Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:24

Bonsoir tout le monde
Sa fait longtemps que je n'ai pas écrit
Mais je ne voulais pas faire de répétition car en se moment il ne se passe rien
En général le vendredi soir je n'en peux tellement plus que je commence à pleurer sur le chemin du retour
Sauf que ce vendredi j'ai craqué plus tôt que prévu...
J'ai commencé à pleurer.... Beaucoup ....
Et j'ai même eu droit au commentaire
"Alors c'est quoi le drame cette fois ci ???"  
Aujourd'hui j'ai dis à mon psy :"qu'est ce que vous faîtes si jamais je vous dis que je veux mourir ??"

Je vous dis un grand merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:26

Et... par curiosité, que t'a répondu ton psy ?

Tu veux mourir ? Est-ce que tu veux bien en dire plus ?
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:36

A la semaine prochaine ..... :/
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:43

Je m'explique mieux en gros j'ai atteint un point ou je ne peux plus me regarder dans la glace, ou une paire de ciseaux devient une arme de torture, ou je ne peux plus dormir.... Au fond d'un trou....
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:45

Essaie d'écrire en vrac tout ce qui te trotte dans la tête, sans soucis de style, de fautes d'orthographe, de mise en page ni quoi que ce soit. Juste balance ce que tu as sur le coeur. et vois après comment tu te sens. Tu peux le faire sur n'importe quel support : un fichier texte, une page d'un journal intime, une feuille volante ou ici même ou....où tu veux.
Essaie...
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 19:51

J'y vais tout se suite avec d'etre ( re) tenté par mes ciseaux merci
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 21:04

J'aimerais être quelqu'un d'autre, j'aimerais disparaitre, j'aimerais qu'on m'aime... J'ai un vide dans la poitrine, je me sens seul je regrette...
Oh ! C'est la crise d'adolescence sa passera...
C'est se que tout les adultes disent
Non! C'est pas une impression! Non c'est pas la crise d'adolescence !
Je suis entrain de crever à l'intérieur et bientôt à l'extérieur...
J'ai envi de leur gueuler:
JE VEUX MOURIR !!!
Et oui madame oui monsieur
MOURIR !
Je voudrais qu'on me demande comment je me sens pas commet je vais comment je me sens
Je bois pour oublier parce que quand je suis bourrée je ne me rappelle de rien
Je me mutile pour me punir
Je ne mérite pas de vivre
Je me déteste, je m'insulte devant le miroir, je me frappe et me balance contre la porte de la salle de bain en pleurant
Pourtant je laisse des messages, des appelles au secoure, je fais des dessins très explicite (  exit of my life )
Que je badigeonne avec mon sang, je crie à l'aide en silence...
Quand je vais mal je met la tête sous l'eau dans le lavabo je sais pas pourquoi je fais ça ....

Brouillard givrant givré en dedans
Pour quoi n'ai je pas été là plus souvent
Pour te sortir de ce désespoir où tout était si noir
Je suis givré dans ma tête
Qui ne sème que la tempête
Et puisque ma présence semble être en trop sur cette terre
Il ne me reste qu'a tirer un trait d'un balle de révolver ....

Je sais que je ne le mérite pas
Je sais que je ne peux pas demander ça mais je vous en supplie
Aidez moi
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 21:22

La meilleure aide qu'on puisse te fournir c'est t'écouter, et ne pas te juger.

Mais sache aussi que des gens qui sont passés par cette phase que tu traverses, il y en a eu des tas ici, et tous s'en sont tirés avec le temps.
Oui c'est atrocement difficile à vivre, mais ne crois pas que cette impression de mourir que tu as soit une réalité : certes cette impression est réelle mais tu n'es pas réellement en train de mourir. Tu subis une souffrance atroce qui te donne cette impression c'est là la nuance, et comme toute souffrance, elle est une conséquence de la vie.
Tu dis ne pas mériter de vivre, ne pas mériter d'aide... Tu dis aussi que tu aimerais qu'on voit ta souffrance, c'est très ambigu, non ?
La réalité c'est que tu mérites de vivre, tu mérites d'être aidée, tu mérites que ton entourage voit ta souffrance, mais pour cela, pour qu'ils sachent à quel point tu vas mal, tu dois leur dire, leur avouer. A tes parents, à ton psy, et à tous ceux qui ont les moyens concrets de t'aider à passer à travers ce nuage noir de tourmentes infernales.
Car ce n'est qu'un nuage. Noir certes, atrocement noir, mais l'Univers entier est autrement plus coloré et varié que ce que tu aperçois en ce moment.
C'est cela l'important : tu ne sais pas assez de choses de cet Univers pour en juger en toute équité de son degré de pourriture.

Tu souffres atrocement et tu aimerais que ça s'arrête : alors imprime ce texte et tends-le à quiconque pourrait le comprendre : oui, même ton entourage familial est capable de comprendre un tel texte, ou au pire de comprendre qu'il est temps de s'occuper de toi sérieusement.

Non ce n'est pas la crise d'adolescence, pas "juste" une crise d'adolescence. Les gens qui atterrissent sur Espoir sont rarement des adolescents typiques, ils ont tous une histoire compliquée, des souffrances personnelles très dures, et c'est également ton cas.
Si eux ont trouvé de l'aide à parler autour d'eux, si eux ont mérité d'être aidés, alors toi aussi tu mérites d'être aidée, toi aussi tu mérites de vivre.
Parce que des gens tombés plus bas que terre, ici il y en a eu, il y a également eu des jeunes ici qui dans la vie du quotidien t'auraient paru peut-être assez prétentieux ou insupportables... Peu importe au fond. La souffrance est toujours quelque chose dont il est légitime de se débarrasser.
Tu n'es pas condamnée à souffrir. Tu n'es pas condamnée à cesser de vivre si jeune.

Sache qu'ici personne ne juge, personne ne prétend que quiconque mérite davantage d'aide qu'un autre. Nous sommes tous passés à l'adolescence par des passages très compliqués et douloureux.
Et nous nous en sommes sortis, ou du moins avons trouvé un meilleur équilibre.
Oh oui le monde est affreusement compliqué et injuste, oh oui tu n'as pas fini de déchanter vis à vis de ce monde et de son potentiel pour faire souffrir les personnes fragiles.

Mais l'adolescence est le moment typique où la carapace de l'enfant n'est plus assez confortable pour l'adulte que tu vas devenir, alors on en change et alors on a la peau à vif le temps de s'en faire une autre.
Ca fait mal. Mais c'est la preuve que ton corps veut toujours vivre... Ecoute-toi, écoute ton coeur, lis tes mots... Ce n'est pas la mort que tu veux. Juste être heureuse et ne plus souffrir.
Or la mort ne rachète jamais le bonheur perdu. Elle le ravit à tout jamais hors de ta portée. La mort est la seule sentence irrévocable qui prenne jusqu'à l'espoir d'une meilleure vie.
Cède à l'appel de la mort, et tu peux être certaine de ne plus jamais être heureuse.

Heureusement, il y a toujours de l'espoir dans la vie. Même au fond de la souffrance la plus profonde, il y a toujours une lueur qu'aucune ombre ne peut occulter. L'espoir qu'un jour tout sera différent. Paradoxalement cet espoir fait souffrir comme la chaleur du feu sur les membres gelés paraît difficile à supporter tant que le froid persiste.
Paradoxalement cette douleur est aussi le signe que les choses peuvent changer.

A toi d'accepter de faire le premier pas : montre ce texte à des personnes de ton entourage, appelle-les à l'aide, entoure-toi d'un cocon familial qui t'aidera à surmonter ces moments de profond désespoir. Ce n'est qu'un petit pas à faire. Les autres pas, ton entourage t'aidera à les réaliser à ton rythme.
Quand tu seras prête à faire des pas supplémentaires, tu les feras et tu verras que progressivement la tourmente s'estompera. Car même le désespoir meurt un jour. L'espoir est la dernière chose à mourir chez un individu... Ne perds pas l'espoir. Tu es là, vivante, tu appelles à l'aide et ton appel peut pousser des gens à t'épauler concrètement.

Quant à nous, nous essaierons de t'épauler comme nous pourrons, en t'aidant à voir les choses différemment, en te changeant les idées, ou en te parlant de nos expériences personnelles, en espérant que tu t'y reconnaisses. :)
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 21:33

Je sais que tu vas trouver idiot mais j'ai dis ce genre de texte à une de mes amies qui m'a dit que j'étais tarré.... Ma mère me demande se qu'elle peut faire mais je n'en ai pas la moindre idée
Tu as raison c'est une impression de mourir mais la souffrance depasse mes ressources... Je n'en peux plus ..... Plus du tout j'ai déjà souffer à ce point et je sais comment sa c'est fini ...
J'essaye de me battre mais j'ai l'impression d'etre blesser et de ne plus pouvoir de relever ....
Mais merci infiniment je ne te le dirais jamais assez merci
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 21:39

lululatordue a écrit:
Je sais que tu vas trouver idiot mais j'ai dis ce genre de texte à une de mes amies qui m'a dit que j'étais tarré.... Ma mère me demande se qu'elle peut faire mais je n'en ai pas la moindre idée
Tu as raison c'est une impression de mourir mais la souffrance depasse mes ressources... Je n'en peux plus ..... Plus du tout j'ai déjà souffer à ce point et je sais comment sa c'est fini ...
J'essaye de me battre mais j'ai l'impression d'etre blesser et de ne plus pouvoir de relever ....
Mais merci infiniment je ne te le dirais jamais assez merci
Reste que tu ferais bien aussi d'en parler à ton psy, parce qu'il saura forcément réagir correctement à cet appel à l'aide. WINK 

Ta mère peut par exemple t'aider en te mettant moins la pression, en prenant du temps pour s'occuper de toi, pour faire des choses que vous aimez faire toutes les deux, pour te changer les esprits, et aussi pour causer ensemble de ta vie, de ses aléas, de l'avenir, du passé, du présent, de tout ce dont tu as besoin de parler... L'aide, parfois c'est juste savoir écouter à tout moment...

Bien sûr que tu as l'impression d'être blessée au point de ne pas pouvoir te relever... C'est normal quand on en est arrivée là. Mais déjà tu as déjà tenté à une amie, tu as parlé de ça apparemment à ta mère... Tu n'es peut-être pas capable de marcher sur tes deux pattes, mais déjà rien que ramper petit à petit selon tes forces c'est une preuve que tout n'est pas fini. Que tu as encore des forces et que tu peux toujours avancer, un petit peu. Mètre après mètre.
Raison de plus pour ne pas désespérer... Tu es encore capable d'agir sur tes problèmes, d'alerter quand ça ne va pas. Tu n'es pas sans ressources, ni sans espoirs... Accroche-toi à ça ! :)
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Sam 05 Oct 2013, 21:48

Je vais essayer merci
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Merci    Mar 08 Oct 2013, 02:34

pour info t'en es où avec ta conso d'alcool ? boire c'est quoi pour toi ?
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Merci    Mer 09 Oct 2013, 18:16

Pour moi boire c'est pour oublier tout mes problèmes,mon manque de confiance
Je bois quand il n'y a personne à la maison (c'est à dire environ 1 fois par semaine) et un peu plus chaque semaine (mais je suis incapable de dire la quantité en géneral je ne m'en rapelle jamais )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci    Aujourd'hui à 13:29

Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1