Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le comportement de mon ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deicide

Masculin

MessageSujet: Le comportement de mon ex   Sam 28 Fév 2015, 02:31

Bonjour à tous

Je voudrais exprimer une douleur horrible qui me prend à la gorge et au ventre, m'étouffe, m'empêche de dormir et de manger. Je souhaiterai avoir votre avis sur cette question et, si possible, de l'aide pour avoir moins mal. J'ai été avec une fille pendant 6 mois, ça n'a pas marché, puis on a fait des efforts pour rester amis. Elle n'a plus aucun sentiment pour moi depuis longtemps, je le sais, nous le savons tous les deux, et de mon coté c'est encore un peu difficile aussi, même si je ne pense pas avoir été amoureux, elle le sais, mais bref, apprenons à rester amis. Pour ça, j'ai voulu l'inviter à une soirée avec MES potes, pour lui montrer qu'on est amis. C'est de cette soirée que je veux vous parler.

C'était dans un bar/boite. Elle ne m'a pas calculé de toute la soirée, mais elle a été très agréable avec tous mes amis et avec les autres gens du bar. Quand moi j'essayais de lui parler elle m'évitais, ne me souriait pas, puis regardait qqun d'autre avec un très grand sourire. Elle s'est bcp amusé. Elle a dragué au moins un mec du bar que je connais pas. Elle draguait un peu tous mes potes mecs. Enfin je veux dire qu'elle a été très tactile avec eux, en mode "open", en mode "dragouille de soirée", en mode "je dis pas oui mais je dis pas non non plus". J'ai beaucoup bu, je me suis senti délaissé et très triste, je suis parti sans dire au revoir à personne. Je suis profondément blessé, elle n'a pas du tout pensé à moi, à ce que j'ai pu ressentir. Elle n'en a clairement rien eu à foutre de moi.
Le lendemain, l'un de mes potes m'appelle pour me dire qu'il se sent mal, qu'elle lui a avoué des sentiments (alors qu'elle était en mode tactile avec tous le monde meme mes potes enfin bref...), et qu'ils se sont embrassés. Au bout d'un moment, il s'est éloigné d'elle par remords et par respect pour moi parce que je suis un très bon pote.

Je ne supporte pas qu'elle m'ait fait ça. Elle savait que j'avais du mal à tourner la page, mais que je faisais des efforts en l'invitant. Elle m'a totalement ignoré et s'est focalisé sur ELLE SEULE. Elle a été profondément égoïste, dans le sens ou le but de cette soirée était de se faire plaisir, sans rfléchir aux conséquences, au fait qu'elle a risqué de jeter un froid dans mon groupe de potes, au fait qu'elle ait pu profondément me blesser. Je me sens trop con et nul. Je suis bouillant de colère.

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait...

EDIT : j'ai oublié d'ajouter un élément à prendre en considération. Elle a subit des attouchements dans son enfance et a des problèmes psychologiques, et elle a passé quelques mois en HP sur sa demande dans le passé.  Quand on était ensemble, elle m'a confié que toute sa vie sentimentale et sexuelle était en quelque sorte conditionnée par ce qu'elle a subit dans son enfance. Mais cela n'excuse pas son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Sam 28 Fév 2015, 02:44

Tu ressens de la jalousie ? Ca me paraît un peu normal si tu n'as pas encore fini de tourner la page.

Peut-être (je dis bien "PEUT-ÊTRE") que le fait qu'elle ne te calculait pas et qu'elle t'évitait était une marque profonde de gêne face à toi, qu'elle a eu du mal à tourner la page et qu'au final elle essaie de tourner ladite page en s'enivrant de flirts et de dragouilles ? Après tout on réagit tous différemment...

Mais quoi qu'il en soit (ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre, tu la connais mieux que moi et tu dois en profiter pour critiquer et éclairer mes dires à ta façon) je ne pense pas que le fait qu'elle ne t'ait pas calculé soit simplement une façon de te blesser. Sinon cela aurait signifié qu'elle avait toujours des sentiments pour toi et tu sembles dire que ce n'était pas le cas.

Ca s'est passé comment cette séparation, en gros ? :/
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Sam 28 Fév 2015, 02:58

Oui je ressens de la jalousie
Oui je sais qu'elle n'avait pas l'intention de me blesser, elle se fichait de ma présence, je n'existait pas, et ça me fait d'autant plus mal.

Je la dérangeait, c'est clairement l'impression que ça a donné. Alors que c'est moi qui l'ait invité.

Elle a essayé plusieurs fois de m'appeler, et de m'envoyer des sms, mais ces sms ne montraient aucune conviction. Vu que je n'ai jamais répondu (et je ne répondrai jamais), elle m'a envoyé un long message facebook, le contenu de ce message c'est : le fait qu'elle a de vrais sentiments pour mon pote (alors qu'elle s'est laissé draguer par plein de mecs et a été tactile envers mes potes), puis elle m'a demandé de ne pas couper les ponts avec ce pote parce qu'il a besoin de moi et que je compte pour lui (qu'est ce que ça peut lui foutre), et enfin que la seule chose qu'elle regrette c'est que la soirée ce soit mal passée. DONC clairement, aucune considération pour ce que moi je peux ressentir.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Dim 01 Mar 2015, 02:14

Ce que j'ai à dire en lisant ton témoignage c'est que même si tu as souffert et que ta souffrance est légitime, ton ex n'a rien fait de mal.

Est-ce que tu as essayé de la prendre à part pour lui dire comment tu te sentais après ça? Est-ce que tu serais prêt à le faire pour remettre les choses à plat?

Il se peut que les limites des uns et des autres ne soient pas très claires, ou que dans des moments charnières on agisse de façon un peu radicale à cause de gênes et d'ambiguïtés... Ce ne sont pas des moments faciles à gérer, je te conseille en tout cas un maximum de prudence, et de communication lors des moments où vous êtes amenés à être présents tous les deux.

Courage à toi.

EDIT : non en fait je viens de lire ton deuxième message et je suis réellement dérangée par ton comportement à toi.
Clairement si tu te sens mal c'est pas auprès de nous qui n'avons que ton point de vue et ton témoignage que tu peux trouver une explication. C'est auprès d'elle. Elle laisse quand même la porte ouverte à un dialogue, et tu n'empruntes pas cette porte, je ne vois pas comment on pourrait le faire à ta place. Je ne veux pas entrer dans un jeu où il s'agit unilatéralement de charger quelqu'un qu'on ne connaît pas.

Par ailleurs, qu'elle se soit laissée draguer et toucher par tous tes potes, et bien c'est son droit, et je ne vois pas en quoi ça empêcherait qu'elle ait des inclinations pour un pote en particulier quand même. Je vois pas la contradiction. Tu n'as pas toi à partir de tes présupposés pour nier ce qu'elle-même te dit, je pense.
Apparemment elle a conscience que ça te pose un souci ce pourquoi elle prend la peine de te le détailler (je suppose). Je ne vois pas où tu comptes aller en refusant simplement de lui répondre, en fait. Je pige pas très bien.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Lun 02 Mar 2015, 02:56

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi toute cette histoire t'es difficile si tu dis que tu n'étais pas amoureux... ou bien est-ce dans ton amour propre que tu es blessé ?  

La seule question que je me pose c'est si toi et cette fille vous connaissiez depuis longtemps avant ces 6 mois ensemble, car si tel est le cas je trouve très dommage de ne pas arriver à passer ce conflit et à finir votre amitié de la sorte.

Bref, tout ça remis en cause pour une relation née dans 3 verres d'alcool...

Si vous voulez faire des efforts pour rester amis alors cela fait parti du jeu que de voir ses amis avoir des aventures. Tu ne peux pas vraiment demander à ton ex de ne pas toucher à tes amis et vis versa... enfin si tu peux le faire, mais tu admettra que ça deviens un genre de lien amical vraiment pas sain. Et si tu n'es pas capable de faire la part entre ton ressenti et des exigences alors coupes les ponts en effet.

Il faut être lucide sur le fait qu'elle en aura d'autres mecs après toi et qu'en tant qu'amis tu sera nécessairement confronté à l’événement, car justement les amis ça ssert à partager ce genre de chose avec joie.
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Mer 04 Mar 2015, 08:16

Je pense que le dialogue est la seule solution pour remédier à tout cela. Parlez-en tous les deux, mettez les choses à plat.
http://dranaprexy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comportement de mon ex   Aujourd'hui à 20:15

Le comportement de mon ex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1