Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je prend n'importe quels trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Ven 03 Jan 2014, 19:25

Bien le bonjour cher amis espoiriens.
Je suis très peu là, car en examen universitaire, mais un truc me prend violement la tête. Je suis jalouse. C'est con, c'est débile. Je le suis pas en général, mais un fucking concours de circonstance m'a vraiment rendu jalouse de la personne qui semble devenir la meilleure amie de mon copain. Elle a un copain, et il ne semble pas du genre à me tromper (je suis avec depuis 22 mois, et je le connais depuis qu'il a 15 ans, donc plutôt bien).

Mais voilà, concours de circonstance à fait que ça peut plus me sortir de la tête, que j'ai peur qu'il tombe amoureux d'elle, qu'il la trouve plus belle, plus gentille, plus tout! Et là, je rumine ça comme une crétine devant mes feuilles de cours...

Alors pour le coup, si n'importe qui à n'importe quoi comme solution pour calmer la jalousie, pour que je tourne pas en rond quand ils se voient en tête à tête pour réviser leurs statistiques, je prends.

Edit : et en fait, même si 200 personnes veulent me répeter que s'ils m'aiment, j'ai pas à m'en faire... Faites vous plaisir. Parce que les trois personnes à qui j'en ai parlé jusqu'ici sont du genre encore plus jalouse que moi, et j'ai juste pas besoin que le clou s'enfonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://jums-elles.skyrock.com/
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Ven 03 Jan 2014, 19:59

Arf...
'Tain j'suis moi-même du genre "jalous possessif" mais je crois que tu te fais beaucoup de mal pour pas grand chose là

A t'il eu une attitude/des mots ambigus avec elle ou en parlant d'elle ?

Le risque c'est que si tu montre trop ta jalousie et ta crainte il finisse par passer à l'acte "puisque de toute façon t'es jalouse" (ce que je ne te souhaite pas, soit dit en passant)

Bref, le mieux à faire c'est de laisser couler et profiter à fond des moments que VOUS partagez =)

S'il t'aime, tu ne devrais pas et tu ne dois pas t'en faire

-dit par un mec qui aime tout savoir, tout contrôler-
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Ven 03 Jan 2014, 22:13

Ouais, ya vraiment eu des problèmes avec elle. Pour toutes l'histoire, quand je cherchais le dernier épisode de Game of Thrones qu'on avait regarder ensemble dans son historique (ouhouuu la très mauvaise idée) j'ai vu qu'il s'était amusé a regarder toutes ses photos de profil. Jusque là, ça me dérangeait pas, c'était il y a plusieurs semaines. L'autre jour il a tenté de me cacher qu'il la voyait pour lui donner un cours particulier de math en fait, et c'est de là que c'est partit. Aujourd'hui, ils se sont revus, chez lui cette fois pour un autre cours.
C'est là que c'est dur à gérer, je me torture assez avec ça, il lui il est du genre VRAIMENT pas jaloux. Du tout. Du coup, il a du mal à comprendre que je sois jalouse, et le voir si peu jaloux, ça me fait me demander s'il a une limite, étant donné qu'avant moi il était du genre à sortir avec tout ce qui bougeait.

Donc je sais que je me prends la tête mais je sais pas, peur qu'il s'entende de mieux et mieux avec elle et qu'un jour ça dérape...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 04 Jan 2014, 03:54

Toute jalousie a une raison. Aucune n'est conne.

Tu te sens sécure avec lui? Sûre de son amour? Tu as des façons de savoir que toi tu as ce quelque chose de spécial qui fait qu'il ne pourra pas le trouver chez quelqu'un d'autre?

Dans l'absolu, sans parler de cette fille, en ce moment tu aurais des raisons de penser qu'il pourrait de quitter? D'avoir juste un doute?
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Dim 05 Jan 2014, 18:17

Non, je pense que notre relation n'est pas du tout en risque, en fait ça a jamais été aussi bien que ce dernier mois. On s'entend parfaitement, on est sur la même longueur d'onde la plupart du temps, nos rares disputes sont stupides et ça finit en rire.

Mais j'en ai parlé avec sa maman, ça m'a fait du bien. Elle m'a dit qu'il était hyper professionnel, qu'ils étaient restés dans la cuisine du début à la fin,... Ca m'a quand même vachement rassuré! Puis lui a eu un déclic aussi, il a comprit pourquoi j'étais jalouse, du coup quand on en a parlé hier, il était beaucoup plus gentil, et aujourd'hui je me dis que c'était débil.

Même si je sais que ça m'empêchera pas de redevenir jalouse quand il la reverra, je vais surement m'habituer, petit à petit. Il a toujours eu énormément de pote fille, il a eu beaucoup de copines, et ça a jamais duré à part avec moi. J'essaye de me dire ça tant que ça marche!
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 15 Mar 2014, 16:15

Il est parti
http://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Dim 16 Mar 2014, 04:40

Je sais pas comment on surmonte ça, comment on arrête d'hurler, comment on recommence à dormir, à manger, à étudier,je sais pas comment ça marche. Je voudrais le savoir, j'ai toujour voulu vivre et e sortir de tout, mais là je le veux lui. Je sais combien un chargin d'amour est violent mais là c'est trop et je sais pas comment on y résiste
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Dim 16 Mar 2014, 04:50

Accorde-toi du temps pour faire le deuil de ta relation...

Et entoure-toi des bonnes personnes pendant ce temps. :ddd: 
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Ven 21 Mar 2014, 10:47

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...
Je suis en train de me mettre KO. Il accepte à peu près de me reprendre, et je me jette à ses pieds, j'accepte tout, je ferais tout pour qu'il me garde. A côté de ça je mange à peine, je me trimballe chez des docteurs et je suis sur espoir pour parler de ça quand j'ai un examen dans... 3h. Je me reconnais pas, je ne sais pas quand dire stop, où je ne sais pas dire stop tout court. On m'a souvent dit que j'avais une certaine force en moi. Mais face à l'amour, je ne suis rien, une vieille loque, dont on peut faire ce qu'on veut. Je veux que quelqu'un m'aime, et je préfère crever que de ne pas avoir ça. Je préfère crever que de ne pas l'avoir lui, et pourtant je sais combien ça me rend pitoyable aux yeux de tout ceux qui m'entourre.
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 22 Mar 2014, 18:16

Pourquoi ce besoin viscéral ? Qu'est-ce que ça comble.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 22 Mar 2014, 18:44

Je sais pas, j'ai besoin de quelqu'un pour ne pas être seule avec moi même. Je suis pas assez bien, où je sais pas le mot, pour juger seule de mes propres actes, je veux pas faire les choses pour moi j'y vois pas d'utilité. Je vais pas les faires pour mes parents, parce qu'ils ont jamais été stables pour moi, m'appuyer sur eux c'est me promettre de m'effondrer. Mon chat vieillit. Il me reste mes amies mais je sais pas, je sais pas pourquoi l'amour prend une place si importante dans ma vie, envie d'être la préferée d'au moins une personne sur cette terre, det tout faire pour lui qu'il fasse tout pour moi...
flodicany
<

Masculin
Passion : Fitness
Surnom : Flo'

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 22 Mar 2014, 18:53

Comme je te comprends, je suis passé par là moi aussi il y a quelques temps de ça.

Il ne faut surtout pas que tu t'enfermes sur toi même, ça n'arrangera pas les choses. Sors, profite de tes ami(e)s, rigole, écoute les potins ... change toi les idées. Si tu restes seule, tu vas ressasser sans cesse et te poser mille et unes questions et perdre en estime de soi. Je suis sûr que tu es une superbe personne, ne détruis pas celle que tu es.

Courage, tout le monde sera là pour toi
 WINK
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Ven 04 Avr 2014, 23:01

C'est tendu. Ca va franchement mieux, je dois objectivement l'avouer, mais je sais pas, je replonge une ou deux fois par jour, dés que je suis seule en fait, et j'ai l'impression qu'on m'ouvre la poitrine. J'ai juste besoin de présence, dés que j'ai un tout petit peu d'affection de qui que ce soit, je me sens bien, et dés que je suis seule...

J'arrive pas à mettre de la distance avec lui. J'ai l'impression que ce serait bien pire. Je traîne autours de son école pour l'appercevoir, je lui parle sur facebook, je vais faire un badminton lundi avec lui... Et chaque fois que j'ai un moindre contact avec lui, j'ai l'impression que je vais mourir après. Mais quand il est loin, de plus pouvoir lui dire bonne nuit, de plus pouvoir lui dire que j'ai réussis un test, où de pas avoir pu lui raconter mon WE scout, c'est juste tellement douloureux. Le truc je pense c'est que je vis pas trop mal d'avoir perdu mon amoureux. Mais j'ai perdu mon meilleur ami du coup, et ça c'est tellement dur à vivre. Et j'ai juste besoin de m'entendre dire que j'ai que 20 ans, que ça va passer, parce que je suis incapable d'y croire pour de vrai...
flodicany
<

Masculin
Passion : Fitness
Surnom : Flo'

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   Sam 05 Avr 2014, 11:45

Tu dois y croire, quand mon ex m'avait quitté j'ai cru que c'était la fin et j'ai même voulu me foutre en l'air. (Je fonçais à 110 sur un rond point) j'ai cru que jamais j'allais retrouver quelqu'un que j'étais voué à rester tout seul le reste de ma vie. Je suis resté en contact avec lui pendant près d'un an et demi et là à été ma connerie je dois l'avouer. Il avait un contrôle total sur moi me faisant croire qu'il allait vouloir de moi encore.

Mais depuis un bout de temps (ça se compte en mois) j'ai carrément rompu tout contact avec lui et je m'en porte pas plus mal, j'ai retrouvé l'amour de ma vie et je me sens encore mieux avec lui ^^

Tout ça pour dire que pour moi, quand c'est fini, il faut passer a autre chose, couper les ponts définitivement, je sais c'est dur, mais c'est ce qu'il faut pour avancer. Et on aura que des bonnes surprises :) courage on est tous avec toi ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je prend n'importe quels trucs et astuces.   

Je prend n'importe quels trucs et astuces.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1