Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je ne trouve pas d'issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 17:33

Bonsoir,
Le semaine dernière (sous les conseilles de thorongil) j'ai parlé de mon envie de mourir à une amie qui m'a écouté compris... Mais le problème c'est que sa fait du bien de parler mais le mal être reviens de lendemain...

J'ai commencé à regarder les archives automutilation (en me disant que je pouvais m'en sortir)
Et je suis tombé sur le post d'une fille qui avait 13 ans à l'époque et qui était tombé en dépression parce que une de ses amies l'était et lui en avait parlé...
Et la je me suis dis que j'aurais vraiment dû fermer ma gueule
Mes coupures sur les chevilles sont de plus en plus profondes et je n'arrive pas à arrêter....
Ma mère à vu mes coupures et m'a engueulé....
Je suis partagé je n'arrive pas arrête mais je stress comme une malade parce que si mes parents le voient ils m'envoient en pension direct...
De même que si ils apprennent que je me suis inscrite ici sa serai un massacre....
Je ne trouve pas d'issue......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 17:55

Pour l'instant, tout ce que je trouve à te conseiller, c'est, si tu crains que tes parents ne découvrent que tu viennes ici en fouillant l'ordi, de vider l'historique et d'ouvrir une fenêtre de navigation privée.

Ils veulent que tu arrêtes, mais ils ne voudraient pas que tu viennes trouver de l'aide sur un forum de ce genre pour arrêter ? Pourquoi ?

Peut-être peuvent-ils comprendre que l'automutilation crée une dépendance physique, les blessures générant une production d'endorphines, le savais-tu et as-tu essayé de le leur expliquer ?
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 18:03

Ils ne comprennent pour eux c'est débile infondé et immature :'(
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 18:11

Citation :
Et je suis tombé sur le post d'une fille qui avait 13 ans à l'époque et qui était tombé en dépression parce que une de ses amies l'était et lui en avait parlé...
Moui enfin si elle n'avait eu strictement aucun problème à côté, la fille, ça ne lui aurai peut-être pas fait le même effet hein.
Certains tombent en dépression parce qu'ils n'ont pas eu le job qu'ils voulaient... le recruteur devrait être tourmenté par les remords?
Certains tombent en dépression à cause de quelque chose qu'ils ont vu dans un film, lu dans un livre... Il faudrait condamner l'auteur?

Le monde est fait d'un tissu d'interactions, certaines ont des conséquences heureuses, d'autre malheureuses, mais c'est imprévisible. On ne doit pas arrêter d'interagir pour autant.
Je pense que tu dois continuer à parler autant que possible. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un jour mal réagi aux confidences d'une amie que ce sera automatiquement le cas pour ton amie.

Ce que tu peux faire, par contre, c'est de lui demander, chaque fois que tu voudras lui confier quelque chose de lourd, si ça va pour elle en ce moment et si elle se sent, en étant honnête avec elle-même, vraiment prête à attendre ce que tu veux lui dire. Si la réponse est non, alors, tu peux t'abstenir.
Sinon, ne te censure pas par scrupule excessif. Tu n'es pas dans la tête des autres pour savoir ce qu'ils pensent...

Courage 32 
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 18:41

D'accord j'y penserai la prochaine fois merci beaucoup
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Mer 16 Oct 2013, 19:37

Je tiens à te féliciter pour avoir osé parler de tes problèmes. Ca parait être à la fois rien et difficile, mais ça t'assure au minimum un repère, une personne qui sait ce qu'il en est pour toi et qui peut au pire te conseiller, au mieux t'aider à voir les choses un peu plus positivement. En tout cas, avoir des amis, des soutiens, c'est important dans ces moments-là... Evidemment il faut savoir aussi entretenir l'amitié autrement qu'en parlant uniquement de ses problèmes, mais il faut le voir comme une occasion supplémentaire de se vider la tête. Toute pause, même minuscule, dans la tourmente est une fondation supplémentaire qui te servira à retrouver un sol stable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas d'issue    Aujourd'hui à 19:19

Je ne trouve pas d'issue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1