Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un mélange de trop de choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shei

Féminin
Passion : Rêver.

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 09 Juil 2015, 11:50

L'ironie c'est que ce n'est pas par dépression que je suis flemmarde là. J'ai l'impression d'en être sortie actuellement. Mais j'ai toujours eu ce goût pour l'inaction. Et ça m'alerte encore plus, parce que si c'était dû à la dépression ça aurait été plus simple à gérer, vu que dû à un truc précis. Là j'ai juste le sentiment d'avoir toujours été ainsi et que ça va être galère de se dépatouiller d'un truc qui me colle autant à la peau.
J'ai déjà des plans en tête. Ce samedi on va aller à la piscine s'il fait beau. Et j'ai déjà planifié pour un autre jour de faire un peu de cuisine. Et ce soir on va flâner et boire quelques verres vu que je lui en dois ! C'est un début. :)
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 09 Juil 2015, 11:58

C'est super ! Je pense que cela t'aidera : L'action mène l'action !
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 08:23

Une pause de 2 semaines pour décider s'il veut sauver notre couple ou pas. Je l'ai pas vu venir. J'ai l'impression d'être à l'article de la mort...
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 08:29

Il t'a donné des raisons ?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 08:43

Une accumulation de petites choses qui remontent à assez longtemps.
Je suis une feignasse. Je n'ai pas de réelle passion, je vis par lui exclusivement. Je ne voulais pas plus, mais ça lui fait peur. Il aurait voulu quelqu'un qui ait une activité à partager avec lui, fin pas une fille qui n'existe que par lui quoi.
Ma prise de poids. Il m'avait toujours dit que j'étais magnifique alors qu'en réalité mon physique le dérange un peu. Et lui-même se supporte mal à ce niveau.
Le sentiment que les conversations s'estompent.
Le fait que je n'aime pas bouger, je suis paresseuse à l'extrême.

On a les deux pleuré quand on s'est vus pour en parler. Je me suis prise une claque dans la gueule parce que dans ma tête ces soucis qu'on avait eu actuellement c'était du vent. Je passais par-dessus tout, ce n'était rien. Mais pas pour lui. Il a peur de faire une bêtise, mais il veut voir si notre couple peut être sauvé ou pas, donc en ne me voyant plus durant deux semaines. Et j'ai l'amer sentiment que ça va se finir. Je suis complètement pessimiste, en larmes, le travail va être un supplice et je ne vais pouvoir voir presque personne à cause de mon manque de temps. Et le travail est un vrai supplice.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 09:13

C'est arrivé hier soir, vers 23h30. Il est monté chez moi. Après ça j'ai du me forcer à remonter chez moi tellement je voulais me foutre en l'air. Quand mes parents m'ont découvert dans le salon à chialer de toutes les larmes de mon corps, puis en leur expliquant ce qui venait de se passer la réaction de mon père a été de me dire de faire moins de bruit. Je le hais.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 15:37

mellow ohmy :74: :74: :74:

Je suis désolé pour toi shei...

Hésite pas à venir t'épancher ici autant que tu veux, ou en MP si tu préfères.
Mais en tout cas, reste pas seule...Compris ? :ddd:
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 18:13

Ça m'énerve. Je suis celle qui a du accepter sa décision sans avoir le moindre choix, je souffre à mort et c'est lui qui a des potes qui vont le réconforter durant cette pause. Mon unique amie étant en vacances, je vais rester seule à crever intérieurement. Mais je ne peux rien dire, je veux pas que les choses empirent...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 14 Juil 2015, 21:02

Ne laisse pas filer tes bonnes résolutions ! C'est justement le bon moment pour sortir, voir la vie, voir le monde, rencontrer de nouvelles personnes, montrer à ton copain que tu n'es pas dépendante de lui ! 
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 15 Juil 2015, 08:57

Difficile de rencontrer de nouvelles personnes quand je n'ai pas d'amis avec qui sortir…puis mentalement je suis en miettes, j'ai juste envie de ne rien faire. Le simple fait de se laver tient du supplice tellement j'aimerais ne jamais bouger de mon lit et y crever. Et je ne parle même pas de mes journées de travail où le peu de travail que j'ai ne m'aide pas à garder l'esprit sur quelque chose d'autre, ce qui fait que je suis toujours à deux doigts des larmes. Et je finis par craquer parce que je suis trop sous pression.

On vient de discuter par rapport à nos jours où on se voit, et je lui ai proposé qu'on se voit juste le vendredi soir. Il aurait son samedi de libre et moi aussi, peut-être que ça m'incitera à bouger. Je crois qu'un truc qui cloche aussi est que je lui donne beaucoup trop d'amour, d'attention, que je le choie à mort (Je lui ai toujours fait pas mal de cadeaux surprises, des visites imprévues et des machins comme ça) alors que lui ne le pouvait pas autant à cause de son argent. Et ça le dérange, alors que j'en avais littéralement rien à cirer.

http://quebec.huffingtonpost.ca/isabelle-teissier/celibataires-a-deux-amour-celibat-vie-de-couple_b_7745670.html

J'ai trouvé cet article assez intéressant au passage.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 15 Juil 2015, 21:41

Je crois qu'un gros truc s'est débloqué. Durant un long moment on était dans une discussion par sms, et il veut me voir passionnée. Il veut que je sois à fond dans le dessin, l'écriture, les deux peut-être. Que je sois ravivée par une passion comme lui l'est avec ses vidéos. C'était principalement ça, et ça m'a fait un bien fou.

J'ai été par contre déçue d'un truc. Il est rebuté par mon physique. C'est sûr qu'avec mon poids je ne suis pas la plus sexy. Mais il a dit que j'étais pas grosse. Et qu'il voulait me voir perdre du poids. Personne ne lui a rien dit sur mon allure, c'est juste lui. Il souffre lui-même de son physique alors que j'en ai rien à cirer. J'ai du mal à comprendre, c'est décevant. Il s'en voulait en plus d'être aussi superficiel.

Mais bon, après ça mon père est venu discuter un peu, je lui ai dit que mon copain voulait me voir plus active, et c'est parti pour les discours moralisateurs.
-Trop de temps devant ton ordi c'est pas bien / Dommage c'est un truc que j'adore, je changerai pas
-Faire du sport c'est bien / YOU DON'T SAY ?
-Fais moins de bruit / Alors que j'étais en train de chialer le lundi soir après que mon copain ait décidé de la pause
...Comment je peux accepter de discuter avec ça hein ? Il m'énerve à se prendre pour un mec qui a tout compris à la vie alors que ce n'est pas le cas, il m'énerve à rabâcher les mêmes choses continuellement, il m'énerve à s'imaginer être aidant. Me cracher à la gueule que je dois faire moins de bruit alors que j'étais au fond du trou c'est de l'aide ? C'est ma mère qui m'aide, me conseille, sait trouver les mots sans me blesser. Certainement pas lui. Bon sang.

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Ven 17 Juil 2015, 14:33

J'ai pas relu tout le topic, juste le dernier message (désolée... °^^)

Dommage pour la remarque sur ton physique de ton copain (c'est bien ton copain?). Si ça te dérange pas et que tu peux y faire quelque chose, pourquoi pas... mais c'est avant tout à toi de décider quoi faire et quand pour ton corps. Une pression là-dessus c'est de la merde.

Quant à te voir passionnée, j'y vois du plus et du moins. C'est évidemment une bonne chose de vouloir te lancer dans quelque chose qui soit bon pour toi, mais je crains que, si tu ne trouves pas quelque chose qui te passionne comme il voudrait que tu fasses, tu te sentes obligée de te "forcer"... D'autant plus que si tu es dans une période difficile, déprimante, il peut être concrètement dur pour toi de te mobiliser dans une activité. Ca demande de l'énergie, du temps, déjà un certain moral. Si c'est une injonction, doublée d'une menace (si tu n'es pas assez passionnée tu seras moins intéressante... etc...) qui peut être un poids pour toi.

Enfin j'espère que ça va marcher! Je suis sans doute déprimante mais ça peut aussi très bien se passer, et être l'occasion d'un nouveau départ pour toi :)

Pour ton père j'ai l'impression qu'il a une certaine autorité sur toi (en tout cas il se permet de donner son avis et ses directives sur ta vie) sans réellement chercher à te comprendre... Et ça ne peut pas faire de bien. Tu as souvent ce genre de discussion avec lui? Tu le vois souvent?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Ven 17 Juil 2015, 16:45

J'ai eu la même pensée que toi. Est-ce que c'est bien lui qui a des réactions aussi superficielles ? Ce n'est en soi pas un problème parce que je voulais perdre du poids depuis un moment, mais j'ai pris beaucoup de temps à juste accepter mon poids et mon allure actuelle, et entendre ça ça fait pas mal, c'est juste décevant et ça semble sortir de nulle part.

La passion c'est pas mal de pression pour moi là. Parce que je n'avais plus beaucoup de conversation hein, on va pas se mentir. Lui a toujours de quoi dire, mais pas moi, et ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Je comprends son ressenti mais j'ai toujours été très feignasse à ne pas me bouger les fesses, à tenter un truc, le délaisser, et ainsi de suite. Le résultat était que je me focalisais sur son propre bonheur à le voir aller de l'avant sans avancer, et ça lui faisait mal. Et une relation se fait à deux, pas juste avec un qui va de l'avant en se faisant pousser par une carpette.

Mon père n'a aucune autorité sur moi, parce qu'avec le temps j'ai fermé mes oreilles à ses conneries. Aujourd'hui il m'a encore fait chier avec ça, faut le faire, surtout que hier je lui avais dit "Je refuse de t'écouter, ça ne mène à rien". Il a sa vision des choses, qu'il pense parfaite. Même s'il dit le contraire, c'est pas pour rien qu'il le répète, il pense qu'il faut faire ainsi, et puis c'est tout. Il ne supporte pas de me voir aussi souvent sur mon pc, maaaais…j'aime jouer, c'est un passe-temps génial pour moi, en plus je peux écrire, fin il voit juste mon ordinateur comme un suce-vie j'pense (Et pourtant dès que je peux je sors hein, que ce soit pour voir mon copain ou ma meilleure amie ou pour des soirées random j'hésite pas)
Il ne fait rien de spécial hormis son job hein, c'est juste qu'il ne passe pas son temps de la même façon que moi. Semble-t-il que glander devant un pc soit pire que glander sans rien.
Je le vois souvent vu que je vis toujours chez lui et ma moman, mais j'ai tendance à m'isoler pour avoir la paix donc ça va. J'ai essayé de comprendre son point de vue, mais après l'avoir entendu autant de fois je pense qu'il faudrait changer de disque.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Lun 20 Juil 2015, 09:07

Il a décidé d'abréger la pause qu'il voulait prendre dans notre couple suite à ses doutes, il vient me voir ce soir. Parce que je lui manque. Je suis heureuse et tellement soulagée qu'on ait pu s'expliquer, se parler, se comprendre pour se dire qu'on pouvait continuer à avancer ensemble…Et ça m'a mis en tête un truc si évident mais auquel je ne croyais pas : Rien n'est jamais acquis. Je pensais tellement que cette relation était acquise que je ne faisais rien pour l'améliorer, la rendre plus belle. ça m'a empêchée de voir que rien n'était tout rose pour mon copain. Mais à présent je ferai attention et on continuera à vivre heureux.

En même temps la solitude m'est tombée en pleine figure durant cette semaine loin de lui. Ma meilleure amie était partie en vacances avec son copain, et j'ai pas mal ruminé. Mon chéri avait sa bande de potes avec qui il pouvait se détendre, ils l'ont sans doute soutenu, et moi je n'ai pas bougé de chez moi parce que je suis seule. Je me demande si je ne suis pas jalouse de mon copain pour ça. En même temps je vis dans un coin un peu paumé, rien que voir ma meilleure amie relève de l'exploit à cause de la petite distance qui nous sépare…J'ai réussi à me motiver, j'ai contacté une pote que je n'ai plus vu depuis des plombes et je la verrai samedi. Mais bon…pour la voir c'est presque 4h de trajet aller-retour.
C'est frustrant.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Lun 20 Juil 2015, 13:41

...Donc c'est plutôt une bonne chose qui s'est passée ? :)

Tu as discuté de ta solitude avec ton chéri ?
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Lun 20 Juil 2015, 16:28

Ah c'est une très bonne chose, on peut reprendre notre relation et je pense qu'on a débloqué un gros noeud qui dérangeait, je me sens mieux ! Mais la solitude me pèse et c'est un peu chiant. J'en parlerai ce soir avec lui.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Ven 31 Juil 2015, 10:45

J'oscille entre coups de déprime qui viennent de nulle part et bonne humeur. On a pu se voir hier et franchement ça fait du bien. De base on devait se limiter à une fois par semaine, mais il a décidé qu'on retournerait à deux jours parce que je me sens vraiment seule en semaine.
Je souffre pas mal quand même. Je me trouve assez imbuvable, j'ai beaucoup de doutes sur mes sentiments et je me déçois. Je sais pas, mon chéri est vraiment adorable, il fait tout pour me rendre heureuse, il m'a même envoyé une vidéo qu'il a faite lui-même pour me réconforter ! Mais je doute. Depuis la pause je n'arrive pas à dire s'il faut continuer.

En plus à côté il y a M. Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais depuis le début de juillet on a pu arranger nos problèmes, parce que bien sûr je n'ai pas eu m'en détacher. Elle non plus. C'est con, mais même si nos contacts se résument à des mots elle me fait beaucoup de bien. Elle est rassurante, s'inquiète pour moi quand je vais mal. Elle s'intéresse beaucoup à moi, dit que j'aurais pu être sa petite soeur ou la copine de ses rêves…C'est ambigu. D'un côté elle me donne l'attention dont j'ai besoin, de l'autre ce ne sont que des mots. Et à cause de problèmes qu'elle avait eu en discutant sur des vocaux elle n'y est plus retournée depuis…très longtemps. Et ça prend du temps pour qu'elle reprenne confiance à ce niveau. Je ne sais pas quoi penser. D'un côté j'ai peur de passer à côté de la personne parfaite pour moi, de l'autre mon copain est déjà terriblement bien au fond, et je peux le toucher lui.

Je suis complètement perdue.
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 16 Aoû 2015, 00:37

Salut Shei,

Les mots c'est toujours très beau mais ça ne fait pas tout. Je ne peux pas vraiment dire ce qui est le mieux pour toi (surtout parce que je dois avouer que je n'ai pas tout lu (fainéantise quand tu nous tiens (j'aime bien ouvrir des parenthèses dans des parenthèses ^^))).

Bref, demande a ton copain plus d'attention si c'est ce dont tu as besoin.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 18 Aoû 2015, 13:57

Matt : La pause que j'ai eu avec mon copain a été provoquée en partie parce que j'étais trop dépendante de lui affectivement. Je peux pas me permettre de trop le coller. Et je sais que les mots ne font pas tout, mais ils me font rêver quand même…

Je suis si dégu' à part ça.
J'avais postulé pour une place de graphiste dans une imprimerie où j'avais déjà fait un stage il y a environ un an en arrière. Des gens vraiment sympa et tout ! Je n'ai pas reçu de réponse. J'ai du les appeler pour savoir que j'avais été refusée. Même pas droit à un entretien, rien. Pourquoi ça doit être si dur de trouver un travail qu'on aime srly…? Moral au fond des chaussettes.
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 18 Aoû 2015, 20:19

Je te comprends, moi aussi je suis au chomage au mois de septembre quand mon stage sera fini, et c'est vraiment la galère de trouver un truc.

En tant que graphiste tu peux essayer de postuler pour des boites qui fond des sites internets ou dans des boite de pub, non?
Peut être que dans le milieu des magazines ça recrute...

Bon courage en tout cas.

Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 27 Aoû 2015, 08:17

J'ai commencé mes cours pour ma formation de polygraphe. J'ai réussi à bien m'intégrer étonnamment, je suis si distante d'habitude. Les gens très gentils. Mais c'est assez lourd physiquement, avec la distance, je dors pas assez.
Et j'ai à nouveau cette tristesse qui me colle. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui la provoque, juste que je me sens épuisée, pas à ma place, chiante. ça ne partira jamais vraiment.
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Jeu 27 Aoû 2015, 14:32

Cool, content que tu te sois integre.
Je pense que si ça va passer mais ça prendra pas mal de temps
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 01 Sep 2015, 17:04

Donne toi à fond dans tes études, surtout si elles te plaisent ! Et n'hésite pas à continuer à faire de ton mieux pour te servir de la formation pour créer du lien social ! Etre actif et entouré, c'est utile pour se séparer des restes de dépression ! 

Félicitations !
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 02 Sep 2015, 09:05

Je hais ma soeur, c'est définitif.
Il y a quelques jours, elle prenait un bain, truc random. Truc tout aussi random, je dois aller aux toilettes. Elle a posé sur la cuvette son linge, que je pose à côté le temps de mon petit pipi, puis je le remets à sa place. Quelconque à mort.
Je l'ai entendu peu après dire à ma mère "Maman tu vas devoir laver mon linge, Eoshan l'a touché avec ses mains sales."
Elle a perdu toute considération pour moi. Je la hais, ce n'est qu'une vipère. Qu'elle me haïsse c'est une chose, et je m'en fous. Mais comment elle peut oser dire ça à notre mère, la prendre pour une boniche ? Tain. Même si je ne devrais pas je lui souhaite d'être malheureuse toute sa vie. Ce n'est qu'une garce sans coeur, égoïste à l'extrême, qui n'a pas de respect pour sa propre mère. Notre mère bordel, la personne la plus géniale qui se décarcasse au maximum pour sa famille. Je pige pas. Et je veux pas piger. Elle ne mérite que mon dégoût éternel. Désolée de toute cette haine, mais ça devait sortir, ça me met dans un état pas possible. ><
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 02 Sep 2015, 09:21

Quel âge a-t-elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Aujourd'hui à 13:29

Un mélange de trop de choses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant