Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mar 28 Mai 2013, 12:46

... s'appliquent-elles à nous briser minutieusement avec un petit marteau alors que nous sommes déjà faibles et à terre?

Je suis fatiguée ouais, on peut dire ça comme ça.
J'ai un dossier de candidature pour un M1 de médiation culturelle à rendre à Paris III pour le 30 Mai. Dans deux jours. Le hic: dans ce dossier, il faut un projet de mémoire complet de deux pages accompagné d'une bibliographie. :3 C'est choupi.

Je ne sais absolument pas en quoi réside un projet de mémoire en médiation culturelle. J'ai regardé leur programme et les intitulés des séminaires, mais ça ne m'aide pas vraiment à comprendre quelle orientation globale ils attendent.
Je me suis dit, prends tes épaules à deux mains, et donne un coup de bigo au département, histoire d'avoir quelques grands traits...
Ouais.
J'ai appelé une fois, suis tombée sur le répondeur, ai raccroché. Puis je me suis dit, montre que tu es motivée, rappelle, et laisse un message, on sait jamais.
Donc je rappelle, et là une secrétaire répond.

Comme elle est débordée je vais droit au but et demande des précisions sur les mémoires, pour savoir ce qu'ils attendent. Je n'ai eu droit qu'à de très secs "Vous n'avez pas regardé les enseignements sur le site du département? Ca ne vous a pas donné des idées?" - non, ça reste très général, j'ai du mal à me faire une idée précise... "Ecoutez nous on attend des élèves vraiment motivés, qui savent ce qu'ils viennent faire dans ce master, qui ont un projet." oui ok, mais moi dès que je demande des précisions quelque part, on me dit que je devrais déjà les avoir, ça se mord la queue... "Ecoutez" (excédée) "moi je vais pas faire le travail à votre place, je peux vous donner une méthodologie pour rédiger votre projet de mémoire, mais si vous avez rien je peux pas le faire à votre place".

Humiliée. Je me suis fait dire deux-trois fois "je peux pas faire votre travail à votre place", perdue, impression de ramer constamment à dix bornes des rivages de la réalité. Découragée.
Le pire, c'est que quand j'ai cherché à me réorienter, il y a des années, après mon échec à l'admission à l'Ecole des Chartes, je me suis pris des bâches pareilles, du mépris pareil.
Je vous jure que j'essaie, j'essaie d'avoir des idées, des perspectives professionnelles, mais c'est comme si tout m'échappait, qu'il y avait de la mélasse dans mon cerveau et que tout filait entre mes doigts. Rien ne me paraît concret, rien ne me paraît faisable, et je suis constamment en admiration devant les gens qui sont capables de décrire leur projet, de s'y atteler, d'y consacrer leurs forces.

Mais le pire c'est que je me sens en détresse, incapable de m'orienter, et quand je me botte le cul pour avoir du concret, au lieu d'être aidée, j'ai l'impression que je dérange et que je dois être punie d'être en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mar 28 Mai 2013, 16:35

Euh, quand tu postules en M1 tu dois déjà avoir un projet de mémoire --" Nan mais c'est quoi ce truc ?! Je viens d'envoyer 8 dossiers de M2, aucun ne parler de mémoire (alors que je suis censé en rendre un dans un mois, et un autre l'an prochain). Ils savent plus quoi inventer pour faire leur sélection --" A Brest, ils m'ont demandé de dessiner... J'en revenais pas !

Bref', je m'égare ! Les dossiers c'est casse-tête et stressant. Si tu veux maudire tout ça avec moi, ma boite à MP t'es ouverte :D

Et plus sérieusement, fais de ton mieux, accroche toi, te laisse pas démoraliser, dis toi "J'en suis capable" et fonce. J'ai l'impression que ceux qui réussisse c'est ceux qui se pose un peu moins de questions. Sinon, en cherchant sur google, t'as rien trouver de probant ?

Ton projet de mémoire de 2 pages avec la biblio je pense que c'est faisable. Faut juste que tu trouves un sujet qui t'intéresse (le plus dur, pas trop général, pas trop précis), que tu le présente, que tu dises pourquoi tu l'as choisi, ce que tu compte étudier/ développer dans ton mémoire. Et pour la biblio, je sais pas si t'es inscrite dans une fac mais à partir de l'annuaire des BU (disponible sur l'ENT en général) c'est assez rapide.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mar 28 Mai 2013, 16:43

Je suis inscrite à l'Ecole du Louvre.

Dieu merci, il n'y a pas que moi qui trouve ça extrêmement difficile d'avoir à rédiger un projet de mémoire sans avoir mis le pied dans cette fac ni avoir étudié ces matières! Une élève m'a répondu un peu la même chose sur le forum de l'Ecole du Louvre. Et que les secrétaires de Paris III ont vraiment fumé la moquette qui rend méchant.

Là j'ai trouvé quelques exemples de sujets de mémoire en médiation culturelle (pas de Paris III, mais grosso modo ça doit être les mêmes orientations), je mixe ça à mes goûts propres, et j'ai déjà quelques pistes.

Je vais continuer à essayer de définir ça, mais d'ores et déjà merci pour ton soutien! blush

Citation :
A Brest, ils m'ont demandé de dessiner... J'en revenais pas !

Sans déc... Tu postulais pour quoi? ohmy
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mar 28 Mai 2013, 19:55

Heeey j'ai possiblement trouvé un sujet! (en tous cas je vais m'y accrocher, parce que sur celui-là au moins j'ai déjà des pistes et des idées précises!)

Hum, ça concerne la réception des musiques produites par des groupes se revendiquant païens et mêlant leur spiritualité à leurs productions.
Il y a en gros trois types de réception que je peux lister : la réception "réac" d'extrême droite, commencée par la création de mouvements païens tradis dès le XIXe siècle (druidisme surtout, c'était à la mode les racines gauloises, au XIXe), continuée aujourd'hui dans certains groupes d'Heavy Metal ouvertement fachos
la réception hippie bio la nature cuicui, type festival de l'aborigène, type le public d'Omnia, Loreena McKennit, et autres artistes "gentils" et païens.
Ces deux premières réceptions concernaient surtout un public déjà païens, sachant quelles sont les convictions des groupes et les partageant.
Un troisième type de réception concerne ceux qui ne savent pas forcément à l'abord l'orientation spirituelle de la chouette musique qu'ils ont découverte et qui peuvent réagir de différentes manières en l'apprenant. Une amie me parlait récemment de commentaires qu'elle avait vus à propos du groupe Omnia "je suis allé voir sur leur site, il y a du mysticisme à deux balles partout, c'est dommage". Je trouve cette approche assez intéressante.

Ca me semble un bon sujet parce que
- c'est de la médiation culturelle :ça concerne une production culturelle et sa réception par un public
- c'est actuel, très actuel. Les spiritualités personnelles, ésotérismes, mystiques en tous genres plus ou moins héritées du New Age sont, selon toutes les études que j'ai vues sur le sujet, en progression. Et puis, voir le suicide récent de Dominique Venner à Notre-Dame, symbole de la montée des extrémismes réactionnaires en parallèle avec le paganisme.
- ça me concerne et du coup je risque d'être bien à fond pour bosser là-dessus, puisque je suis païenne moi-même, mais pas la tendance Dominique Venner, l'autre... Je n'aurais pas de mal à trouver des pistes, des références et des idées, sur le forum wiccan sur lequel je me promène. Régulièrement. Et je connais déjà pas mal de groupes (maintenant faudrait que je fasse un sérieux tri pour voir lesquels sont vraiment païens et lesquels ne le sont pas). Et des sites.
- ça a été très peu traité, donc j'ai l'originalité du sujet, et une bonne marge d'action.

Donc hein, voilà le sujet sur lequel je suis arrêtée pour le moment, sans doute trop large, trop foisonnant, mais j'ai peur de réduire aux seuls extrémistes, ça ferait mal à mon petit cul qui est assis de l'autre côté de la balançoire politique. Et ça me ferait mal pour mes potes aussi.
Si vous avez un ptit avis à émettre là-dessus, des pistes bibliographiques, des trucs que vous avez lu, des groupes que vous connaissez, balancez, j'ai les bras ouverts et j'attends que ça :3
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mer 29 Mai 2013, 00:04

Juste, parce que Paris III, je commence à connaître comme ma poche. Je te rassure DIRECT ! Pour le dossier de M1, le projet de recherche, c'est juste une idée qui peut être très vague, d'un sujet qui t'intéresse et sur lequel tu voudrais éventuellement travailler au cours de l'année. Après, tu peux parfaitement inventer un sujet bidon qu'au final tu ne traiteras pas l'année prochaine. Cette rédaction de projet de sujet de mémoire, c'est juste pour être sûr que tu te trompes pas de filière et que tu ne veux pas faire un sujet sur la condition de vie des Yack au Tibet. Sérieusement, ça peut être juste une vague idée de thèmes sur lesquels tu aimerais travailler, éventuellement les problématiques qui t'intéressent etc. ^^

Si tu veux qu'on en parle demain de vive voix, je serai surement entrain de bosser dans un café ! ^^
Vraiment, les dossiers de P3 ont toujours l'air impossible et démesuré, mais c'est "juste" de la poudre jeté aux yeux et pour décourager des étudiants parce qu'ils n'ont pas l'espace nécessaire pour accueillir tous les étudiants qui postulent ! ^^ En gros, si tu fais ton dossier complet, c'est déjà une preuve pour eux que tu es motivée ! :)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mer 29 Mai 2013, 08:22

Citation :
Juste, parce que Paris III, je commence à connaître comme ma poche

Les secrétaires sont vraiment toutes des connasses? :3

Merci beaucoup pour le reste, tu me rassures... énormément! smile
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mer 29 Mai 2013, 20:40

ptain de challenge! C'est fait! Avec la bibliographie, avec ma lettre de motiv, avec mon CV et tout!
Me manque plus qu'à imprimer le dossier et le remplir (LE truc que j'avais oublié u_u) et j'envoie tout ça... Demain! Le jour de la date limite. Pile poil.

Sur mon forum païen ils disent tous que mon sujet a l'air poutrant, mais bon c'est des païens en même temps, je sais pas si je peux tellement me fier quand mes critiques sont à ce point concernés par le thème :3

Et Une ombre, j'ai vraiment passé la journée à élaborer mon truc, donc pas eu le temps de te répondre pour le café... Trop serré, désolée °^^
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mer 29 Mai 2013, 21:14

J'ai envoyé pratiquement tous mes dossiers le jour de la date limite ^^ Donc bravo !

Alors je postule en M2 GRH, et ils m'ont mis une page blanche avec en haut "Dessine moi un DRH...". J'avoue qu'au début ca m'a fait rire, et je pense qu'ils riront en voyant mon dessin !
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Mer 29 Mai 2013, 21:22

Moi je trouve que ton sujet tient la route en tout cas !
Et je viens tout juste de finir mon dossier pour le M2 de P3 (oui, parce que tu auras le même à faire en plus chiant si tu restes à P3 l'année d'après....aha -_- )

Et pour répondre à ta question...Je ne sais pas trop, j'ai jamais réussit à joindre une secrétaire par téléphone, la chance que tu as eu, je suis impressionnée! Tu veux une idée de l'efficacité de l'administration et de l'intelligence des gens de là-bas ? Pour le dossier de M2 ils nous demandent nos notes du premier semestre de M1. Notes que nous n'avons pas, parce que ceux qui doivent les mettre en ligne, ne le font pas. Et que leur logiciel de calcul est en panne depuis 3 mois. Et nous sommes en fin mai....Quand je suis allée péter mon slip là-bas, parce que les autres fac aussi demandent ces notes là, on ma regardé avec beaucoup de pitié et voilà. Ils ont même pas voulu me tamponner un papier qui attestait que si j'avais pas mes notes c'était de leur faute.

Ne t'inquiètes pas pour le café, au final je suis aller à la BPI en plus ! ^^
Tout plein de courage et tient nous au courant des résultats hein ! wub
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Jeu 30 Mai 2013, 15:45

Citation :
Je ne sais pas trop, j'ai jamais réussit à joindre une secrétaire par téléphone, la chance que tu as eu, je suis impressionnée!
Suffit d'être une emmerdeuse... J'ai rappelé tout de suite après un premier échec whistling Essaie la prochaine fois, on sait jamais...

Citation :
Quand je suis allée péter mon slip là-bas, parce que les autres fac aussi demandent ces notes là, on ma regardé avec beaucoup de pitié et voilà. Ils ont même pas voulu me tamponner un papier qui attestait que si j'avais pas mes notes c'était de leur faute.

L'administration c'est chiant en général, mais chez vous ils ont l'air atteint u_u
A l'EDL, on a de la chance, les nanas du pôle pédagogique sont adorables et plutôt efficaces, en général. Ca me rendrait triste de perdre ça *_*

J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui! Après impression des pièces essentielles, que j'ai dû rephotocopier après les avoir salopées en sauvant une corneille handicapée qui a chié dessus (j'aime ma vie).
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Jeu 24 Oct 2013, 21:17

Remontage de topic juste pour dire fièrement et nombrilistiquement que

- mon sujet passe
- je viens de découvrir que c'est pas tellement injustifié comme champ de recherche vu que les "Pagan Studies", ça existe depuis les années 90 :3 http://en.wikipedia.org/wiki/Pagan_studies
- je suis en rush total, il faut que je fasse un historique du néo-paganisme pour mieux le définir et cerner mon sujet et c'est la dèche, vu que récemment j'ai eu quelques autres préoccupation (sans compter que je suis toujours en train de chercher un appart, et que la personne qui m'héberge montre des signes d'impatience, ce qui a tendance à me mettre profondément mal à l'aise)
- et en plus je dois rendre l'intitulé de mon sujet de mémoire pour la rentrée et c'est assez horrible aussi
- mais c'est quand même sauvable, parce que quand je me suis pointée sur mon fofo de païens en criant "HELP BIOGRAPHE PLIZPLIZPLIZ", une âme généreuse m'a refourguée dans l'heure une tonne de liens parfaitement sociologiques, scientifiques et très certainement valables pour un jury de mémoire. Ce fofo est un BON fofo. ohmy 
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 09:45

VIVE TOI ! VIVE LES FORUMS PAÏENS ! VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE ! amigos 
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 13:05

Bravo ^^

(Qu'est-ce que c'est que ça un "forum païen" ?)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 13:20

Ide a écrit:
Bravo ^^

(Qu'est-ce que c'est que ça un "forum païen" ?)
(Un forum qu'on ramasse avec une fourche)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 13:41

(C'est un forum d'athées ou quoi ?)

(Ah non gougueuleestmonami)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 15:28

Ba jette un œil sur mon lien concernant les Pagan Studies, et t'auras déjà une approche du paganisme ^^

Depuis la rentrée, je suis étonnée du nombre de personnes qui confondent "païen" et "athée". C'est pas du tout un reproche, hein, mais j'ignorais juste totalement jusque là simplement que cette confusion existait! blush 
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 19:48

Il est où ce lien ? ohmy Je viens d'éplucher ton profil mais je ne vois rien.

J'ai souvent entendu ça dans le langage courant, mais peut-être que c'est une question de région aussi.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 20:18

Ide a écrit:
Il est où ce lien ? ohmy Je viens d'éplucher ton profil mais je ne vois rien.

J'ai souvent entendu ça dans le langage courant, mais peut-être que c'est une question de région aussi.
Païen est un synonyme de "athée" chez les nostalgiques de la Très Sainte Inquisition.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 20:31

Citation :
Ah ui o_o

Moi jamais...

Citation :
Il est où ce lien ? ohmy Je viens d'éplucher ton profil mais je ne vois rien.
Pas sur mon profil, dans ma réponse précédente sur le topic! ^^

Citation :

Païen est un synonyme de "athée" chez les nostalgiques de la Très Sainte Inquisition.
Parce que si tu crois pas en Dieu le Père Tout Puissant dans les bonnes normes, c'est tout simplement que tu valides le Diable sans le savoir. Comme les païens qui parlent réellement à des démons. C'est donc la même chose... blesse 

Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 21:52

Poupée Subversive a écrit:
Ah ui o_o

Moi jamais...
Enfin, toujours sous forme ironique quand la discussion touche à la religion, du genre "païen que je suis, je vais sur des sites porno". Mais je crois que la plupart des gens de chez moi l'associent à l'athéisme. Il me semble. Ou c'est moi toute seule qui me trompais. Je testerai ma sœur et son copain tiens.

Citation :
Pas sur mon profil, dans ma réponse précédente sur le topic! ^^
Aaah mon légendaire sens de l'observation. Merci ! Bouhou c'est en anglais :'( mais c'est pas grave le mot "wiccan" me dit quelque chose.

Tu viens de me donner envie de regarder ce film.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Ven 25 Oct 2013, 23:30

Le Bon, la Brute, le Truand? Tu l'as jamais vu?

Rôôôôôô c'est le classique du western spaghetti, cours!!!!
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Sam 26 Oct 2013, 00:05

Oui oui y a plein de classiques dont j'entends souvent parler que je n'ai jamais vus. ^^ 

Je ne savais même pas que c'était un western, je craignais un peu que ce soit violent pas beau en fait.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Sam 26 Oct 2013, 00:40

C'est pas particulièrement violent et pas particulièrement pas beau (et inversement). Mais c'est réjouissant! cool 
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Sam 26 Oct 2013, 00:49

C'est pas particulièrement violent et pas particulièrement pas beau (et inversement). Mais c'est réjouissant! cool 
Personnellement je trouve que "Once Upon A Time In The West" dépasse de loin les autres western spaghetti... Parce que sa forme de jeu macabre avec la mort rend ce film encore plus fascinant.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Sam 26 Oct 2013, 13:27

Remontage de topic juste pour dire fièrement et nombrilistiquement que

- mon sujet passe
- je viens de découvrir que c'est pas tellement injustifié comme champ de recherche vu que les "Pagan Studies", ça existe depuis les années 90 :3 http://en.wikipedia.org/wiki/Pagan_studies
- je suis en rush total, il faut que je fasse un historique du néo-paganisme pour mieux le définir et cerner mon sujet et c'est la dèche, vu que récemment j'ai eu quelques autres préoccupation (sans compter que je suis toujours en train de chercher un appart, et que la personne qui m'héberge montre des signes d'impatience, ce qui a tendance à me mettre profondément mal à l'aise)
- et en plus je dois rendre l'intitulé de mon sujet de mémoire pour la rentrée et c'est assez horrible aussi
- mais c'est quand même sauvable, parce que quand je me suis pointée sur mon fofo de païens en criant "HELP BIOGRAPHE PLIZPLIZPLIZ", une âme généreuse m'a refourguée dans l'heure une tonne de liens parfaitement sociologiques, scientifiques et très certainement valables pour un jury de mémoire. Ce fofo est un BON fofo. ohmy 
ça a l'air cool :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...   Aujourd'hui à 22:19

Pourquoi ces connasses censées nous aider à nous orienter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant