Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un mélange de trop de choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shei

Féminin
Passion : Rêver.

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 02 Sep 2015, 10:47

19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 13 Oct 2015, 11:40

Spoiler:

Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 13 Oct 2015, 11:48

Non ce n'est pas pathétique que rien ne change. Certaines choses prennent du temps à cicatriser, à changer...

Je n'ai pas vécu de situation similaire (je n'ai pas une grande expérience en la matière à dire vrai). Mais je suis là si tu as besoin d'une épaule sur laquelle t'épancher.
Et puis si tu veux aussi discuter de tout et de rien, je te sers un verre ou deux au Bar. ^^

Courage Shei =)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 13 Oct 2015, 21:41

Désolée, je vais prendre le topic en cours de route. J'avais peut-être lu le début, cette histoire me rappelle quelque chose d'ailleurs, mais j'ai pas la patience de tout remonter.

Je crois avoir vécu quelque chose d'assez similaire. Je suis du genre à chercher à faire éclore, puis à entretenir, des amitiés très proches, très fusionnelles. En général, la superficialité me fait fuir, je gère mal sur le long terme de voir souvent des personnes avec qui je ne partage rien.
Et j'ai aussi souffert pas mal de refroidissement, de ruptures parfois brutales.

La personne qui était ma meilleure amie en 6e, avec qui je partageais tout, m'a lâchée brutalement au début de la 5e. J'ai cru que je ne m'en remettrais jamais. J'en ai pleuré pendant des mois. Je lui ai même envoyé des lettres, que je glissais dans son cartable.
Un mois pour guérir de ça, ça n'aurait jamais été suffisant.

J'ai eu d'autres amitiés ou amours où j'ai douillé à cause de la distance qui s'installait, et ça ne se calmait jamais.

Je ne trouve pas ta réaction disproportionnée. De mon expérience, si la chose ne s'est pas résolue depuis tout ce temps, il vaut mieux avoir une rupture nette, parce qu'elle permet de souffrir d'un coup une bonne fois, puis de ne plus avoir d'attente déçues, de concessions trop dures à faire, d'espoirs qui ne seront pas comblés, de souffrances qu'on peut pas avouer.
Si vraiment tu constates qu'il n'y a plus grand-chose à espérer, c'est ce que je te conseillerais.

Mais je comprendrais que cela ne s'adapte pas, selon toi, à ta situation.

Bon courage...
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 14 Oct 2015, 13:35

Je crois que tu mets les bons mots sur ce que je ressens Poupée. Je sais qu'avec elle ce n'est pas superficiel. C'est intense, c'est fusionnel, voilà. Et je remarque assez, en tout cas sur le jeu, que les autres contacts m'ennuient extrêmement vite parce que c'est facilement oubliable et fade. Il n'y a pas une véritable amitié, c'est des potes, sans plus.

J'ai déjà coupé les ponts avec elle, environ cinq mois. La douleur n'est jamais passée, je n'arrêtais pas de penser à elle, et j'ai finalement craqué. Je ne vois pas comment la sortir de ma vie à moins de trouver une autre relation aussi forte. C'est chiant.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 14 Oct 2015, 17:09

"en tout cas sur le jeu"? C'est-à-dire? Quel jeu?

Je crois que je comprends ce que tu veux dire et je n'ai malheureusement pas grand-chose à te conseiller. Ce serait bien que tu puisses développer des relations un peu plus fortes que les potes oubliables, mais ça ne se commande pas.

Essaie de multiplier les occasions de rencontre peut-être. Tout en sachant qu'en cas de "déception" ça peut être dur... Il s'agit de doser.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 14 Oct 2015, 17:18

Je parle du jeu en ligne sur lequel on s'est rencontrées.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 22 Oct 2015, 15:23

Une boucle qui se répète continuellement. ça va, on se dispute, ça pète, on parvient à recoller les morceaux jusqu'à la prochaine explosion…et ainsi de suite.
Je me rappelle que le souvenir de mon ex m'avait hanté des mois avant que je ne rencontre mon chéri. Et dès ce moment je n'ai plus pensé une seconde à lui, il a totalement disparu de mes pensées. Je voudrais juste pouvoir oublier M. de la même façon. J'aimerais rencontrer une personne comme elle, avec qui je pourrais être heureuse, mais sans les défauts. Je repense pas mal à l'évolution de notre "amitié" et franchement…C'est fou que j'aie pu endurer son égoïsme, sa capacité à manipuler, à faire culpabiliser, sa jalousie dégueulasse. Mais ce n'est pas si fou au fond, c'est juste que je ne voulais pas être seule.
Parfois j'aimerais ne plus avoir besoin d'une présence aussi forte. J'aimerais me contenter de rencontres simples, pas profondes, un truc sympa sans plus quoi. Mais je n'arrive pas à penser ainsi. Et bonjour pour trouver quelqu'un qui possède autant d'affinités avec moi. Où trouver ? Comment ? ça me déprime.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 22 Oct 2015, 16:34

Je comprends que ce soit déprimant.

Je trouve quand même que ta relation avec M est malsaine et te fait beaucoup de mal. Tu ne l'as pas revue, depuis? Est-ce que tu as fréquemment des nouvelles d'elle, directement ou indirectement?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 22 Oct 2015, 16:58

A moins de lui parler je n'ai pas de nouvelles nop. Et j'ai cessé de lui parler depuis…aujourd'hui. Elle m'a virée de ses contacts dont ça peut aider. o/ Elle m'avait encore blessée et ça a pété, accumulation tout ça, j'ai été assez sèche et je lui ai envoyé comme message qu'on ne pouvait pas être amies et qu'elle me dégoutait. J'espère qu'il n'y aura pas de réponse à mon retour chez moi. Encore maintenant je suis en colère, mais la tristesse risque de vite reprendre le dessus, et c'est elle qui fait que je reviens toujours. Je dois cultiver une certaine colère j'crois. C'est aussi ça qui m'a aidée à garder la distance avec mon ex à un moment.
Après je ne sais pas, vu qu'on est sur le même serveur en jeu il se peut que je la "revoie" s'il y a des events. C'est pas certain vu qu'elle a coupé les ponts avec la plupart de ses connaissances in game mais qui sait. Je dois me préparer à cette éventualité.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 22 Oct 2015, 17:18

Je pense vraiment que couper les ponts définitivement, voire le formuler (lui dire "je coupe les ponts définitivement, je ne veux plus te parler ni avoir des nouvelles de toi") peut aider.
Le plus tu coupes tout, le moins tu risques de "rechuter".

Et même si tu es triste, que t'as des moments où tu meurs d'envie de revenir vers elle, souviens-toi que tu es en train de te sortir d'une spirale qui ne te convient pas du tout. Résiste.
Sinon tu n'en sortiras pas.

C'est en tout cas ce qui me semble la seule solution... Pour le reste, retrouver des relations intenses... Il faut attendre, laisser la vie et le hasard poursuivre leur chemin, je crois... Mais déjà te sortir d'une relation toxique, ça me semble un bon projet à court terme.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Ven 30 Oct 2015, 10:05

J'ai chialé à n'en plus finir, je me suis mutilée, je me suis coupée du reste du monde, j'ai même douté de ma relation avec mon chéri à cause de cette fille. Mais elle me manque. Je ne peux pas m'empêcher de guetter le moment où elle se connecterait en jeu. Son absence me fait mal, sa présence aussi. ça m'énerve de voir comme je suis faible. Je n'ai pas craqué pour le moment, mais j'ai envie de lui envoyer un message en sachant pertinemment que ça va provoquer de nouvelles tensions. Je sais que je me répète beaucoup par rapport à mes messages précédents, et ça me frustre aussi. Il n'y a pas d'avancée, juste ce perpétuel sentiment lancinant de tristesse, de colère et de peur.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Sam 31 Oct 2015, 10:31

Tout ceci me semble parfaitement compréhensible. Je comprends ce sentiment de faiblesse, mais s'il signifie qu'effectivement cette situation te rend vulnérable, il ne veut pas dire pour autant que tu es particulièrement faible de façon générale.

Je pense que c'est une bonne chose que tu résistes. Tu peux peut-être écrire ce message et ne pas lui envoyer, le faire lire à des amis, ou à nous?
Bien sûr le risque serait qu'une fois que tu l'as écrit, il devienne beaucoup plus facile ensuite de craquer et de lui envoyer...
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 08 Nov 2015, 19:42

Aujourd'hui je l'ai vue se connecter un petit moment. Et je pense qu'elle a joué avec quelqu'un, bien que j'en sois pas sûre. J'ai honte mais ça m'a foutue dans un de ces états...J'étais vraiment mal. Jalouse. Malheureuse. J'ai encore du me faire violence pour ne pas lui envoyer de message. Chaque jour est un combat à ce niveau, je me sens si vide, si seule. Pourtant je n'ai jamais autant joué avec des amis depuis qu'on a coupé les ponts. Mais ça me suffit pas.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 15 Nov 2015, 22:44

J'ai craqué. J'ai tellement honte...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 15 Nov 2015, 23:19

Shei a écrit:
J'ai craqué. J'ai tellement honte...
La honte ne te sera d'aucune utilité. Tout ce qu'elle fera, c'est t'enfoncer.
Craquer n'est pas honteux.

Tu veux nous raconter ce qui s'est passé ? Ca te soulagerait peut-être... :/

Courage Shei. =)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Lun 16 Nov 2015, 09:32

Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Lun 16 Nov 2015, 22:04

C'est tellement bête, tellement quelconque...j'avais toujours son numéro de téléphone. J'ai craqué et je lui ai envoyé un SMS. La conversation n'était pas très intéressante, elle disait qu'elle m'aimait et on cherchait une solution pour aller mieux. Et à un moment elle me dit qu'elle n'a pas repris d'abonnement pour le jeu en ligne.
Sur le site dudit jeu je peux voir qu'elle s'est connectée hier. Et aujourd'hui. Donc elle me ment. Je ne pige pas pourquoi, elle veut me faire culpabiliser en sous-entendant qu'elle ne joue plus depuis notre dispute ? Elle ne m'a pas eue. ça a attisé ma colère, je n'ai pas répondu à son message de bonne nuit. Je crois que j'ai ouvert un peu plus les yeux sur ce qu'elle est grâce à ça. Une fille (ou un mec ?) qui n'hésite pas à mentir (c'est pas la première fois) pour se mettre en victime ou voir la réaction de son interlocuteur.

M'enfin, c'est pas le plus notable. J'étais censée être en cours aujourd'hui. J'étais nauséeuse tout le matin à peu près, et à un moment j'ai demandé à ma prof ce qu'elle pensait, parce que je devais rattraper un examen. Elle m'a proposée de m'installer à l'infirmerie, puis là j'ai craqué. Je pleurais, je peinais à la regarder dans les yeux, j'étais totalement abattue. Je ne sais pas, ce mélange de situations...entre les cours qui s'avèrent compliqués (pourtant je n'ai que des bonnes notes pour le moment), les trajets (je me réveille trois jours à 5:30) la crainte constante d'être quittée par mon copain alors qu'il est là et me soutient de tout son coeur, la situation avec M, ce désir d'avoir une formation qui me plait vraiment alors que c'est pratiquement impossible...c'est trop. Je suis épuisée de toute cette merde. J'aimerais juste m'endormir et ne jamais me réveiller.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 08:52

Je vais craquer. Enfin…je ne veux pas mettre fin à ma vie. Plutôt tenter un truc qui j'ose espérer va les faire réagir. Ils m'exaspèrent, l'air de dire que je dois positiver, que la vie est un combat perpétuel, mais qu'il suffit juste de se bouger les fesses. Tain. Je leur souhaite d'avoir un jour cette sensibilité exacerbée, ce pessimisme constant, cette tendance à paniquer et à avoir peur d'un rien. Qu'ils comprennent que j'ai besoin d'aide. Et que je lutte depuis beaucoup trop longtemps sans résultat. On verra bien.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 11:05

Je me suis mutilée. Et dire que je pensais m'être sortie de cette merde...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 11:28

Bon.
Est-ce que tu te sens ne serait-ce qu'un peu mieux, là, présentement ?

Ensuite, est-ce que tu penses qu'il existe d'autres façons d'alerter sur ton mal-être ton entourage ?
Courage Shei. =)
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 11:55

La douleur de la mutilation m'a vaguement soulagée, j'avoue. ça fait tellement mal que je ne pense plus à mon mal-être psychique, pour le moment du moins.

Un moyen de les alerter ? C'est extrêmement gamin, mais j'ai vraiment pensé à une fugue.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 13:11

Arf, une fugue ne fonctionnerait pas : tu es majeure. La fugue ne marche qu'en tant que mineur... Ou quand on est hospitalisé contre sa volonté. Du coup, si tu fuis ton domicile, tu ne seras pas considérée comme fugueuse. Et tout au plus lancera-t-on une recherche pour disparition inquiétante à partir de ton troisième jour de disparition, en sachant aussi que généralement les flics ne font pas des recherches poussées s'ils ne sont pas inquiets.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 13:22

Oh, si on prend en compte mon mal-être (Mes parents sont au courant) ils risquent de s'en inquiéter plus vite que tu ne le dis. Et puis bon, au point où j'en suis, quelle importance si on ne s'en inquiète pas ? Je me sens si transparente et sans intérêt pour qui que ce soit, je ne serai pas une grande perte.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 19 Nov 2015, 18:41

Tu SERAS une grande perte pour ton entourage, sois-en sûre.
Ce que je tenais à montrer c'est que la fugue n'était pas une solution, puisque ce ne sera pas considéré comme une fugue. Tu rendras mortellement angoissé ton entourage, mais je doute que cela les aide à comprendre ta situation. Ils risqueraient juste de te surveiller constamment.

Leur adresser une lettre ? Ce ne serait pas envisageable ? :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Aujourd'hui à 13:32

Un mélange de trop de choses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant