Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Mon rapport à la nourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Mon rapport à la nourriture...   Ven 03 Jan 2014, 15:15

Est merdique!!!!

Comment dire ?
En plus de ne pas manger très sainement (oui je fais dans le trop gras/trop sucré/trop salé), je peux bouffer n'importe quoi n'importe quand... Un coup de stress quelconque (chérie qui réponds pas depuis quelques jours/taff intense et pas joyax) ? Hop on ouvre un paquet (chips/bonbons selon les dispo)
Horrible... L'image que je me donne de moi est juste minable dans ces moments là.

Et malheureusement, mon activité physique ne compense pas suffisamment (surpoids de 5 à 10 kg >.<) et, j'avoue, je sais bien que si j'me tente au sport ou à un recentrage de mon alimentation, ça durera bien deux jours avant que la prochaine crise me fasse perdre toutes mes bonnes résolutions. Dans l'idéal, faudrait que j'fasse du sport avec un ami (parce que payé un coach sportif c'pas dans mes moyens, ou alors en ne prenant que ça dans une salle de sport le proposant) mais il faudrait un vrai suivi aussi bien sur le plan sportif que alimentation... Tout pleins d'habitudes à revoir... et des gouts à changer/passer outre

Bref...
Pas sorti de l'auberge, même avec la motivation "plaire et continuer de plaire à chérie" qui me pousse à chercher ce que je trouve part chez moi...
So...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   Ven 03 Jan 2014, 19:30

Heu c'est débile, mais moi je bouffe aussi au moindre stress, genre je me met devant la TV, l'ordi, un livre et je mange puis... J'ai commencé le tricot. Ce qui me calme, c'est pas de bouffer, c'est de m'occuper les mains. Donc si ton problème est plutôt là-dedans, bouffer quand tu n'as rien à faire de tes mains, par stress, met-toi au puzzle/tricot/mandala qui peuvent t'occuper devant la tv, en écoutant la radio,... Ca déstresse et surtout ça retarde le moment où tu craques, et ça habitue petit à petit ton corps à craquer de plus en plus tard.
http://jums-elles.skyrock.com/
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   Ven 03 Jan 2014, 20:11

Le problème étant de réussir à déterminer si c'est occuper mes mains qui va régler ça (faudrait, j'ai de quoi m'occuper ^^) ou si "bouffe = solutions à mes crises d'angoisses"
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   Ven 03 Jan 2014, 20:29

Si c'est "bouffer = se calmer", y aurait toujours le moyen de se rabattre vers du plus sain.

Je sais, je bassine tout le monde avec mes amies les carottes, mais ayant eu de gros problèmes d'hyperphagie, ca a vraiment été la solution quasi miracle pour me sevrer des plus grosses crises de bouffe.

Parce que pour moi, c'est clairement le fait de "mâcher + remplir le bide" qui me calmait, donc le plan "occupation des mains", ca aurait été un fail.

Donc, au lieu de m'acheter de la "bouffe à crise" (genre biscuits, fromage, pain, tout ca), je m'achetais des kilos de carottes.

Ca m'est arrivé de me bouffer un kilo entier de carottes en crise, et franchement, niveau impact sur le poids, c'est vraiment insignifiant, donc bon, ca évite de culpabiliser et de se sentir minable. Et ca permet de macher (ca tient même de "ronger comme un fucking lapin", à ce stade", de remplir le bide). Donc, c'est le bien.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   Sam 04 Jan 2014, 19:19

Sinon, pour le petit déjeuner, y a le porridge... c'est facile à faire, très bon avec un accompagnement genre bananes-noix, pomme-cannelle etc et ça te coupe vachement la faim pour la matinée. En outre c'est bon pour le moral, ça dynamise vachement.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   Dim 05 Jan 2014, 13:29

Après, est-ce que c'est vraiment des "crises" à la limite ou carrément pathologiques (j'me comprends), ou "seulement" de mauvaises habitudes alimentaires ?
Parce que bon, il y a quand même une différence entre "je bouffe par habitude / envie" et "je bouffe parce que si je bouffe pas, je vais mouriiiir". Ouais bon, c'est un peu exagéré, mais vla l'idée ^^

J'ai envie de dire que si c'est une problème de TCA, bouffer des carottes règlera pas tout, parce que le vrai problème de fond sera toujours là, et comme tu dis tu risques de le faire 2 jours puis de repartir comme avant.
En revanche, si ce sont de mauvaises habitudes alimentaires sans problème psy derrière, bah ta volonté et ta motivation en viendront à bout (avec ou sans aide).

Donc ouais, j'aimerais bien que tu développes sur ce point là, parce que selon, ma réponse sera carrément différente.
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rapport à la nourriture...   

Mon rapport à la nourriture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1