pas lutter contre. Mais ce qui me semble réellement important c'est le mal-être derrière, et ça c'est beaucoup plus complexe et long à aborder, et vu ce que tu racontes de ta famille ça m'étonnerait que ce soit toi la principale responsable, pour peu qu'on puisse en désigner un.e.

Ton frère vit son mal-être, d'une façon que tu n'as pas connue et que tu ne peux pas connaître.
Il cherche des solutions, des façons de s'adapter pour survivre. L'AM en fait sans doute partie, mais pas que. Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas tout ce qu'il affronte et comment il fait.
Mais lui laisser un peu d'autonomie là-dedans est indispensable pour qu'il arrive à gérer un jour.
Tu n'es pas responsable de tout chez lui. Il doit savoir aussi se trouver. Quand il aura besoin de toi, je pense qu'il saura te trouver. En attendant souffle un peu, garde juste un oeil mais pas trop, et laisse-le faire sa vie. Ca sera bon pour toi aussi bien que pour lui.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 23 Mar 2016, 07:07

Ça va pas
Mais au pire c'est pas grave c'est un juste retour des chose, une punition pour ce que j'ai fais de mal

Alors je vais b baisser la tête, encaisser et continuer d'avancer!
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 23 Mar 2016, 14:55

Qu'as tu fais de mal ?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 23 Mar 2016, 22:39

Encore des histoires de famille... pas encore prête à vraiment en parler plus pour l'instant
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Jeu 24 Mar 2016, 09:13

Courage!
Si tu n'as rien fait de mal, ne les laisse pas te faire te sentir comme ça.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 26 Mar 2016, 06:58

Je ne trouve pas les mots pour essayer d'expliquer ma situation je me sens trop vide et mal
À force d'encaisser tout se mélange dans ma tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Aujourd'hui à 13:29

Sans Importance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant