Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

A découvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:20

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à raconter mais j'ai besoin de parler parce que j'ai envie de me charcuter et il faut que je parle, je suis complexée un rien chez moi me génère du dégout je me sens affreusement vide et j'ai l'impression d'être un irrécupérable boulet ...
Dans les vestiaires en sport alors que je retirais mon t-shirt un fille de la classe à crier : "mon dieu t'es bras !!!! "
Suivi du blanc le plus triste de toute ma vie....
J'ai des crises d'angoisses enfin ... Je dis crise d'angoisse parce que je ne sais pas ce que j'ai : je pleure beaucoup, je respire vite, j'ai l'impression d'étouffer et j'ai envie de disparaitre, durant 5min ou 10 ....
Est ce que c'est que crises d'angoisse ??? De panique ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ookami

Féminin
Passion : Mangas / k-pop / dessiner

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:30

Bonsoir,

je ne sais pas vraiment ce que ça peut être mais quand tu parle d'angoisse c'est que tu as peur? ou alors c'est que tu te sens vide ou autre?
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:30

Bonsoir,

je ne sais pas vraiment ce que ça peut être mais quand tu parle d'angoisse c'est que tu as peur? ou alors c'est que tu te sens vide ou autre?
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:31

C'est peut être une crise d'angoisse en effet, cette journée t'as pas mal épuisée mentalement, et fais pas attention aux remarques, à cet age ils connaissent pas le mot "tact"...
Essaye de calmer ta respiration, prends un chocolat chaud et écris ici ce que tu ressens, tes peurs et tes angoisses, vide toi le coeur, on sera là pour t'écouter.
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:35

je ne sais pas si je peux vraiment t'aider en disant cela, mais quand je me sens comme toi ma mère me dis que c'est une crise d'angoisse... enfin moi je n'arrive presque plus a tenir debout et je n'arrive plus a parler quand ca m'arrive!

sinon je voudrais vraiment t'aider a aller mieux mais je ne sais pas comment donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'écrire ce que tu ressent, ou de faire quelque chose que tu aime qui va t'occuper la tete!

garde espoir d'aller mieux, ca fini toujours par arriver!!
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:43

Merci pour vos reponces ! En général quand je fais ces crises sa vient d'un coup et sans raison (en tout cas je ne les vois pas ) sa m'arrive enormement la nuit aussi et en général je me calme en me répétant des évidences (je suis dans ma chambre ...) mais bon apparament (en tout cas d'apres les gens de ma classes) je suis un cas désespéré ( oui oui on me
L'a bien dit comme ça ) pourtant les efforts que je fais pour faire semblant d'aller bien commence à faiblir ....
Mais merci pour vos réponces vraiment vraiment vraiment !!
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:47

lululatordue a écrit:
mais bon apparament (en tout cas d'apres les gens de ma classes)  je suis un cas désespéré ( oui oui on me
L'a bien dit comme ça )
Je sais que c'est dur à encaisser mais tu dois pas donner d'importance à ce genre de remarques, tu es malheureusement dans la période ou 80% des ados sont à l'age con et méchant, ils regretteront plus tard d'avoir dit ça, mais toi de ton coté ne doute pas de ce que tu es ou de ce que tu fais, la souffrance ça touche tout le monde à tout les ages.
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:51

je ne comprendrais jamais les gens qui se permettent de dire qu'une personne est un cas désespéré!
Comment on peut dire ça?!

En tout cas ne les écoute pas car comme tu l'a dit ça faiblit tes efforts pour allé bien.
Courage! Fait abstraction de leurs remarques
ookami

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:54

écoute bien Dark Angel qui a une magnifique photo de profil^^

Il a raison !
à cet age la beaucoup d'ado n'ont pas de tact et ne se préoccupe que d'eux
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 21:56

ces gens ne comprennent pas ce que tu vis et si ils ne comprennent pas ils disent n'importe quoi!! ne les écoutent pas et dis toi surtout que peu importe les autres, ce qui importe c'est toi et toi seul!!

ils sont con! c'est vraiment le mot!!

si certaines remarques te touchent vraiment et que tu n'arrive pas a les oublier, n'hésite pas a en parler!!
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 22:13

Pour savoir quelle valeur accorder à une parole, demande-toi quelle autorité tu donnes à celui qui la prononce.

Tes camarades te connaissent-ils bien, intimement?
Connaissent-ils sur le bout des doigts les cas d'angoissés, les causes que ça peut avoir, les diverses façons dont ça évolue?

Si la réponse à ces deux questions est "non", s'ils ne te connaissent ni toi, ni les crises d'angoisses, je dirais qu'il y a peu de chances pour que ce qui sort de leur bouche soit autre chose que la voix de la "norme", une toute petite œillère qu'ils ont pour voir le monde, dont pleins de choses dont ils n'ont pas conscience sont absentes.
Autrement dit, ils parlent selon ce qu'ils connaissent en croyant énoncer des vérités universelles. Et ils ne te connaissent pas.

Comment te sens-tu?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 04 Déc 2013, 23:43

Dja, oui, ce que tu décris, c'est une crise d'angoisse, clairement, à coup sur, tout ca.

Ensuite : pour ce qui est de la réaction de tes camarades... est-ce que tu leur a un bout expliqué ce qui se passe ? Parce que bon. Oui, les ados de base sont cons. Mais y a aussi un autre facteur : l'image de l'AM, elle est encore trop souvent ramenée à "non mais elle fait ca pour attirer l'attention". Et ca, je ne peux pas les en blamer, c'est ce que véhiculent une partie des médias... Donc bon... Leur expliquer un peu, un minimum, ca pourrait aussi les amener un bout à changer de regard, non ?
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Jeu 05 Déc 2013, 19:31

Il faut que je parle il faut que je vous parle
En effet les camarades qui disent cela ne me connaisse pas vraiment, et jusqu'a il y a environ 1 heure il n'y avait qu'une seule personne qui me connaissait mieux que qui compte celle qui ne me jugeait pas était adorable drôle compréhensive après l'année de 4 eme que je venais passer ( plus toute ma primaire ) j'avais réussi à m'accrocher à qn et c'était elle...
J'arrivais à tenir le coup et malgré mon mal être c'était la seule personne qui arrivait à me faire rire (vraiment) mais là on me raccompagnant à mon arrêt de tram elle me dit qu'elle n'a pas l'habitude de s'accrocher à des gens et qu'elle trouve ça bizarre ....
Oh non !!! Elle n'est pas méchante si vous saviez comme elle s'en veux ...
Mais si vous saviez comme je souffre .... Je sais que se que je vais vous dire va vous paraître bête mais j'ai peur de l'abandon ...
Je suis la même qu'avant ma première tentative de suicide, détruite ...
Je me demande pourquoi la seule personne que j'avais ne s'attache pas...
Pourquoi ma vie ne prend aucune direction et pourquoi après en avoir baver en primaire les amies que j'ai parte .... Une partie de moi se plain et l'autre me dis hehehe bien fait pour toi ... L'état dans lequel je me trouve est indescriptible .... Je suis peut être vraiment un cas désespéré ...
Qu'est ce qui reste de moi ??? Qui suis je ?? Je suis perdue ....
J'ai besoin de quelqu'un ....
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Jeu 05 Déc 2013, 19:35

Ne pas s attacher ne signifie pas qu elle va forcement te lâcher hein... Elle a probablement besoin de se sentir libre ds ses relations, amicales ou autres quoi. Mais ça veut pas dire qu elle va te lâcher, ne fais pas mille scénario catastrophes sur le sujet !
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: A découvert    Jeu 05 Déc 2013, 19:45

Je suis tout à fait d'accord avec Booh. Peut-être qu'elle préfère vivre ainsi ou qu'elle a une sensibilité particulière qui ne lui permet pas de s'attacher vraiment profondément aux gens (c'est un peu mon cas). C'est pas pour autant qu'elle va te lâcher.

Il n'y a pas qu'un seul type de relation durable dans le monde.
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Jeu 05 Déc 2013, 20:39

J'avoue qu'elle n'a pas été très claire à ce sujet et que ce que vous dites est possible ... Je verrai demain merci beaucoup
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: A découvert    Jeu 05 Déc 2013, 20:48

;) à mon avis une discussion à plat avec elle devrait te rassurer.

Bonne nuit !
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: A découvert    Ven 06 Déc 2013, 15:52

Citation :
Qu'est ce qui reste de moi ??? Qui suis je ?? Je suis perdue ....
J'ai besoin de quelqu'un ....
Je cite ça parce que c'est ce qui m'interpelle le plus dans ton dernier post.
Tu n'es pas seule à te poser ce genre de question, et qui plus est à ton âge. Ce n'est pas pour faire du "t'es ado, ça passera". Mais l'adolescence est, quoi qu'on en dise, une période de questionnements. La période où on construit vraiment la personne que l'on va être, où on se trouve plus ou moins, où on développe personnalité et valeurs. C'est normal de se sentir perdue.
La question n'est pas "qu'est-ce qu'il reste de moi ?", mais "qui ai-je envie de devenir ?".

Tu es dans une période où tout est possible, à toi de construire, d'apprendre à te connaitre, à te découvrir, etc.
Je te conseille de ne pas rentrer dans le "c'était mieux avant, j'étais ci et ça". Avant c'était avant, et tu n'es pas vraiment perdue. Tu es juste sur un immense carrefour, et tu dois choisir quelle route tu as envie de prendre.
Même si ça semble un peu confus, rien ne t'empêche d'aller visiter un peu le début de chaque route pour voir à quoi ça ressemble.

Quant à la dernière phrase... Tu parles de peur de l'abandon, tu dis que tu as besoin de quelqu'un, etc. D'où ça vient ?
Parce que oui, d'accord, avoir des amis, des proches, etc, c'est important.

Mais tu es l'actrice principale de ta propre vie. Tu n'as pas besoin d'une autre personne pour arriver à vivre. C'est entre toi et toi, ça.
Le problème, quand on se repose trop sur les autres (et je parle en connaissance de cause), c'est qu'on espère être sauvé par telle personne, et du coup chaque truc "de travers" nous fait un mal de chien.
C'est pas censé marcher comme ça. Être lié aux autres c'est important. Mais faire dépendre son bien-être ou son désespoir des dires et actes d'une personnes x, c'est complètement malsain. Et ça finira forcément mal au bout d'un moment.

Je pense que c'est important que tu comprennes cette peur de l'abandon dont tu parles. Et que tu travailles dessus avant que ça prenne trop de place dans ta vie, parce que pour avoir été quelqu'un de très abandonnique, je t'assure que c'est un problème réel, que ça bouffe la vie, et qu'à part te conduire en dépression ça te mènera nulle part.
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Dim 22 Déc 2013, 19:46

Ma peur de l'abandon ... C'est dur à dire je l'ai toujours eu je le sais pas comment elle est arrivée, je ne sais pas si et comment elle partira j'ai toujours eu peur de ça et je ne saurais pas comment l'expliquer ... On m'a toujours dis que je m'accroche trop facilement, je ne suis pas d'accord je me suis accrochée en tout 2 fois ...
Pour certaines personnes c'est peut être énorme pour d'autre c'est rien du tout ...
Pour moi c'est peu ...
Comment dire je suis quelqu'un d'assez étrange d'après les autres on m'a régulièrement dis que j'étais glauque et même à des périodes où tout allait bien pour moi ..
Même si selon moi on ne peut pas définir quelqu'un de glauque parce que glauque c'est pas un adjectif pour une personne ...
Puis j'ai jamais trop compris ce que les gens entendaient par glauque ... En général on me dit "le prend pas mal"
Non je le prend rien mal... C'est juste que je sais pas comment prendre les choses ...
Bonne soirée à vous
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: A découvert    Dim 22 Déc 2013, 20:30

Ah si, on peut tout à fait être quelqu'un de glauque.
Glauque faisait auparavant référence à des données pittoresques: La couleur de l'eau stagnante.
Mais après le romantisme, glauque a fait référence à une atmosphère, celle qui entoure l'eau stagnante, les marais, proche du morbide, de l'étrange et de l'inquiétant.

Juste pour expliquer, parce que généralement on ne comprend pas pourquoi glauque est utilisable pour des individus. Ce n'est pas forcément une insulte mais ça peut l'être, selon comment on le voit. On m'a déjà dit que j'étais glauque, généralement ma famille.

Bref, tu dis ne t'être accrochée que deux fois, tu as opposé cet argument à ceux qui t'ont dit que tu t'accrochais trop vite ?
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Dim 22 Déc 2013, 22:18

Non parce que les seules personne qui m'on fait la remarque sont celles à qui je m'étais accrochée, donc non en général je soupir et je ne dis rien ...
Parce que j'ai l'impression que les deux personnes auquel je me suis accrochée se sont cassées, enfin ... Une est partie définitivement et l'autre en a fortement envie ... Comment je le sais ?? Elle n'arrive pas à s'accrocher et part au lycéen pour "fuir"
Bon... Pourtant j'étais sur d'aller mieux elle m'avait aidée et maintenant on n'a l'impression ...qu'elle s'en fous concretement, oui je sais j'en aurais d'autre des amies plus tard ....
Je repense à l'année dernière où j'en pouvais plus je repense à cette année où je n'en peu toujours plus ...
Punaise j'espère que la mort est moins agréable que la vie histoire qu'on est une raison de la vivre ...
L❝

Féminin
Surnom : Lily

MessageSujet: Re: A découvert    Lun 23 Déc 2013, 02:19

Ton post m'a interpellée, j'ai lu tout le sujet et même si tous les cas sont différents tu me fais beaucoup penser à moi lorsque j'avais ton âge...

Alors tout d'abord sache une chose : tous ces camarades de classe, TOUS ont des problèmes.
Le seul soucis, c'est que les leurs sont peut-être plus faciles à cacher. Répète toi ça lorsqu'ils te diront des méchancetés.

Ensuite, je comprends comme ça te fait mal de te sentir abandonnée, je l'ai vécu aussi. Mais comme tu le dis toi même tu auras d'autres amies (qui peut-être t'abandonneront aussi et alors tu en auras encore d'autres. Un jour tu trouveras les bonnes, celles qui seront là quoi qu'il arrive - en tout cas je te le souhaite - et ça ne sera pas forcément celles auxquelles tu t'attends !)

Enfin, peut-être qu'à l'heure actuelle la vie te semble si noire... Mais crois moi, elle vaut la peine d'être vécue :) tout ne sera pas facile, mais nous serons là pour te lire et t'epauler, et je suis sûre que des bons moments arriveront.

Mon message est un peu bateau et optimiste mais vu l'heure et le fait que je sois sur mon téléphone j'espère que tu me pardonneras. J'ai absolument voulu te laisser un message :)
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: A découvert    Mer 25 Déc 2013, 01:12

Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a beaucoup touchée !!!
Ça fait du bien de savoir que des gens peuvent comprendre la sensation dans laquelle je me trouve !!
Merci beaucoup
ps: joyeux Noël :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A découvert    Aujourd'hui à 13:29

A découvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1