Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 21:42

Je viens d'avoir au téléphone une amie qui habite en Cornouailles, elle m'a appris que dans le comté tout proche de celui où elle habite, certains soins infirmiers et opératoires seraient INTERDITS aux fumeurs et aux obèses...

Je trouve pas d'articles parlant de cette loi après une recherche google rapide...
Quelqu'un en a entendu parler? A plus de précision là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 22:10

On interdit bien les transplantation de foie aux alcoolique...

Je sais qu'il y a certaines restriction dues aux complication pour les anesthésies, ça justifie qu'on ne veuille pas prendre de risque dans certains cas. Mais c'est une affaire de médecine et pas de ségrégation sociale. Le coup de la spécificité aux comté m'étonne du coup.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 22:26

En effet, ça semblerait plus logique... C'est un peu pour comprendre tout ça que j'aurais voulu des précisions mais j'ai pas trouvé.

Apparemment, m'a-t-elle dit, ce serait n'importe quelle opération qui serait interdite... ?
Je me dis qu'il y a peut-être eu mécompréhension, parce qu'il me semble que si c'était ça on en aurait plus entendu parler.

Cela dit, dans le cas dont tu parles, tchip, bien que je comprenne qu'il y ait des risques de complications, je suis un peu gênée... Est-ce que c'est très moral de ne rien essayer? Est-ce qu'il n'y a pas non assistance à personne en danger?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 22:31

Plus exactement les transplantations de foie ne sont pas interdites aux alcooliques je crois.
C'est juste qu'ils ont la priorité la plus basse de la pile. Ce qui fait, avec la pénurie d'organes sains à fournir, que les alcooliques sont systématiquement privés de transplantations de foie.

Après ce serait bien de comparer le système politique et juridique des Cornouailles avec le nôtre, parce que dans un cadre plus fédéral, la spécificité d'un comté peut s'expliquer par une affaire judiciaire qui a mal tourné pour un obèse ou un fumeur.
Il me semble qu'au R-U et aux USA, le système est davantage jurisprudentiel que chez nous, ce qui laisse des autorisations et interdictions parfois insolites mais légales aux yeux de leurs systèmes de lois, genre "il est interdit de chasser la dinde le dimanche, sauf avec une truelle" (j'invente).
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 23:41

Poupée Subversive a écrit:
En effet, ça semblerait plus logique... C'est un peu pour comprendre tout ça que j'aurais voulu des précisions mais j'ai pas trouvé.

Apparemment, m'a-t-elle dit, ce serait n'importe quelle opération qui serait interdite... ?
Je me dis qu'il y a peut-être eu mécompréhension, parce qu'il me semble que si c'était ça on en aurait plus entendu parler.

Cela dit, dans le cas dont tu parles, tchip, bien que je comprenne qu'il y ait des risques de complications, je suis un peu gênée... Est-ce que c'est très moral de ne rien essayer? Est-ce qu'il n'y a pas non assistance à personne en danger?
Ben ça dépend du danger justement. .. si c'est des complications lié aux articulations dans le cas d'un problème d'obésité et que ça se traite avec des antidouleur on va pas aller risquer la mort de quelqu'un, surtout si l'opération exempte pas les rechutes.

c'est pareil à partir  dun certain âge aussi.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 23:50

Mais le fait de donner la priorité à une opération vitale, c'était déjà la pratique non? Pourquoi il y aurait besoin d'une loi et d'une interdiction en plus?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 03 Déc 2014, 23:52

Mais le fait de donner la priorité à une opération vitale, c'était déjà la pratique non? Pourquoi il y aurait besoin d'une loi et d'une interdiction en plus?
Une loi pas forcément, mais une interdiction jurisprudentielle, basée sur les décisions judiciaires, c'est possible.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Jeu 04 Déc 2014, 09:23

oui c'est ce que je trouve bizarre en fait.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Jeu 04 Déc 2014, 09:31

Ba c'est chelou. Je pense que mon amie a mal compris ce dont il s'agissait (parce qu'interdire absolument toutes les opérations sur ce critère ça me semble très étrange). Mais bon si je trouve une source sûre on verra de quoi il s'agit...
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Jeu 04 Déc 2014, 14:40

Mon Dieu, je suis sensée être au fait de TOUT sur le monde anglophone, mais là, tu me sèches...
Ils ne le mettent pas à la une sur la BBC -_-"
http://dranaprexy.skyrock.com/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Jeu 04 Déc 2014, 16:45

Bon ça confirme que ça a dû être mal compris alors!
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Jeu 04 Déc 2014, 23:23

Bon faut apprendre à utiliser google :o j'ai trouvé le lien en 1 tentative :o
http://m.bbc.com/news/uk-england-devon-30318546

Alors voilà qui est intéressant, en fait la sécu locale est en gros déficite et ils ont décidé de taper sur les obèse et les fumeurs pour dépenser moins de sous.  On peut se demander pourquoi pas les alcoolique et les drogués aussi ma foi... sans parler des chomeurs,  lié de l'humanité en temps de crise.

Bon faut quand même savoir que les chiffres de l'obésité sont galopant en occident et que cette décision devrait faire réfléchir AUSSI sur notre façon de vivre.  Il ne s'agit pas d'interdire des soins puisque qu'on  encourage juste à perdre 5% de poids ou d'arrêter de fumer 8 semaines.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Ven 05 Déc 2014, 14:08

HEY MAIS VA MANGER DES MULOTS LE HIBOU. J'UTILISE TRÈS BIEN GOOGLE ET J'AI PAS TROUVÉ, OK, MAIS J'UTILISE TRÈS BIEN GOOGLE.

[ayant ainsi capslocké, elle alla lire la suite du post de tchip, après la première phrase]

[lu la suite] Heu... Jsuis vachement plus alarmée que toi sur le truc là. Notre façon de vivre en Occident? Donc on va taper sur les obèses, parce qu'ils sont la preuve de la lie de notre façon de vivre? Ah bien bien bien. Et ceux qui peuvent pas perdre le poids requis?
Pareil pour les fumeurs. J'ai mal à ma liberté.

Et super quoi RÉFLÉCHIR À NOTRE FAÇON DE VIVRE en refusant des soins à des gens. Tranquille. Ils pourront philosopher dans leur maladie je suppose.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Ven 05 Déc 2014, 16:15

Non je ne dis pas que c'est en refusant de pratiquer des soins a un patient qu'on le fait réfléchir, mais que cette news en elle même doit faire réfléchir, au delà de pester contre le grand capital.

Et oui c'est toujours alarmant quand un systèmes de santé est mis en échec et doit s'effacer pour certaines personnes. Tu notera que dans mon message je parle des alcooliques et des chômeurs,  c'est évidemment par ce que je trouve comme toi que c'est une décision stigmatisante. Et peut être que l'obèse qui a bien travaillé pour gagner sa crème glacée ira militer pour que se soit le sale chomeur qui soit exclu du système. C'est une stratégie démagogique sans doute prise par des politiciens et experts en pourcentage d'opinion favorable et je pense que si au moins un docteur avait participé à ce projet les critères de rejets auraient été plus objectifs.

En terme de liberté et de traitement sous contrainte je pense savoir de quoi je parle vu ce qu'on fait à médecin du monde donc pouet pouet :o

Donc ce que vais dire ci après n'a pas vocation à défendre cette restriction, mais comme je l'ai dis, de réfléchir à ce qu'il y a derrière.  Biensûr qu'il est préférable de vivre dans un monde où chacun est libre d'être obèse. Mais c'est aussi le rôle de la médecine de nous prévenir de nos comportements à risque et de leurs conséquences. Il ne s'agit pas de prôner l'abstinence mais il faut se rendre compte des ravages de certains comportements, notamment la prise de poids et le tabac.  Car ce sont bien des facteurs de risques aggravant reconnu de maladie cardiaque,  pulmonaire et cérébrales.  A quoi servirait la médecine si elle était pas la pour le rappeler compte tenu de l'obésité montante et la consommation de tabac.

Pour aller au fond de ma pensée et pour dire à quel point je pense aussi que cette loi est une blague et comment elle aurait pu faire réfléchir positivement les décideur. Je dirais que peut être il aurait été bon de réfléchir sur des questions écologiques qui envoient tous ces gens à l'hôpital, obèse ou pas. Mais aussi en particulier pour la France, les questions psychologiques autour de toute la consommation d'antidépresseurs.  Et de penser ça en terme de santé publique et non de finance publique. Par exemple un pays où tout le monde meurt à 40 ans d'un AVC avec des hôpitaux rentabilisé j'appellerai pas ça une réussite.

*retourne picorer son mulot *
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Ven 05 Déc 2014, 17:42

Citation :
Et peut être que l'obèse qui a bien travaillé pour gagner sa crème glacée

Tu m'excuseras d'être un peu bloquée par cette phrase et de pas trop avoir envie d'aller plus loin pour le moment.
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Mer 10 Déc 2014, 08:47

Oh non je suis pas douée -_- j'avais pensé regarder sur le site subliminal parliamentary.uk aussi; mais j'avais partiel sur partiel
http://dranaprexy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?   Aujourd'hui à 17:00

Lois contre les fumeurs et les obèses en Angleterre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1