Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Maintenant un nouvel épisode..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouniou




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : 13
Passion : Equitation
Surnom : Mouniou
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Maintenant un nouvel épisode..   Mar 24 Juin 2014, 13:01

Me revoilà, après m'avoir parlé de TDAH et avoir été diagnostiquée effectivement TDAH (mais pas encore sous traitement), voilà que ma psy s'est mise en tête (car je lui parle souvent de mon sentiment d'être différente, de ne pas être à ma place, de m'ennuyée constament, etc...) de me faire passer un test de QI (Wais IV)

J'accepte, et je le passe, retour chez elle après quelque temps, elle a les résultats. J'attend dans la salle d'attente, elle me regarde bizarre, elle sourie mais je sens que quelque chose ne va pas.. Bref toute façon on y va, la elle me sort les résultats, des chiffres pas trop compréhensibles, elle m'explique un peu et me dit qu'au final j'ai 136 de QI. Bref la, le choc.. Et en plus de ça elle me dit que mon TDAH fait que les résultats sont surement plus bas que la réalité..

Aujourd'hui après avoir pris ça, je me sens encore plus différente, encore plus incomprise.. Ma psy souhaite me le faire repasser après le début du traitement pour que j'ai un second résultat pour comparer s'il est plus haut ou pas..
Bref, je commence peut être enfin à mettre le doigt sur ce qu'il m'arrive.. Mais toujours dur à accepter, ne pas se sentir à sa place..

Ma copine(oui, y'a eu plein d'histoire bref je suis a nouveau avec elle) essaye de m'aider comme elle peut mais souvent, je suis pleine de reproche envers elle.. Parfois quand je suis énervée, je lui reproche le fait que toute façon elle me comprendra jamais car elle ne sait pas ce que c'est..
Je suis très irritable en ce moment, je sors pour oublier tout ça avec mes bon vieux amis d'enfance..
Seulement voilà, je vois bien toute la bonne volonté dont ma copine tente de faire preuve, elle se fait jetée et engueulée sans pour autant m'en vouloir. Sur ça elle est juste génial, mais voilà je ne parviens toujours pas à me faire ma place dans tout ce merdier. Je ne suis pas vraiment épanoui personnellement (mon couple lui par contre s'épanoui à part quelques engueulades)..

Pas à ma place dans mes études, je songe à faire des études par correspondance ou au moins en alternance.. Pas à ma place chez moi car ma mère ne me comprend pas et ne cherche même pas à le faire, pour elle c'est des conneries. On peut pas avoir un Qi élévé et être "nulle en cours" comme elle dit (oui je plafonne à 10 ou 11 de moyenne à Bac +2 mais je suis nulle...)
Pas moyen de quitter cette ambiance pour trouver ma place et pas moyen de trouver ma place sans quitter cette maison, cette ambiance, cette famille, cette prison..
C'est le serpent qui se mord la queue et j'en peut plus..

Voilà donc pourquoi je recherche des personnes qui souffre des même problèmes, pour savoir comment il s'en sont sortit, que faire?
Je suis prête à prendre tout conseils..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ctrl.




Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Maintenant un nouvel épisode..   Jeu 26 Juin 2014, 00:59

Les études par correspondance seraient à mon avis une très très grosse bêtise, je te sens pas assez motivée et structurée pour ça. Après je te connais pas plus que ça, mais la correspondance ne convient qu'à une très petite partie de la population. L'alternance pourrait être un bon plan si t'as vraiment envie de changer de méthode, par contre. Je pense que donner du sens à la partie académique de la formation en ayant de la pratique est un bon moyen de s'épanouir professionnellement. Il faut juste être sûre du domaine, trouver la bonne formation et avoir un bon timing (pas sûre comment ça se passe chez toi mais ici ça serait impossible d'entrer dans une telle formation fin juin pour l'année scolaire prochaine). Ne rien arrêter sans avoir un plan B assuré, en tout cas.

J'avais déjà un peu répondu à ton topic précédent, je suis pas spécialement étonnée de la suite des événements, ton discours m'ayant pas mal fait penser au discours type de l'HP en difficulté scolaire. Et je redirais d'attendre un éventuel traitement avant d'être sûre du diagnostic de TDAH, surtout vu qu'il précède celui d'HP et que rétrospectivement ça peut faire une différence dans la manière clinique de t'observer et d'attribuer les signes au bon diagnostic. Comme je l'avais déjà dit, les "signes flagrants" d'un HP (particulièrement les enfants ainsi que ceux qui ont des difficultés personnelles, c'est les deux cas où il est vraiment difficile de gérer la concentration et le comportement) et d'un hyperactif sont basiquement les mêmes, d'où le fait qu'un certain nombre de thérapeutes hésitent voire refusent d'ajouter un deuxième "label" quand ça peut ne faire partie que d'une seule situation (et non d'un cumul de deux) et qu'un mauvais traitement serait vraiment néfaste. (Je suis d'ailleurs assez d'accord avec une pensée médicale qui est que si un clinicien a besoin de cumuler des diagnostics pour prendre en compte tous les symptômes, il se trompe probablement de chemin. C'est particulièrement flagrant chez les ado de 16 ans qui se retrouvent "bipolaire et borderline et puis peut-être...")

Après, pour prouver à ta mère qu'elle n'y connaît rien et que les idées que les HP sont forcément des prodiges sont du pur stéréotype, j'ai pas les chiffres précis en tête, mais une thérapeute que j'avais vu m'avais également parlé de ça histoire de dédramatiser la situation : les HP ne sont pas forcément bons à l'école. C'est juste PAS un environnement adapté aux cas particuliers, que ce soit difficultés d'apprentissage (qui sont de plus en plus reconnus et aidés) ou facilités (et là c'est plus difficile, vu que théoriquement "tant mieux pour eux" les structure ont moins tendance à considérer qu'il y a quelque chose à faire, on va quand même pas avantager quelqu'un d'avantagé hein). Selon elle, à peu près un tiers des HP est en pur échec scolaire, un tiers s'en tire moyennement (pour le moment ça semble être ton cas, malgré les difficultés le terme d'échec ne semble pas être approprié) et passe sous le radar, et un tiers s'en tire très bien. C'est ce dernier tiers qui a été choisi pour représenter les HP dans la tête des gens, alors que c'est une minorité. L'idée à retenir, c'est que la majorité des HP ne réussissent pas autant qu'ils le "devraient" et ne parviennent pas à utiliser pleinement leur potentiel (d'où le fait que le diagnostic soit celui d'un potentiel, pas d'une douance), en partie parce que les structures académiques ne sont pas adaptées, et également parce qu'être HP vient avec une chance accrue d'avoir divers problèmes. (Difficultés de concentration, insomnies et autres troubles du sommeil type syndrome des jambes sans repos, nervosité et anxiété, douleurs psychosomatiques particulièrement au ventre et à la tête, troubles hypersensoriels, ... Le truc à comprendre, c'est que le système nerveux des HP fonctionne différemment, et ça ne concerne pas que le cerveau.)
Revenir en haut Aller en bas
mouniou




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : 13
Passion : Equitation
Surnom : Mouniou
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Maintenant un nouvel épisode..   Jeu 26 Juin 2014, 17:46

Merci de ta réponse Ctrl.

Je parlais d'alternance car je sais exactement ce que je veux faire bien qu'actuellement je ne sois pas dans ce qui me plait. Je dois finir ma deuxième année de DUT avant de pouvoir entrée dans le cursus d'ingénieur en BTP que je rêve de faire depuis plus de 3 ans. Je suis sur de vouloir en faire mon métier, j'ai visiter plusieurs entreprises, je me suis renseignée, j'ai même passer une journée avec un ingénieur pour voir son travail durant mes dernière vacances.

Et j'envisageais les études par correspondance car je sais que je ne peux pas travailler pendant de longue période comme l'exige un cours normal, je pensais donc que par le biais de la correspondance je pourrais aménager mon temps de travail d'une meilleure manière.

Notamment je travaille mieux l'après midi et le soir que le matin. J'ai souvent besoin de pause de 5 ou 10 mon sinon je décroche. Et tout ca les cours normaux ne le permettent pas. Après il est vrai que je fais peut être une énorme connerie, je ne sais pas mais après tout j'ai encore un an pour y réfléchir..

Je n'ai pas de réel difficultés de compréhension mais seulement des difficultés de concentration, je comprend tout très vite et si j'ai devant les yeux les formules nécessaires je vais même très vite si ce n'est quelque erreurs d'inattention et mon fameux manque de concentration.. Mais voilà les cours j'ai du mal à les apprendre, je retiens pas et c'est ça qui me pose vraiment problème..

En ce qui concerne tout ces diagnostiques différents, j'ai rendez vous le 3 juillet en hôpital chez un spécialiste pour quelques examens afin qu'il détermine ou est le vrai dans tout ça.. J'espère y voir plus clair après ça, pour le moment j'essaye au maximum de ne pas y penser.

Toujours la même ambiance à la maison, pesante, déprimante et dure à vivre, j'essaye de laisser tout ça de côté histoire de ne pas me prendre la tête avant l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Maintenant un nouvel épisode..   Jeu 03 Juil 2014, 22:52

C'est clair qu'avoir un haut QI ne signifie rien par rapport au études, enfin aux notes...

En fait si t'es vraiment mal à l'aise avec ta mère autour de cette histoire de QI alors le mieux serait certainement de demander aux gens qui ton fait faire le test d'expliquer tout ça à ta mère, parce que je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de voir ce genre de conflit.

Ce paradoxe des personnes ayant un haut QI mais des problèmes à ce que le monde les comprenne ou a comprendre le monde est très connu et des pro sauront trouver les mots. Demande leur de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maintenant un nouvel épisode..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant un nouvel épisode..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel éditeur en Normandie.
» Réveillon nouvel an 2008
» Peut-on soutenir l'idée de construire un nouvel aéroport ?
» Un nouvel administrateur pour le forum
» cherche nouvel poussette ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Santé et Handicap :: Santé psychique-
Sauter vers: