Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le polyamour, les relations libres, ça vous inspire quoi?
Du... quoi? Du sexe??? C'est DEGUEULASSE!!!
11%
 11% [ 1 ]
Pour avoir cette idée, il faut qu'il y ait un petit souci au moins quelque part. N'aimer que son/sa chérie, c'est naturel.
0%
 0% [ 0 ]
Bien sur le papier mais impossible en vrai. Il n'y a pas de sincérité si l'autre n'est pas attaché à moi.
0%
 0% [ 0 ]
L'idée me paraît bonne, mais nécessite beaucoup de discussions, il faut savoir faire face à des tensions de temps à autre.
67%
 67% [ 6 ]
Ca me semble naturel, mon corps est ma propriété, celui de mes partenaires est la leur, ça ne m'empêche pas d'avoir une ou des relations personnelles et complices.
11%
 11% [ 1 ]
Une otarie qui marche sur un fil avec son nez (vous avez une de ces imaginations, bravo!)
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 15:11

Parce que je suis curieuse, et parce que c'est aussi une question de société...
Vos avis? sm 
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 15:17

Je trouve l'idée bien, même si pour moi ce serait inappliquable. Besoin d'un(e) chéri(e) rien que pour moi, pour qui j'ai une place vraiment particulière. Maintenant, je suis totalement pour se permettre d'aller voir ailleurs quand le couple rentre trop dans la routine, mais en en discutant avec l'autre et purement d'un point de vue "physique". Que mon homme flirt avec d'autre, ok s'il veut (même si je ne cacherai pas que je serai très jalouse au moment venu :p), mais qu'il les revoit par la suite, là j'aime pas. Enfin bref, je n'arrive pas à expliquer le fond de ma pensée :p

Et toi ton avis?
http://jums-elles.skyrock.com/
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 16:15

Moi j'ai voté otarie parce que j'ai pas trop d'avis, mis à part que le sexe c'est pas mal. Sur le papier ça paraît bien, en effet. Mais peut-être que ce n'est pas très viable en vrai.

Ceci dit je suis quasi-sûre qu'on peut être amoureux de plusieurs personnes en même temps.
RandomDude

Masculin
Passion : non

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 16:15

Dans la théorie limite j'accroche.
Dans la pratique aucune idée de ce que ça donnerait avec moi.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 16:21

du...Du..du SEXE ? MAIS C'EST DEGUEULAAAAAAAASSE ! ohmy 

Moi je n'en ai pas besoin, d'ailleurs je suis asexué et j'ai des ailes comme tout bon archange qui se respecte. ange <=voyez mon auréole. c't'une preuve ça, non ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 20:02

Ce que j'en pense, c'est que ça dépend des cas en fait.
J'ai hésité à mettre l'option "c'est peut-être bien pour les autres, pas pour moi", parce que ça aurait été un peu trop facile, et n'aurait pas obligé à faire un choix.

Certaines relations polyamoureuses se passent très bien, sans avoir besoin de discuter de tout pendant des heures. Parce que les partenaires ont déjà globalement la même idée et les mêmes envies relationnelles.
D'autres nécessitent de se mettre au point pour que chacun sache où il en est.

Avec Copain, je suis théoriquement en relation libre. Je dis théoriquement, parce que je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter d'autre partenaire. Et parce que je ne me sens pas tout à fait sûre et en sécurité dans cette relation (j'ai jamais eu de relation stable amoureusement, et j'ai tendance à avoir facilement peur qu'on me préfère quelqu'un d'autre, cela ajouté à ce que je ne reçois pas toujours l'attention que j'attends de lui...) Ce qui fait que j'ai vu monter à une occasion une jalousie, et que j'ai préféré l'en avertir, pour éviter que ça monte trop en moi sans qu'il le sache.
Techniquement, on s'est donc mis d'accord pour ne pas se mettre en couple ailleurs. Parce que je sais que je ne pourrai pas le supporter à ce stade de la relation. C'est pour ça que je peux pas vraiment parler de "polyamour" nous concernant, puisque je cherche avant tout à préserver notre couple ("relation libre" est plus approprié sans doute).

Mais ma position est que dans l'absolu le polyamour c'est possible.
Je sais pas si c'est mieux ou moins bien, je vois bien quelles peuvent être les problèmes posés par la monogamie exclusive à l'échelle de la société, et du système monogame érigé en dogme de "normalité".
Mais je sais pas si une "société polyamoureuse" réglerait tant de problèmes que ça.
Finalement j'aurais tendance à dire "faites ce que vous voulez tant que les autres sont d'accord et que vous prenez bien garde à ne pas vous faire de mal, et à ne pas faire de mal aux autres".
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 20:11

Perso, ca me parait naturel, par contre y a une chose qui doit être claire pour moi : les relations ne sont pas interchangeable.

Disons qu'etre "interchangeable" c'est vraiment une de mes plus grosses craintes en terme de relation (y compris amicales).

Donc pour que ca puisse bien se passer, j'ai besoin d'être sûre d'avoir une place "à part", que personne d'autre n'occupe, dans l'esprit de l'autre. Par exemple en partageant avec l'autre des trucs qu'il ou elle ne partage avec personne d'autre (des sujets de discussion, des loisirs ou que sais-je encore).

Mais sinon, pour avoir été clairement en relation très libre avec mon ex copine, je sais que c'est un truc que je gère bien. La seule condition, c'est la sincérité : j'ai besoin de savoir clairement si l'autre a des histoires à coté, il n'est clairement pas question de plan à la "je fais des heures sup' au boulot" qui sont en fait du "je fais du sport horizontal avec quelqu'un d'autre".
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Dim 18 Aoû 2013, 21:04

Une voix dans mon oreillette m'a dit que ta métaphore était discriminatoire pour ceux qui préfèrent faire ça debout. ohmy 
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Ven 23 Aoû 2013, 15:23

Notre notre société actuelle, je considère que pour la plupart des polyamoureux (débutants, en tout cas) auront à faire face à des tensions et à en discuter. Autrement, je pense que je serais plus relation libre parce que comme Bouh, j'aurais besoin de savoir que j'ai une place à part (j'aime penser ça en termes d'une relation planète et de relations satellites :3). Tout le problème pour moi personnellement, c'est d'être assurée à ce propos, c'est probablement ce qui me bloquerait pour m'engager là-dedans.
Malgré tout, ces relations me semblent plus justes et naturelles, c'est juste la transition qui est dure.
http://nathaelle.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?   Aujourd'hui à 04:42

Polyamour, relation monogame, vous en pensez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1