Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

A ou S ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moony

Féminin

MessageSujet: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 18:47

J'ai toujours eut un problème avec la sexualité ... Adolescente, je me voyais pas passer à l'acte. Je trouvais que c'était "pas pour moi" ... J'ai jamais été très tactile, alors cet acte charnel ... Je sais pas ... J'ai pas eut beaucoup de petit copain et je pense savoir pourquoi ... En plus d'être très timide, mes cicatrices me gênent ... Elles sont situées sur les bras, mais aussi en haut des cuisses .. Et ça me bloque ... Dans ma dernière relation, je pense que c'est pour ça que ça a foiré ... Je savais qu'à un moment il faudrait passer à l'acte, et je ne le souhaitais pas ... Et il y a quelques mois, je suis tombée sur ce mot 'asexuel' ... Je me suis demandée si je l'été ou si je souhaitais l'être ... Et j'ai toujours pas trouvé la réponse. J'arrive pas à savoir si mon rejet du sexe est dû à 100% à cette gêne ou si au fond, même sans ça, ça me dérangerais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 19:16

Citation :

Le site internet AVEN définit les personnes asexuelles comme des « personnes qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle ». On peut aussi lire qu'une « petite minorité de personnes se définiront comme asexuelles pendant une brève période, le temps pour elles d'explorer et de questionner leurs sexualités » et enfin « qu'il n'y a pas de test permettant de décider si une personne est asexuelle ou non. L'asexualité, comme les autres identités sexuelles, n'est au fond qu'un mot que les personnes utilisent pour mieux se comprendre. Si une personne trouve ce mot utile à un moment, nous les encourageons à l'utiliser aussi longtemps qu'elle trouve cela utile ».
Source Wiki. Quelqu'un qui se définit comme asexuel n'est pas forcément écœuré par le sexe. Il se peut que tu ne sois tout simplement pas prête. Il ne faut pas obligatoirement de relation sexuelle pour qu'une relation se maintienne (même si j'imagine que ça peut être pénible pour un partenaire mais ce n'est pas systématique). De toute façon, tu ne dois pas et tu ne peux pas te forcer à en avoir envie. Cela changera peut-être avec le temps ou tu trouveras un partenaire qui peut composer avec ça. Il y a aussi la possibilité du libertinage si ça ne te heurte pas.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 19:27

Oui c'est ça le soucis, il faut pas se leurrer, trouver quelqu'un qui peut se passer de sexe, c'est pas évident à trouver :(
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 19:32

As-tu forcément besoin de trouver quelqu'un ? Enfin du moment que tu n'es pas amoureuse, tu n'as pas besoin de chercher non ?
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 19:42

Non c'est sur ... Je cherche pas à tout prix à trouver quelqu'un ... Mais bon, je pense pas que j'ai envie de passer ma vie seule ... Dans l'ensemble je suis bien comme ça, j'ai mon petit train train, mais bon, je me sens de plus en plus seule ... C'est assez complexe, parce que j'aimerais partager ma vie avec quelqu'un mais j'ai du mal à me débloquer ... et ça me frustre.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Sam 07 Sep 2013, 20:06

Le fait d'être actuellement rebutée par le sexe ne te condamne absolument pas à la solitude... encore heureux ^^ Je n'ai pas l'impression que la possibilité de laisser ton partenaire voir ailleurs te branche (j'ai vaguement connu un asexuel qui faisait comme ça avec sa copine), mais tu es très loin d'être la seule à ne pas avoir en avoir envie pour une raison ou pour une autre.
Odd
<

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 15:32

J'étais comme toi y'a un peu plus d'un an, je supportais juste pas qu'on me touche, mon ex-copain avait même pas le droit de me prendre dans ses bras.

J'ai appris depuis que le dialogue débloque beaucoup de choses et est la solution à bien des problèmes. Pour le sexe c'est pareil.
Je pense que tu devrais te trouver quelqu'un avec qui tu peut parler de ce blocage et de ce que tu penses en être la raison. Quelqu'un qui saura comprendre ça pourra surement mieux te mettre à l'aise et peut-être t'aider à mieux apprécier la chose. ;)
http://stitchlipsoddplace.wordpress.com/
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 19:41

Oui c'est sûr, mais trouver ce genre de personne, ça reste compliqué :)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 19:49

L'amour est compliqué ! Dans tous les cas.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 20:07

C'est sûr je suis d'accord, mais ça l'est encore plus dans l'un de ces cas. C'est déjà pas évident de trouver la bonne personne, mais en plus si tu n'es pas portée du tout ni sexe ni câlin ...C'est la misère ! M'enfin !
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 20:12

Il y a toujours des problèmes, que ce soit au début ou plus tard... L'insouciance est pas forcément un gage de qualité, même rarement.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 20:21

Je sais ...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 20:51

Est-ce que tu discutais de ce problème avec ton ex ?
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A ou S ?   Dim 08 Sep 2013, 21:00

Non on s'est quitté avant d'en arriver là. Mais franchement je vois mal en discuter .. Je peux pas dire "Salut, je suis désolée, pour les relations sexuelles ça va être dur parce qu'étant ado, je me suis mutilée et j'ai des cicatrices voyante" je me vois mal dire ça, tout comme le fait que le sexe me rebute ^^ Pa évident tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ou S ?   Aujourd'hui à 19:23

A ou S ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1