Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Quand rien ne va.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 00:41

Salut à tous,

Je sais que ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais l'envie (Et le besoin) s'en fait ressentir.

Il y a 5 mois, toute notre famille a déménagé dans le Sud de la France, à Narbonne pour être précis. Et depuis 5 mois, je vis un enfer. Ma dépression a reprit le dessus, mais puissance 1000. Les nuits sont extrêmement courtes, voir inexistantes, mes journées sont les mêmes : Je pleure, je m'isole dans le noir, je pleure, je fume et par moment, je bois. Les seules sorties que j'arrive à faire sont pour aller au tabac du coin (5mn à pied) et encore, ce n'est qu'une fois par semaine.

Il y a 2 semaines, je me suis fais hospitaliser, sur ma demande, car je n'en pouvais plus. L'appel des couteaux, ciseaux et autres ustensiles coupants devenait trop forts. Je n'ai tenu que le week-end, ne m'y trouvant pas ma place.

Et depuis, je n'arrive à rien.

J'avais rejoint une équipe de photographes, mais j'annule chaque sortie qui est prévue, je trouve mille excuses pour ne pas avoir à sortir de chez moi. Une amie m'a repris contact avec moi il y a quelques semaines et j'ai encore tout fait foiré. J'avais peur de la perdre, je me montrais toujours sous un aspect négatif, avec un harcèlement quasi quotidien. Du coup, les conversations se sont espacés, jusqu'à ne plus en avoir. Et bizarrement, je me sens mieux, comme si j'étais heureux de voir que oui, on ne peut pas m'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 00:55

Et depuis ton hospitalisation, tu es suivi par quelqu'un ? :/
Parce que bon ce serait quand même utile.
Et souvent les psychothérapies et traitements pour la dépression mettent du temps à s'installer.
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 01:02

Le problème, c'est que ma CMU ne me couvre pas pour le moment, donc j'attends que tout se remette en place pour prendre un nouveau rendez-vous avec un psychiatre. Je sais que j'en ai besoin, mais comme je ne bosse pas en ce moment, je ne peux pas vraiment faire de dépenses mellow.

Pour le traitement, je me doute bien que du jour au lendemain ça ne fait pas effet. Il y a une période d'adaptation et de tâtonnement avant de trouver la bonne prescription blush
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 01:10

Les psy en CMP sont gratos, même pour ceux qui n'ont pas la CMU. WINK

Courage à toi Kane...
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 14:27

Ce n'est pas facile de s'intégrer dans une nouvelle ville, j'ai connu ça et la dépression allant avec cet hiver.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est : "Bouge, crée, parle, innove, rencontre, découvre etc. Fais ton trou !" Je sais, s'isoler est le comportement le plus simple, pour autant, ce n'est pas le plus efficace, ni pour s'intégrer, ni pour sortir de la dépression.

Ton projet de groupe de photo est une excellente idée, garde le dans un coin de ta tête pour quand tu iras mieux si pour l'instant affronter un groupe de gens est difficile pour toi. En revanche, même si ta seule sortie est d'aller acheter tes clopes, tu peux rendre cette sortie agréable, y aller avec ton appareil, faire des détours pour découvrir la ville, échanger un sourire avec les habitants etc. Et petit à petit transformer cette obligation d'aller acheter des clopes en une bonne occasion pour faire une petite promenade dans une ville dont tu as encore tant de choses à découvrir.

Puis je pense que ce serait bien que tu te trouves un psy. Pas forcément pour commencer un suivi tout de suite si jamais tu ne te sens pas encore prêt, mais juste pour savoir que si jamais tu en ressens le besoin, tu auras cette personne à appeler.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 18:26

Courage...

Je ne comprends pas pourquoi tu as suivi ta famille à Narbonne? Tu dépends d'eux? Tu n'as pas ton indépendance?
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Dim 17 Mai 2015, 22:32

Thorongil a écrit:
Les psy en CMP sont gratos, même pour ceux qui n'ont pas la CMU. WINK
Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner demain WINK

Onda a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner, c'est : "Bouge, crée, parle, innove, rencontre, découvre etc. Fais ton trou !" Je sais, s'isoler est le comportement le plus simple, pour autant, ce n'est pas le plus efficace, ni pour s'intégrer, ni pour sortir de la dépression.

Ton projet de groupe de photo est une excellente idée, garde le dans un coin de ta tête pour quand tu iras mieux si pour l'instant affronter un groupe de gens est difficile pour toi. En revanche, même si ta seule sortie est d'aller acheter tes clopes, tu peux rendre cette sortie agréable, y aller avec ton appareil, faire des détours pour découvrir la ville, échanger un sourire avec les habitants etc. Et petit à petit transformer cette obligation d'aller acheter des clopes en une bonne occasion pour faire une petite promenade dans une ville dont tu as encore tant de choses à découvrir.

Puis je pense que ce serait bien que tu te trouves un psy. Pas forcément pour commencer un suivi tout de suite si jamais tu ne te sens pas encore prêt, mais juste pour savoir que si jamais tu en ressens le besoin, tu auras cette personne à appeler.

Je vais essayer de suivre tes conseils. J'ai bien conscience que je choisis la solution de facilité en m'isolant, surtout que ça ne me ressemble pas. Dans le Nord, j'arrivais encore à sortir quand ça n'allait pas, mais je connaissais pas mal de monde, qui me redonnaient sans le savoir le sourire. Mais là, c'est l'idée de tout recommencer à zéro qui me donne envie de m'isoler.
Un sourire ne coute rien en effet. J'essaierais de sourire demain, histoire de voir des sourires en retour, ce qui me remonterait le moral.
Comme dit à Thor, demain j'appellerais le CMP du coin pour voir ce que ça donne
Poupée Subversive a écrit:
Courage...

Je ne comprends pas pourquoi tu as suivi ta famille à Narbonne? Tu dépends d'eux? Tu n'as pas ton indépendance?
Merci. Malgré mon âge, oui je dépends encore d'eux. Je n'arrive pas à être indépendant. Je me sens plus en sécurité entouré de ma famille. J'ai été trop couvé et du coup, je n'arrive pas à prendre mon envole comme n'importe qui d'autre
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Lun 18 Mai 2015, 08:16

Difficile en effet que ce déménagement.
Narbonne est un joli coin. Essaie de t'approprier cette nouvelle ville en te promenant, appareil photo en mains, pour les beaux endroits que la cité offre (le remparts, etc).
Et pourquoi pas suivre les conseils d'Onda qui a du traverser un truc analogue très récemment (elle vit dans ma ville depuis septembre ^^)
http://dranaprexy.skyrock.com/
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Lun 18 Mai 2015, 12:22

Demain je récupère ma voiture, j'irais faire des balades. Et je commence par faire des sourires aux personnes en allant chercher mes cigarettes. C'est assez dur, j'ai toujours eu peur du regard des gens, vu que j'ai eu une enfance difficile blush
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Mar 19 Mai 2015, 08:28

Je conçois, sourire, tout ça... mais si le ou les gars qui tiennent le bureau de tabac te voient régulièrement, tu peux te démarquer des autres clients en souriant. Tu peux même leur demander s'ils ont des coins sympas alentours pour toi, te balader, mieux connaitre la région, etc. Et tu pourrais leur en parler, etc. Cela peut être sympa
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Mar 19 Mai 2015, 15:45

J'arrive plus ou moins aisément à parler aux gens que je vois régulièrement. Niveau balade et découverte du coin, j'ai fais ma liste. L'idée de leur demander peut aussi m'aider à engager la conversation et ainsi me décoincer un peu.
Ce qui ne va pas en ce moment, c'est que j'ai pété les plombs avec une amie. Comme j'allais mal, je voyais tout en noir, j'avais constamment peur de la perdre, dès qu'elle ne me répondait pas j'allais mal et je la harcelais de messages. Elle en a eu marre, du coup on a limité nos discussions. On est passé à des discussions par SMS, puis maintenant à quelques messages une fois de temps en temps. Et ça me fait tellement mal que je n'ai plus aucune motivation, plus l'envie de prendre de photos ni rien.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Mer 27 Mai 2015, 08:38

Je conçois. Quand tu pourras le faire, prends le temps de lui expliquer un peu ce qu'il s'est passé à ce moment là (tout en t'excusant, car je pense que tu n'as pas fait ça pour l'embêter -d'ailleurs, tu t'en veux :/) ... je pense que si c'est une bonne amie et que si elle prend du recul, elle te pardonnera.
Courage.
Parler dénoue des tas de choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand rien ne va.   Aujourd'hui à 19:20

Quand rien ne va.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1