Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Amour et addiction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Amour et addiction?   Dim 21 Juil 2013, 20:02

J'ai vraiment un problème récurrent en amour. Je me perds. Je me perds dans le besoin de l'autre, de son affection, de son attention, de sa présence (physique, SMS, téléphone, je prend tout). Mon copain est partit en camp ce matin et déjà je me sens pas bien. Seule, désemparée, je sais pas comment expliquer, un gros creux quoi.

Quand mon ex m'avait quitté, immédiatement j'ai pas supporté d'etre célib'. En dehors du fait que Lui me manquait, il y avait ce manque d'amour surtout et avant tout. Je sais pas comment régler ça. Je sais que mon actuel copain me convient à merveille, on se marre non stop, on parle sans arret,... Mais ce manque d'attention parfois ça fait du mal à notre relation. Le perdre pour ça, ce serait débile, mais je sais pas, là, j'ai vraiment du mal avec son absence (bordel, ça fait genre que 12h que je l'ai plus vu, c'est très "légèrement" débile pour le coup!) parce que je m'interdis les SMS (il est avec des enfants aussi quoi!).

Quelqu'un à eu un truc du genre? A trouvé un moyen pour détourner ce manque? Parce que ça va pas etre faisable dans le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://jums-elles.skyrock.com/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   Lun 22 Juil 2013, 14:01

J'ai pas de solution... J'ai un peu le même problème à une plus petite échelle, j'essaie de me corriger en prenant sur moi, en réalisant que ce genre de comportement peut me rendre difficile à vivre, et me fait au moins autant de mal qu'à l'autre.
En réalité, si tu es assez confiante pour savoir qu'il ne profitera pas d'un moment d'absence pour te faire du mal (et comment pourrait-il, d'ailleurs?) et assez indépendante pour savoir ce que tu veux faire, quels sont tes goûts, ce qui t'éclate, qui tu veux voir, tu as moins de raison de réagir comme ça. Parce que tu sais quoi faire quand il n'est pas là, et qu'il peut faire ses trucs.

Tu as confiance en lui? Tu es indépendante dans la vie? Est-ce que tu en as parlé avec lui?

Citation :
Le perdre pour ça, ce serait débile

Tu as une raison particulière de craindre de le perdre, maintenant? Il s'est passé quelque chose par rapport à ce comportement que tu as? :/
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   Lun 22 Juil 2013, 15:14

Ayant ce problème, de même dans une moindre mesure malgré tout, moi c'est mon pc et internet qui me sauvent car ça me permet d'avoir l'impression qu'il y a du monde, rien que par les messageries instantanées et réseaux sociaux. Les films, animés et JV m'occupent pas mal également (du coup mes consoles entrent dans le coup).
Les livres aussi, ça peut marcher.

Parfois je me force à sortir, aller au centre ville ou dans la forêt pour me balader. Je demande à des amis si je peux passer (j'aime pas tellement rester chez moi dans ces cas là en fait, ça me fait ressentir davantage mon isolement).
http://nathaelle.tumblr.com
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   Lun 22 Juil 2013, 15:56

Spoiler:

Merci à vous deux. J'ai confiance en lui je crois, le problème n'est pas vraiment là. Je suis un peu jalouse au naturel, mais pas du tout de façon excessive, ce n'est pas de ça dont j'ai peur.

Je pense (et c'est horrible à dire) que j'ai envie d'avoir un certain controle sur ses actes. J'aime savoir ce qu'il fait et tout, et j'aime surtout surtout surtout qu'il sache ce que JE fais. Le problème par surtout de là. J'ai envie qu'il sache où je suis, pourquoi, avec qui.

Je pense que le problème n'est pas lié à lui. J'ai ce problème avec les réseaux sociaux en ce moment aussi : je supporte pas. J'ai envie que quelqu'un me parle tout le temps, meme quand je n'ai rien à dire. J'ai envie que les gens m'encadrent, j'ai envie de crier sur tous les toits que c'est la merde dans ma famille, que j'ai besoin d'aide, d'air. J'ai besoin que quelqu'un s'interesse à moi, j'ai peur de la solitude, j'ai peur que tout le monde commence à s'en foutre de moi et de finir seule, j'ai peur d'avoir personne pour m'aider si je tombe, si je déprime. J'ai juste peur de tout. Je pensais que mes parents avaient enfin commencé à s'intéresser à moi, plus qu'à mon frère qui m'a TOUJOURS piqué la vedette, et il y a quelque jours je me suis rendue compte que non, que je suis toujours après pour tout, que je resterai inférieure aux autres, la moins intéressante, celle qui ne faut pas protéger, celle qui est toujours forte.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   Lun 22 Juil 2013, 16:58

C'est quelque chose dont tu as parlé à tes parents, que tu as pu montrer du doigt ? Tu n'as pas sinon une tante ou un oncle qui pourrait aider à "compenser" de ce côté là ?
http://nathaelle.tumblr.com
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   Lun 22 Juil 2013, 17:15

Ils le savent, je suis partie en famille d'accueil plusieurs fois. Ma mère fait des dépressions chaque fois que je repars, mon père est alcoolique et donc assez "détaché" du problème. Ma marainne à pu compenser à une époque, mais elle s'entend extrèmement bien avec ma mère, elles sont de plus en plus proches, du coup je peux moins lui parler librement quoi... J'ai eu des gens adultes pour en parler à une époque, maintenant j'ai ici, et maintenant j'ai un kot où je peux vivre loin de mes parents quand je ne suis pas en vacances. C'est vrai d'ailleurs que ce problème allait bien mieux en juin, quand je ne vivais pas chez mes parents... Ca ira peut-etre mieux en septembre, surement d'ailleurs.

Je sais pas si je dois aller revoir une psy où pas. J'ai l'impression que ça m'aidera pas, que ce serait uste du temps et de l'argent jeté par la fenetre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour et addiction?   

Amour et addiction?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1