Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lululatordue

Féminin
Passion : Photo

MessageSujet: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 13:28

Je suis desolée d'emmerder les gens surtout que sa risque d'etre tres long et bourré de fautes d'orthographes... 

Alors pour resumer j'ai 14ans et j'ai eu une primaire vraiment pas terrible, pas beaucoup d'ami(e)s, beaucoup de moquerie. 

En 6eme je suis arrivée dans un college que je connaissais pas du tout 
J'ai commencé un "nouvelle vie " avec des amies 
J'étais tres heureuse 

En 4 eme j'ai rencontré une fille, super sympa drole on est devenue tres amie 
Mais cette fille n'avait pas une grande estime d'elle meme 
Et je ne les pas aider bien au contraire 
Elle l'a subit pendant longtemps puis elle s'en ai sortie suele et puis me la reproché et c'est la que j'ai commencé a culpabilisé et a partir dans une grande depression je regrettais vraiment vraiment tout se que j'avais fait
Puis il y a eu des prise de tete des pleures des reproche (parce que elle m'a aider et que je ne les pas fait elle disait c'etait une pigeonne)  et c'est la que j'ai fait des conneries beaucoup de conneries j'ai commencé a boire en cachette puis je ne mangeais presque plus je me suis mutilée (je me suis coupée frappée...) je m'engeulais devant la glasse (je le fais toujours d'ailleur ) 
Puis il y a eu une reconsiliation incroyable on etait devenue depandante l'une de l'autre 
Mais sa n'a pas duré... 
Et la je regrettait tellement et me sentait tellement coupable (parce que elle disait que c'était ma faute et c'était vrai) 
J'ai fait une tentative de suicide (en avalant des medicaments depuis je suis suivi par un psy )  
Puis je me suis repris et j'ai aidé cette fille je ne suis rester qu'avec elle 
Mais elle s'en fichait elle me laisser en plan et il m'est arrivée de l'attendre pendant des heures a son arret de tram
(parce qu'elle raccompagner qn d'autre)
rien que pour pouvoir rentré avec elle
Puis elle m'a pardonner et sa c'est bien passer
Avant les vacances je l'entend encore me dire :"passe de bonne vacances bisous je t'aime" 
Je suis rentrée hier et sur mon portable je reçois un message comme quoi elle ne veut plus rester avec moi que se n'était pas de l'amitié et qu'elle a murie 
 j'ai perdu toute ma confiance toute ma joie et même quand j'étais avec d'autre amie je pensais a elle
Je me sens nul et sans intérêt
Je continue a me frapper a boire et a ne rien manger et j'ai des pensées suicidaire
Je me sens seule vraiment seule...
Voila c'est la première foi que je raconte tout sa 
Je ne veut pas faire la fille qui se pleins 
parce que je sais que se qui c'est passé c'est ma faute mais la rentrée c'nest lundi et j'ai peur de ne pas tenir le coup
Merci beaucoup le fait d'en parler sa fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 13:58

Je veux bien comprendre que tu aies eu envie de l'aider, c'est humain et généreux même, mais comprendre que c'est de TA faute si elle a décidé de rompre les liens avec toi ?

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, elle t'a reprochée de ne pas l'avoir aidée (euh, le rôle d'une amie ce n'est pas non plus de servir de psy, et quand y a besoin d'aide, on ne crache pas à la gueule de son amie), a tout fait pour que tu continues à te sentir coupable, pour finalement te lâcher comme une merde au moment où tu allais mal ? euh ouais mais nan en fait ça marche pas ainsi l'amitié.

Alors que j'étais à peine plus vieux que toi, j'ai rencontré mon meilleur ami actuel, et ce dernier avait des raisons de se plaindre de sa vie, pourtant constatant que de mon côté c'était encore pire, il n'a jamais osé me dire que c'était injuste que je ne l'aide pas, malgré le fait qu'il en aurait bien eu besoin... Il a accepté qui j'étais, mes problèmes et m'a soutenu vaille que vaille.
Le jour où il a eu besoin de se confier et où j'étais assez zen pour ça, je l'ai écouté. Et soutenu.

bref pour dire que l'amitié ce n'est pas "je te donne, et en échange tu me donnes", ou encore "tu me viens en aide, sinon je te lâche comme une merde au pire moment".

L'amitié c'est "je te donne sans compter parce que tu es mon ami(e). Respectons-nous et comprenons-nous avant de juger qu'on se fout de la gueule de l'autre"

Cette fille t'a laissée au pire moment, à un moment où tu avais besoin d'aide visiblement.
Ce n'était donc pas une amie.
Une amie ne t'enfoncerait pour rien au monde.

Tu dis avoir d'autres "amies", qu'en est-il de ces dernières ? Sont-elles proches de toi ?

En tout cas on peut évidemment dire que te frapper, boire, ne rien manger et avoir envie de crever sont "de mauvaises idées", mais c'est pas le plus important, le plus important c'est que cette personne t'a déstabilisée et qu'à présent tu es en grosse déprime. Ces manières de t'autodétruire ne sont que des conséquences de tout ça... Elles disparaîtront progressivement quand ton psy et toi arriverez à débloquer la situation.

D'ailleurs, tu lui as confié tout ça à ton psy ? Ca se passe comment avec lui/elle ?

En tout cas tu fais bien de vider ici ton sac, c'est courageux et ô combien utile. :)
Bravo à toi d'avoir osé parler de tout ça, même si ce n'est "que" sur Internet.
N'hésite pas à revider ton sac autant de fois que besoin.
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 15:44

Je te remercie beaucoup de ton aide ton message m'a fait du bien
Pour repondre a tes questions j'etais tres proche de mes amies et je n'ai pas tout dis a mon psy parce que (meme si je sais que c'est stupide ) j'ai peur de lui en parler mais je pense que je le ferais
En tout cas merci beaucoup
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 15:52

Faut que tu lui dises toute la vérité sur tes souffrances, à ton psy, sinon comment peut-il t'aider efficacement ? :/
C'est pas facile d'avouer la vérité face à un inconnu, mais il est plus capable de comprendre une situation de souffrance que pas mal de monde dans ton entourage, c'est presque certain.
lululatordue

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 16:00

Oui je sais je lui en parlerais
Mais enfait il est persuader que je vais mieux (comme c'était le cas et que je les pas revu depuis juin vu que c'était les vacances )
Du coup il a dis a ma mere que j'avais fait des progres
Et je ne veux pas que ma mere s'inquiete parce que son pere c'est suicide et qu'elle etait aussi depressive a cause de son divorce avec mon pere (il y a pas mal de temps )
Du coup j'essaye de pas l'inquiete
Mais je vais en parler a mon psy je n'ai pas tres envie de repasser un annee comme celle la :'(
Mais je te remercie beaucoup
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 16:21

Je trouve ça bizarre que ton psy communique à ta mère ton état, je me demande si ça viole pas le secret professionnel.
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 16:23

De mémoire, mes rendez-vous au CMP étaient sous le secret pro et c'était un point important que ma psy me rappeler tout le temps. Les sujets de discussion restent entre toi et ton thérapeute.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 16:32

Ide a écrit:
Je trouve ça bizarre que ton psy communique à ta mère ton état, je me demande si ça viole pas le secret professionnel.
Non ça ne viole pas le secret médical à condition que notre amie ici présente ait assisté au rendez-vous du psy avec sa mère.

Depuis que je suis suivi par mon psy, il a toujours pris l'occasion d'échanger avec mes parents en fin de consultation et en ma présence pour mesurer le pouls de la situation familiale et éventuellement les alerter sur une nécessité d'être attentifs à mon cas.
En général les parents d'un ado suivi par un psy le savent déjà quand le psy leur dit que leur enfant progresse ou pas.
Mais ça n'empêche pas que ce qui est dit en privé reste confidentiel.

Dire à des parents que "leur enfant fait des progrès" n'engage en rien un psy question révélation des confessions de son patient.
Et au contraire c'est souvent une bonne chose de les tenir un minimum informés, ça leur permet de mieux comprendre la situation.
Maexvangelion

Masculin
Passion : Justice.
Surnom : Max-la-moche-menace

MessageSujet: Re: Mon histoire    Jeu 29 Aoû 2013, 20:11

Les hauts et les bas de la vie que veux tu !

Peu être qu'elle a "murie" peu être qu'en ta présence ça lui rappel le passé, peu être qu'elle a besoin d'espace, de ne plus avoir de contact avec le passé, où est le problème, à qui la faute ? il n'y a PAS de faute point barre, les avis changent, l'esprit aussi, il changera encore dans quelques années, dois tu pour autant te morfondre ? non !

Je suis de l'avis de Thor', un psy dans l'immédiat est peu être un inconnu mais c'est quelqu'un qui a le pouvoir de te comprendre et de t'aider, même si ça prends du temps, même si c'est dur, tu dois lui dire ce que tu vie, c'est capital, je te félicite de venir en discuter sur internet, même si nous sommes dans l'anonymat nous restons des êtres Humains et en parler ça aide tu peux me croire, je te souhaite un bon rétablissement, si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas à nous MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon histoire    Aujourd'hui à 13:33

Mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1