Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Jalousie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 10:04

Salutation.

J'aimerai avoir votre avi sur un truc que j'ai en ce moment.

J'ai mon meilleur ami qui a été témoin à mon mariage aussi. Depuis que j'ai fait des conneries (TS qui ressemble à un appel au secours, mutilation, etc ...) il y a 2 semaines, son comportement à changé.

En général en soirée on joue à des jeux comme WoW ou LoL, parfois on se fait du BF3, du Happy Wars, du jeux de baston, etc ...

Lors du dernier tournage de Viciation il était pas bien, il a beaucoup de problème de santé et en général quant il dit que ça va pas, ça va réellement pas.

Depuis peu quant je lui demande s'il veut jouer à un truc j'ai eu le droit a :

- Non mais WoW j'ai fait le tour, j'ai pas envie.
- Lol ? Non merci j'aime pas ce jeu.
- BF3 ? Happy Wars ? Jeu de baston ? Non j'ai mal à ma main je peut pas.

Okay, bon il va pas bien, je retenterai une autre fois et je le laisse tranquille.
Par contre ce matin, j'ai vu qu'il avait fait une campagne entière de Borderlands 2 (un jeu assez nerveux donc pour sa main sa devrait pas aller) avec Alex, une amie que l'on a en commun. Et que le soir il joue à Second Life avec elle et son copain.

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un con, enfaite qu'ils me prennent tous pour des cons, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi et que je suis plus leurs amis.

Je sent une colère monté en moi rien qu'en y pensant et sérieusement ça me donne bien envie de faire des conneries.

C'est de la jalousie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 10:09

Plus de l'incompréhension et de la frustration qui se gonflent l'une l'autre en colère.
T'as essayé de lui poser direct la question si y a un truc qui n'allait pas avec toi en ce moment ? (en lui expliquant que t'as l'impression qu'il ne veut plus jouer avec toi)
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 10:12

Vu que j'ai vu sa vidéo que ce matin, non j'ai pas encore parlé avec lui depuis. Et je penses pas que là ce soit une bonne idée vu ce que j'ai en tête contre lui.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 11:01

C'est de la jalousie, oui, possiblement gonflée, mais justifiée je trouve, dans le sens où tu es botté en touche perpétuellement, et c'est quand même un peu blessant, alors que la justification qu'il te donne a l'air quand même bancale...

Si t'arrives à lui poser les trucs calmement, de la façon dont tu nous les as posés à nous, tu crois qu'il réagira comment?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 11:03

J'ai peur qu'il le prenne mal, par écrit ça passera calmement mais par voix non et c'est la le soucis.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 13:31

Ben pourquoi ne pas le faire par écrit, si tu penses que la discussion serait plus constructive par écrit ?

Après, si ca cohincide avec le moment où tu es parti en couille y a deux semaines, je me permets deux hypothèses :

- Il ne sait pas comment réagir, il est mal à l'aise face à ca, du coup il t'évite un peu. Auquel cas la parade serait pas mal de lui dire clairement ce que tu attends de lui face à ca.
- Lui aussi ne va pas bien (ce qui semble être le cas à ce que tu en dis), et il ne se sent pas de cotoyer qqun qui lui aussi va mal, pour x raison (peur que ca le plombe, peur de ne pas être à la hauteur vu que lui non plus n'est pas au top, tout ca). Ce qui peut se comprendre dans un sens, mais qu'il faudrait qu'il t'explique pour que tu puisses comprendre ce qui se passe quoi.

Après, ca n'est que des hypothèses, et lui reste le seul à pouvoir te donner des explications dignes de ce nom, quoi. Donc je pense que la discussion, c'est pas vraiment en option pour ne pas laisser la rogne gonfler.

Quand tu dis "ce que tu as en tête à son égard", c'est quoi, au juste ?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 13:35

C'était principalement des insultes et des envies d'arrêter les projets que j'ai avec lui. Avec le recul je me dit que je suis sûrement en plein dans un état pas bon et que ça lui serait tombé dessus pour rien car même s'il m'évite, il ne mérite pas de s'en prendre plein la gueule.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 14:39

Je viens de lui demander s'il veut jouer à un truc ce qu'il veut, il choisi et j'ai eu le droit à (dans l'ordre):

- Borderlands faudrait que je fasse la MAJ et j'ai pas envie (ma réponse : Okay viens on se fait un BF ou un Lol).
- BF j'ai pas envie, LoL une partie rapide et c'est tout (Bah si tu veux pas de Lol on se fait autre chose, du multi de Mass Effect).
- De toute façon faut que rebranche ma Xbox (Bah c'est que 2 câbles).
- J'ai pas envie de rebrancher ma Box car c'est le boxon sinon (Bah et sur pc ?).
- J'ai encore mal à mes mains donc je préfère pas (Okay).
- Puis de toute façon ce soir je commente un live minecraft (Tu aimes pas Minecraft je croyais ...).
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 14:42

Je pense effectivement que lui pourrir la gueule, ca serait un chouilla disproportionné, quoi. Je comprends totalement que tu le prennes mal hein, c'est pas la question, mais lui tomber dessus sans lui donner une chance de s'expliquer, de donner ses raisons qui sont surement totalement légitimes à ses yeux, ca serait pas constructif pour un sou, tu le regretterais surement 10 minutes après, t'aurais possiblement flingué une amitié où il y avait juste besoin d'une mise au point pour faire bouger les choses... bref, non ca ne serait pas constructif, quoi.

Et je pense que continuer à lui demander x ou y jeu, sans discuter du fond du problème, bah... c'est pas constructif non plus quoi. C'est quelque part lui "tendre un piège", le "mettre à l'épreuve", et bon... c'est pas très utile, parce que là, le fait que ya un souci, je pense que c'est assez clair quoi. Alors bien sur, idéalement, ca serait bien que de lui même, il te dise ce qui coince, mais si c'est une histoire de "mal à l'aise", bah... Y a peu de chance qu'il arrive à te le dire de lui même sans lui tendre une perche claire, quoi.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 14:43

Est-ce clair comme message de ma part : Aurons, j'aimerai te parler calmement d'un truc. Sa me taraude depuis 2-3 jours et ça m'a bien pris ce matin. Est-ce que tu as quelques choses à me reprocher ? Une raison de m'éviter ? Un truc particulier que tu aimerais me parler ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 14:46

Bah perso, j'aurais dit cash "Ecoute, j'ai l'impression que tu m'évites en ce moment, est-ce que y a une raison particulière à ca". 'fin... je finasse surement, et ca revient dans l'idée au même, mais j'ai pas mal l'impression que dans ce genre de discussion, partir de soi meme ("J'AI l'impression que tu m'évites", tout ca) ca aide à ouvrir le dialogue.

Après, éventuellement lui dire aussi que tu as l'impression que ca cohincide avec le moment où tu as fait de la merde y a deux semaines, et lui demander si ca a un rapport quoi.

'fin cela dit, oui ca ouvre quand meme la discussion, ce que tu lui a dit.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 14:49

de quoi serait il jaloux Oo
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 19:43

Ba la jalousie en question, ce serait celle de WoD, du fait que son pote passe du bon temps avec d'autres amis mais refuse sciemment de le faire avec lui... Ça donne l'impression d'une préférence qui n'est pas justifiée, c'est une forme de jalousie qui me semble naturelle, tout comme si tu préfère l'exclusivité en couple, ta jalousie s'axe, j'imagine, sur le fait que la fille passe de bons moments avec un autre en te délaissant possiblement toi...
Le plus dur étant quand les choses sont évidentes mais ni formulées ni justifiées, ce qui rend le truc impossible à atténuer par une explication simple...
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Lun 02 Déc 2013, 22:50

(oui je suis débile mellow )
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 13:40

Non tu n'es pas débile, c'est peut être pas clair.

Hier j'ai passé 2-3h à parler avec Aurons sur ce que je ressentais et finalement je pense que c'est mes soucis de ces derniers jours qui m'ont fait tourner la tête.

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 14:47

Ouais. Il y a des gens qui sont doués pour calmer les inquiétudes des autres sans dire tout ce qu'ils auraient à dire, aussi...
Il s'est expliqué sur son comportement contradictoire?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 14:55

Il m'a dit qu'il n'avais pas eu de comportement contradictoire, que c'était juste une idée de ma part.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 15:09

Et?
Il a bien refusé de jouer avec toi, comme tu nous l'as dit? Il a bien passé des heures avec tes amis, comme tu nous l'as dit? Comment il explique ça?

À mes yeux c'est parfaitement contradictoire... Et tu mérites, en tant que personne lésée, de savoir ce qui se passe, je pense que c'est parfaitement justifiable et pas intrusif, puisque ça te concerne.

Après je dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu, si tu as l'impression que tout va bien et que vous êtes au clair, c'est l'objectif smile
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 15:11

Enfait j'en sais rien, mon esprit est confu. Non il a pas joué avec moi et il a attendu que je parte pour joué avec les autres, donc c'est dja un bon début non ?

Il explique par le fait qu'il a du changé ces habitudes de vie et que du coup il joue de minuit à 4h et moi à ces heures la je dort vu que je bosse le lendemain.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 15:21

Ba écoute, si ça te va et que vous vous entendez bien, restes-en là et favorise une meilleure ambiance entre vous.

S'il y a à nouveau un truc qui te gêne, même si ça a l'air de rien, tu peux toujours en parler ici pour avoir un point de vue extérieur...

C'est ce que je conseillerais.
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Mar 03 Déc 2013, 15:53

Si il y a un truc qui le tracasse, il a pas forcément l'air décider à ouvrir le dialogue pour le moment quoi.
Je sais pas si c'est forcément une bonne solution mais tu pourrais "t'éloigner" de lui pendant quelques jours, pour voir si il revient de lui même vers toi.
Tu as demandé l'avis à tes autres amis ? voir ce qu'ils pensent de la situation, si ils ont le même avis que toi.
L❝

Féminin
Surnom : Lily

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Sam 07 Déc 2013, 18:32

Je pense que tu devrais regarder comment les choses évoluent entre-vous et, si ça ne s'arrange pas, entamer une nouvelle discussion qui portera non plus sur ce qui ne va pas pour toi, mais sur ce qui ne va pas pour lui. Si du jour au lendemain il s'éloigne comme ça, et surtout sans rien te dire à la base (avouons-le nous, si c'est pour des raisons pratiques d'horaire qu'il ne joue plus avec toi, il aurait pu te le dire tout de suite plutôt que d'attendre que tu lui demandes des explications...) en tout cas, tiens nous au courant, et j'espère pour toi que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie ?   Aujourd'hui à 06:43

Jalousie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1