Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Concernant l'am...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 20:47

Bonsoir tout le monde,
1 mois... Enfin bien plus d'un mois que je regarde l'icône ajouter un message sans jamais osé y toucher...
Mais mon dieu pourquoi je re-poste un sujet puisque de toute façons ma vie n'est qu'un longue routine, je vous dis toujours la même chose...rrrrrr ça m'énerve !
Mais ce soir je change un peu ...
Je voudrais demander quelque chose à toute les personnes qui connaissent l'am
Comment avez vous réussi à vous en sortir ?? Vous faites comment pour ne pas craquer ??
Moi je tiens pendant (max) 4jours en mettant mon cutter à coter de moi en me disant que je pouvais le faire... Je tiens .... Puis non ....
J'ai essayé beaucoup de trucs:  le faux sang le feutre rouge la méditation la balle anti stress, le découpage de serviette, les glaçons...
Rien n'y fais j'en reviens toujours à mon cutter ...
Et surtout comment vous camouflez vos brûlures, coupures .... ??
pour ceux à qui c'est déjà arrivé vous gérez comment les crises d'angoisse du au manque ??
( beaucoup de questions désoler... Mais ici je suis sur d'avoir de bonnes réponses)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 21:00

Franchement, j'ai arrêté à la limite sans m'en rendre compte. Parce que je n'en avais plus besoin. Parce que j'allais mieux.

'fin. Y a eu plusieurs étapes. Je suis passée de "je le fais plusieurs fois par jour", à "je le fais vachement moins souvent parce que moins besoin". Cette étape a duré quoi, une an, un an et demi.

Ensuite, y a eu un épisode de grosse coupure, genre clairement la plus grosse que je me suis faite. En mode "crise de nerfs" suite à une prise de bec avec ma copine. Mais en fait, je crois que j'en avais besoin, de cette "big one". Genre "aller au bout du truc". J'ai flippé dans ma salle de bain en pleine nuit avec une coupure qui aurait largement eu besoin de sutures, je l'ai soignée avec les moyens du bord pour éviter le passage aux urgences. Et depuis là, quasi plus rien. Je ne sais pas pourquoi au juste, j'ai l'impression que ca a été une sorte de manière de "boucler la boucle", cette grosse coupure.

Depuis (ca fait deux ans et demi), je me suis coupée en tout et pour tout deux fois. Les deux fois complètement bourrée. Et dans des circonstances pas mal merdiques (suite au suicide d'une amie).
Pourtant, ces deux ans et demi ont été vachement euh... folkloriques dans ma vie (et c'est toujours le cas !). Mais je n'en ressens pas le besoin, je gère autrement. Parce que,basiquement, bah... je vais mieux quoi. C'est pas pour autant que ma vie est rose bonbon, de loin pas, je pense qu'il m'est arrivé, concrètement, plus de merdes sur ces deux dernières années que quand je me coupais tous les jours.

Mais ouais, je pense que pour arrêter sainement, y a pas de miracle : faut travailler sur soi et régler ce qui fait qu'on pète un cable. Pas juste se frustrer à mort en se "privant de se couper".
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 21:22

lululatordue a écrit:

J'ai essayé beaucoup de trucs:  le faux sang le feutre rouge la méditation la balle anti stress, le découpage de serviette, les glaçons...
J'réponds juste à ça, n'ayant pas vraiment d'expérience de l'AM mais j'ai entendu parler d'un autre truc : le nours en peluche. Tu coupes une peluche plutôt que toi. Voilà.
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 21:25

Merci beaucoup à toutes les deux l'essayerai le nounours !!
Merci encore
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 21:35

Après aucun "truc" n'est définitif à mon avis bien sûr, ce qui compte avant tout c'est de gérer le mal-être... les trucs peuvent juste freiner la tendance à ruiner ton corps quoi.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Dim 24 Nov 2013, 21:59

Citation :
Mais ouais, je pense que pour arrêter sainement, y a pas de miracle : faut travailler sur soi et régler ce qui fait qu'on pète un cable. Pas juste se frustrer à mort en se "privant de se couper".
Je suis d'accord, même si je me suis jamais coupée, mais je pense que quel que soit le problème il vaut mieux agir sur la cause (qu'est-ce qui fait que j'arrive à l'état dans lequel j'agis comme ça?) que sur l'acte lui-même. Parce que se focaliser sur l'acte, paradoxalement ça lui donne plus d'importance, ça fait que tu ne vois que lui et son manque...
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Lun 25 Nov 2013, 09:02

Les gens ne vont pas stopper l'AM de la même méthode, car l'idée c'est de savoir pourquoi on a commencé. Il n'y a pas de méthode en béton et infaible.

Perso à une époque y'avait rien qui m'empêché de le faire et ça m'arriver de me couper plusieurs fois par jour. À cette époque je n’ai pas pu arrêter, car j'en avais besoin. J'avais besoin de me sentir vivant et voir le sang couler, ça montre qu’y'a un coeur qui bat encore là-dedans.

Puis j'ai arrêté tout seul, sans me forcer, petit à petit. Et c'est pas en faisant quelques choses pour passé l'AM sur un objet ou autre, mais simplement, car là j'en avais plus besoin.

Par contre, arriver à s'arrêter un jour ne veut pas dire que tu n’en feras plus jamais. Je connais beaucoup de gens qui ont arrêté et un jour alors qu'ils étaient mal, ont recommencé, moi le premier.
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Lun 02 Déc 2013, 20:53

Merci beaucoup pour vos reponces je continue a voir mo
Psy je pense que vous avez raison merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant l'am...   Aujourd'hui à 13:34

Concernant l'am...