Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'exagère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shei

Féminin
Passion : Rêver.

MessageSujet: J'exagère.   Lun 13 Avr 2015, 13:31

Je ne suis pas anorexique. Peut-être boulimique. Je n'en suis pas certaine. Par contre je peux confirmer que je bouffe vraiment mal. Peut-on être accro à la bouffe comme certains le sont à la clope ? Je pense que oui.
Comme exemple ce matin j'ai mangé mon bol de céréales habituel. D'habitude c'est bien assez, mais là vers 10h j'étais déjà affamée. C'est insupportable cette sensation, le ventre qui gargouille, qui semble se tordre en hurlant "DONNE-MOI QUELQUE CHOSE, NOURRIS-TOI !". A midi j'ai craqué et j'ai acheté plusieurs trucs bien gras, dégueulasses. J'étais tellement dégoutée que une heure après j'en ai vomi une partie. C'pas la première fois. Et parfois je n'ai même pas besoin d'avoir faim pour vouloir m'empiffrer, et je rêve de cochonneries qui feront jubiler mes papilles l'espace de quelques minutes.

Certaines circonstances n'aident pas. Quand je vois mon chéri, c'est si vite fait de commander une pizza ou un machin du style. Mon copain a un peu de bide, comme moi, mais il bouge pas mal dans son travail, ce qui lui permet de garder une bonne forme. Moi je suis assise devant mon ordinateur, au taf. Et je pense pouvoir affirmer que je suis déjà en surpoids, je crois avoir dépasser les 60 kilos alors que je mesure 1m57. ça fait un moment que je me suis plus pesée. J'en ai peur.

J'ai fait du sport à un moment, mais c'était cher et un peu de la merde. Du fitness, rien d'original jusque là, mais en self-service, à devoir faire joujou avec les appareils sans trop savoir comment ça se passe, les durées, ce genre de trucs et personne pour aider, conseiller. A cause de ça et du prix j'ai du me résoudre à arrêter. Je sais pas quoi faire comme sport abordable niveau prix et pas trop loin de chez moi histoire que ce soit régulier.

Mais le problème majeur reste la bouffe. Je peux pas m'en empêcher, j'ai trop vite faim, je veux trop vite sentir des saveurs bien salées, ce que je préfère, ou autre. Je me sens franchement pas bien dans ma peau, j'ai peur d'aller trop loin. Aller chez une diététicienne serait une solution, mais j'ai la crainte de tomber sur une personne du genre "Tu dois te priver" alors que ce n'est pas une solution. Je ne veux pas me priver. J'aimerais juste un rythme de vie un peu plus sain, mais j'ignore comment faire. Ou alors réussir à haïr la bouffe et ne plus y toucher. Je suis pas douée. x)
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: J'exagère.   Ven 17 Avr 2015, 14:52

c'est normal d'avoir faim en fin de matinée si tu prends que des céréales le matin, prévoir un petit truc à manger entre 10 et 11, ça réduit le risque de craquage :) (genre des fruits)
Et un régime ce n'est pas se priver, ça c'est se mettre en manque pour aboutir au craquage.
Manger plus de fibre (légumes) permet au contraire de se gaver et ne plus avoir envie de sucres/gras ! Et si tu veux du gout les milliers d'épices qui poussent sur terre pourront sans doute t'aider à remplacer le trop plein de sel.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Ven 24 Avr 2015, 09:42

Si seulement c'était aussi simple. x) Je mange toujours un ou deux fruits entre les gros repas. ça ne sert à rien, tout simplement. Ce sentiment de faim ne me quitte jamais, c'est infernal. Et pour manger à midi c'est jamais simple vu que je ne peux pas rentrer chez moi, au supermarché où je vais je me dirige souvent par défaut vers les plats à l'emporter, bien pratiques, pas trop chers mais niveau calories ça doit pas être ça. Le moment où je mange bien c'est le soir, les bons petits plats de ma maman sont toujours équilibrés. Mais la faim est toujours là. Elle s'estompe toujours après un repas, mais quelques heures après c'est foutu, et malgré tous les fruits du monde que j'emporte de chez moi je n'arrive pas à être rassasiée. :<
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 08:16

Est-ce de la faim physique et/ou émotionnelle? Parfois on a faim, mais c'est pour pallier à un truc émotionnel.
Enfin, je dis ça comme ça
http://dranaprexy.skyrock.com/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 09:16

Je rejoins Aliisa. Est-ce que tu lierais ce sentiment de faim à quelque chose que tu vis, que tu ressens, un trait de personnalité?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 11:02

Sincèrement c'est peut-être du à cette tension que j'ai avec l'amie dont je parle sur le sujet dans la section déprime. Peut-être que je cherche à combler le vide qu'elle laisse. Peut-être que ça irait mieux si je cessais de me prendre la tête pour elle h24, je ne sais pas franchement. Après c'est difficile à dire, car la sensation de faim est vraiment là, ça fait une sorte de tension dans mon bide.
Mais là typiquement j'ai mangé trois fruits de façon espacée durant la matinée. J'ai quand même la dalle. Je devrais en parler avec ma mère et voir une diététicienne.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 11:09

Les sensations du corps, même la faim, peuvent sans doute pas mal être liées à la psyché.

Laisse peut-être quelques jours passer et la tension concernant cette ancienne amie retomber, pour voir comment ton corps réagit à ce moment-là?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 11:27

ça va pas être simple de rayer de ma vie une personne qui l'a partagée pendant près de deux ans. Surtout qu'il ne reste que le pire, ça laisse des cicatrices. Mais je verrais bien. ^^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mar 05 Mai 2015, 13:30

Je comprends... Prends ton temps.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mer 06 Mai 2015, 08:23

Ce n'est pas évident, c'est vrai.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Jeu 28 Mai 2015, 11:55

Vendredi je vois une diététicienne, je la connais un peu vu qu'elle est la mère d'une fille que j'ai connu quand j'étais encore à l'école, je pense que ça se passera bien.
J'en ai parlé à ma famille, surtout ma mère, et elle d'accord de préparer des plats plus sains quand on se retrouve le soir, c'est pas trop mal.
Mais le risque de craquer est tellement fort bon sang, c'est fou. J'ai souvent des creux durant la journée, ou des maux de bide assez forts. C'est frustrant cette situation. Il y a des gens qui peuvent se faire plaisir en toutes circonstances, ne font jamais attention à leur poids, de toute façon ils restent parfaits. Puis il y a moi et mes 67 kilos, ma peau trop flapie, ma fatigue presque constante.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Lun 01 Juin 2015, 08:19

J'espère que le rdv avec la diet sera utile et efficace.
pas mal que tu en aies parlé avec ta mère, j'espère que ça t'aidera pendant les heures de repas.
Pour la faim en dehors des repas, tu peux te caler en prenant des en-cas type: fruits, laitages, barres de céréales?
Courage.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Lun 20 Juil 2015, 09:11

Je perds du poids doucement mais sûrement. A côté des conseils prodigués par la diététicienne je fais une espèce de cure où je bois un mélange un peu dégueu à cause de poivre, de sirop d'érable, de jus de citron et d'eau. (Yummy !)
C'est super efficace quoi. J'ai toujours les trois repas de la journée, mais entre deux je bois ce machin pour ne pas craquer et bouffer tout et n'importe quoi. J'étais à 68 kilos, j'ai atteint 64 et demi environ. Et je vois que je suis un poil plus fine, ça fait du bien.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: J'exagère.   Lun 20 Juil 2015, 13:42

Félicitations ^^

Tu as du courage de t'accrocher comme ça ! =)
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: J'exagère.   Mer 05 Aoû 2015, 09:18

Merci, c'est gentil. x)
C'est pas facile, vraiment. J'ai l'impression qu'un rien me fait reprendre du poids, puis je suis encore trop souvent prise de fringales où j'ai envie de m'empiffrer jusqu'à en vomir. C'est dur, mais je m'accroche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'exagère.   

J'exagère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1