Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Grargh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 14:22

Spoiler:

Il y a 4 jours, je postais ça dans le topic d'envie d'éviter de se viander. Je pensais que ça passerait tout seul dès le lendemain, résultat c'est toujours autant d'actu.
Je suis à l'affut de toute possibilité de me couper "accidentellement", même si c'est que dalle (écorchure, griffure de chat, etc). C'est ridicule, j'avoue.

Mais je veux pas me viander. Sérieusement, c'est pas envisageable, pas deux jours avant le début de ma formation. Je vais devoir mobiliser toutes les parties de mon corps, je vais devoir mobiliser d'autre personnes et prendre des appuis sur mes cuisses qui contre-indiquent complètement le viandage, à part si je veux me louper ma formation. Et ça, c'est hors de question.

Je me comprends pas. Les choses sont pas parfaites dans ma vie, d'accord. Mais je vais mieux (ou alors je me berce d'illusions à force d'avoir refoulé au fin fond de mon esprit tout ce qui n'allait pas, LOL). Mais bon, reste que je suis pas au fond du trou, et puis c'est même pas pour les mêmes raisons qu'avant que j'ai envie de me couper.
J'ai l'impression d'être complètement malsaine d'en avoir tant envie pour des raisons autre qu'un mal-être, une dépression, ou un truc hard à gérer.

Juste greuh en fait. J'en ai marre d'être aussi obsédée par l'idée ces derniers jours. J'essaye d'aller contre mais ça me tourne dans la tête comme pas possible.
Pourquoi comme ça ? Pourquoi maintenant ? Comment je fais pour reléguer cette envie au fin fond de ma tête si mon cerveau est pas d'accord ?

En fait je m'en fous des réponses à ces questions. Je veux pas de réponses, je veux arrêter de penser. Je vais beaucoup mieux depuis que je pense plus à tout ce qui va pas, et depuis que je me penche plus sur x ou x truc aléatoirement baddant. C'est peut être du bien-être illusoire mais fuck, ça marche plus ou moins, j'ai pas envie de retomber dans l'hyper-réflexion dépressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 14:47

Entre l'hyper-réflexion et la non réflexion, il faudrait peut-être trouver un juste milieu.
Parce que connement, si t'es sous pression pour une raison X/Y, et que tu as l'envie de gérer de cette manière, la méthode du "nonnonononononno" elle te frustre juste encore plus et ça finit par faire un cercle vicieux.

Sinon, tu peux toujours essayer de remplacer. Le sport marche pas mal.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 15:12

Bah oui, je suis stressée par pleins de trucs. Ma formation secouriste parce que c'est l'inconnu et que tant que j'aurais pas vu comment ça se passe, je serais en mode "argh", mes concours parce que si je les ai pas, je sais honnêtement pas ce que je vais faire, que ce soit à court, moyen ou long terme, l'état de certains de mes amis, ma recherche de boulot et ainsi de suite.
Oui, je suis stressée.
Mais l'AM n'est pas une solution contre le stress. Pas cette fois. Si je m'AM, c'est con mais je me rajoute une couche de stress parce que je pense pas que j'arriverais à faire certaines manips secouriste avec des plaies fraiches (déjà que certaines sont difficiles quand on est au top...).
Et puis au delà de ça, j'ai pas envie d'avoir de nouvelles plaies; enfin, j'ai envie mais je veux pas (super clair et logique, je sais).

Et puis l'AM a jamais été un moyen de déstresser chez moi. Enfin, rarement en tout cas. Il y a eu pleins de raisons selon les périodes, mais j'ai pas souvenir de m'être jamais coupée pour évacuer un stress x ou y.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'entre l'hyper réflexion et la non réflexion, il y a un juste milieu. C'est juste que j'arrive pas à le trouver. Et j'ai toujours l'impression d'enculer des mouches avec des problèmes métaphysiques, au final.
J'en ai marre d'avoir l'impression de faire chier le monde, et puis de toute façon, je me suis résignée à avoir ad vitam aeternam des problèmes divers et variés, concrets ou psys, et au final j'ai l'impression qu'essayer d'en parler et de les régler à coup de réflexion et de posts multiples, ça sert pas à grand chose.
Déjà parce que dès que j'en règle un, un autre prend sa place (parce que je suis VRAIMENT du genre à enculer les mouches et à trop réfléchir, et je fais tellement preuve d'une capacité à me prendre la tête sur des trucs qui devraient pas être réflexionnés que c'en est désespérant).
Et ensuite parce que j'ai souvent l'impression que plus je réfléchis à mon fonctionnement et tout le barda, plus je me dissocie de la vie "active".

Je sais pas comment faire pour trouver ce putain de juste milieu. Soit je suis dans l'action et je parle plus, soit je parle mais je me sens plus du tout actrice de quoi que ce soit.
LOL.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 15:57

Mettre des stratégies de réflexion/solution en place ? Ça fait un peu management, et clairement je réfère à pas mal de ces outils, mais ça peut poser un cadre pour pas dériver dans l'introspection stérile, au moins jusqu'à ce que savoir doser l'introspection devienne naturelle.

Concrètement, un peu comme gérer un groupe et un projet. Etape 1 poser le projet, ici quel est le problème. Etape 2 brainstorming où tu te laisses aller à l'introspection aussi "fort" que tu veux, mais pas indéfiniment question temps, donc mettre un délai après quoi tu mets à plat, par écrit potentiellement, tes conclusions. Etape suivante, d'après ces conclusions quelles idées de solutions te viennent à l'esprit. (Brainstorming n. 2 mais c'est plus des ambitions que de l'introspection, ces ambitions pouvant être plus ou moins réalistes - se laisser désirer des trucs de l'avenir, et/ou la fameuse question de psy "si t'avais une baguette magique pour résoudre tous tes problèmes tu l'utiliserais comment".) Ensuite tu peux sélectionner certaines de ces idées (supprimer celles qui ne sont pas applicables, demander l'avis d'autres gens etc.) de solutions pour en faire des petits projets concrets où tu te mets des deadlines (par étapes ou non) pour les réaliser.

En gros, ce qu'il y a entre le théoricien coupé de la vie réelle et la main d'oeuvre qui fait simplement ce qu'on lui dit, c'est l'organisateur, le chef de projet. Ça peut être un point milieu entre trop théorique et trop pratique.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 16:51

Je vais réfléchir à tout ça, mais je pense que je posterais plutôt dans mon autre topic pour le coup, parce que plus général, toussa.

Là, ce qui me pose problème, concrètement, c'est "PUTAIN comment je vais faire pour pas me viander pendant 3 semaines et quelques si l'envie redescend pas bordel de putain de merde ?".
Parce que bon, après, encore, ça me ferait chier d'un point de vue pratique pour pleins de raisons, mais ce serait pas si grave. Là, euh... No way.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 17:15

Tu peux vraiment pas te viander de manière pas gênante ? Genre petites griffures, quitte à en faire vraiment beaucoup, au lieu de grosses plaies handicapantes qu'il faut soigner hyper souvent et tout ? Juste histoire de tenir trois semaines sans devenir folle quoi.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Grargh.   Jeu 16 Jan 2014, 17:29

Bah, je sais que si je commence j'arriverais pas à m'empêcher de faire plus que de minis-griffures, parce que c'est pas ça qui m'intéresse. Donc j'ose même pas essayer.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Grargh.   Mer 26 Fév 2014, 22:09

J'en ai juste marre de cette envie en arrière-fond. Pourquoi, bon dieu, pourquoi ?
En fait, tout ce que je pourrais vouloir dire se résume à ça. Pourquoi ? Il y a juste aucune foutue raison. C'est incohérent, et comme c'est incohérent ça me fait royalement chier.

Peut être que je devrais céder après tout. Ça effacerait peut être ce fond sonore persistant dans ma tête qui me dit "coupe toi, allez, coupe toi...".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grargh.   Aujourd'hui à 22:13

Grargh.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1