Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Survivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Survivre   Mar 04 Juin 2013, 00:36

Je connais mon copain depuis au moins 6 ans je crois.
C'est la 3eme fois que nous sommes en couple.
Plusieurs fois il a décidé de vouloir mettre un terme a notre couple dans le passé a cause de la distance. (La distance la plus "grosse" que nous ayons connut étant 89km... hrmf)
C'est quelque chose qu'il m'a plusieurs fois expliqué mal vivre.
Il ne veut pas de relation où les deux personnes concernées sont malheureuses car elles ne se voient pas assez souvent.
Cependant là, ça sent le roussis.
Monsieur choisi ses études supérieures. Il sait ce qu'il veut, et je le soutiens à s'épanouir là dedans quitte à pas forcément en vivre de manière confortable dans la vie future.
Sauf que ça ne me plais pas. C'est à 205km. Plus du double de ce qu'il appelait déjà "loin".
Je lui ai demandé cash comment ça allait se finir. Il a dit qu'il ne préférait pas y penser maintenant mais j'ai l'impression de déjà connaitre la réponse. Et j'veux pas l'entendre à la dernière minute. De toute façon j'ai même pas envie de l'entendre tout court.
Je suis prête à beaucoup de choses pour lui, peut être même trop car lui a ses plans, mais moi je n'en ai pas. Je me cherche encore, je ne sais rien de ce que je veux faire, j'hésite à changer de domaine, mais j'ai l'impression d'être bloquée et de ne pas oser m'éloigner pour lui. Pour pas que ça arrive.
Je sais que c'est ridicule d'autant dépendre de quelqu'un, je suis la première a faire la remarque aux autres d'ailleurs, mais quand c'est notre tour, c'est pas pareille.
Concernant mes études, j'ai envie d'abandonner le graphisme (j'en parlais dans la section orientation) car je n'ai pas ma place. Mais je ne sais pas quoi faire. Je cherche des trucs "à la con" comme éducateur canin, éducateur formateur chien d'aveugle, ce genre de chose, mais déjà parait déjà très loin de ma région. Je me cherche mais vraiment j'ai l'impression que par chez moi, et par chez les futures études de mon copain d'ailleurs, il n'y a rien.
Je m'éloigne un peu du sujet là, mais enfin, voilà.
Je sais vraiment pas quoi penser. Je sais pas non plus ce que cherche, je pense surtout que ça devait sortir.
J'ai l'impression que je peux rien faire. Que c'est tout. Si ça se passe comme ça, bah ce sera fini et point.
C'est absolument pas un choix qui me réjouis, sauf qu'une relation a distance ne me réjouira pas non plus.
Alors j'sais pas. Y'en a qui vont trouver que j'suis p't'être trop jeune pour me mettre dans des états pareils, à penser à ce genre de chose, qu'on est tous les deux trop jeunes, et que c'est pas grave, on saura se consoler ailleurs, mais j'ai pas envie de ça non plus. C'est bien la dernière des choses dont j'ai envie que d'aller voir ailleurs car on est pas foutu de gérer la distance.
Ça m'fous les boules, ça me donne encore moins envie de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Survivre   Mer 05 Juin 2013, 02:18

Juste pour dire que j'ai lu, pas le temps de répondre tout de suite, mais je le ferai.
J'ai lu, quoi.
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mer 05 Juin 2013, 10:40

Pas de soucis
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Survivre   Jeu 06 Juin 2013, 09:51

Bon. Pour la gêne de la distance, je comprends en un sens... Mais à mon avis elle est plus particulièrement un obstacle pour un couple qui ne se connaît pas encore. Si vous avez déjà vécu des mois, des années, ensemble, il peut y avoir entre vous une complicité, un amour suffisants pour ne pas avoir besoin d'un contact répété pour s'entretenir.
En gros, si vous vous aimez, la distance a priori, non encore vécue, ne me semble pas une raison suffisante pour rompre... Après, si en pratique vous essayez et que après x mois ça s'avère vraiment trop dur pour pleins de raisons concrètes, là je comprends. Mais dire à l'avance "non on sera loin donc pas possible" je trouve ça... rude.

Il n'y a aucun autre gros souci dans votre couple? Rien d'autre qui, additionné à la distance, explique qu'il pense que ça ne vaut pas le coup de se battre?

Citation :
Je lui ai demandé cash comment ça allait se finir. Il a dit qu'il ne préférait pas y penser maintenant

Sans vouloir être alarmiste, ça sent la fuite à plein nez... :/ Il veut pas y penser maintenant ouais... Jusqu'au dernier moment où il aura plus le choix. A mon avis, tu fais bien de poser la question dès maintenant. Plus tôt vous posez les soucis, mieux ça peut s'organiser... Je t'engagerais à insister et à vraiment le mettre au pied du mur, je sais que c'est chiant dans un couple, mais ça le nécessite, là.

Citation :
De toute façon j'ai même pas envie de l'entendre tout court.
Normal. En même temps, tu es déjà assez mature par rapport à ça pour le poser là, et ça c'est déjà énorme...

Citation :
Je suis prête à beaucoup de choses pour lui, peut être même trop car lui a ses plans, mais moi je n'en ai pas. Je me cherche encore, je ne sais rien de ce que je veux faire, j'hésite à changer de domaine, mais j'ai l'impression d'être bloquée et de ne pas oser m'éloigner pour lui. Pour pas que ça arrive.
Je sais que c'est ridicule d'autant dépendre de quelqu'un, je suis la première a faire la remarque aux autres d'ailleurs, mais quand c'est notre tour, c'est pas pareille.

TMTC on se comprend girl give me five. u_u

Je suis d'accord pour dire que ne pas avoir de plan, de projet, de consistance, nous fragilise énormément dans nos relations, en particulier dans les relations de couple. Je pense que c'est bien de poser ça dès maintenant, en lien avec ton couple, pour moi c'est vraiment lié, pas du tout HS. Trouve-toi quelque chose, une valeur, quelque chose à quoi on peut t'identifier, et ce sera plus facile pour toi de ne pas dépendre d'un autre.
Je sais que c'est pas facile à faire, mais à mon avis en zyeutant dans ce sens-là, t'es déjà dans une bonne direction.

Courage, tout ça doit être très dur pour toi... ohmy
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Ven 07 Juin 2013, 15:25

Lors de notre première "distance" de seulement 89kms, on ne se voyait qu'un week end sur deux, voir trois, et parfois seulement le samedi, à cette époque j'étais interne en fait.
Et un jour il m'a pété une durite car il supportait pas. Moi non plus en fait, mais je disais rien, j'attendais tout simplement de le revoir et de me contenter de ça.
Il m'avait dit qu'il supportait pas car (attention façon de penser un peu étrange et extrême) "quitte à souffrir, autant souffrir pour une bonne raison", pour lui souffrir de distance c'est ridicule, et il accepte pas que ce truc fasse cet effet là sur lui. On peut croire qu'il voulait mettre fin pour aller voir ailleurs tout simplement, mais en fait, même pas.
(je le connais suffisamment pour savoir qu'il gère très mal les situations qui le déstabilise/ le font souffrir, il est incapable de faire face aux situations inconfortables)

Alors si on a eu des gros soucis, surtout dernièrement mais, je sais pas, pour le moment on est persuadés, malgré la fragilité qui s'est créée, être capables de passer au dessus de tout ça.
mais je sais pas juger face à ça, si ça vaut le coup ou pas de se battre.

On en a reparlé, je le soutiens dans son choix d'études, car il a choisis un domaine qui lui promet pas forcément un avenir confortable (ce truc là le choix du "boulot pas cool mais qui fait vivre" versus "boulot qu'on aime mais qui ne nous fait pas manger tous les jours"), donc de son côté c'est sûr de sûr, il se casse pour.
Comme j'ai dit, je sais pas ce que je veux faire, alors je serais capable de le suivre, lui demande que ça d'ailleurs, mais évidemment même si le fait de ne pas savoir ce que je veux faire peut laisser croire que je suis libre de partir où je veux, et bien non, en fait non.
Je peux pas non plus partir et rien faire. Surtout que j'ai derrière moi une mère qui me met la pression pour qu'on me trouve un truc. Mais bon sans savoir quoi où comment, non je sais pas, c'est trop la merde de mon côté.
Pour être raisonnable, mon copain m'a dit de trouver un truc que j'aimerais faire avant de prendre n'importe quelle décision, afin de ne pas le suivre pour rien.
Mais bon, je sais tellement pas ce que je veux, que j'arrive même pas à m'exprimer sur ce sujet.

LuneFleurie

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Dim 23 Juin 2013, 21:58

Aucune bataille n'est vaine. Ça vaut toujours le coup a partir du moment où tu t'es un jour dis que tu te battrais pour cette cause là, pour votre cause. C'est en acceptant les combats qu'on apprend, donc je suis plutôt de l'avis de Poupée. La distance n'est pas une raison suffisante a elle seule pour amener à la rupture, surtout tant qu'elle n'est pas encore concrétisé. C'est s'avouer perdant avant de s'être armé que de dire stop là maintenant.

Pour ce qui est de ton orientation il est vrai que c'est assez délicat. Si les études /formations de ton copain sont assez courtes, il faudrait tenter de trouver un job temporaire aussi près que possible de là où il est. Ca te laisserait le temps de réfléchir, et tu ne resterais pas sans rien. Car être loin de lui en faisant une année sabbatique, il n'y aura rien de pire, car tu auras toutes tes journées pour ruminer son absence.

Il y a eu discussion sur le sujet entre vous, depuis ce 7 juin ?
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Dim 23 Juin 2013, 22:36

Helas non
Ses études vont durer 3 ans

La dernière fois que j'en ai fais allusion, je lui ai dit, sur le ton de l'humour, que de toute façon en septembre je lui rends sa liberté. Je ne sais plus de quoi on parlait pour que j'en arrive a dire ça, mais ça l'a pas rendu très bien, je l'ai vu, mais il n'a rien ajouté. Il m'a demandé plus tard ce que je comptais faire à la rentrée.
Mais j'en sais rien.
J'attends la réponse d'une formation mais j'ai plus envie de la faire. Je m'y était inscrite quand j'avais encore foi au graphisme, mais j'ai peur de replonger dans ce domaine.
Et c'est tout.

Même pour toi, LuneFleurie, je ne vois pas quoi ajouter, rien n'a vraiment évolué depuis la dernière fois..
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mar 25 Juin 2013, 13:50

Bon bah on en a reparlé hier soir car je suis prise à une formation qui m'occupe que trois jours par semaine. Je lui ai donc dis que j'avais au final 4 jours a lui accorder. Mais ça lui plait pas non plus, il conçoit pas qu'on soit collé 4jours de suite. Je pense qu'il a peur de se sentir enfermé parce qu'il aime sortir, pas moi, et que si je viens uniquement pour lui, ça l'empêche de vaquer à ses occupations. Ça peut avoir l'air d'une excuse a la con, mais il a pas totalement tort, d'un côté. Enfin je sais plus ce qu'on s'est dit alors j'ai du mal à le retranscrire ici, moi j'abandonne tant pis. Il m'a confirmé qu'il m'aime et que son choix lui plait pas mais qu'il se sent pas de continuer car ça correspond pas à ses études, il m'a aussi expliqué que l'école qu'il intègre propose Erasmus, que ça l'intéresse, qu'il y a plein d'opportunités de ce genre la bas, et que clairement ça nous corresponds encore moins. 
Je savais déjà très bien que les études sépare les gens, en amitié ou en amour, mais j'imaginais pas a ce point. 
Mais j'abandonne. On va profiter des 15jours de vacances qu'on a en commun, je ferme ma gueule, j'abandonne et on arrête. C'est tout. 
Au final j'ai pas envie de me battre, y'a pas d'issues. 
Je lui ai aussi dit que donc, une fois tout ça passé, que je n'avais absolument pas envie de le voir revenir. On s'est déjà souvent séparé pour se remettre ensemble, mais là pour être aussi fermé à toute proposition, c'est que c'est pas la peine qu'on se retrouve après. J'ai pas envie d'avoir à l'attendre.
Ça me fait mal de devoir penser ça car jusqu'ici j'ai jamais réussis a aimer quelqu'un d'autre de cette manière. Mais tant pis. J'peux rien faire alors tant pis c'est tout. 
Stop.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Survivre   Mar 25 Juin 2013, 15:00

Je trouve ça con. Le type veut pas d'une relation à distance mais veut pas être collé 4 jours consécutifs. Qu'est-ce que ça aurait été si vous aviez abordé d'habiter ensemble ? Il n'a même pas pensé à faire un quelconque compromis, genre toi le laisser sortir et tu t'occupes tranquilou. Je veux dire, ok c'est pas parfait, mais au moins vous vous seriez vus sans vous étouffer ! Je peux pas m'empêcher de penser que ça sentait le roussi depuis ça de toute manière du coup :/
http://nathaelle.tumblr.com
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mar 25 Juin 2013, 15:54

Oui je trouve ça con aussi, il est borné et il le sait. À la base il avait choisis une autre école mais en France, la j'aurais pu le suivre car il y avait une formation pour moi aussi, on s'est clairement dit qu'on vivrait pas ensemble même si on est dans la même ville, mais qu'on puisse se voir comme on veut sans que ce soit programmé. Voilà y'a de ça aussi, programmé, ça m'a toujours dérangé mais il supporte pas ce qui est programmé. Il est de ces gens qui vivent au jour le jour sans changer d'avis. Y'a beaucoup de situations où c'est vachement intéressant où ça nous a apporté du positif, où ça m'a aussi permis de me relâcher. Mais du coup il se remet rarement en question, il se pose pas vraiment. Et comme certaines situations comme celles ci c'est chiant. On est pas sur la même longueur d'onde.
Monsieur a besoin de sa liberté, et même s'il jure considérer notre relation sérieuse, être trop longtemps dans les pattes l'un de l'autre rends le truc bien plus sérieux et ça l'effraie. 
La on va devoir passer 15jours ensemble en vacances, ça le stresse pas car il va passer ses après midis et soirées à bosser. Ça le laisse dans l'ambiance "on se voit mai on s'étouffe pas".
Mais c'est un enfant ce type.
... On a pourtant bien grandit depuis qu'on se connait mais c'est un enfant. Le monde adulte et sérieux l'effraye. Et c'est pas ses potes qui vont l'aider à accepter ça, c'est tous des enfants. Et avec toutes les fois ou il a redoublé il se retrouve ami avec des enfants de 18 ans, il en a 22.

Édit : et moi a même pas 20 ans j'suis déjà une vieille conne biggrin
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mer 26 Juin 2013, 11:43

Ba, les vieilles connes aident parfois les p'tits cons à se remettre dans le droit chemin :D
Tu lui as dit tout ça ? Si oui, est-ce que tu comptes le faire ?
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mer 26 Juin 2013, 21:20

Oui y'a certaines choses que j'ai déjà essayé de lui faire comprendre. Après je sais pas vraiment comment il ressent les choses quand je lui parle sérieusement, il est pas très démonstratif de ses sentiments quand on a des vraies discussions :/

Enfin.. Comme j'ai dit, je laisse tomber. Peut être que si ça doit se passer comme ça, c'est qu'on est pas fait pour se projeter dans un avenir commun, donc pour continuer.
Je croyais qu'aimer et être aimer suffisait à une relation ^^' mais c'est vrai que si on a pas la même conception des choses, ça fait tout de même obstacle à beaucoup d'éléments..
Et puis vu que c'est pas la première fois qu'on est ensemble, donc qu'on se sépare, c'est cette fois, c'est "la bonne". La séparation finale, je sais pas.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Jeu 27 Juin 2013, 10:40

Je crois qu'on passe tous par cette désillusion au final :/ J'espère que tu trouveras quelqu'un avec qui ça se passera mieux :)
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Dim 14 Juil 2013, 07:42

Je suis dans un train pour rejoindre mon copain et une énorme partie de sa famille. Je le rejoint pour deux semaines de vacances, lui est parti depuis le 30juin.
Je suis plutôt mal a l'aise de rencontrer des membres de sa famille alors qu'après ces deux semaines de vacances on ne se verras plus JAMAIS. (J'ai mis le jamais en majuscule pour apporter une touche de drama)
Ça pue du cake cette situation.
J'ai encore du mal à comprendre son point de vu, malgré ça je me suis faite une raison, j'ai limite déjà fait le deuil de notre relation et la je vais juste agir en robot pour les 15jours qui viennent.
Je me pose d'énormes questions. Parce bon, il pense a lui, au boulot qu'il aura plus tard, moi j'le fais pas. Mais faudra bien que je le fasse un jour. Mais je veux pas connaître le même cirque jusqu'à ce que je n'ai plus d'études enfin ! Rencontrer quelqu'un pour au final annoncer qu'on doit se barrer et que y'a 50% de chance qu'on explose.
Enfin, ça existe vraiment des couples qui durent malgré la distance ? J'y crois pas trop ou faut être un peu maso...
Non parce que c'est bien beau les gens qui disent "oui je suis prêt à attendre 3ans gnagna", mais ça fait un peu trop mon petit poney. Sérieusement, c'est pas réaliste.
Genre pendant 3ans y'a des gens capables d'attendre sans jamais voir la personne qu'ils aiment. Comme si c'était nickel des deux côté. Comme si a côté il ne se passe pas des flirts avec d'autres personnes a côté, ou que sais-je. Au final les dérapages c'est vachement facile.
Et le changement de la personne alors? Si ça se passait comme dans mon petit poney avec mon copain, et qu'après trois ans il me retrouvait vegan, maigre comme une crevette, ou que sais-je (et pareil de l'autre côté) est ce qu'on est capable de continuer un couple lorsqu'on se retrouve en face d'une toute nouvelle personne quand on espère retrouver la personne qu'on a laissé y'a 3 ans ?
Je parle un peu en connaissance de cause car au final mon copain que je connais depuis des années, quand il m'est arrivé de pas avoir de nouvelles pendant un ans, au final a réussit à vachement changer... En 12 petits mois ce n'était plus le même. Enfin, si y'a des gros morceaux de lui qui sont restés pareil mais il a tout de même changé. Enfin cette version de lui me plaît, mais voilà... (De mon côté a ses yeux j'ai pas changé d'un pet. ...depuis 6ans. ><' merci.)
Bref. Voilà. J'avais envie de m'exprimer AHAHAH.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mar 30 Juil 2013, 13:29

Bah perso je ne trouve pas ca con, son "je ne veux pas de la distance mais je ne veux pas non plus vivre collés 4 jours d'affilée toutes les semaines".

Y a une énorme différence entre "ne pas vivre ensemble mais se voir tous les jours ou presque parce qu'on habite proche" et "vivre ensemble 4j par semaine".

Après, y a d'autres options que tout envoyer valser. Genre "voir une fois que la situation se présente, et la gérer au jour le jour". Je trouve ton "j'envoie tout valser" un peu con par contre. Parce que c'est pas parce que vous ne voyez pas de solution maintenant que vous n'allez pas les construire au jour le jour, les solutions.
Maldecr@ne

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Mer 31 Juil 2013, 00:54

Je sais qu'il y a une différence..
Mais lui refuse toute solution, toute proposition, il veut même pas essayer car "ça servira a rien", "on y arrivera pas", enfin je met des guillemets mais je suis même pas sûre de ce que je cite, j'ai plus les paroles exactes.
J'ai pas d'autres choix que d'accepter ce truc qui m'arrive en pleine face comme une grosse claque, et t'façon c'est trop tard maintenant.
C'est tout.
C'était d'la merde.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Survivre   Ven 09 Aoû 2013, 14:22

Honnêtement, question relations à distance, 3 ans sans JAMAIS se voir, effectivement pour moi ça peut pas tenir. Un an c'est le grand max (parce que des fois, Erasmus & co etc...). Et faut avoir la volonté de se donner régulièrement des nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivre   

Survivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1