Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

CDG - article avec une petite intro bien paganophobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Jeu 28 Nov 2013, 21:34

Bon d'habitude je fais pas étalage de mon paganisme, j'ai rien à vendre, et ce que moi ou les autres croient/pensent/ne croit pas/imagine possible/impossible n'est pas dans ma conception des choses le lieu d'un débat millénaire ou quelqu'un aurait plus "raison" que l'autre.

Mais quand on se permet de me tartiner la gueule de généralités condescendantes qui donnent l'impression que ma spiritualité est le fait d'une crise ado bornée sans aucune logique, ce qui est assez facile à répandre dans une société où on est assez peu visibles... Bon, j'ai envie de râler.

Donc je me promenais dans le métro, et assaillie par un journal gratuit dénommé Stylist, j'entreprenais de l'ouvrir en random. Sur un article vers le milieu, qui parle de "nouveaux coming out" (l'idée c'est qu'on multiplie les identités et qu'on a de plus en plus de trucs à avouer pour se construire, en gros). L'intro se porte sur le coming out apparemment le plus atypique et donc le plus accrocheur que peut nous offrir ce fou de XXIe siècle, le coming out parfait pour commencer un article de façon décalée et surprenante : le mien quoi.

Citation :
"Riez tant que vous voulez, mais le coming out chez les "sorciers" est un truc très sérieux. En anglais, il y a même une expression spéciale: on parle de "coming out the broom closet", qui se traduit littéralement par "sortir du placard à balais". Dans les innombrables blogs de la communauté Wicca (mélange de druidisme, magie blanche, passion pour Harry Potter et les pentacles), cette question occupe une place importante:"Papa, Maman, je fais des potions magiques avec mes copains dans la forêt où je danse nue autour d'un grand feu de joie", n'est pas une chose facile à annoncer. D'où une myriade de conseils, qui ne feraient pas tâche sur le site de S.O.S homophobie: "C'est votre famille, c'est à vous de jauger comment elle va réagir. Y a-t-il des chances que votre coming out déclenche un drame familial? Que vous soyez jetés dehors?", peut-on lire sur l'un d'entre eux. CQFD.
Évidemment, tout le monde n'a pas des secrets aussi croustillants que les cinglés en toge qui passent leurs week-ends à éventrer des biches en forêt."
Je crois que le pire, c'est ce passage où j'ai l'impression que c'est trop lol que des familles puissent se déchirer quand elles apprennent qu'un de leurs membres est païen... J'en connais qui sont loin du lol perso...

Voilà encore une fois c'était pas pour faire ma petite promo, qu'est-ce que j'aurais bien à dire ou à apporter?
Juste que oui, il y a une discrimination, elle existe, je pense pas qu'elle est prioritaire sur d'autres plus conséquentes dans nos sociétés (genre les discriminations sexuelles), mais elle existe.
Et je demande pas qu'on y prête une attention particulière maintenant, mais juste, s'il y a des sujets plus urgents, qu'on nous foute la paix? Ce serait choupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Jeu 28 Nov 2013, 22:18

Voilà un journaliste qui donne l'impression de maîtriser complètement son sujet. Existe-t-il des stages d'initiation à l'éventrement de biches en forêt ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Jeu 28 Nov 2013, 22:51

Je suppose qu'on devient un peu sauvage dès qu'on croit à la magie de Harry Potter et qu'on fait pareil, ça doit marcher comme ça...

Citation :
Riez tant que vous voulez, mais le coming out chez les "sorciers" est un truc très sérieux.
Haben dis donc ça alors. Pourtant vu comme il en parle, je comprends pas pourquoi, ça m'a l'air d'être un choix somme toute banal et sans conséquence sur le jugement qu'on pourrait avoir sur eux!
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Ven 29 Nov 2013, 15:35

Ide a écrit:
Voilà un journaliste qui donne l'impression de maîtriser complètement son sujet. Existe-t-il des stages d'initiation à l'éventrement de biches en forêt ?
on parle de mec qui sont obligé de donner leur journal gratuitement dans le métro pour être lu.

Garde la pêche !
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Ven 29 Nov 2013, 16:39

Les minorités ont toujours étaient mal vu du grand public, Gothique, Rôliste, etc ... tous le même problème.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 03:46

...

Bon, je me fais une toge, je chope une biche et hop direction la pierre tournoie de ma forêt, c'est l'heure du sacrifice.  mellow 
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 13:07

Ah ouais, j'me souviens de cet article ! J'imagine qu'ils n'ont pas fourni une seule excuse à propos de cette connerie ?
http://nathaelle.tumblr.com
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 15:54

Jsuis allé l'emmerder sur le twitter mais il m'a ignorée... :'(

Moralité: çay un con!
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 18:06

Tu enfonces les portes ouvertes si tu veux mon avis.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 18:13

Alors elles sont pas ouvertes pour tout le monde, loin de là... (dit celle qui ose toujours pas faire son coming-out à sa maman)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 18:40

Nan mais dire que cet homme soit un con, ça c'était une putain porte ouverte (et peut-être même déjà enfoncée) :')
http://nathaelle.tumblr.com
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 18:50

Han. Oui. Mais jsuis une connasse :)
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Mar 11 Fév 2014, 19:18

Oui je parlais de sa connerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG - article avec une petite intro bien paganophobe   Aujourd'hui à 21:07

CDG - article avec une petite intro bien paganophobe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1