Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Sans Importance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kunehis

Féminin

MessageSujet: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 11:17

Les démons, êtres invisibles mais tellement présents. Certains y voient Lucifer ou Satan quand d’autres y voient un combat personnel. Mais peu importe la vision, il s’agit toujours d’un combat contre une force malfaisante. Sauf que certains ont la force de se battre et d’autres pas. Après tout, Satan est un ange déchu si l’on en croit la mythologie, alors n’aurait-il pas été simplement un être qui n’a pas eu la force de se battre jusqu’au bout ? Dans ce cas l’origine même du mal serait du au commencement a un mal-être tellement profond qu’un ange en aurait perdu ses ailes… Et l’homme, oui parlons s’en de l’homme. Cet être qui n’est ni ange ni démon, et qui est un mélange de bien et de mal. Cet être qui peut être foncièrement bon et pourtant si malheureux parfois. Il est difficile de connaitre le fond d’une personne, mais l’on peut aisément voir au premier coup d’œil si elle est heureuse ou malheureuse. Tout le monde peut se cacher derrière une apparence, mais la vérité fini toujours par pointer le bout de son nez. Mais l’erreur est humaine, et toute erreur peut être rectifié, alors peut être d’un homme peut changer complètement. Après tout il n’est ni bon ni mauvais alors il peut bien devenir ce qu’il veut si il en a la force.

Personnellement, je me définirais comme foncièrement mauvaise, méchante. Parfois je me met a rêver que je ne suis pas la personne que je suis mais je fini toujours par redevenir la même. Toujours la même personne, dans cette même vie, et dans ce même mal-être.
Si souvent j’aimerais mourir, alors je prends ce qu’il faut pour oublier. Oublier rien que l’espace d’un instant que je ne suis qu’un être insignifiant sur cette terre qui n’ose pas arrêter sa vie ici de peur du mal que cela va engendrer.
Mais je me détruis quand même, entre scarification, déprimes passagères et envie de suicide, tout mon être sera marqué a vie.
Tous les jours se ressemblent, je ne sais jamais quel jours nous sommes, mais a quoi bon puisque cette information m’est inutile ! La date ? non je connais seulement le mois… ma vie n’a aucun sens, aucun gout, aucune saveur !

J’en ai assez, de faire des efforts pour parler de tout, que tout soit toujours négatif. Ma vision doit avoir un problème de ce fait je n’arrive pas a voir ce qu’il y a de positif !
Je fais en sorte de me noyer dans toutes les activités qui déconnecte mon cerveau comme l’ordi ou la tv, mais dans de rares moments comme celui-ci, ca va mal. Je me remet a penser a tout et tout repars en vrille.
La vie est vraiment d’un ennuie mortel…
Et il n'y a pas moyen, je n'arrive pas a m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 13:39

Non, Kunehis. Tu es humaine, et pas démoniaque.
Tu n'es pas foncièrement mauvaise, et le fait de souffrir ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais.
Regarde au-dessous de ton pseudo, c'est même marqué : "Humain" ! blush

Tu souffres visiblement un vrai calvaire, et c'est un crève-coeur de te lire, car tu n'as d'aucune manière mérité ça... Tu m'entends ? D'aucune manière...

Il y a des humains qui se dirigent spontanément vers le "bien" comme tu dis, et tu en fais partie.
Sois-en certaine.

Surtout qu'est-ce qui te fait dire que tu es foncièrement méchante ? Les scarifications ? Les déprimes ? Les envies suicidaires ? Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne, juste une personne qui souffre et qui a besoin d'être écoutée, entendue.

Tu veux bien nous parler un peu plus de ce qui te passe dans la tête ? :/

En tout cas je suis tout ouïe si tu désires parler. =)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 14:26

Tu as une vision de la vie intéressante je trouve. Surtout ton parallèle avec l'imagerie religieuse et la chute de Lucifer.

Peut-être que tu pourrais revoir la figure du Mal à partir de là? Si tu te sens mauvaise, assumer ce rôle à fond mais en lui donnant le sens que tu veux, qui te permet de t'épanouir? Je crois que je suis pas claire, désolée...

J'aimerais savoir si tu te bases sur des faits précis pour te définir comme mauvaise?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 14:46

Le fait de mériter ou pas ce qui m’arrive c’est une autre histoire, parce que je pense que je le mérite plus que largement… Il m’est tjrs arrivé des trucs pas cool et a chaque fois je me disait que je méritait ce qui m’arrivait parce que j’avais fais quelque chose de mal et que c’était la un juste retour des choses !

Je suis méchante et l’ai toujours été… J’ai beaucoup de facilité a me détacher des gens qui m’entoure. Donc quand je pense que mon temps avec une personne est au bout je n’ai aucun mal a la quitté, mais pour les autres c’est différent. Je leur fait du mal a les abandonner comme ca, J’ai vu des gens pleurer a cause du fait que j’ai été impitoyable. Je ne reviens jamais sur une décision, ou rarement et beaucoup en souffre.
Même chez moi je fais du mal aux autres. Je vois ma mère déprimé ou a bout de force parce que je n’ai pas fait ce qu’il fallait, je vois ma sœur qui ne me parle presque plus parce que d’après elle je ne suis pas sympa et je ne dis jamais rien de gentil, je vois mon père a qui je ne parle même plus du tout, et j’ai vu mon petit frère, mon petit protégé, pleurer par ma faute.
Si je vais mal, une amie avec qui je fais tout va mal aussi ! Alors j’essaye d’aller bien pour elle mais ca empire les choses finalement parce que je fini toujours par craquer.
Et je fais énormément souffrir une personne parce que je voudrais qu’elle m’oublie mais elle ne peut et ne veut pas…

Partout ou je passe je n’ai toujours semé que la destruction. Je m’isole le plus possible pour épargner les autres mais ce n’est pas toujours facile.

Il y a tant dans ma tête que je n’ai pas les mots pour traduire. Mais chaque fois que je me penche sur ma situation, ma personne, la personne que je suis… ca fait tellement mal, j’en pleure tellement souvent ! Je n’ai rien dans ma vie dont je puisse être fière. Et je n’ai rien de prévu dans le futur pour arranger cela.

La psy que j’ai été voir n’arrivait pas a me comprendre, en même temps comment comprendre quelqu’un qui essaye de mettre des mots pour la première fois sur ce qui la fait souffrir. Et elle ne me correspondait pas non plus.

J’en ai marre de m’apitoyer sur mon sort, je le fais trop souvent et je n’aide pas assez en retour ! Mais quelque part je ne suis pas capable de faire autre chose dans l’immédiat !

J’ai juste envie de m’écrouler, me noyer, couler… Mais personne ne viendra me chercher si je craque pour de bon alors je ne peux pas, mais a m’obliger a tenir j’en souffre aussi ! je suis complètement perdue et je suis épuisée.
Shei

Féminin
Passion : Rêver.

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 16:35

Mais pourquoi tu as ces problèmes avec ta famille ? D'où viennent-ils ?
Les psy ce n'est jamais simple de trouver le bon, personnellement je suis passée par un abruti fini (qui me balance après que j'ai fondu en larmes "Je ne sais pas quoi faire pour vous" alors que je venais de m'expliquer sur des choses douloureuses) avant de trouver la perle. ça pourrait t'aider.
Tu trouves la vie fade et sans saveur. Est-ce que tu as des activités quelconques ?
C'est beaucoup de questions vi, j'espère pouvoir comprendre un peu mieux ta situation. Et courage. Je ne pense que pas que tu sois une personne mauvaise, vraiment.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 20 Juil 2015, 17:49

Je ne sais pas pourquoi exactement j'ai tous ces problèmes avec ma famille! Il un a je pense un gros manque de communication, et du fait que j'ai des problèmes je me suis aussi isolés d'eux pour les affectés le moins possible! Tout a commencé j'avais plus ou moins 13-14 ans alors avec le temps un fossé s'est creusé!

Le dernier psy que j'ai rencontré m'a tellement contrarié que je ne suis pas prete du tout a renouveler l'expérience même avec un autre! Pas encore.

Non je n'ai pas vraiment d'activités. Je passe mes journées a aider si on a besoins de moi, ou le reste du temps enfermé dans ma chambre! Parfois je sors au ciné mais cela ne plait pas a ma mère car j'y vais même un peu trop et le ciné est loin alors je n'y vais plus beaucoup.

Merci a tous... je me sens tjrs un peu mieux après avoir écris ici 05
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 26 Juil 2015, 21:49

J'ai eu beau essayer de noyer mes larmes sous une douche plus qu'abondante, il y a toujours un liquide qui fait plus mal que l'autre en coulant...
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 27 Juil 2015, 12:25

Que se passe-t-il ?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 27 Juil 2015, 13:22

J'ai essayé de mettre des mots sur tout ce qui me fait mal en ce moment, et ce devant ma mère qui a essayé de m'aider! Alors non seulement je ne suis arrivé a rien, mais en plus j'ai rendu ma mère triste... et du coup je n'arrête pas de penser a tout ca, et ca me fait pleurer! Je déteste pleurer, mais je n'arrive plus a contrôler! J'ai juste envie de me taper la tête contre les murs
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 04 Aoû 2015, 22:31

J'aimerais juste tellement avoir un gros câlin...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 05 Aoû 2015, 11:42

En retard, mais...

*Groooooooooooooooos câlin à kunehis* :74: :74: :74:
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Dim 16 Aoû 2015, 00:26

Salut kunehis,

Tu te sens vraiment mauvaise, ou c'est juste l'image de toi même que les autres te renvoient?

Je pense que quelqu'un est mauvais(e) seulement si elle fait du mal aux autres volontairement. Si par ta simple façon d'être tu fais du mal aux autres, tu peux ou changer, ou prevenir les gens qui s'approche de toi qu'ils risquent de souffrir. Dans les deux cas ce n'est pas être mauvaise.

*Je ne fais pas de calins au gens que je viens de rencontrer, chui timide*

kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 18 Aoû 2015, 09:41

J'étais en vacances, j'ai pas eu un retour de rêve... alors même si ca arrive un peu tard merciii quand même parce que ca aide tjrs un câlin, et cela malgré qu'il soit lointain!

Ccou Matt,
Pour répondre à ta question, je me sens moi même mauvaise, méchante! Souvent les autres me disent que cette image n'est pas fondée mais rien a faire je reste ainsi et pour cause... Tous les gens qui m'approchent finissent un jour par souffrir a cause de moi!
Chaque fois que je commence à bien m'entendre avec quelqu'un, je le previens qu'il risque de souffrir, et que même si il n'y croit pas ou s'en fou parce que dans le présent il est heureux, tout fini toujours mal!
Et le fait de faire mal aux autres m'est insupportable alors je fais en sorte de ne plus rencontrer personne, mais il y a toujours des exeptions, et ma dernière exeption remonte a tellement peu de temps (qq jours voir semaines) que ca me fou tous les jours le cafard de penser que j'ai enlever un jour le sourire a une personne.

Enfin voila!! la triste réalité des choses comme je les vois
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 18 Aoû 2015, 20:23

SI ce n'est pas volontaire tu n'as pas vraiment a te sentir mauvaise.

Voit toi comme une rose, très belle mais blessante si on s'approche trop ^^
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 18 Aoû 2015, 20:42

Merci c'est une très belle image que je pense réutiliser!!
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 18 Aoû 2015, 20:57

Tant que tu met le Copyright ^^
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 18 Aoû 2015, 21:28

D'ac ça marche! (enfin si je me souviens de tout la prochaine fois qu'il faut que j'explique qui je suis, mes rencontres sont intentionnellement rare)
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 19 Aoû 2015, 01:27

Et voila, je veux de nouveau tout foutre en l'air!
Mais merde, il n'a fallu qu'un message, un seul...
Il ne pouvait pas m'oublier? Il ne pouvait pas se retenir? Tout mais pas ca... Mais si, c'est arrivé comme je savais que ca allait arriver!

Je l'ai attendu ce message, je savais qu'il viendrait, mais je n'en veux pas!

Je craque, je pète les plombs! Je veux crever, disparaître! Pourquoi ne puis-je pas vivre en paix? tout commençait a aller mieux mais non, un rien et voila ou j'en suis rendu!

Retour case départ, sur mon carrelage froid, avec mes démons qui viennent me hanter!

Je n'en peux plus, fini la lutte! Je préfère prendre la fuite et me réfugier dans les méandres de mon esprit sombre!
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 19 Aoû 2015, 20:25

Il y avait quoi dans le message?
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 19 Aoû 2015, 21:41

ce n'est pas tant le contenu du message qui est important mais surtout la personne qui en ai l'auteur... C'est une personne que je cherche a fuir, mais qui est attaché a moi et j'ai peur!

La dernière fois que j'ai recu un message en pleine nuit de la même personne, j'ai fais une crise de je ne sais pas quoi, j'ai pris ma voiture et j'ai été dormir toute la nuit dans ma voiture après m'être assuré que personne ne me suivait!

La j'ai passé la nuit enfermé derrière trois portes!

sans parler des effets immédiat qui s'inscrivent sur ma peau...
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Sam 22 Aoû 2015, 23:42

Noyée dans une solitude sans fin...
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Lun 24 Aoû 2015, 23:08

La solitude ce n'est jamais facile et le problème c'est que seul dans notre tête on fait trop souvent des bétises.
J'ai envie de te dire de sortir et de voir des gens mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !

Essaye d'ecrire ce à quoi tu penses, écrit les ici même si tu veux. C'est toujours mieux d'extérioriser ses pensées, enfin je pense.

Courage à toi !
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mar 25 Aoû 2015, 20:45

Cet endroit peut-il encore ce soir me servir d'exutoire? Peut importe, plus rien ne va (encore une fois)!!
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 26 Aoû 2015, 17:34

Bien sûr qu'ici tu peux te soulager! C'est la définition d'Espoir.

Qu'est ce qui ne va pas? Dis nous, écrit le !
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Mer 26 Aoû 2015, 18:37

Je suis epuisé, et tout raconter ne m'aidera pas en fin de compte... Même tout raconter me fait tomber au fond du trou! J'aimerais juste simplement crever aujourd'hui!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Importance...   Aujourd'hui à 19:21

Sans Importance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant