Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Peur de vivre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Peur de vivre ??    Sam 14 Sep 2013, 18:13

Qu'est ce que je pourrais mettre pour commencer ?? 
Bonjour à tous ?? Bonjour ?? Sa fait pas un peu coincé non ?? Salut !! Trop familier ?? Bon tant pis ... 
Salut , 
 je suis allée chez mon psy qu'est ce que je me sentais mieux !! Je me sentais plus légère, vidée ... Exactement comme apres avoir posté mon premier message ici ... 
Le lendemain je suis retournée au college (il faut bien malheureusement ...) et là je suis redescendue sur terre directe... 
Il faut que je me rende à l'évidence un psy n'éffacera jamais les remarques que j'ai l'impression d'entendre constamment dans mon dos  , ni les regards de travers qui on l'air d'être posés sur moi à longueur se journée ... 
J'ai peur ... Peur d'y aller, pas envie non plus ... 
J'ai peur de vivre ... 
Combien de tant je vais tenir ?? 1... 2mois?? Toute l'année?? Je ne sais pas ... j'essaye d'etre souriante , ouverte ... Mais c'est dur ... Très dur... De plus en plus ... 
Je me sens bizarre ... J'enchaine les crises d'angoisse le matin, les pleurs la nuit... 
Je me sens nul, fatiguée(je ne dors presque plus) , a part quand je suis chez mon psy 
La question peut paraître pathétique mais qu'est ce que je dois faire ??? 
Merci de votre écoute qui m'aide à me lever le matin
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Peur de vivre ??    Sam 14 Sep 2013, 18:21

Déjà tu peux continuer à aller chez le psy aux horaires fixés, car même si ça n'annulera pas les regards de travers qui doivent certainement exister, que tu les surestimes ou pas, ça te permettra de vider ton sac.
Le collège c'est la mauvaise période. Tu es en 3e je crois ? Attends patiemment l'arrivée du lycée : qui dit nouvel établissement et nouveaux élèves, d'un âge plus mûr, sans kékés des plages, dit ambiance plus détendue.

Ce que tu dois faire, c'est écouter ton corps et balancer tout ce que tu as sur le coeur à ton psy, sans non plus hésiter à lui dire quand tu sens que tu gères pas le collège. Ecoute-le, il est censé être de bon conseil, surtout qu'il semble t'aider à aller mieux le temps d'une consultation.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Peur de vivre ??    Sam 14 Sep 2013, 18:57

Je pense qu'il est probable que tu surestimes les mauvais commentaires et regards. Souvent les gens timides et effacés ont beaucoup moins d'importance dans la tête des autres qu'ils ne l'imaginent. Ça te soulagera peut-être de savoir qu'en fait, on est biologiquement programmé pour avoir l'impression d'être davantage regardé qu'on ne l'est, un regard équivalant à une provocation "dans la nature" (me méfie de cette expression mais ne trouve pas d'autre moyen de le dire) notre cerveau préfère se sentir trop agressé que trop peu, par sécurité.

Un psy n'a effectivement pas de solution miracle dans son sac. C'est de toi que ça dépend. Contrairement à Thor, je ne te conseillerais pas de trop miser sur un nouvel établissement. D'abord parce que tout ne change pas forcément, ensuite parce que le problème principal, pour moi, ce n'est pas ton entourage, c'est le souci monstrueux que tu fais du regard que pose (ou poserait) sur toi ton entourage. Quels que soient les gens qui t'entourent, tu seras toujours mal à l'aise du moment que tu n'as pas confiance en toi, et les gens qui sentent ce malaise risqueront toujours d'en profiter, de s'en moquer, ou tout simplement de le remarquer (et ce n'est pas très tentant de devenir ami avec quelqu'un qu'on sent gêné). Et donc, puisque le premier problème est dans tes pompes, le psy est réellement susceptible de t'aider, faute de pouvoir tout régler d'un claquement de doigts.
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Re: Peur de vivre ??    Mer 18 Sep 2013, 18:28

Merci beaucoup de votre aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de vivre ??    Aujourd'hui à 19:23

Peur de vivre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut