Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Tout vas bien sauf sa ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meel

Féminin
Passion : Le cinéma et le journalisme
Surnom : Appel moi comme tu veux

MessageSujet: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 21:41

Bonsoir,

Je ne pensais avoir besoin de réécrire pour parler de mes problèmes mais parfois on rechute et parfois sa fais mal .. Souvenez vous : http://espoir.jeun.fr/t11999-comment-faire-pour-tourner-la-page .. Je ne vais pas refaire le topo mais depuis bientot un an il s'en ai passé des choses.

Entre le moment ou on a couper tout contact parce que je l'avais envoyé chier et le moment ou on a recouper les ponts mais je pense définitive il y a quelques jours, il s'en ai passé des choses.

Je l'ai tout d'abord détester parce qu'il m'avait trompé, salit tout sa pendant trois ans mais d'un autre coté je n'arrivais pas à vivre sans lui .. qu'elle contradiction ! Ensuite je me suis mise à éprouver ce manque de plus en plus intense avant qu'il revienne encore une fois dans ma vie pour me faire du mal ? Je ne sais pas quand je lui demandais, c'était toujours ma faute à croire que j'y suis pour quelques choses si il est sortit avec une dizaine de filles en trois ans et moi que 2 mec en le comptant lui.. cette année 2013 on a du se disputer une dizaine de fois, la preuve que je me détachait de lui mais une partie de moi l'avait dans la peau.

Il y a une semaine, il c'est embrouiller avec sa nouvelle copine qui est " la femme de sa vie " qu'il ne connait que depuis 1 mois et selon lui c'est entièrement de ma faute. J'ai alors décidée de couper tout contact mais une partie de moi a besoin de lui même en tant qu'amis.

Mon entourage me conseil de le bannir de ma vie afin de réussir à passer à autre choses, de retomber amoureuse mais mon coeur est devenu trop exigeant et trop méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 21:56

Je pense que pour le moment, "retomber amoureuse", bah... ca serait de la connerie en barre, quoi. Tu n'es pas encore vraiment sortie de cette histoire. Et j'avoue avoir toujours trouvé malsain de se dire "je vais sortir avec y pour oublier x". C'est foireux, et c'est des coups à faire porter à "nouveau copain" le poids des merdages de la relation précédente. C'est injuste pour lui. Et c'est injuste pour votre relation,  que ca risquerait fort de faire foirer.

Quoi qu'il en soit.. sur un point je rejoins ton entourage : coupe les ponts. Parce que ton ex, il a l'air foutrement malsain et manipulateur. Et toi d'être passablement "sous sa coupe". Et le garder comme ami, ca sent le plan foireux.
Meel

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 22:17

Bah c'est ce qu'on me dis depuis trois ans, et j'pense avoir enfin compris qu'il était nocif pour moi :/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:04

Je suis plutôt d'accord avec Booh.

Il y a un mec qui s'est bien foutu de moi et dont je reparle ici de temps à autre, et je suis clairement encore, toujours amoureuse de lui.
J'en parle parce que ma position est la même. Je pense que ça sert à rien de nier ses sentiments, mais il faut aussi savoir quand c'est plus sain de couper les ponts. Assumer les deux, en restant sincère avec soi-même.

Parce que "retomber amoureuse", ça servirait à quoi, à part te faire du mal et faire du mal à la personne avec qui tu simulerais des sentiments?

Mais garder le contact, c'est
entretenir un espoir destructeur qu'il revienne, et ça bouffe en énergie, et ça bouffe en temps
et te manger dans la gueule toutes ses culpabilisations foireuses. Et ça, quand on est encore amoureuse, on a rarement tout à fait le recul de le gérer sans se détruire soi-même. Donc si tu peux t'éviter des jours et des jours de souffrances et de cogitation à cause de nouvelles que t'aurais préféré pas avoir... fais-le...
Même si au début la curiosité, le manque, vont te bouffer, ça vaut clairement le coup, à mon avis, si tu le mets en balance avec les années de galère qui t'attendent si tu gardes le contact.
Meel

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:09

Bah ce que tu décris le je le ressent .. Je me demande ce qu'il fait, ou il est, si il pense à moi ..
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:17

Alors ça sera très, très dur de lutter contre ça.

Maintenant, pose-toi la question de ce qui est le mieux pour toi, et de ce que tu ressens en ce moment.
Est-ce que, malgré tes sentiments, ça serait pas mieux de lutter et d'éviter d'avoir de ses nouvelles? Comment tu vois l'avenir personnellement?

Je pense que c'est à toi à un moment de sentir ce qu'il faut faire, pour prendre toi-même ou non la décision...
Meel

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:23

Je sais qu'il est mieu pour moi de partir loin de lui, il ne m'as pas apporter tant de choses positifs que sa au final ! Je ne sais pas comment je vois mon avenir mais pas avec lui sa c'est sur ..
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:31

Je te souhaite un gros, gros, gros courage alors. Comme je te le disais, mon expérience en un sens n'est pas si loin de la tienne.
Si tu me ressembles, ton lot de regrets et de souffrances t'attend, il ne faut pas s'en cacher. Sache que si tu as besoin d'en parler, pour ce souci-là je suis possiblement (je pense) un bon interlocuteur...
Meel

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Sam 30 Nov 2013, 23:34

Merci Beaucoup Poupée :)
cerberus

Masculin
Passion : tatoo et piercing
Surnom : cerberus

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Dim 01 Déc 2013, 22:53

Ta eu raison de couper contact, petit a petit tu te tatache a un passer douloureux qui t'empêche d'avancé dans ta vie, sa te prend ton temps, ton énergie et ton cœur...
Savoir faire le pas n'est pas facile mais a ce que tu as écris tu la déjà fait donc le plus dur est fait il ne manque plus qu'à tenir...
Si besoin n'hésite pas ^^
Meel

Féminin

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Dim 01 Déc 2013, 22:55

Merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout vas bien sauf sa ..   Aujourd'hui à 09:05