Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Sans Importance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:01

Comment tu vas depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:21

A part que la vie n'a jamais été aussi "sans saveur", et que je n'ai jamais eu autant envie de crever... tout baigne ça va, faut garder les apparences!

Merci de prendre des nouvelles même si elles ne sont pas top
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:30

Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu si mal ?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:43

Il y a tellement de choses qui ne vont pas que je ne sais même pas quoi dire! Quoi que je fasse ou dise, tout va de travers...

Mais dans l'immédiat ce qui me fait le plus de mal c'est que je viens d'entendre ma mère raconter au téléphone sans qu'elle le sache, qu'elle pense que je vais bien mais que je fais la comédie! Je viens de découvrir que tous les efforts que j'ai fais pour partager plus de choses ont en fait servi a rien... ca me décourage!
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:48

Tu as un suivi psy ?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 17:57

Non! Ma dernière tentative de parler a un psy a été tellement un désastre que je ne suis pas prête a recommencer
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 18:04

Un "adulte" de confiance qui pourrait t'aider à parler à ta mère ?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 18:12

Je ne connais personne qui pourrait jouer ce rôle! En même temps je me coupe de tout et tout le monde alors pas facile de trouver de l'aide... et faire appel a qqun de l'extérieur ne servirait pas a grand chose vu qu'il faudrait d'abord que je lui fasse confiance pour lui parler; et la on a le temps de voir arriver la fin des temps!

J'en ai tellement marre de lutter contre tout et tout le monde! Je dois tjrs me battre et en faire qu'a ma tête, mais je n'ai plus de volonté ou de motivation!
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 01 Sep 2015, 18:27

Comme l’appétit qui vient en mangeant, je pense que la motivation vient en se motivant. Je sais, c'est dur, mais je ne suis pas sûre que tu es d'autres choix. 

La solitude, le manque de confiance, ce n'est pas une fatalité, de mon expérience, s'entourer des bonnes personnes, ça s'apprend et comme dans tout apprentissage, on passe par des erreurs. Ce que je veux dire par là, c'est : laisse-toi une chance, arrête d'abandonner au moindre gravier sur ta route, réessaie et persévère, car tu n'es pas plus con qu'une autre comme on dit. 

Tu sais, aujourd'hui, j'ai un suivi psy et des relations relativement fiables et stables. Pourtant, quand je suis arrivée sur Espoir, j'étais seule, je n'avais rien de tout ça. Des psys, ils y en a plein, et ils ne sont pas des machines, ce sont des êtres humains comme nous, alors parfois, le courant passe avec le patient, parfois pas, c'est pour cela qu'il faut en essayer plusieurs. Pour les proches, c'est pareil. 

C'est difficile, ça demande un effort, mais tu ne peux pas me dire qu'il n'y a rien que tu aimes dans la vie, ni aucun projet en cours. Tu aimes la photo il me semble, peut-être pourrais-tu te servir de cette passion pour rencontrer du monde ? Plein de chose sont possibles.

Ne te crois pas condamnée à vivre seule, à souffrir sans aide et sans amis. Tour le monde a droit au bonheur. 
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 09 Sep 2015, 09:25

Qq nouvelles...

Hier matin une analyse de sang pas bonne m'a fait finir aux urgences ou je quis sensé recevoir des transfusions! Je suis en anemie grave d'hemoglobine sans doute a trop saigner avec les scarifications et je nai pas assez de globules blanc, ce qui est encore inexpliqué!
Je veux juste rentrer chez moi et tout oublier... je me sens tres bien moi, je ne veux pas que lon soccupe de moi!
En plus je bouffe rien vu que je suis difficile et que je ne mange ni viande ni poisson!

Je suis sensé aller mieux mais vu l'ambiance je vois pas comment...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Jeu 18 Fév 2016, 23:12

Qqun? Mal...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 11:22

Mince... Des nouvelles ? :/
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 11:46

Soirée très difficile hier
Et dur d'avoir le moral ce matin

Mon beau frère fuit sa fille, la soeur en souffre mais ferme sa gueule et moi je suis en plein milieu

Je me sens mal et j'ai peur pour la mini puce qui n'a qu'un mois
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 11:51

Tu veux en parler ? :/
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 11:55

Je n'arrive pas à être heureuse pour ma soeur depuis le jour où elle a annoncé sa grossesse donc déjà j'ai un malaise de base que je n'explique pas

La mini crevette je la prend rarement dans mes bras et m'en occupe rarement malgré le fait que je vis chez eux pour l'instant

J'ai peur que ma soeur ne soit pas aussi heureuse qu'elle le mérite

Et ça me fou mal, moi qui dort normalement dans le canapé Ça va faire une semaine que je dors à la place de mon beau frère soit parce qu'il ne veut pas dormir avec ma soeur soit parce qu'il s'en va et ne dort pas la!

Et moi entre les deux qui essayent de m'avoir dans leur camp

Hier ma soeur a essayé de lui parler, il a claqué la porte et à dormi sir le canapé!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 11:56

Pour l'instant je suis un soutien pour ma soeur vu que je suis chez elle mais à partir de lundi je n'y suis plus et ai très peur
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 19 Fév 2016, 12:30

Quelque part ce sera sans doute mieux de ne plus être chez elle. Là actuellement, je vois difficilement comment tu pourrais filer le coup de main dans leur couple. Parce que les histoires de couple, c'est rare qu'on puisse les rafistoler sans être soi-même un des membres du couple. :/

Et puis un peu de distance te permettrait justement de voir les choses avec plus de recul. Surtout si leur couple va mal; tu ne souffriras pas autant que si le couple se sépare devant tes yeux...
Je pense que c'est même possible que ta présence apporte un peu plus de confusion dans leur situation, vu qu'apparemment ils essaient tous deux de t'avoir dans leur camp. Mais qu'on soit bien d'accord : c'est pas toi qui l'as demandé. C'est pas toi qui en es responsable. ^^

Je pense que le fait de partir sera bénéfique à tous : s'ils doivent se séparer, au moins tu seras juste une spectatrice éloignée et pas une variable dans leur calcul pour avoir raison...

Courage... :74:
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 20 Fév 2016, 10:35

Tu dis que tu te sens mal depuis que ta soeur est enceinte... Tu penses que leur couple n'allait pas très bien déjà à ce moment-là, ou c'est pour autre chose?

Et la petite fille, quel âge elle a? Comment elle vit les choses? Tu lui parles de temps à autre (est-ce qu'elle a l'âge de parler?) Je pense que c'est important de faire attention à comment elle vit tout ça parce que ce qui nous imprime à un âge très jeune nous forme pour la vie...

Je ne comprends pas sur quoi se fonde leurs désaccords... Il l'évite simplement, ou il y a des sujets de discordes "sérieux" derrière? Tu veux en parler?

Bon courage en tout cas...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 20 Fév 2016, 23:32

Ma soeur et mon beau frère je ne les vois pas rester ensemble longtemps! Et ce depuis le début et ça me bouffe tout ça parce que c'est ma soeur et son bonheur! Donc je ne dis rien mais je n'en pense pas moins

La petite à 1 mois et 10 jours aujourd'hui... et mon beau frère fuit toute cette situation de nouvelle famille et s'occupe peu de sa fille! Il préfère ramener les sous pour qu'elle ne manque de rien mais elle va manquer d'amour si ça continue!

Tous les jours ils s'engueulent pour souvent la même chose! Quand il est a l'appart il se plante devant la TV avec son téléphone et devient un légume et ma soeur lui demande juste de faire un effort pour éteindre un peu la TV et être un peu avec elle mais rien!
Et le soir idem il met la TV au lit ce qui empêche ma soeur de dormir et avec le nouveau rythme qu'impose un bébé elle n'en peux plus mais lui ne fait rien pour l'aider! Il préfère regarder la TV...
Quand il donne le biberon a sa fille c'est ma soeur qui doit faire attention pour lui parce qu'il regarde la TV et ne fait pas attention... et des fois il est trop occupé avec son jeu sur son tel pour s'occuper de la petite

Ma soeur a juste besoins qu'il soit un peu plus présent mais au lieu e ça il enchaîne les soirées poker a l'extérieur et rentre le lendemain

Depuis la naissance il ne s'est presque jamais occupé de leur fille la nuit, ma soeur est crevé mais tant pis

Ça me bouffe de voir ma soeur dans cette situation
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 22 Fév 2016, 21:01

Ah d'accord j'avais pas compris que ta nièce était si jeune °^^
Oui je pense pas qu'elle ait un avis très approfondi de la situation pour le moment...

Il a pas l'air heureux d'être en couple ton beau-frère à première vue... Il voulait vraiment ça, se marier, avoir un enfant? C'est la question que je me pose quand je lis ce que tu racontes... Et je comprends vraiment ta soeur, je crois que je réagirais un peu comme elle...
Surtout que quand il est là il n'évite pas les corvées pour de "bonnes raisons" mais pour des choses qui ressemblent à une fuite... (télé, jeu...)

J'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de façon de sauver la situation avec quelqu'un qui ne veut vraisemblablement pas s'investir dans son couple et sa vie de famille :(
Est-ce que ta soeur peut compter sur d'autres personnes, des voisins, des amis, de la famille... pour lui donner au moins un coup de main? Je crois qu'il vaut mieux qu'elle évite de rester en cercle fermé avec son mari et le bébé parce qu'elle va pas pouvoir respirer...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 22 Fév 2016, 23:04

Mais souvent ma nièce pleure sans arrêt quand son papa est absent et je pense que son absence n'y est pas pour rien...

Depuis que je les connais en couple cette question m'a tjrs tiraillé l'esprit! Perso je ne vois pas ce qu'ils font ensemble

Ma soeur est en plein pétage de plomb aussi, et elle va de plus en plus mal et j'ai vraiment peur pour elle
Elle suffoque dans sa situation et est à bout de souffle

Je ne les vois pas rester ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare...

Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 23 Fév 2016, 11:55

Une grossesse et l'arrivée d'un enfant sont souvent des épreuves difficiles à traverser pour les couples. Le fait d'avoir à s'organiser ensemble pour gérer au mieux la vie d'un autre être, fragile qui plus est, fait souvent ressortir les failles du couple, mais aussi les failles de chacun des individus. Peut-être que ton beau-frère est mal à l'aise dans son nouveau rôle de "chef de famille" et qu'il préfère fuir la situation plutôt que de s'y confronter. Je ne dis pas que c'est normal et que tu n'as pas à t'inquiéter pour ta famille, seulement que, même si c'est difficile, ce sont des choses qui arrivent que des couples explosent à l'arrivée d'un bébé et que malheureusement, il n'y a pas grand chose à y faire. Ce que je te conseillerait, c'est de ne pas t'en mêler, d'être un soutien pour eux sans prendre de parti car se sont des situations où les torts sont toujours partagés. Peut-être qu'ils ont juste besoin d'un peu de temps pour reprendre les rennes de la situation, peut-être devront-ils choisir de se séparer, dans tous les cas, la décision leur appartient. 
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 23 Fév 2016, 11:59

Ça me fait penser à ce qui s'est passé entre ma sœur et son copain, même s'ils n'avaient pas d'enfant donc c'était pas aussi grave. Mais son copain était un peu du même genre complètement fermé au dialogue, grincheux tout le temps, ne l'aidant pas aux tâches ménagères, ne voulant même pas lever les pieds pour qu'elle passe l'aspirateur (si mes souvenirs sont bons). Ma sœur en a beaucoup souffert au point de l'espionner dans son dos en se demandant s'il l'aimait toujours, même si elle savait que ce n'était pas bien et j'ai vraiment cru que c'était fichu. Mais plus tard il s'est enfin décoincé et il lui a expliqué que c'était la première fois qu'il était allé si loin dans une relation de couple et qu'il avait peur de s'engager, ou quelque chose comme ça. Et depuis leur couple est au beau fixe, d'autres facteurs ont joué aussi je pense (changement de job pour un meilleur, déménagement futur etc).

Bref c'est pas pour te dire que ça va s'arranger entre eux parce que j'en sais rien et c'est vrai que ça a l'air grave malheureusement surtout qu'un enfant est impliqué. Mais suite à cette histoire, j'éviterais de me montrer aussi catégorique sur l'absence d'avenir d'un couple comme ça. Bref, ce que je dis rejoindrait un peu Onda je pense.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 23 Fév 2016, 13:05

J'ai parfois un peu de mal avec l'idée que "les torts sont toujours partagés" (parfois non, il arrive qu'une personne fasse totalement n'importe quoi et que l'autre ne puisse pas suivre parce qu'elle n'a vraiment aucune chance... Et les situations d'abus existent aussi...)

Cela dit en effet ça peut être le cas ici, je ne sais pas. Et en effet il n'y a pas de raison d'être aussi catégorique que je le suis.

Courage à toi et à eux en tout cas!
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 23 Fév 2016, 13:26

Ce que je voulais surtout signifier c'était que kunehis, en tant que soeur, pourrait être tenter de prendre le partie de sa soeur et de se mettre à détester son beau-frère. Or, elle ne vit pas chez eux depuis assez longtemps pour connaitre leur mode de vie ni pour avoir une idée de comment était leur couple avant qu'il ne commence à battre de l'aile et par conséquent, je pense qu'il serait plus sain qu'elle continue à garder sa neutralité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Aujourd'hui à 13:31

Sans Importance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant