Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

gotketk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Mer 01 Jan 2014, 18:34

fait 25 min que j'ai du mal a respirer. j'ai plus de xanax séirieux j'aurais du planquer des plaquettes .je veux ma défonce j'en deviens dingue, la fenetre du 5 etage me fait plus que de l'oeil je peux pas rester comme ça pedant des lustres c'est pas possible et le psy m'a toujours pas . et putain l'hp c'est bien jolie mais j espere tomber sur des gens avec qui causerl au pire je ferais mon autiiste dans la chmabre avec film et musique. faut je fasse une liste de truc a prendre ce serait bien. si je me bute pas avant.
faut mettre quooi dans une valise pour aller a l'hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 01:02

Le psy a ptêt pas consulté ses mails, cause les fêtes...

Tiens le coup, t'as quelqu'un à appeler, quelque chose à faire, à voir, dans ces cas-là?

Et je sais pas trop ce qu'on amène en hp. Ptêt fais déjà la liste des trucs qui te plaisent et que tu peux prendre, au cas où, comme tu disais, ça me semble une bonne idée...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 05:38

je peux toujours tel aux urgence psy
ou passer les voir mais
vu mon état c'est hospitalisation immediate et je veuxpas rentrer avant lr 4 parcr le3 j'ai une amie quivient et faut uqej me trouve unpyjama pour l'hp pas envie d’exhiber mes jambes
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 10:44

Et ça ira pour ton amie? Que tu sois dans cet état assez préoccupant, tu pourras à peu près le gérer, tu pourras quand même passer un bon moment avec elle? Elle est au courant?
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 10:57

elle sait pas mon état pour de vrai
elle sait que je vais en hp par contre
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 11:05

Et donc, elle est un peu prête? Concrètement, dans ce genre de cas, elle a aussi à s'adapter à ce que tu peux faire, dire avec elle étant donné ton état. Sinon il y a toujours risque de grosses maladresses/malentendus.

Après, je demande ça, mais je sais pas concrètement, objectivement, comment tu es IRL, ni votre relation, ce qu'elle sait, si elle a l'habitude, si elle connaît le même genre de souci, etc. Donc mes questions à ce propos sont peut-être un peu à côté de la plaque en fait...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 12:17

elle est au courant pour mon hospitalisation de l'an dernier deja.
elle sait que je fais de la merde aussi mais pas dans les détails.
et irl je tente de rien montrer, de rester avec les autres même si c'est pas évident parce que j'ai aussi besoin d'être seule. et à 5 dans un 2 pièces tu peux pas être seule
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 02 Jan 2014, 12:29

Arf ouais...

Ben en tout cas bonne journée avec ta pote demain, et bon courage pour l'hp, les démarches, tout ça!
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: gotketk   Ven 03 Jan 2014, 19:20

Des livres
De la musique
Un pijama
Un doudou
Des vêtements de rechange (culotte, chaussette,...)
Du tricot, c'est bon pour le cerveau, c'est bon pour apprendre (ré?apprendre) à faire un truc de ses mains, et ça occupe. Fais moi des chaussettes, j'ai encore troué une paire.
Un jeu de société (prend un monopoly si ya ça chez vous, ya moyen d'y jouer seul, main droite contre main gauche, histoire de jamais perdre!)
Imprime une photo de moi aussi, c'est beau c'est cool et tu pourras la déchirer quand ça ira pas, puis en imprimer une de quelqu'un d'autre.
Des pantoufles, chaudes.
Un peu de courage.
Ta tête.

Ca peut pas aller pire, tu peux toujours essayer d'aller mieux?
http://jums-elles.skyrock.com/
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Sam 04 Jan 2014, 09:56

je t'aime aquarelle
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Sam 04 Jan 2014, 16:12

jai rêvé de mon coloc qui démoulait des gâteaux encore et encore.
et que je recevais pleins de lettre quand j'étais en hp.
des dessins des écrits des mots.
xc'est étrange

Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Dim 05 Jan 2014, 18:17

T'as pris une décision pour l'Hp?
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Dim 05 Jan 2014, 19:10

je rentre demain en principe soit le matin soit début d'aprem
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Dim 05 Jan 2014, 20:12

apparament confirmation pour demain en pricipr
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Dim 05 Jan 2014, 22:33

J'penserai à toi. Beaucoup. (Mon chat qui lit ce que j'écris en ce moment pensera à toi aussi!)
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Lun 06 Jan 2014, 06:19

Job de marde, pas payante, pas d'kids
Pas d'chum, pas d'amour, le désert solide
Trente ans, essoufflée, maganée
Pu' l'ombre de c'que t'as été
Endettée, chialeuse pis amère
En burn-out et la langue à terre
Ça va bin en maudit tes affaires !

(Marilou !) Gèle sa tête aux médicaments
(Marilou !) Drope une pilule à tout bout d'champ
(Marilou !) Prend un coup de plus en plus souvent

Marilou...
Elle est blasée
Elle est plus dans l'coup
Elle en a rien à chier
Quand vient le soir
Elle boit du rouge
N'a plus d'espoir
Que les choses bougent
Mais dans l'ivresse Marilou
Elle s'en fout

(Marilou !) Fait une montagne a'ec une colline
(Marilou !) Se sent passagère clandestine
(Marilou !) Au sein de ses propres bottines

Marilou...
Ne sent plus rien
Elle est à bout
Elle a perdu la main
Elle veut seulement
Quitter sa tête
Quelques instants
Pour que tout s'arrête
Car dans l'ivresse Marilou
Elle s'en fout

(Marilou !) Elle n'a pas su rel'ver la garde
(Marilou !) Ne fait plus partie de la parade
(Marilou !) Regarde sa vie depuis l'estrade

Marilou...
Elle est blasée
Elle est plus dans l'coup
Elle en a rien à chier
Quand vient le soir
Elle boit du rouge
N'a plus d'espoir
Que les choses bougent
Marilou...
Ne sent plus rien
Elle est à bout
Elle a perdu la main
Elle veut seulement
Quitter sa tête
Quelques instants
Pour que tout s'arrête
Marilou !
Plus elle prend un coup
Marilou !
Plus elle s'en fout...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Lun 06 Jan 2014, 06:37

je suis réveillée depuis des heures, j'ai bien dormi en début de nuit puis dégradé comme d'hab
on est le 6 janvier j'ai 4 semaines pour changer un tant soit peu ma vie
je sais pas quoi dans le concret
peut être que quelques jours totalement def me feront une pause
et peut être que j'ai besoin de cette pause
parce que c'est pas une histoire de psy le miens est juste génial
je peux juste tout lui dire
il est le seul pro qui sait pour les 4
et il m'a pas traité de folle il a pas voulu me mettre en hp
il a clairement dit que j'étais pas psychotique
il me défend aussi de mes employeurs
j'ai envie de dire que c'est un bon psy mais pas que
c'est un homme bon
a l'écoute
toujours un mot gentil
quand je vais chez lui je peux tout lui dire.
on entends souvent des bruits de pas de l'étage au dessus
je savais pas si c'était vrai ou encore une hallus
j'ai du regarder le plafond à ce moment là
parce qu'avec un vrai sourire il m'a dit que oui on entendait des pas
et chais pas ça m'a rassuré fait sourire
je sais pas si je fais bien d'aller en hp
je le perds lui
et après
cowboys fringants dans la tete et sur les oreilles
j'attends l'heure de ma douche
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: gotketk   Dim 12 Jan 2014, 14:08

Je pense à toi.
Si j'avais un peu de crédit sur mon téléphone pourri, je te textoterais, mais je peux pas, alors voilà.
Je suis tombée sur "Quelqu'un m'a dit" sur Youtube tout à l'heure. Maintenant, je pense à toi chaque fois que je l'entends, comme pas mal d'autres chansons réflexion faite ^^
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Jeu 13 Fév 2014, 18:25

je suis de retour, sorti d'hp vendredi dernier. j'ai pris mon temps pour revenir sur les forums.
ou j'en suis exactement ?
je vais faire un copié collé d'un autre forum ou je pense avoir posé bien les choses.

Citation :
sinon moi ben je suis sorti je suis posé. je vois un peu plus clair j'ai des envies.
mon psy est ultra présent ça me fait du bien, un véritable soutient, puis on a bien rit hier lors du rendez vous. on a parlé de l'appart il a été choqué quand je lui ai raconté que la vaisselle avait pas été faite depuis des lustres quand je suis revenu. quand je lui ai parlé de la place que j'avais pour mettre mes habits. quand on a parlé des colocs. y a des trucs qui vont devoir changé. ça fait partie des points que je vois à changer, modifier.
j'hésite à faire un mail à mon psy pour éclaircir les 4 que nous sommes et aussi lui demander pourquoi est ce que j'existais avant les viols et autres.
j'ai plus envie de boire. du tout. je suis contente d'être sortie d'hp, même si l'appart me plombe un peu.
hier après le psy j'avais pas envie de rentrer alors je suis allé marcher sous la pluie, puis je me suis payé deux pull et un t shirt avant de passer a la pharmacie pour mes médocs.

l'ordonnance de l'hp était merdique des erreurs de partout des conneries des aberrations. mon psy m'a refait une ordonnance mais y a une erreur dedans et il manque un médic, je règle ça vendredi.

Citation :

j'ai envie d'aller courir mais j'y suis pas encore aller j'ai pas envie d'y aller de jour de croiser du monde.
quand je sors comme pour aller chez le psy ou au groupe dépression, que je suis en ville quoi, j'ai pas envie de rentrer. alors je tourne un peu en rond un peu dedans un peu dehors mais pas envie de rentrer.
rien contre l'appart. j'aime bien mes colocs pas de soucis avec eux mais pas envie de rentrer. je regarde les gens, de la musique sur les oreilles, je marche, beaucoup.
j'ai eu une pensée toute à l'heure, celle de prendre quelques cachets pour me défoncer, juste une légère défonce.
habitude je crois.

j'ai acheté deux nouveaux habits aussi. des hauts a manche longue et léger. mecs évidemment.
mais j'ai plus de place dans le placard. donc c'est au dessus de l'armoire. j'ai pas retrouvé mes jeans neuf et ça me fais vraiment chier.

demain je m'occupe de mes papiers en retard et de mes factures.

vendredi j'ai psy puis après je vais retrouver une amie. ça sera chouette en principe.

faut vraiment que j'aille courir.

faut je trouve le bon moment, les bonnes heures. j'aime pas courir devant les gens.
je vais trouver ça.
en attendant je marche.
et la je vais aller me faire un sandwich aussi parce que la faim commence a se faire ressentir.

je vais bien hein. fin je suis posé tout ça. c'est juste que. que je sais pas quoi. juste que.

la semaine prochaine je retourne a l'hp voir ceux que j'ai laissé la bas je pense. j'ai faillis y aller aujourd'hui mas j'ai pas tel et pas envie de débarquer la bas pour rien si ceux que je veux voir sont pas là.

je crois que j'ai changé. c'est ce qu'on me dit autour de moi.

santé
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Lun 24 Fév 2014, 00:06

mercredi dernier, j'ai parlé de mon dédoublement de la personnalité au groupe " sortir de la dépression".

fin faut que je raconte depuis le début. on a un nouveau dans le groupe de parole, qui s'est présenté, et puis c'était à notre tour, un par un, je voulais passer en dernier pour pas trop parler en fait. a un moment donné on parlait symptôme, angoisses, difficulté avec la nourriture, entendre des voix ... et le nouveau direct " ah non mais moi j'entends pas des voix " et moi par réflexe et vu que les autres le savaient déjà, j'ai dis " moi oui j'en entends".
il m'a regardé avec des gros yeux " vous entendez vraiment des voix ?", "heu oui".
puis il est partit avec le second thérapeute.

mercredi dernier, j'ai parlé de mon dédoublement de la personnalité au groupe " sortir de la dépression".

un des deux thérapeute à bien réagit, l'autre était absent, ça m'a fait du bien, ça allait dans la continuité de ce que j'étais en train de raconter.
il m'a pas prit pour une folle a été en accord avec mon psy sur le fait de la naissance par le biais de traumatisme. j'ai aussi fortement sous entendu avoir été violée sur une longue période de mon enfance. le thérapeute l'a super bien prit et tout.
par contre les autres personnes...
j'ai eu droit à des regards * elle est folle" et des regards et réaction vocale " chapeau" et " ma vie c'est rien à côté de la tienne". et d'un côté j'avais envie d'en parler mais d'un autre 'ai peur maintenant de n'avoir plus ma place la bas si les gens me prennent pour une vrai folle.
jusqu'ici j'étais la plus jeune, dépressive profonde et suicidaire.
j'ai pas envie d'être classé schizophrénie ou autre connerie et que les autres changent de comportement vis a vis de moi...

Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: gotketk   Lun 24 Fév 2014, 00:25

Les autres personnes, ce sont des gens comme les autres... Ils ont des problèmes d'ordre dépressif, ont éventuellement connu des choses traumatisantes...
Mais je ne pense pas que dans ton groupe il y en ait beaucoup qui aient frôlé la psychose.

En conséquence de quoi, ils ne sont pas plus renseignés sur ce que signifie "entendre des voix" ou "être schizophrène" que le reste de la population suisse ou française.
Alors clairement oui : il y a un réel risque qu'ils finissent par changer de comportement vis à vis de toi et te classent comme "folle", "schizo" ou autre connerie.
Mais eux ne sont pas médecins.
Eux ne te donneront pas de traitement ou autre.

Alors oui certes, ton étiquette jusque là "dépressive profonde et suicidaire" avait ceci de pratique qu'elle était plutôt consensuelle dans ton groupe de parole.

Mais comme tu le sais une étiquette ne reflète pas la réalité, et à l'inverse quand on rencontre un inconnu, on commence souvent par le juger en fonction de l'étiquette qu'il affiche.
Là l'étiquette que tu affiches c'est celle d'une folle, clairement. Parce que non ce n'est pas ton diagnostic, l'étiquette que tu affiches réellement. Ton étiquette dans le groupe de parole, c'est ce que tu laisses entrevoir par ce que tu dis. Et évidemment quiconque de commun entend "j'entends des voix" ou/et "j'ai une double personnalité" pense : "ooooh une folle ! Une schizo" ou autre joyeuseté.

Ce problème, tu l'auras systématiquement quand tu t'adresseras à des inconnus en leur expliquant tes soucis si particuliers.
A l'HP, les rares patients avec qui je parlais avaient eux aussi des préjugés sur la schizophrénie, et les patients qui étaient clairement schizos étaient globalement mal perçus, même s'ils étaient peu nombreux. Le regard qu'on me portait une fois que le diagnostic fuitait était clairement différent.
Ce problème je le connais bien. Le regard ostracisant envers les "fous", tu ne pourras pas l'empêcher tant que tu te confieras dans ce groupe de parole. Du moins dans un premier temps.

L'avantage des groupes de parole c'est que vous avez des psy encadrants, et la continuité des consultations à plusieurs ce qui fait que tu peux leur apprendre à changer de regard sur ce qu'ils croient être la schizophrénie, mais surtout sur ce qu'ils croient que tu as... Tu peux leur apprendre à changer de regard sur tes problèmes.
C'est tout le problème quand on commence un groupe de parole et qu'on a des symptômes qui font peur aux autres.

A toi de leur démontrer qu'ils auraient tort de te regarder bizarrement... ^^
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Lun 24 Fév 2014, 17:01

merci pour ta réponse.
je verrais mercredi, surtout que je sais pas si le second thérapeute aura été mis au courant et qu'il m'est arrivé un truc chiant à cause de Tisa.
suis passer par hasard à new yorker, magasin que j'aime bien aller voir y a des trucs vraiment pas cher, surtout en ce moment il refont le stock.
fait un bail que j'ai vu une veste, super chaude ,donc d'hiver. prix de base 189f. prix baissé à 109. puis a 50. mais comme j'en ai déjà une, je me suis dis que je la prenais pas meme si apparament elle me va trop bien , vu le temps qu'il a fait cet hiver elle sera useless. aujourd'hui je passe. 19f. je l'achète, meme si ça doit attendre une année elle est vraiment belle et tout.
je sors du magasin. je passe au wc.
je suis dans le métro.
wtf.
j'ai pas un sac new yorker mais 2.
je regarde dans le second. un sac avec un félin dessus. je fouille mes poches et le sac new yorker, rien pas de ticket de caisse mais il me manque 20balles que j'avais en poche arrière. et ça me fait chier, des sacs j'en ai pas besoin. j'en ai largement. ouais on croirait pas comme ça. putain heureusement qu'elle connait pas le code de la carte bancaire...
et oui ça m'énerve parce que si j'ai pas de souvenir c'est qu'elle a prit le dessus par la force.

Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: gotketk   Mer 26 Fév 2014, 21:58

Du coup, ça s'est passé comment aujourd'hui au groupe ?
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: gotketk   Mar 04 Mar 2014, 18:18

ololol médoc.
je vais aux urgences.
a plus
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: gotketk   Mar 04 Mar 2014, 18:26

Certes Canarde est une spécialiste internationale du haïku, loin de moi l'idée de vouloir dénaturer sa prose.
mais il me semble juste de vous proposer un développement :

Canarde n'est pas en forme, malgré son dernier séjour au CHUV, et ses derniers moments de difficulté l'ont conduite à abuser du xanax. Malgré sa résistance légendaire face à un nombre conséquent de milligrammes de Xanax, le dernier abus a fini par l'inquiéter suffisamment pour qu'elle contacte son psy.
Il lui a été conseillé d'aller aux urgences du CHUV, afin de l'aider au minimum à se rétablir de son abus et au mieux de la remettre d'aplomb.

Je vous rassure tous, Canarde n'est pas à l'agonie. Elle bouge, elle écrit, elle parle. Mais son dernier abus de Xanax est suffisamment inquiétant pour qu'elle se bouge aux urgences psy.

Elle reviendra quand elle pourra et, nous l'espérons tous, en meilleure forme.

Courage ma canarde !  blush 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gotketk   Aujourd'hui à 13:33

gotketk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant