Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Boule noire qu'existe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fir
<

Masculin
Surnom : "Beau gosse", quand on veut me demander un service juste après =)

MessageSujet: Boule noire qu'existe pas   Mar 13 Jan 2015, 20:11

Ce message a été modéré

Dernière édition par Fir le Lun 16 Nov 2015, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Jeu 15 Jan 2015, 01:18

Déso pour le temps de réponse.

Je passe juste pour te dire que j'ai vu ton post et je vais tâcher de prendre le temps d'y répondre en détail plus tard. Mais t'es pas oublié.

Voilà navrée pour tout ça °^^
Fir
<

Masculin

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Jeu 15 Jan 2015, 21:31

Ce message a été modéré

Dernière édition par Fir le Lun 16 Nov 2015, 23:54, édité 1 fois
Fir
<

Masculin

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Jeu 15 Jan 2015, 23:56

Ce message a été modéré

Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Ven 16 Jan 2015, 00:24

Et pourquoi pas aller consulter un psy ? Justement c'est le genre de personnes que tu peux te permettre de voir pour vomir tout ce qui te ronge. Je parle pas forcément de psychiatre hein. Psychologue, psychothérapeute, l'important étant de trouver quelqu'un avec qui poser tout ça et l'étudier de près pour prendre de la hauteur à ce sujet.

Mais effectivement les hommes pleurent rarement parce qu'on les pousse à oublier comment pleurer. je pense que c'est une grossière erreur. Je pense que pleurer ne devrait pas te mettre dans cet état... C'est un bon moyen de décompresser. T'as sans doute un travail à faire pour accepter de pleurer, parce que tu sembles en avoir besoin. :/

Les pisses de chat semblaient être la goutte d'eau en trop visiblement...

Tu te sens horriblement seul et isolé, malgré tes "amis". Malgré ta famille aussi. Tu te sens moins que rien aussi.
Mais as-tu conscience de ce que tu vaux réellement ? Je veux dire si on regarde les choses objectivement ?
Tu m'as pas l'air d'être un grand égoïste, ni d'être sans valeur. A mes yeux, tu sembles être quelqu'un de sensible, d'attachant et d'intéressant. Tu souffres beaucoup et c'est sans doute pour ça que tu parais à tes propres yeux égoïste : parce que quand on souffre, on n'a plus le temps de penser aux autres. Mais ça n'est pas être égoïste. C'est être déprimé.
Tu as besoin d'aide, c'est sûr et certain. D'où l'idée d'un psychologue par exemple.
Sinon tu pourras toujours parler ici. On est prêts à t'écouter parler de toi encore et encore tant que ça te soulage. ^^
Puis tu sais, ce forum est fait avant tout pour ça : vider son sac. Alors n'hésite pas à tartiner des tonnes pour raconter ta vie en détails.
Tu peux aussi parler en MP avec un des membres qui restent ici, si t'oses pas parler en public de tout ce que tu as sur le coeur. Sûr que Poupée Subversive, Onda, les autres et moi ne te rejetterons pas pour avoir demandé de l'attention. ^^

Alors vas-y, épanche-toi, tu sembles avoir beaucoup à dire. =)
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Ven 16 Jan 2015, 10:16

Je ressens beaucoup d'épuisement aussi dans ce que tu dis. Tu dis être moins affecté que les autres par le stress scolaire, la responsabilité que c'est etc. Mais à voir ta réaction devant cette imprimante, tu me sembles quelqu'un de certes assez réfléchi (qui ne flippe pas n'importe comment et pour rien) mais de prendre les choses très à coeur quand même ! Tu es très impliqué dans ce que tu fais et tu fournis beaucoup d'efforts pour que les choses fonctionnent comme tu le souhaites. Sauf que tout contrôler, tout le temps, même si c'est très satisfaisant, c'est aussi épuisant. 

Alors si tu laissais tout tomber, que pendant quelque jours disons d'aujourd'hui à lundi ou une autre période comme tu veux. Tu prenais un peu de temps pour toi. Tu expliques à tes parents que tu te sens dépassé et que tu n'arrives plus à être productif en ce moment et tu restes chez toi. Tu t'accordes du sommeil, du repos, du plaisir, du temps libre. Pendant ce temps-là, tu considères que rien est important, seulement toi et le fait de te sentir bien. Tu peux mettre cette période à contribution pour t'aider à repartir du bon pied : commencer à faire le point sur ton mal-être, en dialoguer avec tes proches, pourquoi pas, si c'est quelque chose qui te tente, essayer de mettre en place un suivi psy ou une activité qui t'aiderait à décompresser (le sport c'est méga bien ! Encore mieux que les psys !)

Je sais que tout ce que je te dis est un peu compliqué à mettre en place, ça nécessite de mettre plusieurs personnes au courant et d'affronter leur réaction, ce qui n'est pas toujours agréable. Mais ça me semble toujours bénéfique de faire une pause le temps de réfléchir à comment repartir du bon pied. D'autant que tu ne pourras pas garder indéfiniment ta situation secrète à tes proches, tu seras un jour ou l'autre, obligé de leur parler et le plus tôt et souvent le mieux. Puis d'après ton profil, tu es majeur. Donc à la limite, de leur réaction, tu peux plus ou moins t'en foutre : ils ne te traîneront pas en cours de force. 
Fir
<

Masculin

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Ven 16 Jan 2015, 22:01

Ce message a été modéré

Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Ven 16 Jan 2015, 22:54

Tu as un problème avec le fait d'avoir étudié Freud ? Ca peut se comprendre, mais les psy n'étudient pas QUE Freud, et il en existe de très bien qui savent que Freud a eu tort sur des tas de choses, à commencer par l'essentiel de sa vision. ^^
Après, permets-moi d'insister sur ce point : voir un psy c'est aussi voir quelqu'un de totalement neutre et étranger à toi, qui ne juge pas plus que nous ici et qui saura certainement te conseiller au moins aussi bien que nous autres. Enfin même si tu n'estimes pas que ce que tu vis est une dépression au sens médical du terme, avoue que ça en a un peu l'aspect et la couleur, et que ça, tu ne peux pas t'en défaire facilement. En fait l'idée c'est que tu te reposes au moins sur nous et sur un psy. Idéalement de l'idéal absolu, il faudrait que tu multiplies un maximum les soutiens pour remonter la pente.
Alors effectivement c'est loin d'être facile à faire dans ta situation. Tu as envie qu'on t'oublie, de t'effacer, qu'on ne te renvoie pas à la tronche ton mal-être, mais mon gars, il ne disparaîtra pas pour autant. Être plaint n'est pas agréable, mais être soutenu cela va t'être très utile pour la suite...
Le but ce n'est pas qu'on te plaigne façon "ouin ouin pauvre de toi", mais que ton entourage fasse plus attention à toi et tente de t'aider à te changer les idées, à te soutenir dans les moments durs.
Ce n'est pas simple. Ou plutôt, ça l'est, mais c'est difficile à faire. Malgré la simplicité de la chose.

De l'attention, tu en as besoin, précisément parce que tu souffres au point que tu es venu sur Espoir pour pouvoir vider ton sac. Tu as besoin de l'attention que nous pouvons t'apporter. Alors certes il ne s'agit pas d'une attention envahissante, puisque tu peux couper court simplement en fermant ton brouteur internet. Mais une attention quand même. Tu ne te vois pas garder tout ça pour toi, et c'est pour ça que tu nous parles. Mais tu auras besoin de plus que notre attention. P'têt pas celle d'un psy, mais au moins de celle de tes parents, de ton entourage proche.

Les amis tu les vois comme des monstres, puis ça te fait culpabiliser de les voir comme tels et donc tu te traites de monstre toi-même, c'est bien ça ?
Tip : j'ai vécu la même chose quand je déprimais sec, y a quelques années de cela.
Ce n'est pas par égoïsme, c'est parce que ta souffrance est si grande que tu n'arrives plus à voir le beau chez les autres et chez toi, que tu t'enfermes dans des fantasmes pour tenter de te consoler, mais qui sont une souffrance pour toi.
Si ce que j'ai dit est exact, alors tu as besoin qu'on te réapprenne à voir la beauté chez les autres et pour commencer par voir la beauté chez toi.
Tu n'es pas une merde, tu es quelqu'un de bien, de très bien même, du peu que j'en ai vu. Tu sembles être un gars sympathique et plutôt altruiste malgré tes impressions. Mais tu es enfermé dans une déprime assez dure, et tu n'arrives plus à voir les choses en couleurs.

Pour voir les choses en couleurs, tu auras besoin d'aide de ton entourage, ils te connaissent mieux que nous ne te connaissons, et sauront quoi faire pour t'aider. Mais oui ça implique d'avouer ta souffrance, ce qui n'est pas simple.
Ils ne te rejetteront pas pour ça. Ils ne t'étoufferont pas suite à ça. Ils feront leur possible pour t'aider, et c'est tout. Et c'est beaucoup. Et c'est ce qu'il te faut.

Tes amis comme tes parents sont prêts à te tendre la main, un de tes amis semble l'avoir fait d'ailleurs. C'est donc que la situation leur échappe bien moins que ce que tu crois. Probablement même qu'ils se doutent de bien davantage de choses que tu ne le penses. Leur dire la vérité les aidera à ne pas imaginer pire encore que ce où tu es.

En tout cas, quoi que tu fasses, on pourra être là pour t'apporter écoute, éventuellement conseils, et tenter de te remonter le moral. Mais c'est aussi à toi d'agir pour remonter la pente. On peut te donner des pistes pour ne pas tomber plus bas ou pour assurer tes prises. On peut à la longue devenir des personnes à qui tu t'attacheras, comme c'est arrivé pour bon nombre de membres de ce forum, jadis. Mais tu devras agir, et par agir il faut aussi comprendre : demander de l'aide autour de toi, malgré ce que ça peut te coûter.
Fir
<

Masculin

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   Sam 17 Jan 2015, 23:45

Ce message a été modéré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule noire qu'existe pas   

Boule noire qu'existe pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1