Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Rechute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Rechute   Mar 24 Mar 2015, 08:39

Possible, je dois surement être en mode évitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dranaprexy.skyrock.com/
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Rechute   Mar 24 Mar 2015, 19:00

Faire l'autruche n'aidera pas à faire disparaître tes palpitations et tes malaises, bien au contraire. Si tu ne changes pas de trajectoire, ils continueront à empirer, jusqu'à ce que tu les vois même en ayant la tête dans le sable, et à ce moment là, il sera sûrement déjà trop tard.

D'ailleurs, tu en as parlé à ton médecin de ces palpitations ?
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 25 Mar 2015, 08:15

Non, je n'en ai pas parlé. Je reconnais ma connerie de faire l'autruche.
Je reconnais également que j'ai tendance à minimiser puisque je suis quasi exclusivement entourée de gens qui minimisent autant que moi.
J'étais avec un camarade de classe et mon copain lundi et on en a un peu parlé. Ce qui en est ressorti est qu'ils croient que j'ai un organisme qui brûle beaucoup (comme mon camarade de classe) et c'est tout.
Je ne peux que m'en prendre qu'à moi-même....
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 08 Avr 2015, 11:49

Je ne sais pas quoi faire. En fait, si. Si j'étais un minimum honnête et du genre à assumer qu'il y a un problème, je sais que je devrais prendre rdv avec mon médecin généraliste et contacter un psychiatre (j'ai toujours les coordonnées de trois d'entre eux chez moi).
Il faudrait d'abord que j'admette de moi-même que j'ai des problèmes, chose que je n'ai avoué que du bout des lèvres, parce qu'un professionnel me l'a dit; pas moi. Ouais, je sais, mais la différence est tellement grande!
Mais bon, prenons la chose avec du recul et de la distance au point d'analyser mes faits et gestes comme si j'étais une autre personne (si nécessaire, je reviendrai censurer mon post):
- depuis plusieurs semaines, de temps en temps, je cache de la nourriture, j'en jette, je fais semblant d'avoir mangé (actuellement c'est le petit-déjeuner qui en est le plus victime malheureusement)
- j'ai des périodes où je fais beaucoup de sport pour compenser inutilement contre la prise de poids possible quand j'ai beaucoup mangé (ce week-end j'ai buté mes abdos... quoiqu'ils ne me font quasiment pas mal, ce qui est bizarre)
- j'ai des retards de règles et parfois des pseudo règles depuis le début de l'année scolaire (il me semble actuellement avoir mes règles depuis lundi; mais il y a tellement peu....)
- il y a deux semaines, pendant une semaine complète j'ai eu des palpitations cardiaques non stop au point que j'ai raté un cours auquel je devais présenter un oral, et je suis allée à tous les autres dans un état peu glorieux par culpabilité (étant donné que tous les profs nous engueulent à cause d'un fort taux d'absentéisme depuis le début du semestre.... beh, je suis en mode "non, ne sèche pas")
- toutes les 3 secondes, je me dis que je suis grosse, je me regarde longuement au miroir en me pinçant la peau et la graisse en me disant "faut que je perde là, et là, et -oh mon Dieu- là aussi" et me dis que je ne suis pas malade vu tout ce que je bouffe toute la sainte journée!
- j'ai des périodes de quasi-jeun dans la journée depuis le début de l'année scolaire mais ça n'a jamais dépassé plus d'une semaine (et heureusement que j'ai des repas normaux le soir, je crois que c'est ça qui me sauve en fait)
- je tire une gueule de 8 mètres de long quand viennent les week-ends, quand ma mère prépare des frites, quand on a des viennoiseries le dimanche matin, quand on a des jours spéciaux type Pâques, quand on va au restaurant et à Mc Donald's
- par moments, j'essaie de me purger; mais fort heureusement, ça n'a jamais abouti (je ne suis pas patiente)
- mes automutilations sont surtout produites à cause de la bouffe (et d'autre chose: moral de merde, pression de merde, sentiment d'échec etc)
- je me suis fixée des objectifs de perte (même en centimètres des parties de mon corps) et je les atteindrai, point barre.
- je calcule les calories de partout dans tous les sens en tenant un journal, en ayant une application pour enregistrer mes repas et voir la perte quotidienne.
- je me pèse autant que possible
- je serais prête à tout pour m'acheter des laxatifs mais je n'en ai pas pris depuis un peu plus d'un mois, et c'est très dur pour moi de me retenir de crever mon compte en banque
...

Et j'en passe. D'un point de vue totalement neutre, on pourrait penser que... Beh non. Je dis que non. Ce n'est pas vrai. D'ailleurs, mes parents abondent dans ce sens. Si j'étais anorexique, je ne mangerais pas et comme je mange, je ne suis pas anorexique. Et l'anorexie, c'est les ados qui font chier leur maman, qui sont en crise et font chier leur peuple. Donc, bon.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 08 Avr 2015, 15:44

Sauf que tu sais bien que l'anorexie ce n'est pas les ados qui font chier leur maman, qui sont en crise et font chier leur peuple, n'est-ce pas ? :/

Et que l'anorexie ça n'est pas non plus ne pas se nourrir, mais restreindre les doses de manière drastique et/ou compenser par différentes manières de se purger ou/et de perdre du poids via l'activité physique.

bref... Je pense que tu es consciente de tes problèmes, même si ça n'est pas facile à accepter. :/
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 08 Avr 2015, 16:37

Je sais que ce ne sont pas les ados en crise.... Mais ça dire ça à mes parents.
Consciente ? Oui et non. Si mes palpitations cardiaques avaient continué, je ne sais même pas si j'aurais cessé de me voiler la face.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Lun 18 Mai 2015, 08:26

Mon poids fluctue beaucoup ces temps-ci... Ce qui me rend malade comme un chien.
Le stress des résultats d'admissibilité sans doute. J'ai dû vérifier sur le site publinet la date pour être sûre que j'en ai encore pour 10 jours... Je deviens chèvre, vraiment.
Cela me terrorise à mort tout ça... Je ne sais absolument pas ce que sera mon année scolaire en septembre et j'ai HORREUR de ne pas me sentir suivre un train-train tranquille sans trop me poser de questions. Allez, vas-y à fond dans le doute au point de tout ébranler de sûr dans ta vie...
Alors, du coup, je suis sur les nerfs H24... encore que, s'il n'y avait que ces fichus résultats en attente... je crois que ça irait. Beh non, faut vraiment que ce soit la période où pleins de petites tuiles de la vie me tombent dessus.
Je sais qu'il y a pire dans la vie, je sais que certaines de ces tuiles ne sont que la représentation de la vie qui va et vient -même si elle semble être injuste, mais je pète gentiment les plombs quand même.
Il y a des jours où je sature à mort.
...
Même des choses qui me choquent, alors qu'il m'en faut pour être choquée... parfois, il me faut du temps pour comprendre, capter ces choses là parce que sur le coup, je suis tellement prise de court que je me contente de regarder bêtement dans le vide comme si on m'avait fichue un coup de massue sur la nuque... Je n'aime pas cela, je n'aime pas cette sensation. J'en peux tout bonnement plus là... mais je reste debout et je tente d'avancer.
Quelque part, heureusement que j'ai encore cours même si ce rythme déséquilibré m'épuise.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Rechute   Lun 18 Mai 2015, 15:51

Tu veux parler de ces tuiles, ou c'est trop personnel ? (ou tu n'y vois pas d'intérêt. Je t'oblige à rien hein ^^)
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mar 19 Mai 2015, 08:23

Oh non, cela ne me dérange pas.
1) je prends en pleine poire le décès de ma grand-mère (ok elle est morte le 10 avril.... mais je m'étais retenue de toute émotion jusqu'à ce que j'ai passé les écrits de mon concours)
2) certaines de mes relations amicales sont totalement remises en doute parce que ça devient du grand n'importe quoi et je n'ai plus de patience du tout, en sachant qu'une personne que je croyais être une amie s'en fout limite de ce qu'il advient des gens de son entourage... je ne suis pas particulièrement exigeante avec les gens, mais quand tu sais qu'une de tes amies va mal, tu essaies au moins de t'intéresser à elle vraiment
3) des trucs de famille qui me gavent au plus haut point, que ce soit du côté de ma mère comme du côté de mon père (merci les successions et compagnie) .... au moins 10 ans plus tard, j'ai ressorti une putain de colère qui me bouffe à mort... mais je suis toujours autant en colère et ai envie de tous les envoyer chier puissance 10 000
4) un sentiment profond de solitude... ok je suis du genre à tout garder pour moi, à ne pas souler les gens avec mes problèmes, à me taire et ne surtout pas geindre; mais il n'y en a pas un pour attraper l'autre dans la majorité des gens qui m'entourent... y en a un qui m'a carrément dit que j'étais froide et insensible.... mais mec, ce n'est pas dans mon caractère de faire du pathos et de crier à l'injustice, parce que la vie reste la vie, même quand elle semble injuste et je n'ai absolument pas besoin qu'on me dise toutes ces absurdités dans la tronche... ma mère crèvera, elle crèvera, point barre! Que veux-tu y faire??
5) donc, ma mère mourra dans un sale état à cause de sa maladie auto-immune, et voilà, je le sais depuis 4 ans, je fais avec, mais bref... RHA!
6) une amie mourra d'une maladie prématurément aussi... si ça se trouve, dans 2 ans... eh bien, oui, mais c'est ainsi, que dire? Que la vie est injuste? Beh non; j'ai juste le cafard, c'est tout. Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la main et qu'on lui dise "ma pauvre chérie, que la vie est cruelle bouhouhou" mais personne ne me comprend quand je ne réagis pas comme ça...
7) une putain de pression de merde avec cette année scolaire: je suis sûre d'avoir mon master 1 mais le concours pas sûre du tout... et plus que jamais je me demande pourquoi je me suis lancée dans le professorat alors que... beh, non, ce dont je rêve est de m'isoler du monde, d'écrire, et puis basta!
8) le cerveau retourné parce que... je suis perdue, voilà. Perdue, vraiment. Toute ma vie est remise en question.
9) je fus choquée... choquée en sachant que je ne suis que très rarement choquée dans la vie... choquée parce que j'ai un de mes profs qui se soucie vraiment de moi, parce que j'ai eu des palpitations cardiaques, ai foiré la plupart de mes cours parce que je n'allais pas bien, il m'a toujours demandé si j'allais mieux, m'a exigé de me reposer et de ne rien faire pendant un temps, m'écoute et surtout ne m'a rien dit quand j'ai dit cash que j'en avais ma claque d'enchainer les simulations d'oraux et me proposais sans cesse pour passer (j'ai fait de l'impro totale au dernier que j'ai passé parce que personne d'autre n'a joué le jeu...). Ce n'est qu'un prof, bordel! Un PROF. Et personne d'autre ne se rend compte que je suis tout simplement en train de craquer... Enfin, si, il parait que je suis très fatiguée... ahah laissez-moi rire.
10) je ne sais pas ce que je ferai en septembre et où je serai, suivant si j'ai le concours, si je suis mutée ou quoi.... et j'ai besoin de savoir, de me rassurer, d'une vie plan-plan
11) je me fais refouler à tous les jobs auxquels je postule: le dernier parce que je ne faisais pas le bon master ... j'ai cru péter un plomb hier matin
12) les idées suicidaires sont revenues courant semaine dernière... c'est dur de tenir tous les jours
13) mon copain est au Québec jusqu'au 7 août, mais ce n'est pas une mauvaise chose... il ne me voit pas péter les plombs régulièrement ces temps-ci

...

Je ne sais pas formuler tout cela correctement, mais je crois que j'oublie pleins de trucs, et des tas de détails, m'enfin, bref, tout me tombe sur la tronche, OK, pourquoi pas, il y a pire dans la vie... je le sais très bien... mais ça fait beaucoup pour tenir là, en ce moment.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Rechute   Mar 19 Mai 2015, 15:28

Ca fait effectivement beaucoup. Beaucoup trop pour quelqu'un qui a déjà des soucis comme les tiens.
Courage :/
:74:
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Rechute   Dim 24 Mai 2015, 13:03

Je suis inquiète pour toi. Fais quelque chose.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 27 Mai 2015, 08:42

Merci Thor
Onda: ça ira. Je suis un peu moins en colère ^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 27 Mai 2015, 16:41

Je parlais surtout par rapport à la bouffe.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 28 Mai 2015, 08:17

Ça va, tu vois bien que je mange de tout ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechute   Aujourd'hui à 06:47