Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Survivre jusqu'au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Survivre jusqu'au lendemain   Lun 10 Fév 2014, 20:26

Bon ben voilà, le diagnostic est tombé il y a un moment maintenant : je suis dépressive.

Je suis à 99% sûr-e de l'être depuis Paris au moins, sinon encore plus avant, malgré le fait qu'on ne m'ait parlé que "d'épisodes". Quoiqu'il en soit, je n'ai pas la sensation que ça ait été déclenché par quoi que ce soit, juste que c'est venu très insidieusement : je ne me sens pas totalement bien, c'est sans doute à cause de tel truc, j'ai résolu tel problème et je me sens encore pire, etc... Ca a tourné en boucle ainsi depuis mes 14 ans je dirais, m'enfonçant un peu plus chaque année.

Bref, aujourd'hui concrètement, ce qu'il se passe, c'est que je suis enfin retourné-e en cours après une absence qui durait depuis décembre. Bien sûr, on enlève les légitimes vacances de Noël et la semaine de partiels théoriques. En revanche, mes partiels de pratique et 3 semaines de cours sont passées à la trappe après ça, en janvier (et j'me souviens plus bien de ce que j'ai foutu en décembre).
J'ai tenté des antidépresseurs qui ne m'ont donné que le besoin de dormir plus (13h au lieu de 10, yay !), me donnant encore moins de volonté pour me lever le matin. Je les ai arrêtés du coup, ne voulant même pas tenter d'augmenter la dose. Peut-être faudrait-il essayer un autre type mais franchement... La flemme de devoir faire une expérience de plus qui peut partir en couille.
Je suis en train de commencer une psychanalyse active, pour l'instant ça me paraît intéressant, à suivre.
Autrement j'ai plus goût à rien. La vie m'emmerde profondément. Même si j'ai faim la nourriture ne me fait pas envie et j'ai perdu 5 kg, j'ai jamais été aussi mince depuis que j'ai grossi au collège. Mes études m'ennuient, voir des gens que je ne connais pas plus que ça m'ennuie, tout m'ennuie et me fait dire "à quoi bon ?".

Je n'ai pas fait de tentatives de suicide, mais les envies suicidaires étaient extrêmement fortes il y a 3-4 semaines (normalement n'étaient pas dues aux AD, que je prenais alors depuis un mois) et très franchement, je crois que j'aurais pu passer à l'acte, sans doute le puis-je toujours.

Je ne sais pas bien ce que je cherche en revenant ici (pas contre vous hein, juste cette impression de trop de tentatives infructueuses). Je ne suis pas sûr-e que ça va m'apporter une solution quelconque, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Lun 10 Fév 2014, 23:01

Je ne peux certainement rien t'apporter, mais quand même, un smiley, c'est mieux que rien ?
 :bbb: 
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Lun 10 Fév 2014, 23:05

Si tu viens te confier à nous c'est que t'as encore espoir que tu puisses être aidée... Garde cet espoir en ton coeur...
Je sais pas trop quoi te dire non plus, sinon qu'en tout cas j'ai confiance en toi. Tu peux trouver les forces qu'il te manque pour petit à petit réapprendre un peu le goût de la vie. Ce sera sans doute long... mais tu en es capable, c'est certain. Tu es loin d'être désarmée face à la vie. =)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mar 11 Fév 2014, 00:24

Oui faut bien avouer que c'est quand même agréable d'avoir des messages si gentils !

Lys : tu m'apportes également tes augustes paroles si suavement écrites sur la fleur de ton clavier par tes mains délicates :o
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mar 11 Fév 2014, 08:31

Moi j'ai tout le monde qui s'effondre autour de moi.
Faites un tarif de groupe, et prenez un ticket u_u

Plus sérieusement, je sais pas trop quoi dire et j'ai malheureusement pas trop de temps à accorder, au genre de soutien "chaque jour" qu'il faudrait sans doute... Mais tiens-nous au courant s'il y a du changement.  blush 

- et si ça peut te faire plaisir, je repense souvent au festival de l'arbre qui gêne qu'on a fait ensemble, et c'est toujours un super souvenir......  ohmy 
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mar 11 Fév 2014, 13:31

Poupée Subversive a écrit:
Moi j'ai tout le monde qui s'effondre autour de moi.
Faites un tarif de groupe, et prenez un ticket  u_u
J'ai aussi remarqué ça, je soupçonne que nous sommes des atomes dans une réaction en chaîne.

Plus sérieusement, je sais pas trop quoi dire et j'ai malheureusement pas trop de temps à accorder, au genre de soutien "chaque jour" qu'il faudrait sans doute... Mais tiens-nous au courant s'il y a du changement.  blush 
Pas de problème ! Je demande pas un soutien journalier non plus, normal d'avoir ta vie ^^ Et au pire, mon copain sait être un bon soutien quotidien déjà :)

- et si ça peut te faire plaisir, je repense souvent au festival de l'arbre qui gêne qu'on a fait ensemble, et c'est toujours un super souvenir......  ohmy 
La même ! J'y repense et je me dis qu'il faudra impérativement se mettre sur ce petit coin camping qu'on a découvert, avec possibilité de se laver dans la rivière à côté en plus... *regard rêveur* C'était un petit paradis !

Alors, hier soir je me suis couché-e à 3h du matin.
Je ne fais pas d'insomnie, mon pc ne m'empêche pas de ressentir la fatigue, non, je lutte pour ne pas m'endormir sur mon clavier même ! Mais voilà, l'idée de devoir passer en un clin d'oeil de mon temps de relaxation du soir aux contraintes du lendemain (qui me paraissent comme à chaque fois, inhumaines) m'est absolument horrible. Tout ce que je fais c'est retarder une échéance inévitable (sommeil) et m'empirer la journée du lendemain donc.
Résultat, ce matin ma mère m'a appelé-e à 6h45 j'étais dans le coltard, je lui ai dit que je n'avais même pas dormi 4h, additionnées aux 5h de sommeil de la veille... J'ai séché les cours de ce matin, me sens d'une humeur de merde et sans volonté d'aller aux cours de cet aprem. De toute façon c'est déjà mort, le cours commence dans 5 min.

Depuis tout à l'heure j'ai faim et je me pousse mentalement à faire à manger. Je me heurte à la question "oui mais je fais quoi ?".
Le problème c'est qu'il n'y a rien qui me fasse envie. Pas de pâtes, pas de pizza, pas de quinoa, pas de riz, pas de légumes, pas les conserves, que dalle. Leur goût me semble terne maintenant quand je les mange. La pizza est peut-être une bonne rescapée de ce phénomène, néanmoins je ne suis satisfaite que par les pizza du Domino's. Cher, loin, malbouffe...
Je me retrouve comme un-e con-ne tel-le une vache devant un steak.
Le seul truc qui me fait envie là, c'est un resto jap'. Pas chinois, pas coréen, vraiment du jap'. C'est cher, loin, aussi.

Et qu'est-ce que je m'emmerde putain...
mouniou

Féminin
Passion : Equitation
Surnom : Mouniou

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mar 11 Fév 2014, 21:44

Je ne suis pas doué du tout pour tout ce qui est de l'ordre du soutient, ou du relationnel. Mais j'espère que mon message t'offrira un tant soit peu de soutient :)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mer 12 Fév 2014, 21:24

T'inquiète pas, je suis pareil-le. J'apprécie déjà beaucoup l'intention :)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 14 Fév 2014, 12:25

Mardi j'ai su que je n'allais rien pouvoir faire. Impossible. Dans le coltard. Je n'ai ni été en cours, ni au rdv psy. Ca me fait mal au coeur, un peu. Je dois bien projeter, c'est bon signe. Je ne lui ai toujours pas envoyé de mail pour m'excuser putain. Edit : mail envoyé, enfin.

Mercredi j'ai été en cours, mais c'était pas nécessaire. Le matin c'était à la fac de médecine, il n'y a jamais d'appel (mais bon, j'ai choisi d'y aller en le sachant, 1 point pour moi), et l'aprem n'était que pour ceux qui s'étaient inscrits à un truc en particulier.

Jeudi (hier donc) j'ai été à toute la journée sans problème. Mon copain est venu la veille, on s'est pété la panse avec un resto jap, il est resté la nuit et m'a aidé à me lever le lendemain. Ca me fait tellement de bien quand il est là. Avec lui, la vie prend vraiment un sens. Quoique c'est peut-être pas exactement ça. Disons que la vie semble exister quand il est là, alors que seul-e il n'y a plus rien autour de moi. Voilà, c'est plutôt ça.
La soirée, fête d'anniversaire, c'était vraiment bien.

Aujourd'hui, pas été en cours ce matin. J'étais pourtant levé-e à la bonne heure. J'ai trop glandé sur internet. Je voulais y aller plutôt pour la 2e partie de matinée, mais même topo. J'ai toujours de l'espoir pour cet aprem, mais j'ai l'impression que c'est parti pour la même histoire. Je dois me focaliser sur le fait que c'est de la glandouille et que ça ne me sollicitera pas.

La connerie humaine me désespère un peu ces derniers temps (MPT, toussa), alors des fois ça me pourrit un peu mes journées. Je devrais m'en écarter, c'est vrai, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Je me sens concerné-e, je voudrais que les gens comprennent que c'est pour l'épanouissement des trans*, genderqueers et des futures générations. Ou, à défaut, que ça ne blessera personne, qu'il ne faut pas haïr ces mesures (qui m'auraient tellement fait plaisir si je revenais à ma primaire). Cela dit, en compensation, je fréquente des gens très compréhensifs, parfois même eux-mêmes gq, donc c'est cool de partager avec eux.

Je suis un peu triste maintenant, malgré le bilan relativement positif de cette première semaine de reprise de cours, et l'homéopathie qui semble me faire du bien.
J'ai mal au niveau du torse. J'étouffe un peu. Je stresse, j'angoisse, je suis pas bien sûr-e de savoir pourquoi. Nico me manques atrocement et le fait que je le vois dans quelques heures à peine ne parvient pas à soulager ça.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 14 Fév 2014, 17:34

*câlin :/
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 14 Fév 2014, 19:02

Je prends.

Ca va paraître con mais j'essaye d'envoyer des tonnes de signaux à mon copain par facebook interposé comme quoi j'ai besoin de son réconfort. Ben que dalle. Alors maintenant je commence à être colère.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 14 Fév 2014, 19:07

Je dirais bien câlin aussi mais vu qu'on se connaît pas et que je sais pas comment tu réagirais.

J'appelle un ours en peluche neutre à la barre.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 14 Fév 2014, 19:14

:www: On m'appelle ? :www: 
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Dim 16 Fév 2014, 08:30

"il n'y a pas de situations désespérées il n'y a que des gens qui désespèrent de la situation" (c'est la phrase que je me suis répétée pendant toute l'année dernière), la vie va et viens il faut "juste" réussir à l'attraper et n'importe qui en est capable !
Courage ;)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Lun 17 Fév 2014, 00:49

Merci à tous !
Je prends tout câlin de toute personne à l'hygiène à peu près bonne :P

Lulu : effectivement j'essaye de garder à l'esprit que tout problème a une solution ! Aussi peu conventionnelle qu'elle puisse être... Alors je fais mon petit bout de chemin :P

Bon week-end, retour très mauvais et difficile. J'ai pleuré et crié autant que j'ai pu dans ma voiture. Il a été dur de quitter Nico et de devoir affronter seul-e à nouveau l'idée de devoir assumer la vie et gérer les impulsions négatives. J'avais encore une grosse envie suicidaire là. Pour me défouler j'ai roulé vite, heureusement pas trop imprudemment.

Bon, le matin déjà n'avait pas été top tout de même. Je me suis réveillé-e l'humeur déjà négative, s'enchaîne une discussion sur le sexe avec mon copain (pour faire court, en ce moment j'ai pas envie, lui il ressens le besoin de faire ça plus fréquemment). On a été se balader au bord de la Sèvre nantaise l'aprem et on en a reparlé. Ca nous a fait du bien. Pas vraiment de solution à ce sujet, mais un peu plus d'espoir quant au fait que me guérir de la dépression m'aidera sans doute sur ce point.

Je suis toujours un peu triste...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mar 25 Fév 2014, 00:34

Hier j'ai bien dormi, aujourd'hui je suis bien allé-e en cours, mais ce soir je suis fatigué-e. Je pourrais aller dormir, j'en crève d'envie, mais l'ennui me tenaille. Moins que d'habitude cependant. Est-ce une réelle amélioration ? Bref, j'ai besoin de sommeil, malgré mon envie de faire quelque chose me paraissant productif sur le net.
Demain, 10h de cours, dont 6h de la même matière avec le même prof. Vais-je tenir ?

J'en sais rien, je suis fatigué-e...

Bonne nuit !
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mer 19 Mar 2014, 22:14

L'envie de crier de désespoir parce que je suis reconvoqué-e vendredi à la direction. Wait je viens de comprendre, c'est peut-être différent d'un conseil de discipline proprement dit? Je sais pas. Ca craint en tout cas, j'ai envie de fuir très loin. L'image que j'ai en ce moment c'est moi en train de me boucher les oreilles chantant très fort LALALAAAAA pour pas entendre les obligations qui m'appellent.

Pitoyablement j'ai tenté d'aller en cours hier, je suis allé-e à l'école, pas eu le courage de rentrer dans la classe.

J'veux crever. Tout mais pas me poser un ultimatum, ça va me rendre fol-le.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mer 19 Mar 2014, 22:58

Euh... C'est pas la fin du monde, tu sais.
Fin même si oui ça fait flipper les convocations à la direction pour faire une remontrance...
Euh... Ca n'a tué personne et surtout ça ne te fermera pas les portes à ton avenir.

Tu ne vois que ça, mais derrière il y a un après ^^

Oui ça fait flipper, mais n'oublie pas que ce n'est pas la fin de tout. =/
Courage à toi.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Mer 19 Mar 2014, 23:21

Si on décide de me renvoyer de l'école, euh... ^^' Ils ont ce pouvoir. Bon, je me suis même pas encore collé-e un avertissement, mais c'est plus ou moins la fin du monde quand je ne me sens même plus capable de voir du monde. Je ne sais même pas si je vais arriver à y aller. On se signe, on croise les doigts.

Merci
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Jeu 20 Mar 2014, 12:55

Putain je te comprends, on fait LALALAAA ensemble ?

J'aimerais pouvoir t'aider mais je trouve que ça à dire.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Sam 22 Mar 2014, 09:37

*LAAAAAAAAALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*

Bilan : il voulait prendre de mes nouvelles, savoir comment je m'en sortais, etc...
Quoi, c'était pas pour me menacer de renvoi? o_O

J'ai été en cours et ça s'est bien passé.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Sam 22 Mar 2014, 10:41

Contente pour toi ^^
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Jeu 17 Juil 2014, 21:19

Bon j'ai raté le semestre complet et je passe en fac de bio, voilà \o/

Tout me paraît dur et fatiguant, j'oublie souvent mon prozac, fait chier...
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Dim 20 Juil 2014, 20:58

Un nouveau départ s'offre à toi, c'est peut-être ce qu'il te fallait !
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Ven 15 Aoû 2014, 00:21

Oui je le pense aussi très sincèrement. Je pense de manière plus positive à ce changement et ces conséquences.
J'ai des hauts et des bas dans l'humeur car j'ai arrêté la prise de mes antidépresseurs pour les vacances, comme j'ai moins de choses qui me pèsent. Je pense que le fait que j'ai arrêté brutalement n'améliore rien ^^'
Je peux en plus garder mon appart', plus grand que l'ancien et fait pour que j'y habite avec mon copain quand il le pourra. Il cherchera du taf dans mon coin 2 semaines avant qu'il termine son contrat actuel, c'est à dire probablement vers le 20/8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivre jusqu'au lendemain   Aujourd'hui à 13:30

Survivre jusqu'au lendemain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant