Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevermind
Chef Anim'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 97
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Fiona   Mer 02 Oct 2013, 00:43

Dans les actu qui se sont présentées à mes yeux j'ai appris que la mère de Fiona avait sa page FB encore active. Curiosité, j'suis allée faire un tour, j'en ai été écoeurée. La haine des gens, comment ils se déchaînent.. À quel point ils ont soif de violence, de sauvagerie, ça me rend triste. J'ai pas encore fini de lire, mais j'en ai pas encore croisé un seul qui parle peut-être de maladie mentale, d'irresponsabilité, de thérapie, ou que sais-je d'autre.

Je n'ai pas pu résister, j'ai commenté.
<< Je ne soutiens personne, je ne pardonne rien, seulement écoeurée de ce qu'ont subi ces pauvres enfants, mais surtout écoeurée par vous tous, que ce soit dans cette affaire, celle du bijoutier de Nice, le mariage gay, les roms, n'importe quel autre buzz, je suis écoeurée de voir à quel point les gens sont prompts à la haine, à la violence. Quand je lis les commentaires de personnes supposées être "responsables", "saines d'esprit" pas "instables" du genre "crève en enfer sale chienne", "tu mérites pire que la mort, j'espère que tu vas bien te faire niquer à sec", "on devrait la lâcher dans la foule", j'en ai mal au ventre tellement c'est mauvais, c'est malsain ce que vous faîtes là, ça n'a jamais été noble de traîner autrui dans la boue, peu importe ce que la personne a fait, a à se reprocher. Vous êtes tous là à lui vomir votre rage à la gueule, au cul, mais vous ne réfléchissez pas, vous ne vous rendez pas compte que ce qui mène à de tels drames, c'est la même haine, la même violence, la même intolérance dont vous faîtes preuves ici. Vous vous acharnez à condamner les conséquences, sans vous demander quelles sont les causes qui ont pu provoquer cela. Vous pourriez me dégoûter, mais j'ai davantage de peine pour vous, que vous ne soyez pas capable de prendre un chemin différent, de connecter deux neurones de votre boîte crânienne pour comprendre que la haine appelle la haine, et que de tels propos, de tels comportements n'ont jamais rien engendré de positif. Bien à vous.. >>

Et ils n'ont rien de mieux à faire que squatter sa page, continuer de vomir encore et toujours, à mon tour maintenant "parole d’évangile" ou encore "prophète", ils s'intéressent à mon âge parce que bien sûr mes mots ont moins de poids que ceux d'une sexagénaire, on me propose des coups de zizi, et "petasse de 15 ans qui pisse pas tout seule viens ramener sa sagesse", je suis une "salope qu'a mal a la fouf", ils s'interrogent sur ma soeur, et s'il lui arrivait la même chose, comment je réagirais ? J'ose espérer que je ne me laisserai pas prendre dans ce tourbillon infernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://boooh.canalblog.com/
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22625
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Fiona   Mer 02 Oct 2013, 00:55

Bof... Un bon jour sur le forum religion de Doctissimo quoi... ^^

Tracasse, va, les gens du commun sur Internet aiment à cracher leur haine sur des inconnus, passer leur frustration et leur simplisme politique au moindre prétexte aux dépends de n'importe qui.

J'ai vu des gens faire des sondages sous-entendant que les musulmans étaient tous des terroristes, j'ai vu des gens se moquer grassement de gens sous prétexte qu'en tant qu'arabes ils profitaient des allocs des pays qui les accueillaient.
J'ai regardé des années durant le poujadisme internet droit dans les yeux.
Il n'y a rien à tirer de tels trolls.
Ils ont la supériorité numérique et qui plus est, sur FaceBook, il est impossible de remporter le combat seul contre tous au nom de ta réputation sans tâche de personne sage et réfléchie car FaceBook brasse une population faite de tout sauf d'habitués rares et soudés ensemble.


Laisse tomber.


Les gens resteront ce qu'ils sont. Des crétins.
Tu as ta conscience pour toi, tant mieux.
Tourne-leur le dos, tu ne gagneras pas.
Personne ne gagne jamais contre la mauvaise foi.
Surtout pas avec de la candeur, de la franchise, de l'intelligence ou de la clairvoyance.

Et quand tu vois le genre de zéros sociaux qui squattent Facebook... pas de regrets à avoir. La mère de Fiona aura au moins une consolation : celle de savoir qu'il existe au moins une personne à ne pas la voir comme un monstre dépourvu d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3882
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Fiona   Mer 02 Oct 2013, 09:10

Protège-toi. Arrête de lire leurs réponses.

On a beau dire, chaque petit mot est un nouveau petit coup. Tu ne peux pas te défendre, ça fait beaucoup de coups contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Fiona   Mar 08 Oct 2013, 01:57

Plus je regarde ce genre de démonstration de haine et plus je me pose des questions sur la société. Mais bon, comme le dit si bien thor, ça ne sont que des bouts de pages sur le net au final, tout ca n'a d'existence que pour celui qui a tu temps à perdre en le lisant.

Pour ça que j'ai plus de télé d'ailleurs... Du coup je sais pas absolument pas ce que c'est cette affaire et j'en suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3882
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Fiona   Mar 08 Oct 2013, 12:06

Citation :
Pour ça que j'ai plus de télé d'ailleurs... Du coup je sais pas absolument pas ce que c'est cette affaire et j'en suis très heureux.
Moi non plus, mais pour l'occasion google fut mon ami (ou alors ixquick je sais plus, c'est brumeux).
Violences familiales, le beau-père a tué la fille en la rouant de coups, la mère n'a rien fait et a commencé par mentir en prétendant qu'elle avait disparu. Visiblement sous la coupe de cet homme. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiona   Aujourd'hui à 07:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIONA BUCKLEY.
» Percheron, 1 Odalisque (Fiona McIntosh)
» Fiona et le caniVTT
» Meurtre de Fiona : trois questions auxquelles le procès devra répondre
» Maria Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: