Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?   Mar 09 Juil 2013, 00:08

L'affaire fait grand bruit, je la résume (bon en fait je résume Wiki, hein, on va pas vous mentir... ohmy )

[le groooos speech] Edward Snowden, ancien du CIA et de la NSA
(National Security Agence, organisme gouvernemental qui dépend du département de la Défense des Etats-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique, de la sécurisation des systèmes de communication et du traitement des données)
a rendu public via le Guardian et le Washington Post des révélations sur la surveillance par la NSA d'appels téléphoniques et d'échanges internet, y compris provenant d'appareils civils.

Le 22 Juin, il est inculpé pour espionnage, vol, et utilisation illégal de biens gouvernementaux.

Administrateur système pour la NSA, il a dérobé un certain nombre d'informations depuis Hawaï jusqu'à Hong Kong le 20 Mai 2013 - il avait accès à la liste des appareils (ordinateurs et téléphones portables) espionnés à travers le monde par la NSA. Le 10 Juin, il est licencié pour "violation du code éthique et de la politique de l'entreprise".

Parmi les révélations mises au jour principalement par le Guardian et le Washington Post...
-l'existence du programme de surveillance PRISM (qui permet de surveiller les internautes via des portes d'entrée cachées dans des logiciels tels que Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, Apple)
-l'existence du Boundless Information, système d'analyse, tri, visualisation des données collectées par la NSA
-l'introduction par les services de renseignement des USA dans les grands axs chinois de communication (les routeurs, qui permettent de capter les communications de centaines de milliers d'ordinateurs).
-l'espionnage des communications des participants au G20 de Londres
-le fait que les autorités britanniques espionnent les liaisons téléphoniques et informatiques transitant par fibr optique
-un partenariat entre la NSA et l'Allemagne

(... pour en savoir plus, voir directement l'article wiki...)

Le 20 Mai, donc, Snowden se trouve à Hong-Kong, qui refuse de le livrer aux Etats-Unis. Le 23 Juin, il décolle pour Moscou. Le gouvernement américain révoque son passeport.

Depuis, il semble avoir voulu partir pour l'Equateur ou la Havane. Le 25 Juin, il se trouverait encore dans la zone de transit de l'aéroport de Cheremetevo. Un début de crise diplomatique apparaît entre Moscou et les USA. Snowden demande l'asile politique. Il essaie également auprès de l'Islande, l'Allemagne, la France, l'Inde, la Chine, Cuba, l'Equateur, et le Brésil.
Le 3 juillet, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et la France ferment leur espace aérien suite à des rumeurs selon lesquelles Snowden se trouverait dans l'avion du président de Bolivie Evo Morales. En Bolivie, des manifestants outragés s'attaquent à l'ambassade de France et de Russie à La Paz. La Bolivie et l'Amérique latine déposent une plainte auprès de l'ONU.

Le 5 juillet, le Venezuela et le Nicaragua indiquent qu'ils sont prêts à donner l'asile politique à Snowden. Le 6 juillet, la Bolivie s'ajoute à la liste.


Dimanche dernier, la Quadrature du Net et le Parti Pirate ont invité à (modestement) manifester à Paris en soutien à Snowden et aux lanceurs d'alerte à travers le monde.

Sourçunique -c'est pas bien hein?- https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden[/le groooos speech]

Et vous, qu'en pensez-vous?
Snowden a-t-il compromis la sécurité de son pays en délivrant ces informations?
A-t-il agi au service des citoyens, au prix d'énormes risques?
Est-il normal que des programmes tels que PRISM existe, dans le contexte politique actuel, pour assurer la sécurité (ou whatever?) ?

Quelle est votre position sur LA grande affaire du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?   Mar 09 Juil 2013, 13:15

Tu oublies la pose de micros dans les bureaux du conseil européen, notamment la zone censée être la plus sécurisée.. ^^

Snwoden a des couilles et a un sacré courage d'oser faire cela.
Mais il risque d'être utilisé par les tenants de l'obscurantisme le plus profond pour amalgamer USA et impérialisme, et faire encore du ronflant paranoïaque sur la première puissance au monde qui en fait est aussi lente et incapable que n'importe quelle administration française.

On savait depuis belle lurette que les USA espionnaient tout le monde donc ça ne compromettra pas la sécurité de son pays pour autant.
Mais les USA ne sont pas les seuls à espionner tout le monde. C'est grâce à des espions que Chirac a su que les "preuves" d'armes de destruction massives et chimiques en Irak étaient bidons.

Nous nous livrons tous une guerre de l'information, et le Réseau des réseaux n'en est que le théâtre principal.
Rien d'étonnant dans ce genre d'affaire. Son ampleur est juste inédite, mais son contenu guère une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?   Jeu 11 Juil 2013, 16:16

http://www.asylumist.com/2013/07/10/edward-snowden-and-the-realpolitik-of-asylum/

Je viens de trouver le contre-point de vue intéressant d'un homme qui soutient à mots à peine couverts qu'accorder le droit d'asile à Snowden serait une atteinte à la démocratie, et une mise en danger des pays menacés par le terrorisme.
C'est un point de vue légaliste et, à mon avis, un peu candide vis-à-vis de nos "démocraties" actuelles- que n'a-t-on justifié au nom de la lutte contre le terrorisme? Néanmoins c'est une position honnête qui se défend... Remettre en question notre fonctionnement "démocratique" actuel revient-il à soutenir les totalitarismes ou la loi du plus fort? (puisqu'on ne respecte plus les décisions d'un gouvernement élu)

Je sais que c'est le point de vue de certaines personnes de mon entourage. Il me semble que ce genre  de confrontation d'idées se fait trop rare et que chacun reste trop dans son quant-à-soi idéologique de nos jours...

Je reviens au sujet.

Citation :
Mais il risque d'être utilisé par les tenants de l'obscurantisme le plus profond pour amalgamer USA et impérialisme, et faire encore du ronflant paranoïaque sur la première puissance au monde qui en fait est aussi lente et incapable que n'importe quelle administration française.
Mouais, tu m'expliques d'où tu tiens que les USA sont si lents dans le traitement de nos données, et en quoi il s'agit d'obscurantisme et de paranoïa de se méfier de leur capacité à collecter mes conversations privées?
Pour moi, s'ils ne peuvent en faire grand-chose aujourd'hui, rien ne me garantit qu'ils ne le feront pas un jour. Le fait qu'on puisse collecter des informations sur moi, c'est déjà trop. Là je pense que je peux appliquer un certain principe de précaution.

(sur les possibles dérives autoritaires en matière de filtrage, dans un autre domaine, voir http://www.numerama.com/magazine/12378-filtrage-la-blacklist-australienne-ne-contiendrait-pas-que-des-sites-pedophiles.html - ce  que je veux dire par cette parenthèse, c'est que dès qu'une instance a le pouvoir de décider sans contrôle des citoyens ce qu'elle permet ou défend sur le net, comment peut-on être sûr qu'elle en restera à la lutte contre la pédopornographie et le terrorisme?)

Citation :
On savait depuis belle lurette que les USA espionnaient tout le monde donc ça ne compromettra pas la sécurité de son pays pour autant.
Mais les USA ne sont pas les seuls à espionner tout le monde. C'est grâce à des espions que Chirac a su que les "preuves" d'armes de destruction massives et chimiques en Irak étaient bidons.

En montrer l'ampleur de façon si évidente était inédit... et permet aux plus sceptiques de se rendre à l'évidence.
Reste aussi la question de savoir si, en tant que citoyen, c'est ce que nous choisissons.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?   Ven 12 Juil 2013, 00:25

Dernières news de l'affaire, aujourd'hui (bon, hier depuis une demi-heure...), la fédération internationale des ligues des droits de l'homme, la FIDH, et la Ligue française des droits de l'homme ont porté plainte contre X car elles estiment qu'il y a eu atteinte à la vie privée.
La NSA et le FBI sont visées, mais aussi les neuf sociétés américaines : Microsoft, Yahoo, Google, Paltak, Facebook, YouTube, AOL, Apple et Skype.

(billet repris directement de france info)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowden, défenseur des libertés du net ou traître à l'Etat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» Tunisie et liberté d'expression
» Les courants de la liberté.
» la liberté des femmes menacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: