Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Hôpital, pas hôpital...Que décider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ookami

Féminin
Passion : Mangas / k-pop / dessiner

MessageSujet: Hôpital, pas hôpital...Que décider?   Mar 30 Sep 2014, 10:51

Bonjour, je sais que ça fais longtemps que je ne suis pas venu mais des choses se bouleverses autours de moi et en moi.

Si vous ne le savez pas déjà je me scarifie depuis 5 ans mais plus régulièrement et intensément depuis 2-3 ans. Je suis dépressive aux pensées quelques peu "suicidaires" et je suis aussi anorexique-boulimique.

Il y à 2 mois on m'a prescrit des médicaments (antidépresseurs, alprazolam et somnifère) et je ne sens pas de différence à part que je n'arrive plus trop à penser, tout est chambouler et s'entrechocs. Récemment je prend plus de médocs que la dose normale le soir en espèrent dormir le plus longtemps possible, sans résultat...J'ai toujours envie de dormir, tout le temps.

Coté anorexie je me suis enfoncé dedans rapidement sans trop m'en rendre compte sur les moments...J'ai commencé par me trouver trop grosse, c'est tout; puis je me suis mis à me restreindre en nourriture mais je craquais pas mal de fois; et pour finir en 1 mois je me suis fais vomir plus de 30 fois tellement je ne pouvais plus supporter l'idée de grossir ni mes crises de bouffe. Aujourd'hui j'ai les yeux "injecter" de sang tellement mes vaisseaux sanguins "souffrent"...

Désormais la question se pose, la question que je redoutais mais que je savais qui arriverais un jours : l'hospitalisation.
Pour moi je suis favorable et contre, je n'ai plus rien à perdre alors pourquoi pas, et si je dois passer par ça autant que ça ce fasse pendant cette année où je ne fais pas d'étude; mais j'ai peur de l'inconnu et des préjugés que j'ai sur les hôpitaux.
De plus, les adultes pensent que ça pourrait m'être bénéfiques mais mes amies sont contre et je me retrouve au milieu et je suis perdu.

Ce que je n'ai pas encore dit c'est que je me suis trouver un boulot qui me plait en temps qu'animatrice auprès d'enfants handicapés et valides tout les mercredi et pendants les vacances. Et si je suis hospitaliser j'aimerais à tout prix garder ce boulot une fois par semaine car ça me fais du bien.

Bref je voulais juste tenir au courant et mettre par écrits quelques trucs. Et si vous avez des petits conseils et que vous avez un peu de temps je les accepterais volontiers.
Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Hôpital, pas hôpital...Que décider?   Mar 30 Sep 2014, 23:48

Honnêtement j'ai jamais été en HP et c'est un sujet que je connais très peu...

La question que je me poserais, je crois, c'est "est-ce que je vois une autre façon de m'en sortir? Est-ce que je me sens capable de le faire moi-même et que je sais comment procéder?
Ou est-ce que je suis dépassée et que j'ai besoin d'autre chose (médicamenteux et/ou psychologique) sinon je ne gère pas ce qui se passe?"

De mon point de vue, l'hospitalisation semble nécessaire si tu en es à répondre oui plutôt à la deuxième question.

Autre question : comment en arrives-tu à la question de l'hospitalisation? Est-ce que les personnes qui t'en ont parlé ont une expérience de l'HP? Des connaissances en psychiatries? Parlent-elles en connaissance de cause?

Pour le boulot, si tu veux être sûre de le garder, le mieux serait peut-être de parler de ce souci à ceux qui t'emploient... Ce serait possible ou un peu délicat?

Voilà ça fait un peu fouillis, mais je te souhaite bon courage...
ookami

Féminin
Passion : Mangas / k-pop / dessiner

MessageSujet: Re: Hôpital, pas hôpital...Que décider?   Mer 01 Oct 2014, 07:41

Merci de ta réponse

Effectivement je ne me sens pas capable de m'en sortir, mais j'ai aussi beaucoup de mal à demander et accepter de l'aide, mais bon, on verra. De toute façon j'ai déjà un peu tout tester, 2 ans avec une psy, une dizaine de séances avec une psychiatre et les médocs.

Je me pose cette question parce qu'on me l'a posée a mon dernier rdv avec ma psychiatre, et mon médecin semble en accord avec cette décision.

Pour le boulot ça me parais délicat si je dis ce qui m'arrive étant donner que je travail auprès d'enfant. Et je ne suis même pas su qu'on va m'autoriser à le continuer, même si je ne vais pas en HP car le médecin m'a bien fait comprendre qu'à tout moment il peut me déclarer non apte à ce travail ou un autre.

Bref, voila les info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôpital, pas hôpital...Que décider?   Aujourd'hui à 13:33

Hôpital, pas hôpital...Que décider?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1