Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)   Mar 15 Avr 2014, 18:10

Salut les gens.

Je poste ca pour une amie, franco-libanaise habitant pour le moment au Liban.

Pour la faire courte : Elle est borderline. A fait un nombre non négligeables de conneries (défonce légale et illégale, plus ou moins prostitution, TS à profusion et viandage hardcore nécessitant des passages réguliers par la case sutures).
Elle vit avec ses parents, avec qui l'ambiance n'était déjà pas à la fête avant. Mais là, c'est devenu carrément invivable entre eux, parce qu'ils la fliquent à outrance, l'enferment chez elles, lui confisquent ses papiers d'identité et autres trucs du genre). Je ne peux pas leur jeter entièrement la pierre, vu le nombre de conneries fait par la miss : ils essaient par tous les moyens, y compris carrément inadéquats, de faire en sorte qu'elle n'ait pas accès à des possibilités de faire de la merde... Mais effectivement, c'est pas vivable, ni pour elle, ni pour eux.

Qui plus est, elle a fini par devenir persona non grata à l'HP où elle était habituellement hospitalisée, en raison de sa difficulté à respecter le cadre, et à ne pas faire de merde sous le pif des soignants. Bref, elle est pas mal coincée.

Son projet actuellement, ca serait de revenir en France, où elle a de la famille (oncle, tante, cousine) et des amis qui pourrait la loger le temps de faire des démarches pour trouver une prise en charge adaptée qui l'aide un peu à sortir de ses merdes.

Déjà pour mettre de la distance avec ses parents, mais aussi pour avoir de nouveau accès à des soins adéquats, et pour mettre des km entre elle et ses fournisseurs attitrés en défonce...

Pour le coup, je me renseigne pour elle, parce que pour pouvoir convaincre ses parents de la laisser se lancer dans ce projet, il faudrait qu'elle parte avec un projet bien construit, et déjà des points de chute en terme de psy, d'HP, éventuellement de foyer ou autre structure encadrée (parce que vivre seule, dans l'immédiat, ca serait un peu du suicide assuré !).

Elle compte également faire une demande d'AAH, parce que bosser dans l'état où elle est tient un peu de la blague (elle a eu quelques petits boulots au Liban ces derniers temps, mais ca s'est tjs fini en queue de poisson parce qu'elle n'arrive pas à gérer le stress et les obligations d'un taf).

Donc en gros, je m'adresse aux Parisiens (vu que c'est là qu'habitent sa famille et ses amis en France) : Est-ce que vous avez des BONS psy à lui conseiller (me MP les coordonnées, pour qu'elle puisse déjà prendre contact depuis le Liban pour voir si un suivi avec eux serait envisageable), ainsi que des structures (HP / foyer, tout ca) (idem, me MP les coordonnées), en région Parisienne.

A savoir que niveau Secu, elle sera couverte directement, vu qu'elle est déjà affiliée à la Sécu, qui paye d'ailleurs une partie des soins qu'elle a au Liban. Donc à priori, le problème financier ne serait pas central pour ce suivi. De plus, ses soucis psy sont déjà reconnu en tant qu'Affection Longue Durée par la Sécu, donc meilleur remboursement des soins.

En attendant de pouvoir avoir l'AAH, elle compte faire une demande de RSA pour pouvoir participer à ses frais de logement chez sa famille ou ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)   Mar 15 Avr 2014, 19:30

Comme HP, pas Guiraud. Tout sauf Guiraud. Je le hurle publiquement.
Pour le reste, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion
» Pour une amie...
» Une question pour vos enfants
» question pour les hispanophones...
» question pour choupie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Déprime, Dépression, Suicide :: Déprime, Dépression-
Sauter vers: