Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 j'hésite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isil luinil




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: j'hésite   Sam 28 Fév 2015, 14:30

ça fait une bonne semaine que je réfléchis maintenant et je n'arrive toujours pas à me décider donc peut-être que vous pourrez m'aider.
J'hésite à retourner en clinique.
D'un côté, je me dis que ça me ferait du bien parce que je recommence à prendre de sales habitudes : attendre que je sois épuisée pour me coucher (ce qui veut dire vers 3-4h du matin) et donc me lever tard. Mes idées suicidaires reviennent (même si je les canalise mieux depuis que je ne suis plus sous antidépresseur). J'ai plus envie de rien ni de rien faire (m'occuper de moi est un calvaire, je n'arrive pas à travailler mes cours, en gros je fais rien mis à part regarder la télé). Je mets bien une semaine ou deux avant de faire ce que je devrais faire (papiers, etc.)
Tout ça me donne envie de retourner en clinique pour être suivie, être obligée de me restructurer et me reposer parce que j'ai l'impression d'être constamment épuisée.
Le problème c'est que d'un autre côté, j'ai peur que cette période de "bas" ne soit qu'une excuse pour moi pour ne pas "avancer" et faire ce que j'ai à faire. J'ai peur de me créer des blocages et de passer pour une idiote lorsque je serais là bas et que je devrais expliquer pourquoi je m'y trouve.
Pourquoi je me créerais des blocages? Parce qu'il y a deux semaines, j'ai enfin pu porter plainte contre mon ex beau père pour abus sexuels dans l'enfance. J'ai dû déballer 14 ans de ma vie avec tout ce qui était abus, maltraitance et tout le bordel en 3h. Programme plutôt indigeste et qui passe plus difficilement que ce que je pensais.
L'autre problème est lié au premier. Il n'y a qu'une clinique "potable" dans ma région. Donc je verrais les même spécialistes que j'ai eu en Octobre dernier et qui m'avaient conseillé de passer à autre chose et de ne pas continuer sur la voie de la plainte. Quand j'ai quitté la clinique, j'étais dans l'optique de faire comme ils m'avaient dit mais lorsque les gendarmes sont venus chez moi pour me dire qu'il était finalement possible que j'aille porter plainte... il fallait que je le fasse. J'ai donc peur que les professionnels de cette clinique me prennent encore plus pour une imbécile quand ils sauront ça.
Et dernier problème: ma mère. J'ai peur de sa réaction si je lui demande de retourner en clinique. Elle trouve que j'ai fait des progrès ces derniers mois et je ne veux pas la décevoir en lui disant que je vais plus mal que ce qu'elle ne pense ou que ce que je montre (même si ces derniers temps, je fais pas vraiment d'efforts pour le lui cacher, j'en ai pas la force.)
Tout ça fait que je n'arrive pas à me décider. Si au moins j'étais sûre de moi, je pourrais en parler sans problème à ma mère, lui exposer les bons arguments pour qu'elle soit obligée d'accepter l'idée (parce que si je lui demande, elle ne dira pas non pour que j'y aille mais je sais qu'elle sera pas totalement pour)
alors si jamais vous pouviez m'aider à me décider ou si vous avez des idées alternatives, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22620
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: j'hésite   Sam 28 Fév 2015, 14:34

Tu pourrais pas dans un premier temps prendre rendez-vous avec un des spécialistes de la clinique pour faire le point et voir ce qu'ils en pensent, de ta situation ?
Elle est vachement difficile à gérer et je ne pense pas qu'ils te prendront pour une imbécile. Et puis, qui ne tente rien n'a rien. WINK
Revenir en haut Aller en bas
Onda




Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 20
Localisation : Sud de la France
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: j'hésite   Sam 28 Fév 2015, 15:35

Je ne pense pas que la clinique soit une bonne idée pour le moment. J'explique, je pense que c'est la situation actuelle difficile à gérer en ce moment qui provoque le passage dépressif, et que du coup, avec un peu de temps, un peu d'aide et un peu de coups de pied au cul comme on dit, pour l'instant ça peut passer. Ce que j'ai peur c'est que la clinique deviennent une "habitude" ou "solution de facilité" en cas de difficultés. 

Donc peut-être ne pas courir directement à la clinique. Pour autant, me semble évident que tu es dans une situation bien merdique et que tu as besoin d'aide et de soutien pour passer au travers. Du coup pourquoi ne pas commencer par un suivi "ambulatoire" avant de penser à la clinique ? Tu vois un(e) psy depuis ta sortie de la clinique ? Si oui, tu pourrais lui parler de ce que tu vis en ce moment ? Sinon, tu pourrais commencer un suivi, en libéral, en CMP, dans les services santé de la FAC ? 

Quant à reprendre un rythme de vie, tu pourrais peut-être essayer de te faire un planning avec horaire de levé, horaire de couché, horaire de boulot, horaire de loisir, horaire d'obligations administratives etc, non ? 
Revenir en haut Aller en bas
isil luinil




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: j'hésite   Sam 28 Fév 2015, 18:39

je, j'ai aussi peur du côté "habituel" de la chose. Et non, j'ai pas de suivit hors de la clinique. Je vis dans un coin paumé, les psychiatres sont overbooké, le cmp c'est un rendez-vous tous les trois mois pour un quart d'heure de consultation et une ordonnance pour les trois mois à venir (pas mal quand ils savent qu'on est suicidaire...), quand au centre de santé de la fac j'y ai pas accès vu que je fais mon année par correspondance. Donc je suis très limitée niveau accompagnement. Si j'avais un suivit régulier la question ne se saurait pas posée, j'aurais pas eu besoin d'aller en clinique, je pense que je n'y aurait même pas pensé en fait parce que l'an dernier avant d'aller vivre chez mes parents j'avais un suivit en cmp et je ressentais pas le besoin d'aller m'enfermer en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Onda




Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 20
Localisation : Sud de la France
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: j'hésite   Sam 28 Fév 2015, 18:44

Il est possible de consulter des psys par téléphone, j'ai testé ce genre de plateforme un jour, ça ne vaut pas le vrai suivi psy en face à face mais ça peut être une solution envisageable dans ton cas... Si ça t'intéresse, je peux te donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
isil luinil




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: j'hésite   Dim 15 Mar 2015, 01:35

ça fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai réussi à sortir de ma période de bas par moi-même finalement. Même si tout est loin d'être parfait, je fais au moins ce que j'ai à faire. Ce qui est mieux que rien. Le tout sans être passée par la case "clinique".
Bref, je connaissais pas les psys par téléphone mais je crois que je n'aurais pas suffisamment confiance pour que ce soit réellement efficace. Le lien thérapeutique se forme dans les deux sens. Et l'observation se fait aussi bien du côté patient que du côté professionnel. Je sais pas si c'est très clair mais j'apporte une grande importance à la gestuelle plus qu'au son de la voix sans quoi je sais que je ne prendrais pas au sérieux le suivit, peu importe les mots. Et puis ce genre d'entretien doit coûter un bras u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: j'hésite   Aujourd'hui à 19:21

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» que choisir: accès gratuit au site pdt 30 j
» site de Pepette "Aux Belles Serviettes"
» Japonmania > Site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Déprime, Dépression, Suicide :: Déprime, Dépression-
Sauter vers: