Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

2014 approche et pas plus avancé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: 2014 approche et pas plus avancé.   Dim 01 Déc 2013, 22:31

Bon c'est toujours délicat de se lancer dans ce genre de post où il faut se livrer... mais ce soir j'en ai envie donc autant en profiter ! Je vous préviens ça va partir un peu dans tout les sens, un peu à l'image de ma vie depuis quelques années dry  let's go !

Depuis 2009 où je me suis inscris ici, on peut dire que les choses n'ont pas vraiment évoluées, je reste toujours dans le flou total sur pas mal de points...

Déjà, plus les années passent et plus je me dis que je suis un complet inadapté social ou un Alien, c'est au choix, mon dernier travail en est la parfaite démonstration... j'étais agent d’accueil/guide au sein d'un Musée, et les premiers mois on été assez "comique", tenir une conversation à des gens qu'on ne connait pas, prendre l'initiative de la parole, être naturel et avenant... c'était juste un supplice pour moi ! Cette désagréable impression de tout revoir à zéro sur mon comportement social...
J'ai aussi cette fâcheuse tendance (depuis tout petit) à être dans la lune, les 2564 dessins sur mes cahiers de collège pourront en témoigner... En fait j'ai toujours eu en moi cette tendance à m'éloigner de la réalité de la société et du monde dans lequel je vis, je ne pourrais pas compter combien de remarques j'ai eu à ce propos... j'ai des gros soucis de concentration, mettez moi un ipod entre les mains ou devant un film et c'est mort, bref, et les années de traversé du désert après avoir quitté le lycée ne m'ont certainement pas aidé dans ce sens, bien au contraire. J'ai aussi une fâcheuse tendance "à rêver ma vie", je peux dire sans prétention quelque-conque que au niveau de l'imagination, ça carbure pas mal la dedans dry je sais que c'est mal de faire ça, mais c'est malheureusement un sanctuaire sécurisant pour moi et mon esprit... du moins j'en ai l'impression, c'est une sorte de lâcheté, je le sais bien, je fuis la réalité car elle ne me convient pas...

Mais il m'arrive (heureusement) d'avoir les pieds sur terre, les moments de lucidité ou je me dis "mais bordel tu vas faire quoi de ta vie ?" "t'as conscience que tu gâches ta vie là ?!" et je me réponds "mais qu'est ce que je peux faire ?" "je dois juste la fermer et prendre ce que la vie me donnera"
Bienvenue à Schizo-land.

Bref, une constante opposition d'idées sur ce que je veux vraiment... et je sais pas ce que je veux justement :) tout le soucis est là dans cette petite tête en bordel complet ! pinch 
Depuis que je suis entrée dans le monde des "adultes" j'ai touché à 5 ou 6 métiers différents... qui m'ont plus ou moins plus... mais plus moins que plus !!! vous suivez ? :)
Un autre point important, vivre chez mes parents est un grand frein pour moi, j'ai envie de bouger mais sans perspectives j'en ai même pas le courage...

La seule idée qui m'anime un peu (j'en ai vaguement parlé dans ma présentation^^) c'est de reprendre les études et m'ouvrir des portes qui m'étaient inaccessible jusque là...
J'ai envie de faire des rencontres, me faire des friends mais quand j'y arrive je les perds ou je les rejette par peur d'être jugé... je me complais dans la solitude mais je la hais en même temps, bref, je déteste parler de moi pourtant je vous parle de moi en ce moment.

Bref, (oue je dis beaucoup "bref"), j'ai renoncé à me comprendre moi même, je vous rassure... je crois en fait que je ne suis pas capable de prendre la moindre décision qui influerait sur ma vie en bien ou en mal alors je ne fais rien ou je fais le mauvais choix... je ne sais pas si c'est un manque de maturité ou de courage mais parfois je plonge de fatigue mental... schizo, mazo, on les accumule ! heureusement j'ai une nature optimiste qui m'aide à tenir et à relativiser, mais j'ai peur qu'un jour je me réveille à 40 piges dans mon lit et que je me rende compte qu'au final, je n'ai rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Dim 01 Déc 2013, 22:57

Tu me fais tellement penser à moi o_o Fin sur presque tout, quoi.

Le risque avec les études, c'est que c'est un truc qui s'accorde mal avec les difficultés à partir dans son monde dans l'immédiat, aux soucis de concentration tout ça.
C'est quelque chose qui nécessite un investissement sur le long terme, dont on ne voit pas l'urgence sur le moment, et ça peut être très, très difficile de ne pas se laisser aller quand on a déjà tendance à le faire...

Ptêt que le plus urgent serait de trouver un truc responsabilisant en t'éloignant de tes parents? Parce que les études en dépendant d'eux, là, tout de suite, je ne suis pas sûre que ce serait le moyen de te faire repartir...

Partir à l'étranger et te trouver un job, partir avec une asso, je sais pas...
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Dim 01 Déc 2013, 23:13

Poupée Subversive a écrit:
Tu me fais tellement penser à moi o_o Fin sur presque tout, quoi.

Le risque avec les études, c'est que c'est un truc qui s'accorde mal avec les difficultés à partir dans son monde dans l'immédiat, aux soucis de concentration tout ça.
C'est quelque chose qui nécessite un investissement sur le long terme, dont on ne voit pas l'urgence sur le moment, et ça peut être très, très difficile de ne pas se laisser aller quand on a déjà tendance à le faire...

Ptêt que le plus urgent serait de trouver un truc responsabilisant en t'éloignant de tes parents? Parce que les études en dépendant d'eux, là, tout de suite, je ne suis pas sûre que ce serait le moyen de te faire repartir...

Partir à l'étranger et te trouver un job, partir avec une asso, je sais pas...
Bon si je suis pas le seul tant mieux, c'est réconfortant^^ par rapport à quoi en particulier ? les absences ?

Sinon je te rejoins tout à fait pour le "risque", c'est l'argument que je me suis trouvé pour douter de la faisabilité de ce projet... et je te rassure, si je reprends les études, je pars de chez mes parents car d'une je n'aurais pas le choix, vu ma situation géographique et de deux car je sais très bien que j'arrive pas à me prendre en main quand je suis ici... pour le moment j'étudie la question quoi^^

J'ai également pensé faire un visa vacance travail à l'étranger mais faut que je prenne des cours d'anglais car bon mater des films en Vo suffit pas à faire une conversation en anglais dry
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Dim 01 Déc 2013, 23:18

Parce que j'ai de gros gros gros soucis de phantasmage de ma vie, que j'ai aussi l'impression de stagner et voir les années me passer dessus, et souci de dépendre des parents, tout ça.
Mais ptêt qu'en dépit des mots, on a un vécu très différent en fait hein...

Bonne chance pour ton projet alors! Tu irais où?
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Dim 01 Déc 2013, 23:52

Je me suis permis d'aller lire le post ou tu parlais de ce problème, j'ai retrouvé énormément de points commun dans ce que je fais moi même avec mes histoires imaginaire, je suppose que c'est un peu la même choses pour ceux qui ont ce genre de "phantasmes"... après en ce qui concerne le vécu, forcément les parcours diffèrent^^

Merci pour ton encouragement ! :) actuellement j'ai pas trop d'idées sur le sujet, c'est à l'étude depuis peu... et pour le moment pas réalisable donc bon...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Lun 02 Déc 2013, 00:03

Concernant "reprendre des études", tu te vois dans quoi, concrètement ? Tu as fait des trucs bassement terre à terre, genre "orientation professionnelle" ?

Si y a un conseil que je peux te donner, c'est de te forcer à mettre du "concret" dans ta vie, des actions concrètes pour construire tes projets, tout ca. Histoire de contrer un peu ta tendance naturelle à "planer dans les limbes", quoi.
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Lun 02 Déc 2013, 00:21

Bah j'ai jamais vraiment su à vrai dire... dans une filière littéraire c'est sur, après il faut que ce soit un projet dit "réalisable", j'ai fais plein de formations d'orientation, je vais surement en refaire une en janvier et à chaque fois ça donne des résultats peu concluant... j'ai un gout pour le ciné et l'histoire mais faut que ça débouche sur du concret comme tu dis... sinon il faut que je regarde les différents BTS qui sont proposés. Rien n'est jamais clair dans ce que je veux, comme mes actions, je ne vais jamais au bout... j'arrive pas à me donner ce coup de pied au cul dont j'aurais besoin.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Lun 02 Déc 2013, 00:24

Reste seulement dans le coin alors, parce que pour ce qui est des coups de pieds au cul tu trouveras des volontaires pour t'en carrer sans hésiter (*affute sa semelle*)
Dark Angel

Masculin

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Lun 02 Déc 2013, 00:36

allez y molo quand même biggrin 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014 approche et pas plus avancé.   Aujourd'hui à 13:33

2014 approche et pas plus avancé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1