Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 [la revue de presse du jour] 2 décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: [la revue de presse du jour] 2 décembre 2013   Lun 02 Déc 2013, 20:12

Nouveau concept :

Chaque jour, un post sera lancé (pas forcément pas moi hein, les gens, le bouton "Nouveau topic" ne va pas vous mordre !), pour que vous puissiez y partager les articles qui vous ont particulièrement interpelés dans la presse du jour.

Je vais ouvrir le feu, par :

-------------

Un article qui m'a particulièrement choquée et mise de particulièrement mauvais poil quand je l'ai lu ce matin en allant bosser dans un quotidien gratuit.

(je copie l'article issu du site d'un autre quotidien, c'est une dépêche AFP donc bon, il n'est pas paru que dans le journal que j'ai lu) :

"Les services sociaux britanniques ont fait subir de force une césarienne à une femme, une Italienne qui séjournait en Angleterre, pour lui retirer son bébé en arguant de ses troubles psychiatriques, a rapporté dimanche le Daily Telegraph.
Un député, John Hemming, a indiqué dimanche qu’il allait soulever devant le parlement cette affaire, qui remonte à l’été 2012.
L’Italienne, dont l’identité n’a pas été révélée, suivait une formation professionnelle dans l’Essex (est de l’Angleterre) en juillet 2012 quand elle a eu une attaque de panique liée à des troubles bipolaires, selon le journal.
Internée dans un établissement psychiatrique, elle a été quelques semaines plus tard anesthésiée pour subir une césarienne avant que sa fille ne soit remise aux services sociaux, qui avaient obtenu pour ce faire une autorisation de la Haute Cour.
La mère, qui vit en Italie, a lancé une action en justice en Grande-Bretagne et dans son pays, pour que son enfant, toujours confié aux services sociaux et désormais âgé de 15 mois, lui soit rendu.
Mais un tribunal britannique a jugé en février que l’enfant devait être proposé à l’adoption car sa mère pouvait avoir une rechute, selon le journal.
Les avocats de cette femme affirment que sa famille en Italie n’a pas été consultée sur une telle décision et que les services sociaux italiens n’ont pas été impliqués.
«Je n’ai jamais entendu parler d’un cas similaire en 40 ans de carrière», a commenté son avocat britannique, Brendan Fleming, dans le Sunday Telegraph.
Les autorités locales de l’Essex ont refusé de faire des commentaires sur «des cas individuels qui impliquent des personnes vulnérables»."
(source : http://www.liberation.fr/monde/2013/12/01/angleterre-les-services-sociaux-retirent-un-bebe-par-une-cesarienne-forcee_963354 )

En gros, si vous êtes enceinte et que vous n'êtes pas Madame Santé mentale, je vous conseille d'éviter les vacances en Angleterre. C'est juste à gerber, sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [la revue de presse du jour] 2 décembre 2013   Lun 02 Déc 2013, 20:14

WHAT???
Revenir en haut Aller en bas
 
[la revue de presse du jour] 2 décembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» Revue de presse août 2012
» Revue de presse juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: