Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Juste besoins d'en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Juste besoins d'en parler   Ven 03 Avr 2015, 23:43

Salut!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue, j'ai eu un gros passage a vide!
Pas mal d'évènements recent font que j'ai juste envie de parler maintenant...

J''en peux tout simplement plus! Je regarde et me souviens encore de mes vacances de l'an dernier ou je pouvais encore sortir sans trop me soucier de mes cicatrices! En une année, j'ai tout dit a ma mère, la totalité de mon corps a été touché par mes démons intérieurs!
Il y a deux jours j'ai eu un rdv médecin pour juste un certificat médical, j'ai évité le "soutif-culotte" mais le médecin a vu mon ventre! D'après lui c'est grave, cicatrices importantes! C'est juste l'endroit le moins touché et ou les marques sont les plus minimes...
Je suis ressortie de la sans certificat médical et avec une ordonnance pour un test cardio parce que parrait il que j'ai un souffle au coeur!
Je n'irai pas fait mon test, et je vais essayer de faire sans ce certificat médical...

Je déteste tellement aller chez le médecin!

Oui je me scarifie, mais pk ils me regardent tjrs comme ca?! Pk tjrs ce "et c'est quoi ca?!"! comme si ils avaient besoins d'un dessin! J'en ai marre, pourquoi ca doit etre tabou comme ca?! Au lieu de me parler comme a un délinquant, ils pourraient pas parler simplement, calement?! essayer de comprendre?!

Je me sens déja tellement comme une merde, ont il vraiment besoins d'en rajouter? Merci j'en avais pas besoins... j'ai juste besoins d'aide mais ca ca n'a pas l'air dans l'ordre de leur priorités!

J'ai envie d'en finir avec la vie, j'ai pas envie de continuer a vivre pour etre vu toute ma vie comme une tache ambulante!! Chaque jour j'y pense, j'ai tellement fait de recherches, que je sais exactement quoi faire pour mourir rien qu'en allant dans mon jardin!

Je me contente encore du sang pour le moment! Je suis trop lache pour assumer ma mort face a tout ceux qui ne comprendront pas! Ma famille entre autre!

Je peux pas me passer de ce sang qui coule, je ne peux plus me passer de cette douleur qui soulage quelques instants mon mal intérieur!

En février, ma soeur m'annonce sa grossesse! Deux jours après l'avoir revu pour la première fois depuis cette annonce elle perd son bébé! Grosse crise de larme, et bain de sang!

j'ai l'impression de ressentir en décuplé toute la souffrance qui m'entour, je n'arrive plus a vivre comme ca, meme le sang n'arrive pas toujours a soulager ma douleur!

Et je me retrouve a me lamenter sur ma vie avec mes amis, comme si ils n'avaient pas autre chose a faire!! Et ici encore je joue la fille malheureuse et trop faible pour s'en sortir! J'en ai pourtant marre de me cacher sans arret, tjrs reflechir a chaque faits et geste en fonction de ca!

Je suis nul, j'arrive a rien, je n'ai aucune situation, au chomage, sur le dos de mes parents, et aucune perspective d'avenir! Alors je me morfond et me taille le corps mais personne chez moi n'entend que je cris a l'aide! Je ne mange plus bcp, et personne ne vient me voir, on s'énerve juste après moi parce que je fais n'importe quoi!

Chaque jour j'ai des reproches! J'étouffe, c'est insupportable! je pleure tous les soirs puis me scarifie encore et encore! Et la encore je pleure! J'ai juste envie d'un calin de qu'un qui comprend pour me rassurer et me dire qu'il y a quelques personnes sur cette terre pour qui je ne suis pas une tache! J'aimerais rien qu'un instant avoir une épaule sur laquelle poser ma tête et me dire quelques secondes que je ne suis pas seule face a ce combat quotidien et interminable!

Mais non je ne mérite pas tout ca! Je ne mérite pas un calin parce que tout ca je le mérite! Au lieu de saigner et souffrir en silence je pourrais essayer de faire quelque chose de bien pour le mériter! Mais non je ne fais rien!

Enfin voila! Merci rien que d'avoir lu... j'avais juste envie de parler meme si c'est encore pour me lamenter et j'en suis navré!

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 00:07

Tu ne fais pas rien je pense. Tu survis. Tu essaie de t'en sortir. Vivre avec une dépression, beaucoup disent que c'est un combat de chaque instant.

Et simplement à cause de cette énorme épreuve, tu mérites 1000 fois ton câlin. J'en suis certaine.
Et si je pouvais je t'en donnerais autant qu'il t'en faut, je te serrerai dans la chaleur de mes bras, je laisserais le silence noyer petit à petit notre étreinte et t'emplir petit à petit de calme, de confiance. Je voudrais un câlin tranquille et parfait, un peu comme ça. Même si je ne t'ai jamais vue IRL. Parce que tu le mérites.

Il paraît qu'en effet quand on a un corps très marqué, les visites chez le médecin sont un vrai calvaire... Mais en te lisant je m'inquiète pour ta santé.
Ton envie d'éviter des remarques et des injonctions qui te blessent comme des coups de couteau est évidemment légitime, mais j'ai très peur que tu négliges ta santé. Et ça serait vraiment une grosse erreur.
S'il y a un risque de complication cardiaque, choqué ou pas choqué, il vaut mieux que le médecin te donne des résultats. Tu peux pas vivre avec ça et l'ignorer délibérément... On tient à toi ici, on t'aime beaucoup, et franchement même si j'aime pas te demander de faire un truc aussi détestable et aussi dur que d'aller en consultation, si c'est important pour ta vie et ta santé c'est, simplement, ce qui me semblerait préférable que tu fasses...

Est-ce qu'il y a des personnes au courant et compréhensives sur ce que tu traverses qui pourraient t'accompagner pour la consultation, histoire de te soutenir avant et après?
Au pire si tu n'as personne IRL, tu pourrais peut-être nous en parler et déballer amplement ton sac au moment où ça se passera? Est-ce que ça te semblerait plus acceptable d'y aller dans ces conditions?

En tout cas quand je te lis, quand je t'imagine, sache que je ne vois rien de honteux, rien qui mérite d'être jugé, réprimandé, corrigé. Je ne vois qu'une personne qui souffre, qui se bat, qui se débat, une personne courageuse, résistante, admirable.
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 00:26

CALIN!!!

J'ai une amie, je parle tout le temps avec elle, mais elle essaye deja elle de s'en sortir et c'est pas facile pour elle alors je veux un maximum éviter de la tirer de nouveau vers le bas a cause de mon cas!

Ma santé aujourd'hui je m'en fou! Je ne rêve que de complications, de maladies grave, et toutes ces conneries que je suis sans doute la seule a vouloir!
Je ne dors plus pour tuer ma santé, je me prive de nourriture pour tuer ma santé, je me scarifie pour tuer ma santé! Si mon coeur pouvait lacher ca m'arrangerais beaucoup en fait

J'aimerais simplement etre en face d'un médecin qui ne m'agresse pas! Un médecin qui me parle simplement et calmement! Effectivement chaque rdv, aussi rare soit il est un calvaire alors je n'ose même pas penser a plus tard si je dois voir un gynéco ou autre chose!!

Vraiment merci, parce que même si j'aime pas d'habitude les contacts physique, j'ai vraiment mais vraiment envie d'un calin pour me sentir moins seule avec mes problèmes face a ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 00:34

Si je pouvais te te prendrais dans mes bras moi aussi, et je te ferais faire connaissance avec le nounours de mon enfance, qui quand j'étais petit séchait nombre de mes larmes.
Si je pouvais je t'accompagnerais chez le cardiologue, parce qu'effectivement c'est important de vérifier ça, à tout hasard.

Mais en tout cas les médecins ne savent généralement pas s'y prendre avec les troubles psychiques et avec les scarifications.
Les psychiatres, oui, mais certains sont abrupts malgré leur pratique de la psychiatrie.

T'as pas de gens autour de toi qui pourraient t'accompagner chez les toubibs et te soutenir ? T'entourer c'est important.

Mais tu sais je ne pense pas que négliger ta santé t'aidera. Je ne pense pas que foutre en l'air ta santé t'apportera la paix; au contraire, ça t'enfoncera un peu plus, et te donnera un peu plus l'impression d'être une indésirable. Alors qu'en fait non. Les gens qui semblent t'agresser, c'est p'têt surtout qu'ils ne savent pas comment bien réagir à ça et qu'ils réagissent de manière inappropriée, comme tout le monde... :/
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 00:46

J'ai mon doudou a moi... Mais j'ai beau le serrer, je sens toujours ce vide au fond de moi!

Je cherche plus plus possible en ce moment a m'isoler alors j'ai du mal a demander de l'aide a ceux qui peuvent reellement m'aider! Je ne veux faire souffrir personne alors c'est mieux si ils m'oublient!!

Pour ma santé, je ne suis pas prête de me reprendre en main! J'attend qu'une cause "naturel" fasse qu'enfin quelqu'un voit que je vais mal! Parce que aller mal sans cause naturel j'ai l'impression que je n'ai pas le droit chez moi! Alors je fais comme je peux pour essayer que quelqu'un enfin me tende une main!

Je me sens vraiment comme une foutu désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 00:52

T'isoler ne t'aidera pas à aller mieux. Tu as besoin de ton entourage, d'être entourée, choyée et rassérénée.
Faut que tu oses briser ta bulle de silence que tu t'es construite pour te protéger. Elle t'étouffe lentement et sûrement.
Autour de toi il y a nécessairement des gens qui n'attendent que ça de t'aider à remonter la pente. J'en suis sûr.

Le vide que tu as en toi c'est aussi ton isolement qui l'a creusé. Alors je te prie, je te conjure... Parle à quelqu'un de proche. Ou à un psychologue si tu y arrives. Parce que tu ne peux pas juste protéger les autres en taisant ta situation, surtout qu'en conséquence les gens que tu "protèges" s'imaginent le pire à ton sujet. Parce qu'ils savent très bien que ça ne va pas, sois-en certaine. :/
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:12

Je me sens impuissante, incapable, vide, nul... Je ne sais pas demander de l'aide a quelqu'un que je connais! J'ai déja essayer mais je n'y arrive pas! Demander de l'aide ne me parait pas naturel venant de moi et me forcer a le faire me semble infaisable!

Je me sens vraiment perdu sans perspective, je sais que ca devrait etre a moi de bouger mais je suis comme tétanisé et je n'arrive pas a bouger ne serais ce qu'un doigt pour que l'on me regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:20

Pourtant tu vaux tellement plus que ce que tu crois valoir.
Tu es quelqu'un de gentil, d'attachant, courageuse, tu as des talents à montrer au monde... Tu es tellement plus que ce que tu crois être.

Tu vaux plus que toutes les montagnes d'or et de diamant du monde.
Tu vaux tous les picasso du monde, tous les léonard de vinci qui existent.

Crois-le, tu es quelqu'un d'unique et tu ne dois pas te dévaloriser ainsi. Parce que tu mérites cent mille milliards de moles de fois plus.
Tu es quelqu'un de formidable, qui a beaucoup à apporter aux autres...

Alors à partir de maintenant ne te dis plus jamais nulle ou incapable. Tu es quelqu'un qui a une grande, très grande valeur, point. Ceux qui le nient sont des béotiens qui ne savent pas ce qu'ils disent, c'tout. Tiens-le toi pour dit.

Demander de l'aide par une lettre ça te semblerait plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:30

Mon être tout entier rejette l'idée même d'être une personne comme tu décris...

Une lettre serait une preuve, qqch de matériel qui officialiserait cette demande que je rejette, alors non je ne peux pas demander a travers une lettre! Au contraire, les mots écris camouflent mieux un mal être et permet de mieux berner celui qui la lit!

Désolé si j'énerve qqun a être si pessimiste et dégradante de ma personne! J'essaye juste pour une fois de ne pas me cacher...

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:36

Non, ne sois pas désolée. Je suis navré si tu as cru que j'étais énervé de te voir te dévaloriser.
Au contraire ça me fait beaucoup de peine de te voir si dévalorisante pour toi-même. :/
Ne te cache pas au contraire. C'est très bien de ne pas te cacher. Dis les choses telles que tu les penses et telles qu'elles te viennent. Tu ne dois pas avoir honte, ni de toi ni de ta situation présente, ni de tes pensées, ni de ta souffrance... :/

Câlin.


Moi en tout cas je ne te vois pas autrement. Tu peux me faire confiance là-dessus ou ça te paraît trop dur ? :/
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:47

C'est juste que je n'assume pas la personne que je suis, et que j'ai l'habitude d'anticiper les pire scénarios possible contre moi! :/

La confiance est pour moi un mot large et un terme très difficile, mais ici je te fais "confiance", bien que je n'arrive pas a comprendre comment tu peux dire qu'une personne comme moi soit comme ca!

Merci!! câlin... meme psychologiquement ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:50

Je te remercie de la confiance que tu places en moi, ça me touche :')

Je le dis parce que je le pense, et je le pense parce que j'ai beaucoup d'affection pour les espoiriens, particulièrement les espoiriens qui restent ici malgré tout. Parce que être espoirien c'est pas juste faire partie d'un forum, c'est partager une certaine vision de l'entraide et du soutien, une vision qui compte beaucoup à mes yeux.

Câlin. Tu peux en avoir autant que tu veux. :)
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:54

Merci... Ca a l'air de me toucher parce que ca me fait pleurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Sam 04 Avr 2015, 01:55

Câlin supplémentaire alors. :74: :74: :74: :74:
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Dim 05 Avr 2015, 12:44

Le souci si tu comptes sur une dégradation de ta santé pour faire "parler" ton corps et faire remarquer par là que tu vas mal, c'est que ça risque de te marquer à vie...
Plus tu auras été imprudente avec ta santé, plus les séquelles risquent d'être importantes. Et même quand tu iras mieux dans ta tête, tu risqueras de te traîner des faiblesses immunitaires, des organes en mauvais état ou autre tous les jours de ta vie. Je crois pas que ça en vaille la chandelle.

S'il y a une chose avec laquelle il faut pas déconner, je pense, même quand on est très mal, c'est la santé. Tu peux à la limite plutôt déconner avec tes relations et merder avec tous tes potes, et toute ta famille (c'est toujours réparable, ou alors la roue tourne et on change de vie...), plutôt que merder avec ton corps.

Ca m'inquiète vraiment que tu sembles avoir totalement "abandonné" l'aspect physique de ta santé. Ou l'utiliser comme outil pour attirer l'attention sur tes problèmes personnels moins visibles. Ca semble rien comme ça mais ça peut être bien fragile un corps humain. Surtout si tu as des soucis du côté du coeur.

Tu habites vers où? Il est peut-être possible de trouver des communautés de personnes qui s'auto-mutilent, qui ont des problèmes de dépression, en ligne, et qui peuvent conseiller des médecins "safe"? Je sais pas si ça existe, mais en tout cas s'il existe des communautés de personne en détresse c'est typiquement à ce genre d'entraide qu'elles devraient servir : trouver les ressources humaines nécessaires, s'indiquer les lieux où on peut avoir de l'aide et du repos...

Par ailleurs, je ne sais plus très bien où tu en es dans ta vie personnelle... Tu peux faire un point rapide sur ta famille, tes amis, et tout ce qui te semble signifiant?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Dim 05 Avr 2015, 20:59

Mes parents me demandent de faire des analyses de sang, parce qu'ils me trouvent "jaune" et comme je ne dors pas plus de 4h max par nuit, ils pensent que je trame peut etre qqch! Mais je ne veux pas... (souvent je dors pas aussi parce que je veux pas)

Je sais bien que je risque beaucoup a jouer avec ma santé mais je n'arrive pas a me résoudre a faire attention!

Pour les groupes de personnes, j'ai déja chercher dans ma région, mais je n'ai rien trouvé! Et je pense que si il y en avait, les gens que j'ai été voir m'en aurait parlé...

Sur le plan personnel, je n'ai que deux ou trois amis, une famille éclaté, et célibataire endurci (vérifié aujourd'hui même après une déclaration attendu depuis début janvier)!
Je fais en sorte que personne n'ai de problème avec moi parce que je ne supporte pas, et je me dévalorise assez pour me dire que les gens ont plus a perdre a me connaitre qu'a m'éviter!
Sur le plan émotionnel, je suis une véritable éponge! Je suis dans une bulle où tout rentre mais ou rien ne sort a part par le sang ou la privation de nourriture!
J'ai l'impression que quoi que je fasse, il y a toujours quelqu'un pour me reprocher d'avoir fait quelque chose!

Donc voila, je me retrouver a craquer souvent, et a avoir l'impression que le fait même de vivre est un mal! Il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas a en finir, mais même ca j'ai peur que l'on me le reproche!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 09:05

- Moi je pense qu'il y a au moins un point positif à te connaître : tes photos... Pour le reste je ne peux pas me faire une image de toi IRL mais j'imagine que la sensibilité dont tu fais montre ici se retrouve aussi dans la personne que tu présentes, et si c'est le cas je crois, de mon point de vue, personnellement, qu'elle vaut la peine. -

Citation :
Célibataire endurci (vérifié aujourd'hui même après une déclaration attendu depuis début janvier)!

Hmmm? Tu veux en parler?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 13:36

Ca ne te dérange pas d'y croire pour moi aussi que je suis pas une loque inutile?! Parce que même si quelques fois j'arrive a me dire que je ne suis pas ca, souvent quelques instants après ca disparait!!

Dur... j'ai fais 150km pour essayer de me vider la tête et pour essayer de ne pas avoir recourt a mes lames, mais j'ai quand même fini par craquer! Je veux pas faire souffrir la personne et pourtant je ne peux pas l'éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 14:03

Oui je comprends, que ce sentiment d'être "une loque inutile" te colle tous les jours et fait pour ainsi dire partie intégrante de tes représentations du monde. Je ne sais pas si tu c'est possible d'arrêter net cette impression tout de suite. Si ça doit se produire, j'imagine que ce sera après un long temps...
Pour le moment, je me demande s'il n'est pas juste possible que tu arrives à te dire que cette loque inutile mérite quand même de vivre et d'interagir - produire des choses à son niveau. Parce que même en tant que loque inutile, en tant qu'être vivant t'as plus de potentialité de faire des choses bien que si tu n'étais pas vivante.
De base ça fait pencher la balance sur le "vivant" par rapport au "non-vivant" je trouve. Au moins si t'es vivante il reste une chance, alors que sinon tu coupes juste toute possibilité d'être, de faire, quelque chose un jour.

Ce que je veux dire c'est que peut-être que la chose que tu peux faire en ce moment, c'est, tout en t'acceptant comme "loque inutile" puisque tu te vois ainsi, accepter aussi que ça vaut le coup de continuer de vivre, d'essayer d'évoluer au niveau où tu es.
Une "loque" qui fait quand même des trucs quoi.


Pour ton histoire sentimentale, je pense que dans les problèmes relationnels il n'est pas toujours possible de ne pas faire souffrir l'autre, même avec toute la bonne volonté du monde.
Peut-être que souffrir est une chose à vivre quelquefois. Peut-être que les souffrances relationnelles ne sont pas à éviter parce qu'à terme elles permettent de mieux choisir sa vie, de mieux se connaître, d'être plus résistant et de savoir se retourner? Quoiqu'il en soit, ce que cette autre personne souffre, je pense que c'est majoritairement sa vie, son problème, sa façon de le gérer, et qu'il est important de lui laisser le gérer à sa façon. Ne pas chercher à la protéger à tout prix de cette souffrance, ce qui l'empêcherait de vivre sa vie et de trouver ses solutions.
Je pense en tout cas que tu n'es pas blâmable sous le seul prétexte que tu crées de la souffrance. Beaucoup de décisions importantes, surtout sur le plan des relations intimes, ont la potentialité de créer de la souffrance. Si tu es honnête et pas cruelle, je ne pense pas que tu doives te reprocher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 19:47

Je ne sais pas! Je n'arrive pas a penser, mon cerveau est vide, tout ce que je ressent c'est justement ce vide, et cette envie irrémédiable de me scarifier!
J'aurais répondu plus tôt dans l'après midi, je n'aurais pas dit ca, j'aurais été plutôt optimiste! Mais voila, encore une fois sans raison je me retrouve tellement mal ce soir!!

Je le laisse gérer! Mais je sens bien que je ne lui fais pas du bien... Alors je culpabilise, et il me suffit d'un rien pour en revenir au sang!

C'est vraiment la merde, quand je me dis que j'ai 19 ans, je me dis que j'ai vraiment un problème et que je merdouille de partout!

Enfin voila, même ici, j'ai beau ne pas cacher que je vais mal, j'ai peur de déranger ou que l'on me reproche que je ne fais pas d'effort... Tout ca me suit tjrs!

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 20:00

19 ans ça te laisse quand même le temps de te retourner. Les normes sociales veulent souvent qu'à cette âge on soit entreprenant et qu'on planifie son avenir, mais en réalité c'est loin d'être toujours le cas, et même si tu te sens apte à le faire que vers le milieu ou la fin de la 20aine, il sera loin d'être trop tard, en réalité.
Il n'y a pas d'urgence je pense. Tu as pas mal d'années pour faire des choses devant toi quand ça ira mieux.

Ce n'est pas grave de replonger régulièrement, même au fond du trou. Ça ne veut pas dire que tu y resteras toujours. J'espère juste que même quand tu es vraiment au désespoir et que tu ne vois rien d'autre que l'envie de mourir et de te faire du mal, il te reste un petit instinct de survie qui te permette de te préserver, pour quand ça ira un peu mieux.
Ça peut durer très longtemps ces phases de désespoir total, tu n'en seras sûrement pas débarrassée demain. Je pense qu'il vaut mieux pas être pressée pour ça. Mais si tu arrives à survivre et à te faire un petit peu, même un tout petit peu confiance maintenant, c'est ça de gagné pour plus tard.

Est-ce qu'il y a des choses qui te font du bien, qui te procurent même un tout petit petit petit peu de plaisir dans ta vie actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 20:43

Gros Calin...

La seule chose aujourd'hui qui arrive a me faire tenir, c'est mes amies! je n'en ai peut etre que deux ou trois mais sans elles, ce serait pire! Mais je m'isole d'elles, parce que je veux leur éviter ma présence quand je suis dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 21:30

Est-ce qu'elles t'ont déjà vue dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
kunehis




Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 22:06

Rarement! Généralement je fais en sorte de le cacher ou le camoufler pour ne pas avoir l'air trop mal!!

Quand vraiment ca nne va pas comme en ce moment souvent j'annule nos rencontre! Elles savent pour les scarification et que ca ne va pas fort mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   Lun 06 Avr 2015, 23:23

Tu pourrais peut-être risquer de te montrer comme ça un jour, en prenant toutes les précautions pour que ça dérape pas (tu préviens que ça peut être glauque, tu précises que ça gêne pas si la personne s'en va, tu précises que si tu es trop gênée tu peux t'en aller aussi, que si la personne dit des choses qui te blessent tu peux lui signaler et lui demander d'arrêter sans avoir à fournir d'explication...)

Tu crois qu'elles pourraient comprendre ça? Que tu pourrais essayer?
J'ai l'impression que tu as vraiment besoin d'extérioriser, d'exprimer ce que tu ressens et ce que tu vis le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste besoins d'en parler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste besoins d'en parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le parler de Normandie, R. Lepelley
» Asso de parler normand dans l'Eure
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Déjà testé ou entendu parler de "one hot minute" ??
» Le parler maritime normand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Automutilation :: Je me mutile-
Sauter vers: