Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 11:22

Parce qu'un massacre d'une telle ampleur est tout simplement impossible à imaginer.

Parce que les premières victimes de l'islamisme se trouvent principalement en Afrique.

Je voudrais évoquer les horribles tueries qui ont eu lieu au Nigeria depuis le 3 Janvier.

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-sur-cinq-kilometres-je-n-ai-pas-arrete-de-marcher-sur-des-cadavres_1177839
http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes

Puissions-nous au moins essayer de prendre la mesure de ces meurtres de masse.
Je n'ai pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 14:58

ohmy
C'est horrible ! cry
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 17:25

Oui... :/

J'ai vu un témoignage dans un article. "J'ai marché sur des kilomètres, il n'y avait que des cadavres".
Inimaginable.

On n'aura sans doute jamais qu'une estimation du nombre de morts, parce qu'ils sont impossibles à compter.

Edit : il y a ça aussi http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-10-morts-dans-un-attentat-suicide-commis-par-une-fillette_1177736

Bombe fixée sur une fillette à l'entrée d'un marché. 19 morts.
Bombe. Sur une fillette.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 17:36

T'as rien de plus glauque tant qu'à faire ? :x cry
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 17:45

Alors je sais pas, je peux aussi commencer à m'intéresser à ce qu'il se passe à Gaza et en Syrie pour commencer...
Ou Libye?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Dim 11 Jan 2015, 17:57

Ce monde est pourri... :x
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Lun 12 Jan 2015, 01:01

C'est pire qu'un jour sans fin :/ et c'est bien pourquoi j'ai préféré me tenir à distance de l'avalanche d'émotion et du #jesuischarlie
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Lun 12 Jan 2015, 01:29

tchip a écrit:
C'est pire qu'un jour sans fin :/ et c'est bien pourquoi j'ai préféré me tenir à distance de l'avalanche d'émotion et du #jesuischarlie
Perso j'ai saturé en moins de quatre heures de télévision sur ces derniers jours...
Ca tourne en boucle c'est indécent. Ne serait-ce que pour les familles des victimes dont on ne laisse pas la mémoire reposer en paix, et qu'on réanime à coups de nécromancie pour justifier le prochain patriot act français. Ca, ça me fait très, très peur.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Lun 12 Jan 2015, 02:05

Ah la télé. Jsuis pas allée voir mais on m'a rapporté.

Je suis contente d'avoir d'autres sources et d'autres inspirations pour penser, sinon je crois que je pèterais un plomb en ce moment.

Ça a l'air d'être médiatisé unilatéralement à l'émotion, l'union nationale derrière "liberté d'expression" (mais pas d'analyse de fond de la situation), éventuellement la peur des non-patriotes, le rappel à "pas faire d'amalgame".
Mais pas plus loin.

Or ces trucs-là me posent des problèmes...

Edit: et voilà Pécresse qui parle de faire un "Patriot Act" à la française.
Bon je m'éloigne du sujet et ça me dérange un peu d'avoir détourné un sujet sur un massacre dans un pays étranger vers -toujours- nos problèmes en France ><
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Lun 12 Jan 2015, 10:17

bon alors je propose quand même de pas trop faire partir ce topic sur CH parce que sinon ça serai un peu aller à l'encontre de la raison de sa création :o (même si c'est moi qui ai ptetre initier le truc :o)

D'après le wiki le Nigéria a des réserve suffisante en pétrole pour qu'on s’intéresse à leur "apprendre la liberté" ...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Lun 12 Jan 2015, 11:14

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'on s'y intéresse trop non?

(je suis honteusement à la ramasse sur toute l'actualité internationale, mais il me semble que c'est une guerre civile interne? Il y a des alliances à l'international? Des interventions?)
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Mar 13 Jan 2015, 08:23

Heureusement que j'ai trouvé un journal pour savoir ce qui se passe ailleurs qu'en France, et je suis tombée sur le Nigéria, la République démocratique du Congo et le Liban.... cry
http://dranaprexy.skyrock.com/
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Mar 13 Jan 2015, 08:31

Poupée Subversive a écrit:
non en effet, je disais ça de façon générale. Il n'y aurait que ça qui pourrait pousser à un "soutient" quelconque sinon c'est l'oubli :(
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Mar 13 Jan 2015, 08:43

tchip a écrit:
Poupée Subversive a écrit:
non en effet, je disais ça de façon générale. Il n'y aurait que ça qui pourrait pousser à un "soutient" quelconque sinon c'est l'oubli :(
Sauf que c'est oublier la realpolitik française en Afrique.
La France a pactisé avec de nombreux dictateurs africains, simplement parce que le chaos qui régnait alors était excellent pour faire taire la population autochtone et pomper peinard le pétrole, les métaux rares, les terres rares, l'uranium, etc...
Alors soutenir le Nigéria... vaste blague... C'est plus confortable pour les industriels français comme ça...
Les pays en plein chaos sont faciles à exploiter, c'est pas nouveau. Un pays qui bénéficie d'une paix confortablement installée, c'est un pays qui revendique la suzeraineté de ses terres et de ses ressources. C'est un pays qui conteste la mainmise occidentale, c'est un pays qui réclame la nationalisation de ses ressources. Pas folles, les guêpes...
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Mer 14 Jan 2015, 08:10

Non mais je suis d'accord Thorongil... on n'est pas totalement blancs... lalaliloulila... Hum.
http://dranaprexy.skyrock.com/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Mer 14 Jan 2015, 08:27

De façon générale les pays Occidentaux sont responsables directement ou indirectement d'une bonne part de l'islamisme et du mécanisme qui a conduit à la radicalisation, par les interventions directes dans les pays ou par le fait d'armer carrément des groupes islamistes.
Pour nourrir ses intérêts propres.

Aujourd'hui encore, je crois [chercher des infos à un moment].

[Je me dis pour essayer de trouver une comparaison, que ce serait comme ci, par exemple, la Chine et les Emirats Arabes Unis décidaient de financer les groupes indépendantistes violents corses ou basques ici, ou les groupes anarchistes partisans de la violence... ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram   Aujourd'hui à 20:58

Horreur au Nigeria : 2000 morts estimés, tués par Boko Haram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1