Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Sans Importance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 22 Avr 2016, 21:14

Si je peux me permettre de poser un truc qu'on nous râbache assez souvent en Psycho : L'empathie, c'est cool, la sympathie, beaucoup moins. Ce que ça veut dire, c'est que ta souffrance, c'est ta souffrance et celle de tes proches, et bien c'est celle de tes proches. Tu ne peux pas la leur prendre pour les protéger et le fait que tu souffres autant qu'eux de leur propre souffrance et relativement contre productif autant pour toi que pour eux. Respire, dédramatise, prend du recul, laisse tout le monde se responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 22 Avr 2016, 21:47

Au fond de moi je sais que tu as raison!

Mais c'est difficile
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 22 Avr 2016, 22:12

kunehis a écrit:
Merci

Tu n'aurais pas qqch à me raconter pour me changer les idées?
Oui.
Il se trouve que je fais partie, comme tu le sais, d'un club photo de quartier.
Dans le club, je suis parmi les plus récents membres, et surtout le plus jeune du club.
Le jour où je suis arrivé au club, est arrivé une autre personne, le plus âgé des membres actuels du club. Spontanément nous nous sommes assis ensemble. Le hasard fait bien les choses car nous nous entendons très bien l'un et l'autre, même s'il a besoin d'un sonotone pour entendre, justement.

Bref, cet homme est un grand actif de 81 ans, il bouge partout, s'est mis à la reliure à la retraite après avoir servi dans la marine marchande comme électricien puis à Total comme formateur pour les gérants des stations-essence.
Et récemment il s'est mis à la photo numérique. Il dispose d'un bridge de très bonne facture.

Or il se trouve que l'âge est un traître ami, car un jour, il y a deux semaines, en descendant l'escalier de sa cave, il a raté la dernière marche et s'est fracassé les pieds sur une armoire judicieusement posée au bout de l'escalier.
Il a, depuis, les deux chevilles fracturées, dans le plâtre et est en convalescence à la clinique du coin.
Or, en tant que photographe amateur, il était censé se charger de prendre des photos pour l'association dont sa femme est vice-présidente, la branche locale de "lire et faire lire". Sans ses pieds, le voilà bien marri pour faire la moindre photo, lui qui est coincé au lit.
Or donc, le club photo est arrivé à la rescousse. Trois personnes du club (dont votre serviteur) se sont proposés pour couvrir l'événement des 15 ans de l'association, constitué le même jour d'une réception à la mairie et d'une assemblée générale festive.
Donc, me voilà débarquant dans la mairie avec deux compères photographes (meilleurs que moi, car plus expérimentés) et commençant à prendre des photos. La mairie est très jolie mais la salle d'honneur très peu adaptée à un tel exercice, en cause une place limitée pour le petit groupe d'une vingtaine de personnes présentes.
Une des adjointes m'a confondu avec un journaliste de Ouest-France sévissant dans le coin; en effet, mis à part le tour de taille, c'est un quasi-sosie.
Bref, après un verre de jus d'orange offert par le maire, un déjeûner copieux chez mes parents, retour à une autre salle, d'une halle, où se déroulait l'assemblée générale.
Nous avons passé deux heures au bas mot dans cette pièce BLANCHE comme un cachet d'aspirine à photographier sans relâche les intervenants, la foule assise, les deux poètes qui étaient invités à parler poésie...

A la fin de la journée d'hier, j'avais mal aux jambes, aux bras (va porter un reflex et son objectif d'un total de 1,3kg pendant deux heures) et à la tête, car cette journée était particulièrement chaude, et malgré les murs blancs, les grandes baies vitrées ramenaient un sympathique effet de serre dans la pièce (pourtant excessivement grande).

Ce matin je me suis amusé à trier les photos. Je suis passé de 221 clichés à... 40. Exit les doublons et les redites. Exit les (rares) photos floues. Recadrage à gogo, un peu de luminosité supplémentaire sur certaines photos, et c'était tout.

Au final, cette expérience m'aura donné l'occasion de goûter à des petits fours, de boire du jus d'orange, de faire des centaines de photos, de m'amuser comme un petit fou avec mon appareil, de vider ma batterie, de crever de chaud, de faire bombance de portraits et de découvrir un monde (celui des hommes et femmes publiques) qui n'est vraiment pas le mien (ni ma tasse de thé).

C'est un monde petit-bourgeois, sûr de lui, blanc de peau (essentiellement), raisonnablement poli, mais pas dénué de violence envers ceux qu'ils méprisent. Mais c'est surtout un monde qui respecte les intrus s'ils peuvent leur apporter quelque chose.

Tu auras compris : j'ai beaucoup aimé cette expérience, mais je n'ai pas du tout aimé certains regards, certains signes discrets... A moins que ce soit l'omniprésence de costards-cravates et autres tailleurs et robes de petits-bourgeois, ce que des gens plus au fait que moi appellent "violence symbolique"...

Mais l'intérêt d'avoir un appareil photo autour du cou, c'est qu'on est étiqueté "photographe" par-dessus toutes les autres étiquettes sociales qu'on porte.
Et l'espace d'une journée, j'ai été ce photographe dans les yeux de personnes qui ne me connaissaient pas et m'ont fait confiance en se laissant prendre en photo.

Et ça, ça vaut toutes les violences symboliques du monde... cool
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 23 Avr 2016, 07:55

Merci c'est génial

Maintenant j'ai une histoire qui se déroule en tête
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 23 Avr 2016, 10:12

Tu devrais en faire un sujet pour toi à part entière Thor, c'est vraiment génial ! Ce club photo à l'air de vraiment te faire du bien !
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 20 Mai 2016, 08:57

Je m'efface comme une donnée que l'on supprime sur un ordinateur... on ne me voit plus mais il reste toujours des particules de mon existence! Je me coupe du monde, ne vois plus personne en dehors de mon boulot...
En même temps plus ou moins 200 à 300 personnes par jour, normal que j'ai plus envie de monde social après ça
Quelque chose en moi s'éteint, je ne sais pas quoi mais je le sens

Enfin bref je suis pommé
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 20 Mai 2016, 10:28

mellow

*câlin* :74:

(fin si tu veux bien. :aza: )
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 20 Mai 2016, 13:30

Je suis tenté de dire que je l'accepte à bras ouverts mais en fait je ne sais même pas moi même si j'en ai envie!

Mais merci du cadeau, si il ne me sert pas tout de suite il me servira plus tard
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 21 Mai 2016, 14:07

Tu as peut-être besoin d'une pause... Ça t'arrive d'avoir des week-ends, genre deux jours entiers sans travailler?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 22 Mai 2016, 20:27

La bientôt je vais avoir deux long week qui vont se suivre mais je vais en profiter pour redescendre chez mes parents donc pas le temps de se poser ou se reposer!

J'en aurais bien besoins mais je n'ai pas le temps
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 23 Mai 2016, 15:47

Tu veux pas profiter de tes pauses pour faire des trucs *pour toi* (faire un tour dans la campagne alentour, aller à tel endroit qui te fait rêver, te payer une sortie chouette dont t'as envie avec tes économies...)

plutôt que de passer tes occasions d'avoir du temps à voir ta famille?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 23 Mai 2016, 17:20

Pour l'instant je n'arrive toujours pas à vivre pour moi, je suis toujours là pour les autres
C'est pour aider ma mère que je rentre, mon frère aussi si j'y arrive et peut être libérer mes parents de ma soeur qui pèse lourd sur leurs épaules pendant une semaine!

Je préfère prendre ce temps qui est à ma disposition pour les autres
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 25 Mai 2016, 14:00

Il faudra que tu apprennes petit à petit à te lâcher cette pression je pense.
Le bonheur des autres dépendra jamais totalement de toi, par contre ils seront peut-être un peu mieux à ton contact si toi tu te sens bien. Ce qui implique de prendre soin de toi...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 10 Juil 2016, 12:45

Dimanche de merde... mois de merde...

J'ai vraiment besoins de maudire le monde entier et je n'ai pas vraiment d'autre endroit où le faire aussi librement

J'ai payé une partie de mon permis moto donc 300€ de moins sur un salaire de base
J'ai aidé ma soeur financièrement a hauteur de 300€ parce qu'elle en avait besoins
Je ne regrette rien, j'ai des économies de côté... mais on est même pas a la moitié du mois que je dois me serrer la ceinture avec plus rien dans les placards!
Sachant que ma soeur en question va peut être venir chez moi pour un temps indéterminé vu que c'est vraiment pas le top en ce moment avec son copain même si ils ont un enfant de 6 mois!
A côté de ça ce week mon homme n'est pas là et me manque, il est à 400 km de chez moi à faire un super week entre amis... je ne lui en veux de rien c'est moi qui le pousse a répondre présent aux invitations! Mais je m'inquiète parce qu'il est juste defonce je ne sais pas trop où et la dernière fois il avait fini en cellule de dégrisement avec deux dents de cassés!
Avec tout ça, j'ai décidé de faire le ménage dans mon appartement... et la je me rend compte que mon canapé est foutu! La raison : mon appartement est humide comme c'est pas permis et donc il a commencé a moisir
Autant dire que je suis dans un environnement vraiment pas très bien!
Ça va faire une semaine que j'ai repris la sc assez quotidiennement et la je commence a redouter les retrouvailles avec mon copain quand il va voir tout ça!

J'ai donc un appartement moisi, une soeur en détresse, des marques sur le corps, et mon copain qui ne se doute de rien très loin d'ici parce que je ne veux pas lui pourrir son super week

Ah et la semaine dernière j'ai fais fort, j'avais 21€ en négatif en erreur de caisse

Franchement si autre chose doit me tomber sur la gueule que ça tombe maintenant... je me sens toute disposée

Non mais il faut arrêter la, je n'en peux plus, n'en dors plus, en perd l'appétit et mange par obligation pour tenir au boulot sinon je ne mange plus... et tout ça avec une tête et une allure de zombie momifié mort depuis des lustres

Mais parlons en de la mort... j'ai l'impression qu'elle a planté ses griffes dans ma peau et ne me quitte plus... Chaque jour je la ressens qui m'appelle et me réclame
Je voudrais tant lui ouvrir grand mes bras mais je ne suis pas assez courageuse pour ça
Ce que je fais de mieux c'est fuir et me cacher en attendant que l'orage passe!

Je crois que je ne suis pas en grande forme quoi!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 10 Juil 2016, 22:48

Résultat de la fin de cette journée... j'aime mon homme, et je suis juste vraiment pressé d'être demain pour aller le retrouver et lui faire la surprise
Et une belle maman extraordinaire! Une maman ça n'a pas de prix mais alors deux c'est... j'en sais rien il n'y a pas de mot je crois!

Il faut bien se raccrocher a quelque chose dans la vie après tout!

Je suis tellement pressé de retrouver maman et voir le regard de mon copain quand il va me voir! Ça va être la deuxième fois que je lui fais une surprise dans ce genre! Déjà qu'il n'arrête pas de me reparler de la première mais alors là je crois que je n'ai pas fini d'en entendre parler! Faire 250 km pour rester moins de 24h quand même... mais la fatigue n'est rien comparé au bonheur qu'il me procure

Sur ce bonne nuit ;)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 10 Juil 2016, 23:47

Raccroche-toi à ce genre de moments de légèreté, à ces espoirs, ces promesses de bonheur. Il y en aura d'autres. WINK

L'important c'est de ne pas céder au désespoir. Tu as un sacré courage de continuer à avancer.

Le suicide ne demande pas du courage (mais pas de lâcheté non plus contrairement à ce que beaucoup croient). Il demande du désespoir. La brisure nette d'un élan vital.
Tant que tu as des choses en lesquelles croire ou même espérer... Appuie-toi dessus ! ^^

Courage et bonne journée demain ! beer
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 11 Juil 2016, 07:51

Merci Thor
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 11 Juil 2016, 09:41

Je suis vraiment contente que tu es un entourage aimant te servant de ressource, c'est vraiment une bonne choses ! Profite à fond de tous les bons moments qu'ils te permettent de vivre.

Pour en revenir au post de départ, il y a un truc qui revient souvent dans ce que tu postes : Quand tu fais la liste de tes problèmes, beaucoup sont en réalité les problèmes de tes proches. Je comprends que tu t'inquiètes pour les gens que tu aimes, pour ta soeur qui est malheureuse ou ton mec qui ne tient pas l'alcool etc. Mais quand je te lis, j'ai souvent l'impression que c'est plus que de l'inquiétude, que tu prends leur situation personnellement, l'ajoutant à tes propres problèmes. Je sais que c'est difficile, mais peut-être qu'il serait bon pour toi de rationaliser ces situations pour retrouver une place plus saine au sein de ta famille. Tu as assez à faire avec tes emmerdes personnelles.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 11 Juil 2016, 13:32

Tu as totalement raison... mais c'est vraiment pas facile pour être plus extérieur à tous les problèmes des autres! J'ai toujours pris plus soins des autres que de moi même
Je vais essayer dès que j'aurai le temps et le besoins de faire un post que sur mes propres problèmes! Ça peut être intéressant

Je ne sais pas vraiment comment faire pour rationaliser... si tu as une idée ou un conseil?!

En fait je réagis au quart de tour... donc je ne prend même pas le temps de réfléchir! Quand qqch ne va pas, que ce soit pour moi ou pour qqun d'autre c'est immédiat! Je ne sais pas comment faire pour prendre ce temps de réfléchir vraiment en fait! Et plus le problème est grave et plus je vais réagir vite et être mal!
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 11 Juil 2016, 21:47

Je dirais écris, quand il se passe un truc, écrit le. Après relis le et pose toi des questions : est-ce que c'est vraiment mon problème ? Est-ce que ça ne concerne pas plutôt telle ou telle personne qui sont matures et pourront sûrement se gérer elle même ? Qu'est-ce que je peux faire pour aider sans prendre trop de place. Si, ça te concerne, des questions différentes, une échelle de gravité de la situation, les conséquence qu'elle peut engendrer, les différentes solutions à envisager, les personnes qui pourraient t'aider etc. Je ne garantie rien, ce n'est qu'une idée, mais peut-être que ça t'aiderait...
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Jeu 14 Juil 2016, 03:08

Je plussoie Onda, écrire aide souvent à prendre de la distance, bon c'est un poncif mais ça n'en est pas moins vrai. Sais pas non plus si ça t'aiderait mais voilà.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Ven 05 Aoû 2016, 20:13

Bon j'ai un problème et ce soir je suis sur et certaine que ça ne concerne que moi! Pas de problèmes des autres qui viennent me bouffer!!!

Alors voilà, ma belle maman est juste une femme extra, elle me donne énormément comme si j'étais sa propre fille!
J'aimerais bien pouvoir lui parler de mon corps couvert de cicatrices sans entrer dans les détails qui m'ont amener la parce qu'elle n'a pas besoins de le savoir
Ne rien lui dire et continuer de me cacher me fait me sentir mal j'ai l'impression de trahir en quelques sortes sa confiance!
Sauf que je suis tétanisé chaque fois que je suis sur le point de le faire ou même en arrivant chez elle je suis dans tous mes états
Je ne sais pas trop comment faire
Mon copain veut m'aider et m'accompagner mais c'est à moi de faire les premiers pas seule et je n'arrête pas d'y penser et aussi de penser à quand je l'ai dit à me mère et l'épreuve que ça a été pour moi
J'ai peur de revivre ce que j'ai déjà vécu...

Si quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner je suis ouverte à toute proposition parce que la je panique

J'en ai marre de la voir et de devoir me cacher et mentir
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 06 Aoû 2016, 01:23

Essaie d'écrire ce que tu veux lui dire, peut-être ? =)
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 06 Aoû 2016, 08:59

J'y ai déjà songer mais je tiens vraiment à lui dire en face à face
C'est important pour moi d'essayer d'assumer ce que je suis...
La première fois je ne l'ai pas dit à ma mère en face et j'aurais peut être préférée

L'écrire c'est déjà fait mais le dire droit dans les yeux c'est loin d'être fait

J'ai peur de ce qu'elle va penser de moi, de son regard qui va peut être changer, du jugement qu'elle va modifier à mon sujet... j'ai peur de ne plus être aussi bien acceptée!
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 07 Aoû 2016, 08:39

Hier soir petit test médocs
J'ai pris en quantité ce que m'avait donné mon doc avant mon séjour hosto que je n'avais jamais pris et conservé précieusement
Le pied
Je sais que ce n'est pas spécialement bien mais j'en avais tellement envie

Ce n'était rien de fort
De l'alprazolam de l'escitalopram (pour les non connaisseurs ce sont des anti dépression et des anti angoisse) avec un médoc que je prend souvent contre le mal de tête assez puissant mais je ne donne pas le nom parce qu'il n'a pas besoins d'ordonnance celui là

Terriblement génial même si c'est loin d'être bien
J'en avais envie depuis tellement longtemps

J'ai enfin osé

Je vais juste me faire tirer les oreilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Aujourd'hui à 13:33

Sans Importance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant