Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un mélange de trop de choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kalasy

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 05 Juin 2016, 01:53

Attention j'arrive avec mes gros sabots. Ca m'arrive, je préviens, moi ça me fait du bien quand on m'aide à relativiser de la sorte, parce que par moments c'est pas juste consoler qui fait que ça va s'arranger. C'est gentil, c'est pour aider à prendre du recul, c'est juste que c'est dit sans chichi baveux - ce que je sais très bien faire aussi quand il le faut (en cas de besoin de câlin ma boite MP est ouverte :p ) :

Sinon arrêter de te prendre le chou ? il t'arrive un truc positif, là, profites-en un peu et ne t'embourbe pas dans les choses qui te font souffrir en temps normal. Quelque part, oui, t'as ta revanche sur ces derniers semaines de merdasse, c'est pas plus mal non ? Lui il vit sa vie, et rappelle toi que tu n'en fais plus vraiment partie, que t'es en phase de détachement. Et concrètement, que tu te plantes ou que tu réussisses je ne penses pas que ça impacte sur sa vie, donc savoures ta victoire, car c'est une chance incroyable :)

Fais attention, car je vois cette réussite comme la chance d'un nouveau départ : nouveaux potes de classe, nouvel environnement, nouvelle vie (tu vas devoir emménager ?). Si tu emmènes avec toi tes casseroles du passé, tu seras la seule à en pâtir et ce serait vraiment dommage.
Tu n'es pas une loque sans valeur. Je ne te connais pas, c'est vrai, mais selon moi on a tous un potentiel, une valeur, on est tous uniques. La différence entre chacun d'entre nous, c'est notre force à aller chercher ce potentiel. C'est pas toujours évident, mais tu as l'air sur une bonne voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Shei

Féminin
Passion : Rêver.

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 05 Juin 2016, 12:36

Eh bah c'est juste que je suis justement du genre à me prendre beaucoup trop le chou. x) C'est un défaut que j'ai, et puis ma rupture remonte à un petit mois, c'est encore frais. Je sais que je vais encore parfois ressasser du négatif, même si comme tu dis je suis sur la bonne voie. Avec cette école je vais de moins en moins penser au négatif, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Mais pour le moment je sais que certaines blessures sont loin d'être guéries, et j'ai ce côté rancunier où je me dis que ma réussite fait un bon gros doigt d'honneur aux problèmes que j'ai eu avant. Je sais que ça ne changera rien à la vie de R. ni à celle de sa famille, mais dans ma tête ça sonne "Ha, vous voyez la fille que vous avez traitée de mollassonne, bizarre et qui cache prétendument des choses ? Elle a réussi malgré tout le mal que vous lui avait fait."

Je ne vais pas emménager non, l'école n'est pas très loin de chez moi.
Maintenant je sais que je ne suis pas une loque sans valeur, mais je le pense très facilement malheureusement. :< J'ai toujours eu un énorme problème de confiance en moi qui s'est aggravé suite à certains évènements dans ma vie. C'est toujours une lutte pour apprendre à vivre avec, mais je réalise que je ne suis pas si seule. J'ai des amis par-ci par-là, qui comptent beaucoup, j'ai mes parents, une psychologue qui est fantastique...J'avance très lentement certes, et j'ai une fâcheuse tendance à vite reculer, mais j'avance quand même.

(Y'avait beaucoup de choses à sortir récemment oui, désolée de vous embêter avec ça. x)
Kalasy

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Dim 05 Juin 2016, 12:52

Bon globalement c'est très positif tout ça :)
Oui il faut le temps de guérir, tu as raison ! Tu sais, c'est une rupture qui m'a poussée à faire certaines choses, pour me venger. C'était une énergie partant d'un sentiment négatif mais, contre toute attente, ça m'a plus motivée que jamais ! Et petit à petit la haine s'est effacée, dès que j'ai été admises dans l'école que je voulais, car ça m'a aidée à me motiver pour avancer et maintenant j'avance pour moi. Comme quoi, ça a aussi du bon :')

pour la confiance en toi, je te comprends parfaitement, (je passe mon temps à m'insulter dans ma tête en cours T_T). As tu déjà essayé la méthode Ho'oponopono ?
Ca m'avait beaucoup aidée l'an dernier ! Si tu ne connais pas fais qq recherches et je t'expliquerai comment je l'ai adapté pour moi :)
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mar 28 Juin 2016, 18:53

J'ai besoin de pousser un coup de gueule. C'est méchant et gratuit, mais j'ai trop halluciné.
Dans un message précédent j'avais parlé d'une amie aux idées assez contradictoires. Récemment ça a recommencé.
Cette fille, J, était en couple jusqu'en décembre, son mec, C, a rompu et elle l'aime toujours. Entretemps elle a sympathisé avec un mec (sur le jeu en ligne sur lequel on joue), qu'on nommera V. Au début ils avaient l'air de s'entendre très bien, elle se disait amoureuse (tout en ayant toujours des sentiments pour son ex C), et ils avaient vraiment l'air de vouloir sortir ensemble. Mais à un moment, il a ralenti le rythme et a dit qu'ils feraient mieux d'être amis et de voir ce que ça donne. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais je crois qu'elle le collait énormément, pour ça qu'il a pris un peu peur, surtout qu'il n'allait pas très bien. Elle l'avait très mal pris. Ils sont quand même restés en contact, jusqu'à tout récemment où elle me dit qu'ils sont désormais en couple libertin, alors qu'elle me disait vouloir le rencontrer avant. Première contradiction. Et à peine quelques jours plus tard, elle me dit qu'elle a fait connaissance avec un autre mec, S, qui la drague et elle rentre dans son jeu et qu'elle se considère comme une salope. Bref incompréhension de ma part, où est le problème s'ils sont en couple libertin avec V ? Ah bah en fait non.

Je suis mauvaise, mais voilà, je ne comprends pas ce qu'elle cherche, elle aime C mais ne veut pas lui demander si lui l'aime toujours car si c'est négatif elle ne le supporterait pas, elle aimait V mais finalement non (elle me répétait à un moment qu'ils étaient juste amis), pour finalement se foutre en couple libertin avec lui, et finalement non encore, et elle drague en retour un autre mec. Comment elle fait pour se compliquer autant la vie ? Je culpabilise parce qu'elle est gentille, elle m'a beaucoup écouté vis-à-vis de ma propre rupture, mais là ses histoires me fatiguent, surtout que moi-même j'essaie de prendre sur moi vis-à-vis de ma propre souffrance. Je me suis pas mal éloignée de mes amis, excepté ma meilleure, parce que je me trouvais pénible et que je ne voulais pas emmerder davantage les gens. Et là, au moment où j'essaie de revenir un peu je me mange cette histoire débile. Je crois que je vais retourner à ma solitude encore un moment. Et en même temps je ne devrais pas juger ses histoires, bref je suis naze.
Shei

Féminin

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Mer 12 Oct 2016, 21:05

B'soir ! ça faisait un moment que je n'étais plus passée par ici, je profite de ma soirée pour prendre des nouvelles et en donner.

Malgré quelques bas occasionnels, malgré l'absence de mon ex qui me laisse toujours un peu mélancolique, je peux enfin affirmer que ça va. Il y a eu pas mal de changements dans ma vie avec le début des cours. ça me tient active, c'est une petite école où tout le monde s'entend très bien, et puis il faut le dire, j'adore ce que je fais. Entre apprendre Photoshop, le dessin académique, l'illustration et autres, je ne m'ennuie jamais ! Dans le lot j'ai aussi rencontré un charmant jeune homme lors d'une soirée que j'ai eu avant la reprise et avec qui ça évolue doucement mais sûrement. Ce qui a immanquablement engendré de nouvelles rencontres, des nouvelles sorties...
J'ai tout de même eu un petit souci à un moment avec ma meilleure amie qui s'est sentie délaissée. Vu que je profite pour créer des liens j'ai mal géré mon temps et on s'est revues très tardivement. Encore maintenant j'ai peur qu'elle pense à me lâcher, mais ça devrait aller, j'espère.
Je parviens à voir la vie avec davantage de joie qu'avant. Mon pessimisme naturel me fait dire que ça ne durera pas, mais tant que le bonheur est là j'en profite. C'est peut-être exagéré dit comme ça mais je me sens revivre et j'ai retrouvé la force d'affronter les aléas de la vie et d'accueillir les belles choses qui se présentent à moi.

Des bisous à tous. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mélange de trop de choses.   Aujourd'hui à 13:30

Un mélange de trop de choses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6